Lundi 30 avril 2012 [11:27]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/7435468877375080108829978584marreh141844lH165330L.jpg

C'bon là ? On peut y aller ?
Bien !

J'en ai marre des choses formelles, bien rangées, bien classées. J'en ai marre d'être prise pour une conne, aussi. J'ai envie de tout foutre en l'air. Alors je vais le faire. J'ai plus envie de vous raconter ma vie mais de vous raconter la vie. J'ai envie de vous raconter tout ce qui s'est passé dans ma tête pour que je réussisse à en arriver là. Mais c'est pas possible. J'ai pété un plomb, voilà.
J'ai plus de boulot depuis je ne sais combien de temps. Je sais même pas si j'en ai eu un jour. Un vrai. Celui qui me permet d'exercer le métier que j'ai eu tant de mal à apprendre. 

Le mail de vendredi a été celui de trop.

Financièrement, je m'en sors bien. Le problème, c'est que je vais bientôt atteindre les vingt heures de conduite et qu'il va falloir que je sorte les sous de mon compte pour me payer les suivantes. Ensuite, il me faut de l'argent pour me payer ma voiture. Mais avant tout ça, il faut que je survive.

Alors voilà, j'ai claqué la porte de la Polyclinique. Personne ne m'a retenue. Personne ne m'a rien demandé. Personne ne m'a dit au revoir et j'en ai rien à foutre. Qu'ils aillent se faire foutre tous autant qu'ils sont. Et qu'ils crèvent quand leur réputation aura fait le tour de la région. 

Il y a un rêve inaccessible que j'avais touché du bout des doigts il y a deux ans. Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais décroché un stage dans un CMPEA. (Centre Médico-Psychologique pour Enfants et Ados.) Sauf qu'ayant raté mon examen pratique, il a fallu que je fasse une croix dessus. Une fois de plus.
Ca fait des semaines que j'me dis que je pourrais retenter ma chance. Parce que ça me tient beaucoup trop à coeur. Parce que je sais que j'irai au travail l'esprit libre et que là bas, je m'épanouirai comme jamais j'ai pu le faire. Les enfants, l'aspect relationnel et psychologique, c'est toute ma vie. C'est inné. Je serais capable de leur donner ma vie. D'ailleurs, c'est c'que j'vais faire. 
Mais j'avais pas le courage de refaire mon CV ni de raconter ma vie sur une lettre de motivation. Et puis, il y a aussi le fait que je sors de l'école et que je suis morte de trouille à l'idée de perdre toute la technique que j'ai appris. Et d'être encore plus morte de trouille quand il faudra partir et reprendre le chemin d'un service dans un hôpital. Mais au point où j'en suis, j'en ai plus rien à foutre. Une vie, on en a qu'une et à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut dans la vie et se sortir les doigts du cul pour y arriver. Alors je l'ai faites, cette p*tain de lettre. Je l'ai refait, ce p*tain de CV et advienne que pourra. Je me protège en espérant pas trop de positif dans l'éventuelle réponse qu'on voudra bien me donner. Tant pis si j'essuie encore un échec. Mais au moins, je n'aurais rien à regretter.

Dimanche 29 avril 2012 [11:31]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/2ans1.jpg
Aujourd'hui, mon blog a deux ans.

Quand je l'ai lancé, je savais pas du tout dans quoi je m'embarquais. Après avoir écrit dans la petite ombre, je l'ai fait au grand jour. J'ai atterri en terrain vague, inconnu. Et puis petit à petit, j'ai trouvé ma place. Et je me sens bien. Deux ans, ça fait peut être pas beaucoup mais pour moi ce blog, il représente beaucoup. D'abord quantitativement, il représente 351 articles, 18 722 visites et 2 706 commentaires. Sans compter les bugs de stat', les articles non publiés ou effacés. Les commentaires secret. Oui, il représente tout ça.

Mais il représente surtout le qualitatif. J'ai rencontré des gens formidables ici. IRL ou pas. Vous représentez beaucoup pour moi. Là, maintenant, tout de suite, j'ai pas de grandes phrases à vous sortir. Alors je sais que je vous le dis pas assez souvent mais ceci en est une grande occasion et ça sera résumé en un seul mot: MERCI. Du fond du coeur. D'être là dans les bons et les mauvais moments. De voir ma vie évoluer avec moi. De partager tout ce que vous avez.
Tellement de choses se sont passées en deux ans dans ma vie qu'il fallait que je les raconte. Peut être pas au jour le jour mais presque. Au début pour moi et ensuite avec vous. Ca n'a pas toujours été bien rose ici. Et j'ai bien peur qu'au fond, ça ne le soit jamais.Il n'y a que trois personnes sur cette Terre qui en savent autant ou presque que ce que vous savez. (Sans compter les gens d'ici que je connais IRL.) Ma mère, mon Poupinou et Chou, ma meilleure amie. Et même, je ne suis pas sûre qu'ils en sachent autant. Parce qu'ici, c'est le seul endroit où je peux dire quand je vais mal.

Jeudi 26 avril 2012 [23:59]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/grandcormoran62.jpg
Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec elle. Une rencontre aussi belle qu'inattendue. Le monde est petit, vraiment. J'étais ravie de faire sa connaissance parce que cette fille est extraordinaire. Après s'être racontée nos vies sur le banc du parc Saint Anne sous un soleil hallucinant, on s'est réfugiée chez moi, autour d'un bon thé bien chaud. Sans oublier les délicieux cookies de la mie câline.. *Clin d'oeil*

J'ai passé une excellente journée. D'abord parce que j'ai rencontré une personne merveilleuse, pleine de douceur et de simplicité. Ensuite parce qu'une amitié sincère est née entre nous. Enfin je crois. Et ça, ça vaut toutes les journées du monde.

Je n'ai rien d'autre à dire. Parce que le reste est entre nous.

Mardi 24 avril 2012 [20:39]

Pour ceux qui auraient raté les infos de ce soir.. Parce que c'est critique quand même. Zéro gramme d'alcool dans le sang, hein. (Je précise parce que c'est à se demander..)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/52274810150766768292590148927575899686188982650274n.jpg
Oui, ce monsieur a bel et bien confondu l'entrée d'une bouche de métro avec une entrée de... parking !

Dacia Duster: 9 990€
Ticket de métro: 1,70€
On va quand même pas dépenser si peu !
(Je connais la sortie, merci !)

Lundi 23 avril 2012 [11:36]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/urnee74a4.jpg

Comme prévu, hier soir je me suis rendue à mon bureau de vote une deuxième fois pour participer au dépouillement. J'ai rencontré plein de gens et c'était vraiment sympa. D'abord on m'a remercié parce que je rappelle que c'est une action non rémunérée et que l'on y va sur sa propre initiative.

A 18h, le monsieur qui s'occupait des signatures demande une dernière fois si personne ne veut voter, après un "non" unanime, il déclare que "le bulletin est clos." Sur l'urne, il y a un petit compteur qui tourne à chaque fois qu'elle s'ouvre. Dans mon bureau, elle indiquait 682. On classe ensuite les enveloppes par dizaine. Et elles sont comptées. Pendant ce temps là, les signatures sont recomptées sur le registre. 564 enveloppes. 564 signatures. Le compte est bon. 

On passe alors au dépouillement. Les enveloppes sont d'abord mises par centaine dans une grande enveloppe blanche qui seront dispatchées sur les tables. Il y avait trois tables de quatre personnes. Chaque personne a un rôle bien précis. Une personne sort les bulletins. Une autre annonce à voix haute. Et les deux dernières font des petits bâtons. Moi je faisais les bâtons avec mon voisin. Tous les cinq bâtons, il fallait l'énoncer à haute voix pour savoir si on se suivait ou pas. Mais avant ça, on recompte les enveloppes. Cent, le compte est bon. C'est alors que Sarko et Hollande se livraient une bataille sans merci. Avec Le Pen qui faisait quelques signes de vie. Les autres coulaient royalement.
Sous le grand tableau qui réunissait les dix candidats, une liste de tous les cas que l'on aurait pu rencontrer. Bulletins injurieux, bulletins blancs, enveloppes vides, etc.. Chaque cas comportant son numéro. Il fallait également faire une croix à côté à chaque fois, écrire sur l'enveloppe le numéro du cas correspondant et signer sur les enveloppes trouvées. Nous avons rencontrés deux enveloppes vides, un bulletin injurieux et deux bulletins blancs. 
J'ai également appris quelque chose. Si l'enveloppe comporte plusieurs fois le MÊME bulletin, il est compté comme valide. 

J'ai fait deux cents bâtons. J'ai fait du calcul mental. J'ai dit "cinq" une bonne dizaine de fois. Et j'ai adoré ça.

Et pour ceux qui regrettent de ne pas y être allé, il y a un deuxième tour le 6 mai. Il vous suffit de vous rendre un peu avant la fermeture de votre bureau de vote avec votre pièce d'identité et votre carte électorale. Et le tour est joué ! Alors n'hésitez plus, foncez !

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast