Vendredi 12 octobre 2012 [15:31]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/5698.jpg
Il m'a envoyé le plus beau des messages. Mon Chat, mon ex meilleur ami. Après un an et demi sans nouvelles, c'est lui qui est revenu vers moi. J'aurais voulu avoir son courage mais j'ai bien trop de fierté pour ça.
Il m'a raconté toute sa vie depuis le jour où on s'est quitté. C'était le 11 avril 2011. Je l'ai lu, j'ai pleuré, je suis dévastée. Nous avons vécu énormément de choses en commun pendant cette période mais.. il aurait eu besoin de moi pendant tout ce temps. Tellement besoin de moi. Et je m'en veux d'être partie égoïstement parce que je n'arrivais plus à aller bien pour lui.
Il m'a dit des choses tellement méchantes, tellement ignobles, tellement inexcusables. Mais il est et restera à jamais mon meilleur ami.

J'ai de l'espoir tu sais. Je veux qu'on reconstruise cette relation unique que l'on avait. On a traversé tellement de choses tous les deux. On a vécu tellement de choses ensemble. Bien sûr que c'est impossible à oublier. J'aurais dû le savoir et lui faire confiance. Mais j'avais tellement peur, qu'il m'en veuille, qu'il ne m'aime plus. Et aujourd'hui, il a fait voler en éclats toutes les angoisses que j'avais depuis notre départ. Depuis notre lâcher-prise.
Ca arrive, je ne lui en veux pas. Je lui pardonne volontiers si c'est pour qu'il me redonne la place que j'avais dans son coeur. Celle que tellement de monde a convoité mais que j'étais la seule à posséder.. Le plus important, c'est qu'on arrive à se retrouver et tout recommencer. A zéro, sans oublier toutes les galères qu'on a surmonté grâce à l'autre.

Malgré le fait que ma vie soit une merde internationale, aujourd'hui, il est mon petit rayon de soleil.
Tu sais, il y a des amitiés comme ça. Qui, quoi qu'il arrive, resterons intactes. Parce qu'elles sont plus fortes que tout. Parce qu'elles défient le temps. Jamais de la vie elles se détruiront. Rien ni personne n'arrivera à les défaire. Parce que c'est écrit. Tu espères en secret jusqu'au jour où ça arrive. Et ce jour, c'est aujourd'hui.

Sache mon Chat, que tu n'as jamais cessé d'exister dans mon coeur.

Jeudi 23 août 2012 [15:19]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/SPA0298Copie.jpg
Parfois, j'aimerais que tu saches combien tu me manques.
Parfois, j'aimerais que tu vois le trou béant que tu as laissé dans mon coeur.
Parfois, j'aimerais te dire que tu as encore toute ta place dans ma vie.
Parfois, j'aimerais te montrer tous les hectolitres que j'ai versé.
Parfois, j'aimerais compter toutes les nuits blanches que j'ai passé.
[..]
Parfois, j'aimerais que tu te rappelles combien je t'ai aimé
et combien je t'aime encore.

Mon chat.

Toi même tu sais tout ce qu'on a traversé. Des vents et des tempêtes. Pour le meilleur et pour le pire, je t'avais dit que je te marierai. Alors si on ne peut plus vivre cette relation fusionnelle qui a fini par nous détruire, j'aimerais juste que tu n'oublies jamais tout ce qu'on a vécu tous les deux.
 
Tu vois c'que ça fait quand on s'aime trop fort ?
C'est le raz de marée.

Alors oui, j'ai fini par partir et tu peux dire que c'est d'ma faute. Parce que je n'ai pas été capable de tenir la seule promesse que je t'avais faite. Mais je suis désolée, je n'avais plus la force de tout comprendre pour deux. Mais je suis désolée, je n'avais plus l'envie que ça marche que dans un sens.
Mais je suis désolée, je n'avais plus le courage de souffrir à cause de toi.

Vendredi 25 mai 2012 [11:19]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03445.jpg
Il faudrait que je vous raconte mon envie d'aller donner mon sang la semaine prochaine.
Il faudrait que je vous raconte le jour où je suis devenue boulimique de livres et que j'en suis arrivée à faire une liste de tous ceux que je devais lire avec de mourir. C'était pas plus tard qu'il y a trois jours.
Il faudrait que je vous raconte le cadeau que j'ai gagné chez France Loisirs.
Il faudrait que je vous raconte le Festival de dimanche prochain.
Il faudrait que je vous raconte les cadeaux que je vais offrir à Poupinou pour son anniversaire.
Il faudrait que je vous raconte mon envie de tennis en toile Bensimon.
Il faudrait que je vous raconte le jour où j'ai découvert cette librairie et que j'en ai fait un trésor.
Il faudrait que je vous raconte mes heures de conduite qui s'enchaînent.
Il faudrait que je vous raconte ce qu'il a fait de nous.
Il faudrait que je vous raconte le jeu que j'ai retrouvé et auquel je joue en réseau avec Poupinou.
Il faudrait que je vous raconte le jour où j'ai retrouvé le sac de mes rêves sur le marché.
Il faudrait que je vous raconte les rêves dans lesquels je me vois refumer et que j'aime ça.
 
Mais il faudrait surtout que ce temps ne soit pas au conditionnel. 

=================================

Oo. Bon, je vois que vous êtes tous aussi taré(e)s les un(e)s que les autres donc je vais tout vous raconter. (Oui parce qu'il faut quand même l'être pour s'intéresser à ma vie trépidante.) Mais après, venez pas m'emmerder si vous estimez avoir trop de lecture hein >.<

J'avais raté la dernière collecte de sang de ma ville pour je ne sais quelle(s) raison(s) et je me suis donc dit que la prochaine, j'irai, pour tout un tas de raisons. Parce que j'ai envie de m'engager. Parce que je suis pas infirmière pour rien. Parce que mon grand père sera fier de moi. J'ai attendu jusqu'au jour où j'ai vu un gentil monsieur afficher sur la porte de mon immeuble une affichette pour prévenir des prochains jours. C'est donc le 29, 30 et 31 mai. Sauf que le 29, c'est l'anniversaire de Poupinou et comme je l'ai jamais fait, je sais pas du tout  comment on est après et j'ai peur d'être trop fatiguée pour ce soir là. Et puis en y réfléchissant de plus près, je me suis rendue compte que.. ce weekend, il y a les anglaises qui débarquent et que peut être, je vais encore pas pouvoir le faire ! Donc j'suis vénère sa race. :)
(D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse à ce sujet, merci de m'en faire part.)

Pour ce qui est de la librairie et des livres, c'est d'abord venu d'un ras le cul de FL (Cf article ici.) Comment vous dire que j'en avais marre de me faire enc*ler et j'ai donc décidé de les envoyer ch*er. (Quelle vulgarité ! :o) Je l'ai pas encore fait bien sûr mais ça va venir hein. Mais le problème c'est que je voulais garder ce plaisir de chercher LE livre au milieu de ces étagères en bois de quatre mètres de haut sur vingt de long. Et en me promenant dans ma petite ville, j'ai donc trouvé LA librairie. D'abord elle me rappelle celle qu'il y avait à côté de chez mes parents et dans laquelle je passais mes journées au lieu de réviser mon bac et que ma mère était obligée de venir m'y chercher par la peau du c*l. Il y a un coin pour chaque genre. J'ai lu quelques poésies, j'ai lu des résumés, j'ai regardé des couvertures, j'ai cherché mon hérisson et je suis tombée sur l'étagère "Développement personnel". Il y a longtemps que j'ai envie de m'intéresser à ce genre de livres mais voyant ma bibliothèque personnelle, je me suis dit, qu'il valait mieux d'abord tout finir. Et j'ai commencé ma liste. Les hommes viennent de Mars, les femmes de VénusGérer ses émotionsS'accepter tel que l'on est. L'hypersensibilité, ça se soigne. Etc. Je pense que ça devrait m'aider dans beaucoup de choses. Ma façon de voir les choses, gérer mon couple en évitant les conflits inutiles, gérer mes émotions et mon hypersensibilité. Et puis il y a aussi les Musso que j'ai classé par ordre de parution donc de lecture. Et puis il y a mon hérisson, L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, L'enfant du Titanic de Leah Fleming qui n'est sorti que chez FL pour l'instant, Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks. Et les autres.
 
Pour le cadeau, j'étais partie chercher le dernier livre que j'avais commandé chez FL (Cahier de vie d'une institutrice de Mimi Guillam.) et la nana me donne un truc à gratter. D'abord saoulée parce que ça marche jamais ces trucs là, je gratte parce que j'avais que ça à foutre. Et en fait, j'ai gagné un livre photo à composer d'une valeur de 30€. Pas mal ! Sauf qu'en le faisant, j'ai galéré à mort ! xD Mais pour une fois que je gagne un truc, que ça marche, que j'ai rien à payer et qu'il m'attendra sagement dans mon magasin, j'allais quand même pas refuser, hein ? xD Et puis ça fera un beau cadeau pour notre anniversaire.

Dimanche, il y a le festival Fenêtre sur court. Encore un projet organisé par les élèves ingé de l'école de Poupinou qui propose gratuitement la projection de courts métrages sur grand écran en extérieur. Alors ouais, nous irons ! *_*

Pour les cadeaux de son anniversaire, je vous raconterai ça plus tard. Les murs ont des oreilles. 

Mes Bensimon, je les veux colorées, flash, à petits pois, à carreaux ou à rayures. Dans ma ville, yen a pas. Au marché, yen a pas. Et sur le site internet, ya plus de taille 36. Fuck.

Cette semaine, j'ai conduit tous les jours, sauf lundi. J'y retourne cet après midi. Ce qui me fera un total de cinq heures de conduite cette semaine. On est passé à l'étape trois, autrement dit l'avant dernière avant le permis. Je fais de la voie express, je fais des batailles avant/arrière, je fais des premières roulantes. Mais surtout, je cale dans mes ronds points (T'as la classe ou tu l'as pas.), j'appuie sur l'embrayage pour un oui ou pour un merde (C'est éliminatoire au permis ça *_*), j'me prends les trottoirs parce que je tourne pas assez mon volant dans les petites rues de merde. Bref, que du bonheur.

Ca faisait longtemps que j'avais envie de rejouer à un jeu auquel je jouais quand j'étais plus petite. Je devais avoir une dizaine d'années. Oh.. peut être même plus. Et quand j'ai dit à Poupinou que j'adorais ce jeu et que j'aimerais qu'on le retrouve, il m'a dit que lui aussi était un grand fan. Du coup, on l'a cherché, on l'a trouvé, on l'a craqué et on y a joué en réseau jusqu'à trois heures du mat'. Et ce jeu, tout le monde le connait. C'est pas possible autrement parce que même moi, la no-geek, j'en suis accro. Il s'agit .. d'Age Of Empire ! Et comme on fait pas les choses qu'à moitié et que la nostalgie nous a tenu jusqu'au bout, on a prit le tout premier ! Et c'était juste génial de retourner dix ans en arrière..

Il y a des trucs de filles. Que ça soit les chaussures, le maquillage ou autre, moi j'ai envie d'un sac. J'en avais trouvé un sur mon site référence et puis disparu. Oo Regrettant de pas l'avoir acheté comme toutes les choses que je fais pas tout de suite, je l'ai oublié. Jusqu'à hier. Quand je suis allée faire un tour au marché sous un soleil de plomb, j'ai aperçu de loin le dit sac ! Fonçant, j'ai vite regretté le prix: 25€. Alors la question est: Est ce que je le prends ou pas ? :(

Et puis les rêves plus vrais que nature. J'me vois fumer. Et j'aime ça. Sans l'odeur, sans la fumée, sans le fric balancé par dessus la fenêtre..
 
Ouais, c'est dur la vie.

[Et puis j'ai reçu un mail de mon  Musidoux. Avec un truc qui m'a presque fait pleurer.
Si vous êtes sages, vous le verrez bientôt. ♥]

Samedi 21 avril 2012 [14:21]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/536315396828460329533361486507197062150645521290202n.jpg
Demain, c'est la fin du monde. J'ai fini de lire toutes les professions de foi des candidats à la présidentielle. Et j'ai beaucoup rit. Je sais pour qui je vais voter. Et je ne changerai d'avis pour rien au monde.
J'ai envie de participer aux dépouillements mais je pense pas que ça soit possible. Je l'avais fait pour je ne sais plus quelle élection et j'avais trouvé ça marrant. Pourtant la politique me sort par tous les trous mais ça me fera passer cinq minutes.

Jeudi soir, j'ai regardé la meilleure danse et j'me dis que les gens sont vraiment cons. Parce qu'ils votent pour quelqu'un et quand les mecs annoncent le résultat, t'entends huer. WTF ?
Et puis ça m'a rappelé que la danse me manquait. Le théâtre et l'équitation aussi. Je pense reprendre la danse en premier. Parce que c'est le moins coûteux et reprendre progressivement, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je regrette tellement d'avoir tout abandonné pour me donner corps et âme à mes études. Parce que je sais que si je l'avais vraiment voulu, j'aurais pu concilier au moins les deux. Mais l'environnement dans lequel je me suis retrouvée n'a fait qu'empirer ce besoin de me renfermer. Et pourtant tout ça, c'est ma vie. Parce que j'ai besoin de m'exprimer. D'exprimer des choses positives pour oublier toutes les négatives. Et que ce soit par la photographie, la danse, le théâtre ou l'équitation, je reprendrai.

Allez encore un peu de chômage dans les baskets parce qu'il y avait longtemps dis donc. *_*

Mais je m'en fiche de tout ça. Parce que Fée passe un weekend magnifique, Serpy aussi et c'est tout ce qui compte.

Et puis il se peut que la semaine prochaine, je fasse une autre rencontre IRL de Cow. Et ça me ferait vraiment plaisir.
 
=================================

Ca c'était l'intro. Maintenant je vais vous parler d'une chose un peu plus sérieuse. Mon coeur déborde alors j'ai besoin de le vider ici. Je te préviens tout de suite, c'est du niais alors si ça te plaît pas, tu cliques dès maintenant sur la petite croix rouge en haut à droite. *_*

Je n'ai plus de père depuis le 17 août 2009. Je suis pas sûre d'en avoir eu un un jour en fait. Mais j'aurais tellement voulu. Aujourd'hui, il me manque quelque chose et ce manque, j'ai bien peur de ne jamais plus pouvoir le combler. Bien sûr que j'ai une mère avec qui je partage tout mais j'étais censée avoir un père aussi. Ce modèle masculin qui construisait le structure familiale. Il a tout fait basculer le jour où il est parti, sans prévenir personne. Il nous a tous abandonné comme des cons. J'avais l'intime conviction que je réussirai à le retrouver mais plus les jours passent et plus cet espoir s'envole. Parce que dans les yeux de mon père, je me sentais tellement plus forte. Je me sentais invincible. Même s'il n'a jamais été fier de moi. Même s'il ne s'est jamais occupé de moi. Le peu que je partageais avec lui était déjà d'une immense beauté. 
On mangeait ensemble au restaurant tous les mercredis midi. Parce que même si on vivait sous le même toit, je le voyais jamais. Alors le mercredi midi, c'était notre jour. C'était le jour où je lui racontais tout ce qu'il s'était passé dans ma vie depuis la semaine dernière. Et il m'écoutait. Du moins je crois. Il me demandait si j'avais eu de bonnes notes à l'école. Il me demandait comment j'allais. Il me demandait si j'avais besoin de quelque chose. Il s'intéressait à moi. Et il me racontait aussi sa vie. Une fois par semaine. J'avais déjà l'impression pourtant qu'il était étranger. Qu'il ne partageait pas notre foyer. Mais je m'y étais largement habituée. C'était comme ça. Je pensais que c'était comme ça partout. Je le voyais déambuler dans les couloirs de la maison tel un fantôme. Je ne savais même plus si j'avais le droit de lui adresser la parole en dehors de nos rendez vous hebdomadaires.
Mais ça ne l'empêchait pas de me frapper fort quand j'avais fait une bêtise. Il m'a fracturé le coccyx à l'âge de douze ans parce que je jouais un peu trop brusquement avec ma soeur. J'ai vu dans son regard toute la haine qu'il avait pour moi. Il m'a assommée un soir où j'avais répondu un peu trop méchamment à ma mère. Me laissant agoniser dans la salle de bain, c'est elle qui m'a retrouvée. Ne sachant plus ce qu'il s'était passé, elle m'avait dit que j'avais fait un malaise. "Arrête ! Tu vas la tuer !" C'est tout ce que je me souviens de ce soir là. Et j'avais peur de lui. Mes sentiments étaient tellement contradictoires que je ne savais même plus lequel dominait. Partagée entre la fierté et la peur, c'est finalement le dégoût qui l'a emporté.
A seize ans j'ai fugué. Après avoir giflé ma mère, j'ai passé deux nuits sous les ponts de Paris. C'était début janvier. J'étais en jupe et en collant. Ce sont les flics qui m'ont ramenés. Je te laisse imaginer ce qui m'attendait à la maison. Un oeil au beurre noir plus tard, j'avais fait promettre de ne jamais révéler ce qu'il s'était passé.
Aujourd'hui, avec mes yeux de vingt deux ans, je lui en veux encore terriblement. De n'avoir pas été un père digne de ce nom. Je lui en veux terriblement de ne pas m'avoir cru lorsque je lui ai avoué, cinq ans plus tard que c'était son père qui m'avait fait découvrir ma sexualité. Je lui en veux terriblement de ne jamais avoir été là dans les moments les plus difficiles de ma vie. 
Mais je l'aime encore. Je trouve encore la force de trouver un peu d'amour pour ce père qui n'a jamais été.

Vendredi 30 mars 2012 [10:19]

P'tite baisse de moral de rien du tout. Tu comprends pourquoi parfois j'aimerais être un mec ?

Je repense à mon père. C'est reparti pour un petit tour. Hier soir, j'l'ai dit à maman. Elle m'a dit qu'elle "était très fière de moi et que ça valait à fond pour deux." J'aurais aimé qu'il me voit grandir. J'aurais aimé qu'il me soutienne dans cette grande épreuve qu'est la vie. J'aurais aimé qu'il soit fier de moi aujourd'hui. J'aurais aimé qu'il soit un homme droit avec des valeurs. J'aurais aimé qu'il revienne me chercher quand il en était encore temps. J'aurais aimé avoir eu un père, un jour. Un vrai. Pas un qui me fracture le coccyx à douze ans, qui me laisse KO dans la salle de bain, qui laisse ma mère se démerder avec une gamine anorexique/boulimique en pleine crise d'adolescence, qui me laisse chez la gardienne de l'école primaire à 6h du mat' parce que ses réunions sexuelles de business man étaient plus importantes que moi.
Putain d'merde.

Et puis j'me rends compte jour après jour que j'ai perdu mon meilleur ami depuis trop longtemps et que bien d'autres sont passées par là depuis moi, ont prit ma place et se sont barrées. Et qu'il est de toute façon maintenant bien trop tard pour rattraper tout ce temps perdu.
Et puis M., c'est pas le genre de mec qui va venir te chercher parce qu'il est bien trop fier pour ça. Et puis moi aussi alors comme ça, c'est réglé. C'est le genre de mec qui préfère laisser des statuts de merde sur FB pour bien te faire culpabiliser.
"Tout le monde ne fait vraiment que passer, peu importent les années, peu importent les histoires.. On dit bonjour, merci et au revoir." Tu vois l'genre ?
Putain d'merde.

Edit: Je reviens de mon heure de conduite et je suis plutôt contente de moi. Ouais. Je progresse à grands pas et je commence à me détendre un peu. Je démarre sans caler, je freine sans caler, je rétrograde et je m'arrête. Peut être cinq mètres avant la ligne de STOP mais ça on s'en fiche pour le moment. Je passe mes vitesses et je fonce. Si bien qu'on était à 80km/h taleur et que je m'en suis même pas aperçue. Encore une petite frayeur au feu rouge parce que j'avançais trop vite et que mon moniteur a été obligé de freiner. Le seul soucis, c'est que j'arrive pas encore à tout gérer en même temps. Je suis trop concentrée sur mes pédales et du coup, j'oublie la position de mes mains sur le volant. Mais ça il m'a dit que c'était pas grave. On a encore tout notre temps pour le travailler. Quant à la circulation, heureusement qu'il a des yeux pour moi parce que je pense qu'on se serait emplafonné plus d'une fois.

Je vais pas tarder à partir au boulot. Avec deux services à gérer aujourd'hui, je suis bonheur comme dirait Serpy.

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast