Vendredi 25 mai 2012 [11:19]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03445.jpg
Il faudrait que je vous raconte mon envie d'aller donner mon sang la semaine prochaine.
Il faudrait que je vous raconte le jour où je suis devenue boulimique de livres et que j'en suis arrivée à faire une liste de tous ceux que je devais lire avec de mourir. C'était pas plus tard qu'il y a trois jours.
Il faudrait que je vous raconte le cadeau que j'ai gagné chez France Loisirs.
Il faudrait que je vous raconte le Festival de dimanche prochain.
Il faudrait que je vous raconte les cadeaux que je vais offrir à Poupinou pour son anniversaire.
Il faudrait que je vous raconte mon envie de tennis en toile Bensimon.
Il faudrait que je vous raconte le jour où j'ai découvert cette librairie et que j'en ai fait un trésor.
Il faudrait que je vous raconte mes heures de conduite qui s'enchaînent.
Il faudrait que je vous raconte ce qu'il a fait de nous.
Il faudrait que je vous raconte le jeu que j'ai retrouvé et auquel je joue en réseau avec Poupinou.
Il faudrait que je vous raconte le jour où j'ai retrouvé le sac de mes rêves sur le marché.
Il faudrait que je vous raconte les rêves dans lesquels je me vois refumer et que j'aime ça.
 
Mais il faudrait surtout que ce temps ne soit pas au conditionnel. 

=================================

Oo. Bon, je vois que vous êtes tous aussi taré(e)s les un(e)s que les autres donc je vais tout vous raconter. (Oui parce qu'il faut quand même l'être pour s'intéresser à ma vie trépidante.) Mais après, venez pas m'emmerder si vous estimez avoir trop de lecture hein >.<

J'avais raté la dernière collecte de sang de ma ville pour je ne sais quelle(s) raison(s) et je me suis donc dit que la prochaine, j'irai, pour tout un tas de raisons. Parce que j'ai envie de m'engager. Parce que je suis pas infirmière pour rien. Parce que mon grand père sera fier de moi. J'ai attendu jusqu'au jour où j'ai vu un gentil monsieur afficher sur la porte de mon immeuble une affichette pour prévenir des prochains jours. C'est donc le 29, 30 et 31 mai. Sauf que le 29, c'est l'anniversaire de Poupinou et comme je l'ai jamais fait, je sais pas du tout  comment on est après et j'ai peur d'être trop fatiguée pour ce soir là. Et puis en y réfléchissant de plus près, je me suis rendue compte que.. ce weekend, il y a les anglaises qui débarquent et que peut être, je vais encore pas pouvoir le faire ! Donc j'suis vénère sa race. :)
(D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse à ce sujet, merci de m'en faire part.)

Pour ce qui est de la librairie et des livres, c'est d'abord venu d'un ras le cul de FL (Cf article ici.) Comment vous dire que j'en avais marre de me faire enc*ler et j'ai donc décidé de les envoyer ch*er. (Quelle vulgarité ! :o) Je l'ai pas encore fait bien sûr mais ça va venir hein. Mais le problème c'est que je voulais garder ce plaisir de chercher LE livre au milieu de ces étagères en bois de quatre mètres de haut sur vingt de long. Et en me promenant dans ma petite ville, j'ai donc trouvé LA librairie. D'abord elle me rappelle celle qu'il y avait à côté de chez mes parents et dans laquelle je passais mes journées au lieu de réviser mon bac et que ma mère était obligée de venir m'y chercher par la peau du c*l. Il y a un coin pour chaque genre. J'ai lu quelques poésies, j'ai lu des résumés, j'ai regardé des couvertures, j'ai cherché mon hérisson et je suis tombée sur l'étagère "Développement personnel". Il y a longtemps que j'ai envie de m'intéresser à ce genre de livres mais voyant ma bibliothèque personnelle, je me suis dit, qu'il valait mieux d'abord tout finir. Et j'ai commencé ma liste. Les hommes viennent de Mars, les femmes de VénusGérer ses émotionsS'accepter tel que l'on est. L'hypersensibilité, ça se soigne. Etc. Je pense que ça devrait m'aider dans beaucoup de choses. Ma façon de voir les choses, gérer mon couple en évitant les conflits inutiles, gérer mes émotions et mon hypersensibilité. Et puis il y a aussi les Musso que j'ai classé par ordre de parution donc de lecture. Et puis il y a mon hérisson, L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, L'enfant du Titanic de Leah Fleming qui n'est sorti que chez FL pour l'instant, Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks. Et les autres.
 
Pour le cadeau, j'étais partie chercher le dernier livre que j'avais commandé chez FL (Cahier de vie d'une institutrice de Mimi Guillam.) et la nana me donne un truc à gratter. D'abord saoulée parce que ça marche jamais ces trucs là, je gratte parce que j'avais que ça à foutre. Et en fait, j'ai gagné un livre photo à composer d'une valeur de 30€. Pas mal ! Sauf qu'en le faisant, j'ai galéré à mort ! xD Mais pour une fois que je gagne un truc, que ça marche, que j'ai rien à payer et qu'il m'attendra sagement dans mon magasin, j'allais quand même pas refuser, hein ? xD Et puis ça fera un beau cadeau pour notre anniversaire.

Dimanche, il y a le festival Fenêtre sur court. Encore un projet organisé par les élèves ingé de l'école de Poupinou qui propose gratuitement la projection de courts métrages sur grand écran en extérieur. Alors ouais, nous irons ! *_*

Pour les cadeaux de son anniversaire, je vous raconterai ça plus tard. Les murs ont des oreilles. 

Mes Bensimon, je les veux colorées, flash, à petits pois, à carreaux ou à rayures. Dans ma ville, yen a pas. Au marché, yen a pas. Et sur le site internet, ya plus de taille 36. Fuck.

Cette semaine, j'ai conduit tous les jours, sauf lundi. J'y retourne cet après midi. Ce qui me fera un total de cinq heures de conduite cette semaine. On est passé à l'étape trois, autrement dit l'avant dernière avant le permis. Je fais de la voie express, je fais des batailles avant/arrière, je fais des premières roulantes. Mais surtout, je cale dans mes ronds points (T'as la classe ou tu l'as pas.), j'appuie sur l'embrayage pour un oui ou pour un merde (C'est éliminatoire au permis ça *_*), j'me prends les trottoirs parce que je tourne pas assez mon volant dans les petites rues de merde. Bref, que du bonheur.

Ca faisait longtemps que j'avais envie de rejouer à un jeu auquel je jouais quand j'étais plus petite. Je devais avoir une dizaine d'années. Oh.. peut être même plus. Et quand j'ai dit à Poupinou que j'adorais ce jeu et que j'aimerais qu'on le retrouve, il m'a dit que lui aussi était un grand fan. Du coup, on l'a cherché, on l'a trouvé, on l'a craqué et on y a joué en réseau jusqu'à trois heures du mat'. Et ce jeu, tout le monde le connait. C'est pas possible autrement parce que même moi, la no-geek, j'en suis accro. Il s'agit .. d'Age Of Empire ! Et comme on fait pas les choses qu'à moitié et que la nostalgie nous a tenu jusqu'au bout, on a prit le tout premier ! Et c'était juste génial de retourner dix ans en arrière..

Il y a des trucs de filles. Que ça soit les chaussures, le maquillage ou autre, moi j'ai envie d'un sac. J'en avais trouvé un sur mon site référence et puis disparu. Oo Regrettant de pas l'avoir acheté comme toutes les choses que je fais pas tout de suite, je l'ai oublié. Jusqu'à hier. Quand je suis allée faire un tour au marché sous un soleil de plomb, j'ai aperçu de loin le dit sac ! Fonçant, j'ai vite regretté le prix: 25€. Alors la question est: Est ce que je le prends ou pas ? :(

Et puis les rêves plus vrais que nature. J'me vois fumer. Et j'aime ça. Sans l'odeur, sans la fumée, sans le fric balancé par dessus la fenêtre..
 
Ouais, c'est dur la vie.

[Et puis j'ai reçu un mail de mon  Musidoux. Avec un truc qui m'a presque fait pleurer.
Si vous êtes sages, vous le verrez bientôt. ♥]

Commentaires

Poster une lettre.

Par La Bavareine le Vendredi 25 mai 2012 [11:22]
Le temps est trop court .. Et la volonté de faire toutes ces choses parfois manquante.
Courage.

Bisous :)
Par Heart-In-Throat le Vendredi 25 mai 2012 [11:23]
Les Bensimon c'est trooooop beau :D

Quand tu auras plus de temps, j'espère que tu nous raconteras tout ce que tu veux nous raconter :P
Par Dark-Riketz le Vendredi 25 mai 2012 [11:27]
Ah zut, j'pensais que t'allais vraiment le faire moi, nous raconter tout ça ^^
Bon, en attendant, donner son sang est une bonne chose, bravo ;)
Enfin bon, je parle à une convaincue, Dame Kyra est une infirmière \o/
(tu nous racontes la librairie et les livres s'il te plaît ? *____*)
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 25 mai 2012 [11:35]
Personnellement, tout ça, et je dis bien TOUT, m'intéresse, je veux tout savoir ! Mais t'es pas obligée hein.
Par Musi le Vendredi 25 mai 2012 [12:23]
Oh bah justement je viens de t'envoyer un miel et je vois ton article ^^
En tout cas, si t'as pas le temps d'écrire, t'as pas le temps de fumer ! (argument choc)
Moi c'est surtout le jeu en réseau qui m'intéresse xD
Par invisible.evidence le Vendredi 25 mai 2012 [15:16]
Dis dis, on retouche pas à la cigarette Mamzelle, on continue de purger son corps, de retrouver de plus en plus de goût et tout ira bien. C'est horrible les addictions, mais ça va passer. C'est ton corps qui réclame mais ta tête va continuer à dire non hein !

Pour le don du sang, je l'ai fait trois fois en tout. Tu risques de te sentir un peu fatiguée mais ce n'est pas non plus le genre de fatigue qui te met KO. Puis quand tu te présentes pour le don, ils mesurent le taux de fer et si le taux de fer est trop bas, ils ne te prennent pas de sang ou alors juste un tout petit peu. Dans tous les cas, tu auras à manger et à boire après le don, donc tout est bien encadré et on se sent pas trop mal après ;)

Pour la conduite, je répète ce que j'ai dit auparavant, ça viendra avec le temps. Tu te sens peut-être déjà plus à l'aise. Et ne t'inquiète pas, il n'y a que depuis quelques mois (trois ans après le permis quand même) que j'ai diminué l'utilisation de la pédale d'embrayage. Avoir une voiture bien en main, ça prend du temps....

Des bisous !!
Par Dark-Riketz le Vendredi 25 mai 2012 [15:20]
36 ! Mais t'as des pieds minuscules ^^ (oooooh, c'est mignon *__*)
Pour ce qui est du don du sang, en fait, on peut pas dire comment on sera après parce que ça dépend de ta constitution physique, de ton organisme, éventuellement de ton passé médical, mais toute façon, on te met dans une salle de repos avec à boire et à manger après, ensuite un don du sang n'est pas un don de plasma, pour être passé du premier au second je t'assure que c'est autre chose XD et en gros, si pendant le reste de la journée tu bois beaucoup d'eau et que tu fais pas d'effort violent (évite de piquer un sprint ou de déclencher une bagarre XD), tu vois pas différence. Oh : et du sucre !
Par MiMiNe le Vendredi 25 mai 2012 [16:04]
Du coup, en lisant ton article, je me suis dis bah dis donc ça fait longtemps que je n'ai pas donné mon sang également alors je me suis dis mais tu trouves toujours des excuses parce que c'est loin blabla... alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça : http://www.dondusang.net/rewrite/heading/1000/ou-donner-son-sang/rechercher-une-collecte.htm?idRubrique=1000 si ça peut t'aider ! :) Je l'ai mis dans mes favoris et je n'ai plus trop d'excuses maintenant prfff ! En même temps je le donnais essentiellement quand j'étais sur Reims alors peut être que ça m'aidera d'y revivre pour ça !

Age of Empire ça existe encore ! Non de diou ! :)

Moi aussi j'appuyais sur l'embrayage n'importe comment et tu veux savoir ? ça m'arrive encore parfois et c'est fou de dire que c'est éliminatoire enfin j'appuyais et je mettais ma main sur la boite de vitesse comme si je voulais en changer et ma monitrice m'a toujours dis si tu mets pas ta main que tu embrayes juste dans le vide, c'est pas grave... bon je sais pas si ça peut te rassurer ou pas ! :)
Par Skinny.love le Vendredi 25 mai 2012 [16:30]
Oh mais à 25€ prends-le le sac! *_* :D Si tu voyais le prix du mien, du sac que je veux depuis des mois... ça me donne envie de pleurer tiens! Je t'avais même envoyé un sms quand je l'avais vu dans une boutique à Rennes, j'croyais que j'allais faire un malaise x)

Les Bensimon j'adore aussi *_* et "l'hypersensibilité ça se soigne" m'a tout de suite interpellée... ^^. Bien que je n'ai pas vraiment envie de me soigner en fait.

Bon alors, ta conduite?

Ah oui et Age of empire ça me dit bien qqchose aussi! xD
Par Soliworld le Vendredi 25 mai 2012 [16:32]
Age of Empire...De vieux souvenirs, effectivement.

Pour le don du sang, bon déjà, je suis admirative parce que je suis incapable de le faire. Et sinon, y a pas un Centre Français du Sang par chez vous? Je sais qu'il y en a un à Rennes et à Brest. Avantage: t'es pas obligée d'attendre les jours de collecte. Inconvénient: si c'est pas tout près, faut se déplacer.
Par Soliworld le Vendredi 25 mai 2012 [16:35]
J'ai regardé: y a St Brieuc aussi.
Par Heart-In-Throat le Vendredi 25 mai 2012 [20:30]
Pour ce qui est du don du sang, je te comprends. Je devrais le faire aussi, parce que je trouve ça important, mais pour le moment je n'ai pas encore eu le cran d'y aller ><

Si jamais je lis Les Hommes viennent de Mars, les femmes de vénus avant toi, je te donnerai mon avis :D
Et toute ta liste de livre à l'air faite pour moi :D

Je pense que les Bensimon t'iraient à merveilles si elles étaient à petits pois :D Et tu finiras par les trouver :D

Quelle classe pour la conduite. Je ne dis pas ça pour le fait que tu cales et tout ça ! J'ai peur moi... Je ne me suis toujours pas inscrite au code... J'ai trop peur. Il m'est arrivé un tout p'tit truc, et quand j'y pense, c'est RIDICULE. Mais ça me fait peur. Je suis rentrée dans une voiture (je roulais genre à 2km/h -supposé que ce soit possible-, et la voiture a failli tomber à l'eau. J'ai pleuré pleuré pleuré, et maintenant j'ai peur. C'est stupide. Si stupide ! Je dois trouver le courage d'y aller, parce que je sais que c'est important... En tout cas, je salue ton courage de le faire ! :) Et d'être forte !

Pour le sac : PRENDS-LE ! :) Parce que tu as l'air d'être comme moi et de regretter quand tu n'as pas fait ce que tu voulais quand tu le voulais :) Alors prends-le. :) J'ai regretté de ne pas avoir acheté une jupe en début d'année, ok, j'ai eu de la chance, quelques mois après (même si c'était une édition limitée), et du coup je n'ai pas hésité, mais j'ai regretté pendant 3 semaines de ne pas l'avoir prise tout de suite ! Alors ne fais pas cet erreur, surtout si tu l'as trouvé, qu'après il a disparu et que tu l'as retrouvé :)
Par Musi le Vendredi 25 mai 2012 [21:47]
AoE, je suis plus fan du 2. Mais ca me ramène en arrière... Euh de 1 semaine à peu près ? Je suis jamais resté plus 6mois sans jouer a ce jeu je pense. J'aime pas le 3 par contre. Tu joue une civilisation en particulier ? Moi beaucoup les britanniques dans le 2. Dans le 1 je ne sais plus par contre ^^
Franchement , en théorie, un don du sang ca affaibli à peine... Et de le faire le matin, on est en forme le soir (après ca dépend si tu fais beaucoup beaucoup de sport avec poupinou ^^ (:o !) J'ai recu un sms du don du sang juste tout à l'heure pour me dire qu'il y en a un dans ma ville (ca c'est très bien fait, la première fois tu donne ton numéro, et après ils te prévienne par sms) mais tu te doute bien que je pas pouvoir y aller xD
Rholala genre tu me cite et tout dans tes articles... Je vais devenir célèbre ! Ca me fait plaisir en tout cas =)
Par no-surrender le Vendredi 25 mai 2012 [22:40]
Haa c'est trop bien de geeker en amoureux ! Et puis, Age of Empire, trèèès très bon choix !!

Juste une question (non mais j'ai tout lu hein! c'est juste que ça m'a interpellée!) : tu as déjà lu le hérisson ou jamais encore ? ou vu le film ?
Par maud96 le Samedi 26 mai 2012 [10:43]
Bah... comme je risque d'oublier, je préfère souhaiter d'avance une belle journée pour l'anniversaire de Poupinou...
Et je pense que OUI, tu dois donner ton sang : Une "expérience" que toute infirmière devrait avoir tenté, ne serait-ce que pour rassurer les futurs donneurs inquiets... Moi, j'aurais eu l'occasion 2 fois à me le donner à moi-même par "CEC" interposée (mais c'est vrai que j'étais endormie avant !)
Par Plume le Mardi 29 mai 2012 [10:26]
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, est un livre vraiment bien. A ne pas prendre à la lettre bien sûr, car on reste dans des généralités qui ne peuvent pas correspondre à tout le monde. Mais moi il m'a aidé, j'ai trouvé qu'il me permettait de comprendre certaines choses. Je suis plus patiente avec l'Homme depuis que j'ai lu ce livre, et je me braque moins.
Quant à L'élégance du hérisson, c'est juste un indispensable à lire, absolument ! Tu devrais le lire maintenant d'ailleurs, là tout de suite ><.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast