Jeudi 29 novembre 2012 [15:09]

Je suis hyper en retard sur mes articles mais là, je n'en peux tout simplement plus. Ma mère, Poupinou, les factures, les taxes, le PSE, le permis, mon boulot que je n'ai pas, Noël de fuck qui approche, j'ai tout simplement envie de tout envoyer chier et personne l'aura volé. Voilà comme ça, c'est fait.
La bonne nouvelle de la journée, c'est quand même que j'ai gagné Une place à prendre de J.K Rowling à un concours et ça, ça pouvait pas mieux tomber.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/P1010272.jpg
Alors je vais quand même vous raconter ce qu'on a fait dimanche. Mais sans grand enthousiasme cette fois. Parce que j'en ai ras le bol. Avant ça, faut quand même que je vous dise. En plus du dimanche, je vais tous les samedis à des entraînements. Sauf que tout le monde n'y va pas. Et ce sont toujours les mêmes qui font deux heures de route A/R pour se bouger. Et que dimanche qui arrive, c'est la journée d'évaluation, la vraie. Celle à la fin de laquelle on va me dire si oui ou merde j'ai eu mon PSE. Et samedi, ils veulent refaire une journée d'entraînement. Ok, sauf que je sais pas qui a proposé qu'on dorme tous là bas. Ouaiiiiiiiiiiiis ! Alors ok, on est tous ensemble, c'est trop cool la vie mais moi de une, j'en ai ras le cul d'être une des seule à me bouger à perpette et de deux je sais très bien qu'on dormira pas alors que le lendemain, on passe quand même un examen. Et yen a qui ont pas l'air de l'entendre ça. Parce qu'on est pas là pour déconner, c'est un vrai examen qu'on passe. Donc moi j'veux bien me déplacer, être gentille toussah mais ya quand même des limites.

Dimanche donc. On arrive à moitié la tête dans l'cul parce que moi perso j'me lève à 6h30. On part du local à 7h45 et on s'tape une heure de route. Donc oui quand j'arrive, j'suis pas opé tout de suite hein ! Sauf que là, bim, on commence avec un cas concret de malade et personne était dedans donc j'te raconte pas comment on s'est fait engueuler un truc de malade. La journée commençait déjà suuuper bien.

Ce dimanche, on a séparé la journée en deux. Le matin, théorie et l'après midi, cas concrets. En théorie, on a donc abordé les détresses vitales. Les malaises et l'aggravation d'une maladie et les accidents de la peau avec plaies grèves, plaies superficielles et brûlures. Autrement dit un truc pas cool à digérer.

Et l'après midi alors là, ça a été l'apothéose. Pour les cas concrets, c'était du grand n'importe quoi. Personne n'arrivait à rien, les gestes étaient pas fait correctement, trop lents, des trucs aberrants, enfin bref, la merde totale donc là les formateurs nous ont prit entre quatre yeux. Pour nous dire qu'ok, ça fait du bien de rigoler mais on est aussi et surtout là pour avoir un diplôme et que parti comme c'était parti, personne n'allait l'avoir. COOL !
Sauf qu'ils se sont pas rendus compte qu'on avait beaucoup de choses à assimiler et à restituer en peu de temps et que c'était quand même du lourd. Puis moi j'me suis carrément sentie visée parce que je suis la première à déconner. Parce que faut savoir être sérieux, j'suis d'accord (Et j'suis la première à le dire, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit en début d'article.), c'est un vrai examen de secourisme qu'on passe, on va assurer la sécurité des gens après, toussah mais pour bien faire tout ça, on a aussi besoin de se détendre et de relâcher la pression. Sauf que là, ils nous l'ont bien mit la pression. Mais le problème c'est que trop d'pression, tue la pression. Et puis j'ai quand même tenu à leur dire que c'est pas parce que je suis infirmière que c'est plus facile pour moi, bien au contraire parce qu'entre les gestes que j'ai apprit moi et ceux qu'on m'apprend là, il y a un monde.
Voilà donc j'suis rentrée dimanche sur les rotules, agacée et j'ai clairement voulu tout arrêter.

J'me suis quand même inscrite pour un poste de secours le 16 décembre. C'est une compet' d'ergo aviron. Alors j'espère l'avoir ce p***** de PSE parce que j'ai hâte d'y être !
 
Et puis après, j'ai relativisé, j'me suis dit que même si j'l'avais pas ce PSE, j'me serais quand même bien marrée !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/P1010270.jpg

Mardi 27 novembre 2012 [9:53]

Je n'ai pas donné les résultats pour le jeu de la semaine hier mais vu qu'il y a encore une fois que le troll froid qui s'est mouillé, pas grande importance. Il a fait 3 800 points ! Bien joué et merci pour ta participation et surtout ta fidélité..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/ghfrshj.jpg
On passe cette semaine avec un jeu qui est, semble-t-il, d'actualité parce que le vent souffle chez moi depuis maintenant presqu'une semaine.. Vous avez jusqu'au dimanche 2 décembre au soir pour m'envoyer vos impressions d'écran par mail ! Allez on s'bouge !
Pour les nouveaux, un petit mail via "contacter l'auteur" sur le module de gauche et le tour est joué !
/!\ Pas de Previous High Score sur ce jeu /!\
 
Bonne chance à tous, c'est par ici !

Dimanche 25 novembre 2012 [21:47]

Je suis toute seule ce soir et les deux prochains jours. Poupinou est parti en séminaire jusqu'à mercredi. Heureusement, il m'a préparé à manger pour mes trois jours avant de partir. (Crêpes et aubergines farcies.) Mais ça fait aussi du bien d'être seule. J'ai été complètement débordée au point d'être submergée les deux dernières semaines alors ça fait du bien de se poser cinq minutes. Ca m'arrive pas souvent mais quand ça m'arrive, je panique complètement parce que je ne maîtrise plus la situation et c'est une chose dont j'ai horreur. Et ça risque pas de s'arranger pour les prochaines semaines.. Mais au moins, je me suis pas ennuyée. Et puis moi c'est comme ça. Dans ma vie, soit il se passe strictement rien pendant des mois soit je suis complètement au taquet et tout arrive d'un coup.
Du coup j'en profite pour réfléchir, encore, oui je sais. Mais disons que j'ai jamais vraiment arrêté. J'essaye de remettre un peu d'ordre dans ma vie tourmentée. Je profite des jours encore libres parce que je sais pas pourquoi mais je sens que se sont les derniers et que le début de l'année va commencer sur les chapeaux d'roues. Du coup j'ai terriblement peur de reprendre le boulot, après huit mois d'interruption, j'ai peur de pas m'en sortir, de pas être à la hauteur, de tomber avec une équipe de merde. J'ai peur qu'ils soient sans pitié et qu'ils me laissent aucune chance de retrouver mes repères avant de m'indiquer la porte de sortie à coups de pied au cul. Next.
Et puis, est-ce que je vais réussir à réorganiser ma vie ? Gérer le professionnel et le personnel. Parce que là, ça allait, j'avais rien d'autre à foutre que de me consacrer entièrement à mon appartement et à mon couple mais quand mon boulot va me prendre presque 100% de mon temps, comment ça va se passer ?
 
[...]

Vendredi 23 novembre 2012 [10:53]

Lundi, c'était l'anniversaire de mon Chat (= Mon meilleur ami) et visiblement, un jour particulier pour moi aussi... En plus du colis des laboratoires Boiron, j'ai reçu une autre lettre...
 
=======================================

OBJET: Résultat de la commission de recrutement du 15 novembre 2012

Mademoiselle,

Faisant suite à votre candidature dans l'Etablissement et à l'entretien auquel vous avez participé, j'ai le plaisir de vous informer que votre candidature, à un poste d'Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat, a reçu un avis favorable.

Je ne manquerai donc pas de reprendre contact avec vous dès que des opportunités de recrutement se feront sentir.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'expression de mes salutations distinguées.

[...]
=======================================
 
On s'emballe pas les gars ! Ce courrier, ça veut juste dire que maintenant, j'suis en haut de l'affiche des personnes à contacter s'il y a des postes. Ca veut pas dire que je commence à bosser demain.
Alors ouais, vous allez dire que j'exagère, toussah. Mais je sauterai en l'air, je me prendrai une bonne cuite, je hurlerai dans la rue et plus si affinités, le jour où j'aurais un CDD à signer entre les mains. Pas avant. 
Et tu vois, ça, c'est parce qu'en sept mois, j'ai appris à me protéger. Et rien que pour ça, je suis fière de moi.

Jeudi 22 novembre 2012 [10:53]

Suite à mon article du 8 novembre, ici même, deux choses. La première, merci à celles et ceux qui ont osé me laisser un commentaire. Parce que ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans cette galère de l'eczéma. Je vois que beaucoup d'entre vous sont dans mon cas et en souffre vraiment. Seul(e)s ceux qui savent ce que c'est vraiment peuvent comprendre. Donc je suis contente d'avoir osé en parler et aussi que vous ayez fait vos confidences.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC08829.jpg
Dans un deuxième temps, suite à ce même article donc, j'ai été contactée par mail par le directeur des relations extérieures du laboratoire BOIRON. (D'ailleurs, si vous repassez par là, sachez que ça m'a beaucoup touchée.) Un monsieur fort sympathique et très disponible qui, après quelques échanges mailesques m'a très gentiment proposé de m'envoyer quelques produits des laboratoires BOIRON. J'ai donc eu la chance de découvrir lundi matin dans ma boîte aux lettres un super colis contenant un dentifrice bi-fluoré aux plantes et sans paraben à la chlorophylle, un baume pour les lèvres au calendula et une crème douce pour peaux irritées. Tout ceci accompagné d'un gentil mot..
J'ai hâte de tester tout ça, je viendrai évidemment vous en reparler quand ça sera fait.

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast