Mardi 27 août 2013 [20:47]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1364.jpg
J'ai passé des vacances de tarés. J'suis devenue noire. J'ai prit des centaines et des centaines de photos. J'ai passé du temps avec mes ami(e)s, ma Fée et même mon Troll. Il m'a même offert un livre et du thé. Tiens, d'ailleurs, il est où ? Si tu l'as rembarqué avec toi, je vais... rire.  J'ai perdu un ami et collègue de la Croix Rouge d'un infarctus. J'ai retrouvé ma famille et ça n'a pas de prix. J'ai rit, j'ai pleuré, j'suis tombée malade à crever, j'ai découvert des milliers de choses. Sur moi mais aussi sur les autres. Bref, j'ai l'impression d'avoir vécu en un mois le triple de ce que j'ai pu vivre en sept. C'était énorme.

Ma meilleure amie a prit ses billets pour venir me voir en novembre. Putain c'que ça va être long jusque là, mon coeur...

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1567.jpg


J'ai reprit le chemin du boulot lundi dernier avec beaucoup de questions, de remises en question, de doutes mais surtout de réponses. J'étais heureuse de retrouver mes collègues et je crois qu'elles aussi. Nous sommes maintenant un trio de choc. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et découvrir mais je vais y arriver. Les enfants ont beaucoup changé pendant les vacances et nous repartons sur de nouvelles bases bien plus saines.
Deux étudiantes infirmières arrivent mardi prochain dont une viendra sur notre groupe. Je vais devoir l'encadrer et l'évaluer. De nouvelles responsabilités pour moi qui vont sûrement me donner un peu de confiance en plus mais je suis morte de trouille parce que je suis encore tellement loin des autres et de leurs expériences..




Je me prépare au concours sur titre qui aura lieu le 5 octobre. Ce concours, il va me permettre de passer de statut de contractuel en CDD à celui de stagiaire puis titulaire en CDI. Si j'ai bien tout suivi, je vais passer deux ans dans un service. C'est la "stagiairisation". Puis, au bout de ses deux ans, si mes compétences le permettent et que je me suis montrée à la hauteur, je deviens titulaire. Ce qui me mettra automatiquement en CDI. Je pourrai alors demander des mutations et surtout, me mettre à l'abri du chômage. Mais entre nous, je ne pense pas pouvoir être stagiairisée cette année puisqu'il faut avoir bossé un an minimum dans l'hôpital pour passer en priorité mais qui ne tente rien n'a rien.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1359.jpg
Voilà pour les nouvelles pas fraîches. Je vous laisse avec quelques photos.. Je n'ai carrément pas eu le temps de faire ni le tri ni les retouches nécessaires alors vous vous contenterez de celles-ci pour l'instant. (Oui, les goëlands et les guêpes/bourdons/espèce non identifiée sont mes amis.)
Et revenez vite parce que les jeux de la semaine reprennent dès lundi prochain !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1622.jpg

Mercredi 7 août 2013 [17:53]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1094.jpg
Tu sais, ya des gens que tu rencontres d'abord sur la toile. Par écrans interposés, à des centaines de kilomètres les uns des autres. Tu sais pas pourquoi mais ça arrive, ce jour là. Un clic, quelques mots. Puis tu écris, l'autre te répond. Puis tu sais pas pourquoi, d'un coup il se passe des trucs bizarres, ça grandit, ça fait boum dans ton coeur et puis le virtuel devient trop plat, trop impersonnel. Tu as beau raconter ta vie et passer tes journées à textoter, c'est plus suffisant. Alors tu rencontres la personne, pour de vrai. Tu l'embrasses, tu la prends dans tes bras, tu lui racontes tout ce qui ne se dit pas par téléphone, mail, sms et tu souris.. Tu ris même. Aux éclats.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1102.jpg  
Et ça fait deux ans qu'ça dure.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1114.jpg

Alors hier, j'ai passé la journée avec ma Fée. C'était absolument pas prévu mais j'en avais tellement envie. On s'est donné rendez-vous et puis on a marché, on s'est posé dans un parc, on a grossi au Mc Do, on a parlé, beaucoup, on a fait des photos, beaucoup, on a tellement rigolé, on s'est assise sur un banc dans un petit coin bien sympa derrière une rivière, on a encore parlé, beaucoup et on a fini par aller boire un verre. On a mit trois ans pour se dire au revoir mais j'étais plus que jamais heureuse de l'avoir retrouvée.
Finalement, je suis repartie des cadeaux plein les poches. Elle m'a offert du "thé des Songes", deux magnifiques livres de Malzieu et Musso, un livre de recettes pour cupcakes, un petit cahier personnel à remplir et une jolie carte..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1100.jpg
Alors merci ma Fée. Merci d'avoir osé sortir de l'ombre, ce 8 juin 2011. Merci pour tes mots, qui m'ont toujours réconfortée. Merci pour ta délicatesse, ta douceur et le bien être que je ressens à tes côtés. Merci pour tes jolis cadeaux. Merci pour ces souvenirs inoubliables. Merci d'être là, toujours. Merci pour tout.
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1101.jpg

Casper et Pain d'épices.
Ily.


 
[Je sais, j'avais dit qu'on se reverrait pas avant perpette les oies mais j'avais besoin de rentrer chez moi et ce besoin de venir partager avec vous une de mes plus belles journées de vacances. Alors voilà.
J'ai pas eu le temps de passer chez tout le monde mais je pense fort à vous quand même.]

<< Présent | 1 | Passé >>

Créer un podcast