Mercredi 30 novembre 2011 [11:23]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC03167.jpg

Levée à 5h30. En pleurant. Parce qu'à cause de Fée, on a textoté jusqu'à 1h30. (Oui, j'ai décidé que c'était de ta faute cette fois.) Le train partait à 6h56. Vingt milles sms qui commençaient à en dire long sur notre journée, un changement à Guingamp et deux heures plus tard, me voilà arrivée. *_* On a pas mit longtemps à se trouver malgré la foule. Un câlin et des bisous plus tard, on est allé se poser au chaud chez Fée.
On a refait le monde autour des délicieux cookies que je lui avais fait. Le temps est passé à une allure folle si bien que quand "on s'est réveillé", il était déjà midi et demi. On a donc décidé de se bouger les fesses jusqu'à République. Il a fallu que j'aille jusqu'à Rennes pour lui faire découvrir qu'il y avait des OPI chez Douglas ! (Oui madame ! Où va le monde ? Tu te rends compte que t'as failli rater LE truc du siècle là. :o)
On a mangé à la Brioche dorée et direction le parc du Thabor. Le parc le plus magnifique du monde ! Alors là, c'était parti pour la séance photo pour un oui, pour un merde. Yavait des perruches, des fleurs en forme de choux, des arbres, (Si j'te jure que c'est vrai.), le grand séquoia qui nous a valu un: "Wouah il est grand cet arbre." de la part de Fée. (Non sans dec' ! xD) On a même pensé à Bildibrun. Il nous suit partout celui là. :( (Je posterai d'ailleurs mes photos dans un article ultérieur. Mais ça c'est le genre de réflexion dont tout le monde s'en fout mais c'est pas grave.) Next. Visite écourtée par une pluie torrentielle et une envie de pisser de malade mental de la mort qui tue ! (Oui, les filles ça fait pipi ET caca.) Deux solutions s'offraient alors à nous. Trois si tu rajoutes celle où il faut se pisser dessus pour s'en sortir. Donc, solution n°1, aller dans un café et aller aux toilettes avant de commander OU solution n°2, retourner chez Fée en métro le plus vite possible. Finalement, étant donné que "Je suis Dieu." (C'est elle qui l'a dit ! ><) j'ai préféré opter pour la solution n°4, c'est à dire, trouver des toilettes dans le centre commercial. Et là, je me suis jamais autant aimée de toute ma vie. *_* Parce que je t'assure que c'était critique.
Le problème n°1 étant résolu (Oui parce que tu vas voir, il y en a eu d'autres.), on a donc continué à marcher pour rejoindre l'autre centre commercial. Au milieu des rues marchandes et de la foule. Je te passe le: "Je vous remercie infiniment." "Oh mais de rien, sinon, vous êtes célibataire ? Vous habitez encore chez vos parents ? Tu veux pas venir boire un café à la maison ?" *Baaave* Et là, c'est le drame. On passe devant chez Eurodif. Un de mes magasins préférés parce qu'il y a de tout et de rien là d'dans et encore plus pendant les périodes de fête. Donc, le drame parce que ce fut LE gros problème du jour. Fée tombe sur LA robe de maison polaire cocooning de fou toute douce que t'as jamais vu ça de ta vie. Et là, c'est le drame². Viens le moment où en l'espace de deux secondes et demie, tu check ton compte en banque, tu te demandes si Poupinou va encore avoir envie de toi si tu l'achètes, tu te frappes en te disant que non, c'est mal de craquer pour si peu, et puis de quelle couleur de toute façon, hein ? Bref, LE moment qui tu fais retourner le cerveau. Et là, tu quittes le magasin en pleurant et ça ne te quitte plus de la journée. LA question fatale: Je la prends ou pas ? (Suite au prochain épisode.)
On continue les magasins, à se faire du mal. Et moi j'avais l'air d'une gamine de cinq ans au milieu de toutes ces peluches et de ces illuminations. Et je me suis rendue compte à quel point il était agréable de faire les magasins à Rennes, avec elle. Parce qu'il y avait plein de magasins super jolis, qui te donnent envie de faire des cadeaux pour tout le monde. Parce qu'à Paris, faire les magasins, c'est juste l'enfer. Alors tu deviens asociale, casanière et tu sors de chez que quand c'est la guerre mondiale dans ton frigo. Et là où on habite avec Poupinou, il n'y a pas de magasins comme ça. Enfin bref, j'étais toute contente moi. ^^
Finalement, on rentre dans le centre commercial et on tombe sur "l'Arbre de voeux." Et là, tu te rends qu'il y a des gens qui ont des rêves encore plus tordus que les tiens. Yen a une, elle voulait trouver des préservatifs dans les kinder et avoir une piscine de Nutella. On a tellement rigolé.. On s'est trouvé des points communs chez Etam. Fée a connu LE moment que tu veux pas vivre avec cette fois une écharpe col de chez André. Et puis les heures défilaient à toute vitesse et à 18h30, je ne m'étais toujours pas décidée sur ladite polaire. Il m'a encore fallu vingt minutes pour avoir le déclic et me dire que si je l'achetais pas, j'allais, comme tout ce que je n'ai pas fait en temps et en heure, le regretter toute ma vie. J'ai eu chaud parce que le magasin allait fermer. Et puis je l'ai prise en verte pomme. Et Fée la prendra en rose pêche. Comme ça, on deviendra jumelle de polaire et on ira au pôle nord sauver les ours blancs ! *_*
Il nous restait encore deux heures devant nous. Autrement dit pas assez pour retourner chez Fée si on voulait manger et en profiter encore. Alors on a été manger chez Mc Do. (D'ailleurs, c'est très beau chez lui, il a un goût inégalable pour la déco d'intérieure, c'est époustouflassant.) Et puis on s'est posé à la gare. On a refait des photos. Je me suis faites une belle frayeur avec un retard de dix minutes qui je pensais aller me faire rater ma correspondance à Plouaret. Et puis finalement non.
Dernière cigarette sur le quai, derniers câlins, derniers bisous, un au revoir trop long, trop pesant, derniers fous rires, derniers souvenirs.
Dernier regard.

Je suis finalement rentrée chez moi à 23h30, les pieds en feu, épuisée, mais avec des souvenirs plein la tête et le coeur. J'ai sûrement oublié des choses. Parce que je vous ai pas parlé des bruits bizarres que Fée a la capacité de faire avec sa bouche, mon "Bah c'est bien.." contagieux et les fous rire à s'écrouler par terre. Et tout ce qu'une rencontre irl peut procurer après presque six mois de textotage intense. 
Alors merci Petite Fée pour cette délicieuse journée que je n'oublierai jamais. Tu peux pas imaginer tout ce que ça m'a fait plaisir de te rencontrer et te serrer fort dans mes bras. J'ai retenu mes larmes jusqu'au bout en partant. Pour pas que tu saches que j'avais fini la journée comme ça.
C'était juste que du bonheur.
Ily. ♥

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC03196.jpg

Lundi 28 novembre 2011 [11:01]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03132.jpg
Tu remarqueras que j'avais dit que je ferai plus jamais de tag hein. Ouais, ouais.. Je suis faible, que veux-tu. Mais comme on dit, ya que les imbéciles qui changent pas d'avis. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fait une catégorie. Et puis là, c'est Fée alors hein.. *_*

~ Cite un surnom que seule ta famille utilise.
Maman m'appelle Ziboulette.

~ Cite une habitude étrange que tu as.
Oh, je pourrais t'en citer plein. Comme me brosser les cheveux et me parfumer avant de dormir, remettre le robinet du côté droit, passer l'éponge sous les verres après la vaisselle pour qu'ils sèchent plus vite, mettre mon oreiller d'une certaine manière avant d'éteindre la lumière.. Toussah quoi. x)

~ Est-ce que tu as une phobie bizarre ?
Oui. j'ai la phobie des cheveux. J'ai horreur de ça. Je les traque à longueur de journée. Je les repère à trois kilomètres. Et si j'en vois un ailleurs que sur ma tête, j'ai des nausées.

~ Quelle chanson aimes-tu en secret et sur laquelle t'égosiller quand tu es seule ?
Je n'ai pas de chanson en particulier. Cela dépend de mon humeur et de la chanson du moment. En ce moment c'est On avance de TAL.
"On avance en silence, comme tous ceux qui osent faire bouger les choses. Sans drapeaux et sans héros, on est tous en mal d'un idéal !" Voilà comme ça. *_*

~ Quelle est ta bête noire.
Les omelettes. Oui, c'est ça, tout à fait. Je n'ai jamais réussi une omelette de ma vie et j'ai lâché l'affaire depuis le temps.

~ Cite une habitude que tu as quand tu es nerveuse.
Je fume ? :/ Et j'ai tendance à enchaîner trois voire quatre cigarettes les unes après les autres.

~ De quel côté du lit dors-tu ?
Tout dépend. Je dors toujours du côté du mur. Et Poupinou de l'autre.

~ Ta première peluche et son nom.
Mon doudou d'enfance. C'était un lapin rose. Il n'avait pas de nom. C'était un Tartine et chocolat. Et je l'ai encore. *_* J'en avais même fait un article. Ici même. ^^

~ La boisson que tu commandes toujours chez Starbucks.
Le chocolat viennois ! *_* C'est une tuerie. Mais j'avoue que le caramel macchiato est une tuerie aussi. :D

~ Quelle règle de beauté prêches-tu mais n'applique jamais.
Une bonne hydratation. Surtout qu'avec mes quatre douches par jour et les produits désinfectants de l'hôpital, j'en aurais largement besoin.. :/ Mais je déteste la crème. La sensation me dégoûte.

~ As-tu des capacités bizarres avec ton corps ?
J'arrive à faire bouger mes yeux latéralement de droite à gauche à une vitesse très élevée. Me demandez pas comment j'ai découvert ça, j'en sais rien. x)

~ Quelle est la nourriture qui est mauvaise pour toi mais que tu manges pour te réconforter ?
Le Nutella. :/ Et le pot de 750g tient difficilement la semaine.

~ Quelle phrase ou exclamation utilises-tu souvent ? 
"C'est critique." "Ca craint." "Enfoiré." J'ai tendance à rajouter des "Juste" partout. "Mais c'est juste énorme !" :O Et la dernière, pour laquelle je remercie le meilleur ami de Poupinou qui nous a tous contaminé: "Ah ouais vas y ouais!"  Mais là, ya une intonation spéciale. xD

~ Au moment de dormir que portes-tu ?
Je dors nue. 

Je voulais taguer personne et en fait, je crois que le tag de Serpe-hier va me tuer.. :' Alors juste pour ça, je la tague ! :D Et ainsi que toutes les personnes qui le souhaiteront. :)

DEMAIN JE VOIS FEE !! DEMAIN ! DEMAIN ! DEMAIN ! DEMAIN ! *_*
Pardon.

Samedi 26 novembre 2011 [11:51]

 Du coup, je vous ai pas raconté les derniers potins. *_*

Maman et moi, ça va pas top en ce moment... Je sais qu'au fond, même si elle me le dit pas, elle est méga triste que je parte en Bretagne. Parce que je suis sa fille aînée et que ça l'a fait flipper plus que moi de me voir grandir et commencer ma vie d'adulte. Me sentir loin d'elle géographiquement. Et puis, elle a peur que je me retrouve sans emploi. Alors on se dispute, on se raccroche à la gueule, j'ai pas toujours envie d'écouter ses conseils qui ont pourtant fait leurs preuves depuis vingt et un ans parce que je suis têtue comme une mule et que j'ai toujours cette envie de voir par moi même, me débrouiller toute seule et tant pis si j'me casse la gueule .. :/ C'est du grand n'importe quoi. Ca fait mal. J'espère juste que c'est une mauvaise passe et qu'elle me fait assez confiance pour savoir que j'arriverai à être heureuse et faire de ma vie un conte de fées.
Mais je n'en doute pas. C'est maman quoi.

Il reste 23€20 dans mon compte en banque. Autant te dire que les pâtes, ç'à intérêt à être bon ! x)

Je suis définitivement fâchée avec les manches de chemises de Poupinou et le repassage.

Ma cousine a accouché dans la nuit de jeudi à vendredi. Une petite Louise. J'adore ce prénom. *_*

J'ai rattrapé la saison 8 de Desperate ! Je vais doucement parce que j'aime les séries mais beaucoup moins le principe de: "Et bah maintenant, t'attends une semaine pour savoir la suite.. Mouahahahah !" =_=

Je vois ma fée dans trois jours ! I am very excited very much. (Avec l'accent french s'il vous plaît et on se moque pas je sais que c'est syntaxiquement mauvais ma phrase. Beuh.)

Et je finis en beauté avec l'info la plus folle de toute l'année: J'ai un rendez-vous mercredi à 14h30 avec la directrice des soins infirmiers de la polyclinique ! :D Tu sais c'que ça veut dire ? Ca veut dire que si j'me tiens à carreaux, je vais décrocher un CDD ! *__________________________*

Vendredi 25 novembre 2011 [16:11]

J'ai beaucoup aimé le débat qui a été lancé inopinément suite à mon article du 22 novembre. Alors je sens que je vais remettre ça souvent, enfin pas trop, parce qu'après je vais me faire traiter de tous les noms. Et je risque de me promener sur des terrains glissants. Parce que oui, je suis une nana avec des idées bien arrêtées. Bien que respectueuse de l'opinion des autres et ouverte à toutes discussions.

Puis en fait, ce matin j'ai encore entendu un truc qui m'a fait bondir de mon lit. 
Rappel des faits. En juin 2011, c'est le baccalauréat. Comme chaque année. Sauf que cette année, il y a eu fraude. Enfin non, rectifions, cette année là, il y eu fraude qui a fait scandale. Oui, parce que mes ami(e)s, au risque de vous faire découvrir quelque chose, les fraudes, ça existe chaque année et partout. Bref ! J'avais à l'époque fait un article révolté sur le sujet. Ici même. Et ce matin, j'entends que les charges pesant contre les principaux suspects ont été abandonnées. WTF ? Oo Alors pour éviter à ceux que ça ferait éventuellement c**** d'aller se renseigner plus sur le sujet, je vais faire court.
Rappel des faits². Il y un mec qui avait rencontré un ami et qui avait photographié un exo de maths avant de le transmettre à deux de ses camarades et de le mettre en ligne sur internet la veille de l'épreuve de mathématiques du baccalauréat série S. Le document, ne contenait aucune mention officielle ou détail qui pouvait laisser croire qu'il s'agissait de l'exercice des séries S. Aucune précision sur la provenance de cet exercice. Ni quand, quoi, qu'est ce, comment. (Enfin moi j'ai pas trouvé donc si quelqu'un trouve, qu'il fasse signe.) Ne sachant soit disant pas qu'il était question de l'exercice du bac le monsieur a donc été déchargé. Fin de l'histoire. 

Et maintenant, je vais pousser ma gueulante. *_* D'abord, une question se pose. Pourquoi, s'il ne savait pas qu'il s'agissait de l'exercice, il a foutu ce dernier sur internet enflammant la population future bachelière ? Moi je sais pas, je vais pas jouer la sainte vierge non plus, mais il m'est arrivé UNE fois de chopper un DS d'espagnol au lycée et c'est pas pour ça que je l'ai fichu sur internet hein. Alors je reste encore une fois consternée de voir que.. rien. Non, rien. On dirait qu'on nous prend pour des cons. On dirait qu'il fallait trouver UN truc pour faire scandale et un prétexte pour relancer le débat du contrôle continu. Et cinq mois après l'affaire, bah en fait.. Non. C'était rien.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/9847baccalaureat2010suivezlesbonsconseils.jpg

Mercredi 23 novembre 2011 [15:49]

D'abord, je voulais remercier toutes les personnes qui ont donné leur opinion par rapport à mon article d'hier. C'est sympa de discuter comme ça même si les avis divergent. (Et heureusement !)

Ensuite, je voulais vous faire partager mon excitation ! :D
J'ai rencontré des gens formidables ici. Je n'aurai sûrement jamais le temps ni les moyens financiers pour voir tout le monde mais dès que c'est possible, je le fais. C'est comme ça que j'ai rencontré ma princesse au mois de mai. Elle est venue passer quelques jours chez moi et c'était juste énorme ! :D
Et puis ici, au mois de juin, je reçois un commentaire. Retiens moi. Message subliminal, je la retiendrai, elle deviendra ma fée, petite fée, blog clin d'oeil. A nous. Notre amitié a grandi très vite. On s'est trouvées des points communs, des douleurs communes qui n'ont fait que renforcer nos liens. S'en est suivi des mails presque quotidiens puis des sms à longueur de journées. On a passé chaque jour ensemble malgré les trois cent cinquante kilomètres qui nous séparaient. Et puis très vite, l'envie de se voir s'est imposée. Je peux plus me passer d'elle, j'ai besoin d'elle. Dès qu'il se passe un truc il faut qu'elle sache. Les larmes, les fous rires, les appels de détresse, la joie, ça lie des gens à jamais.
Alors mardi matin, aux aurores, je prends le train. Encore un. Et je la rejoins. Elle m'attendra sûrement sur le quai de la gare et encore une histoire de plus qui commencera par là. Je vais lui sauter dessus et ça fera comme si on s'était quittées la veille.. *_*

J'ai hâte petite fée. ♥ Te serrer dans mes bras. T'embrasser. Rire avec toi comme une folle. Comme si ça faisait des années.
[J-6.]
GLOUBIBOULGA !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/2421868369small39.jpg

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast