J'ai passé des vacances de tarés. J'suis devenue noire. J'ai prit des centaines et des centaines de photos. J'ai passé du temps avec mes ami(e)s, ma Fée et même mon Troll. Il m'a même offert un livre et du thé. Tiens, d'ailleurs, il est où ? Si tu l'as rembarqué avec toi, je vais... rire. J'ai perdu un ami et collègue de la Croix Rouge d'un infarctus. J'ai retrouvé ma famille et ça n'a pas de prix. J'ai rit, j'ai pleuré, j'suis tombée malade à crever, j'ai découvert des milliers de choses. Sur moi mais aussi sur les autres. Bref, j'ai l'impression d'avoir vécu en un mois le triple de ce que j'ai pu vivre en sept. C'était énorme.
Ma meilleure amie a prit ses billets pour venir me voir en novembre. Putain c'que ça va être long jusque là, mon coeur...
J'ai reprit le chemin du boulot lundi dernier avec beaucoup de questions, de remises en question, de doutes mais surtout de réponses. J'étais heureuse de retrouver mes collègues et je crois qu'elles aussi. Nous sommes maintenant un trio de choc. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et découvrir mais je vais y arriver. Les enfants ont beaucoup changé pendant les vacances et nous repartons sur de nouvelles bases bien plus saines.
Deux étudiantes infirmières arrivent mardi prochain dont une viendra sur notre groupe. Je vais devoir l'encadrer et l'évaluer. De nouvelles responsabilités pour moi qui vont sûrement me donner un peu de confiance en plus mais je suis morte de trouille parce que je suis encore tellement loin des autres et de leurs expériences..
Je me prépare au concours sur titre qui aura lieu le 5 octobre. Ce concours, il va me permettre de passer de statut de contractuel en CDD à celui de stagiaire puis titulaire en CDI. Si j'ai bien tout suivi, je vais passer deux ans dans un service. C'est la "stagiairisation". Puis, au bout de ses deux ans, si mes compétences le permettent et que je me suis montrée à la hauteur, je deviens titulaire. Ce qui me mettra automatiquement en CDI. Je pourrai alors demander des mutations et surtout, me mettre à l'abri du chômage. Mais entre nous, je ne pense pas pouvoir être stagiairisée cette année puisqu'il faut avoir bossé un an minimum dans l'hôpital pour passer en priorité mais qui ne tente rien n'a rien.
Voilà pour les nouvelles pas fraîches. Je vous laisse avec quelques photos.. Je n'ai carrément pas eu le temps de faire ni le tri ni les retouches nécessaires alors vous vous contenterez de celles-ci
Et revenez vite parce que les jeux de la semaine reprennent dès lundi prochain !