Il faudrait que je vous raconte mon envie d'aller donner mon sang la semaine prochaine.
Il faudrait que je vous raconte le jour où je suis devenue boulimique de livres et que j'en suis arrivée à faire une liste de tous ceux que je devais lire avec de mourir. C'était pas plus tard qu'il y a trois jours.
Il faudrait que je vous raconte le cadeau que j'ai gagné chez France Loisirs.
Il faudrait que je vous raconte le Festival de dimanche prochain.
Il faudrait que je vous raconte les cadeaux que je vais offrir à Poupinou pour son anniversaire.
Il faudrait que je vous raconte mon envie de tennis en toile Bensimon.
Il faudrait que je vous raconte le jour où j'ai découvert cette librairie et que j'en ai fait un trésor.
Il faudrait que je vous raconte mes heures de conduite qui s'enchaînent.
Il faudrait que je vous raconte ce qu'il a fait de nous.
Il faudrait que je vous raconte le jeu que j'ai retrouvé et auquel je joue en réseau avec Poupinou.
Il faudrait que je vous raconte le jour où j'ai retrouvé le sac de mes rêves sur le marché.
Il faudrait que je vous raconte les rêves dans lesquels je me vois refumer et que j'aime ça.
Mais il faudrait surtout que ce temps ne soit pas au conditionnel.
=================================
Oo. Bon, je vois que vous êtes tous aussi taré(e)s les un(e)s que les autres donc je vais tout vous raconter.
(Oui parce qu'il faut quand même l'être pour s'intéresser à ma vie trépidante.) Mais après, venez pas m'emmerder si vous estimez avoir trop de lecture hein >.<
J'avais raté la dernière collecte de sang de ma ville pour je ne sais quelle(s) raison(s) et je me suis donc dit que la prochaine, j'irai, pour tout un tas de raisons. Parce que j'ai envie de m'engager. Parce que je suis pas infirmière pour rien. Parce que mon grand père sera fier de moi. J'ai attendu jusqu'au jour où j'ai vu un gentil monsieur afficher sur la porte de mon immeuble une affichette pour prévenir des prochains jours. C'est donc le 29, 30 et 31 mai. Sauf que le 29, c'est l'anniversaire de Poupinou et comme je l'ai jamais fait, je sais pas du tout comment on est après et j'ai peur d'être trop fatiguée pour ce soir là. Et puis en y réfléchissant de plus près, je me suis rendue compte que.. ce weekend, il y a les anglaises qui débarquent et que peut être, je vais encore pas pouvoir le faire ! Donc j'suis vénère sa race. :)
(D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse à ce sujet, merci de m'en faire part.)
Pour ce qui est de la librairie et des livres, c'est d'abord venu d'un ras le cul de FL
(Cf article ici.) Comment vous dire que j'en avais marre de me faire enc*ler et j'ai donc décidé de les envoyer ch*er.
(Quelle vulgarité ! :o) Je l'ai pas encore fait bien sûr mais ça va venir hein. Mais le problème c'est que je voulais garder ce plaisir de chercher LE livre au milieu de ces étagères en bois de quatre mètres de haut sur vingt de long. Et en me promenant dans ma petite ville, j'ai donc trouvé LA librairie. D'abord elle me rappelle celle qu'il y avait à côté de chez mes parents et dans laquelle je passais mes journées au lieu de réviser mon bac et que ma mère était obligée de venir m'y chercher par la peau du c*l. Il y a un coin pour chaque genre. J'ai lu quelques poésies, j'ai lu des résumés, j'ai regardé des couvertures, j'ai cherché mon hérisson et je suis tombée sur l'étagère "Développement personnel". Il y a longtemps que j'ai envie de m'intéresser à ce genre de livres mais voyant ma bibliothèque personnelle, je me suis dit, qu'il valait mieux d'abord tout finir. Et j'ai commencé ma liste.
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.
Gérer ses émotions.
S'accepter tel que l'on est.
L'hypersensibilité, ça se soigne. Etc. Je pense que ça devrait m'aider dans beaucoup de choses. Ma façon de voir les choses, gérer mon couple en évitant les conflits inutiles, gérer mes émotions et mon hypersensibilité. Et puis il y a aussi les Musso que j'ai classé par ordre de parution donc de lecture. Et puis il y a mon hérisson,
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery,
L'enfant du Titanic de Leah Fleming qui n'est sorti que chez FL pour l'instant,
Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks. Et les autres.
Pour le cadeau, j'étais partie chercher le dernier livre que j'avais commandé chez FL (Cahier de vie d'une institutrice de Mimi Guillam.) et la nana me donne un truc à gratter. D'abord saoulée parce que ça marche jamais ces trucs là, je gratte parce que j'avais que ça à foutre. Et en fait, j'ai gagné un livre photo à composer d'une valeur de 30€. Pas mal ! Sauf qu'en le faisant, j'ai galéré à mort ! xD Mais pour une fois que je gagne un truc, que ça marche, que j'ai rien à payer et qu'il m'attendra sagement dans mon magasin, j'allais quand même pas refuser, hein ? xD Et puis ça fera un beau cadeau pour notre anniversaire.
Dimanche, il y a le festival Fenêtre sur court. Encore un projet organisé par les élèves ingé de l'école de Poupinou qui propose gratuitement la projection de courts métrages sur grand écran en extérieur. Alors ouais, nous irons ! *_*
Pour les cadeaux de son anniversaire, je vous raconterai ça plus tard. Les murs ont des oreilles.
Mes Bensimon, je les veux colorées, flash, à petits pois, à carreaux ou à rayures. Dans ma ville, yen a pas. Au marché, yen a pas. Et sur le site internet, ya plus de taille 36. Fuck.
Cette semaine, j'ai conduit tous les jours, sauf lundi. J'y retourne cet après midi. Ce qui me fera un total de cinq heures de conduite cette semaine. On est passé à l'étape trois, autrement dit l'avant dernière avant le permis. Je fais de la voie express, je fais des batailles avant/arrière, je fais des premières roulantes. Mais surtout, je cale dans mes ronds points (T'as la classe ou tu l'as pas.), j'appuie sur l'embrayage pour un oui ou pour un merde (C'est éliminatoire au permis ça *_*), j'me prends les trottoirs parce que je tourne pas assez mon volant dans les petites rues de merde. Bref, que du bonheur.
Ca faisait longtemps que j'avais envie de rejouer à un jeu auquel je jouais quand j'étais plus petite. Je devais avoir une dizaine d'années. Oh.. peut être même plus. Et quand j'ai dit à Poupinou que j'adorais ce jeu et que j'aimerais qu'on le retrouve, il m'a dit que lui aussi était un grand fan. Du coup, on l'a cherché, on l'a trouvé, on l'a craqué et on y a joué en réseau jusqu'à trois heures du mat'. Et ce jeu, tout le monde le connait. C'est pas possible autrement parce que même moi, la no-geek, j'en suis accro. Il s'agit .. d'Age Of Empire ! Et comme on fait pas les choses qu'à moitié et que la nostalgie nous a tenu jusqu'au bout, on a prit le tout premier ! Et c'était juste génial de retourner dix ans en arrière..
Il y a des trucs de filles. Que ça soit les chaussures, le maquillage ou autre, moi j'ai envie d'un sac. J'en avais trouvé un sur mon site référence et puis disparu. Oo Regrettant de pas l'avoir acheté comme toutes les choses que je fais pas tout de suite, je l'ai oublié. Jusqu'à hier. Quand je suis allée faire un tour au marché sous un soleil de plomb, j'ai aperçu de loin le dit sac ! Fonçant, j'ai vite regretté le prix: 25€. Alors la question est: Est ce que je le prends ou pas ? :(
Et puis les rêves plus vrais que nature. J'me vois fumer. Et j'aime ça. Sans l'odeur, sans la fumée, sans le fric balancé par dessus la fenêtre..