Lundi 30 juillet 2012 [13:56]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC05801.jpg
Et oui, pour celles et ceux qui ne le savent pas (Autrement dit, personne ici puisque je l'ai jamais dit.), je suis 50% mancelle, 25% auvergnate et 25% italienne. Ca vous en bouche un coin ? 
Bref, comme vous le saviez tous, j'ai passé ma semaine au Mans dans le corps de ferme qui appartient désormais à mes grands-parents mais qui a d'abord appartenu à Pépé Edouard et Mémé Marguerite, mes arrières grands-parents. Aujourd'hui, il est devenu le lieu de vacances familiales où on passait nos étés en famille et toutes les autres vacances. Dans cette baraque, j'ai apprit à faire du vélo, j'ai zigouillé le poulailler, j'ai repeint la façade, j'ai révisé mon bac, j'ai essayé de draguer mes voisins, j'ai sauvé un oiseau, j'ai planté des tomates, (..), bref, j'ai vécu.
Alors c'est toujours avec une immense nostalgie que je reviens sur les lieux de mes quatre cents coups. De plus, cela faisait six mois que je n'avais pas vu ma famille (= Mes grands-parents maternels, ma mère, mon frère, ma soeur et mon beau père.) exceptée ma soeur qui était venue passer quelques jours à la maison au mois de mars. Alors je vais faire de mon mieux pour rendre compte de cette semaine inoubliable.. C'est parti mon kiki !
J'ai fait plus de deux mille photos donc le temps que je les trie itoo, itoo, je les mettrai au fur et à mesure sur mon blog photo. (Ici.)

Mardi 24 juillet: Arrivée et shopping.
Ma mère, mon beau père et ma soeur m'attendaient sur le quai de la gare. Après trois heures et demi de train, je leur ai sauté dessus sous un soleil accablant. Après un bon repas préparé avec amour par ma grand mère, nous sommes partis faire les courses de la rentrée pour mon frère et ma soeur. Avant ça nous sommes passés à la Halle aux chaussures où je n'ai pas craqué les gars ! Ma maman m'a offert deux pochettes plastiques pour mon futur permis et ma future carte grise. 
Puis elle m'a traînée dans un magasin de lingerie où nous avons passé deux heures et demi.. J'avais la patronne rien que pour moi qui m'a fait essayer tous les modèles. J'ai été ravie d'apprendre que j'étais passée au bonnet E et que sur tout le magasin, un seul modèle m'allait. Du coup, je l'ai prit de deux couleurs. Ahem.
J'avais gardé mes escarpins donc je vous raconte pas les pieds en feu que j'me suis tapée pendant trois jours. (Sans ampoules quand même parce que j'avais bandé mes pieds de mon super sparadrap qui tue la mort.) 
Et le soir, nous avons bu la bouteille d'hydromel que j'avais rapporté et les sablés bretons.
La nuit, j'ai lutté contre les éléments et pour ma vie, j'ai cru que j'allais décéder parce que ma chambre est dans le grenier sous les toits donc je te raconte même pas la chaleur étouffante !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC05105.jpg
Mercredi 25 juillet: Zoo de la flèche et conduite.
Mon beau père et moi sommes des lèves-tôt alors nous étions tous les deux prêts à 10h du mat'. Etant donné qu'il fallait passer à la déchetterie et faire quelques courses, c'est moi qui ai conduit jusqu'au centre commercial avec beau papa qui flippait sa race à côté de moi. Je vous cache pas que je flippais la mienne aussi, surtout quand on a croisé une camionnette de gendarmes à l'abord du centre-ville. Ahem.
Après tout ça, nous sommes partis au zoo sous un soleil de plomb. C'est là que mon frère a eu la merveilleuse idée de me montrer le mode rafale sur mon appareil photo, que j'ai prit 860 photos et que j'ai bousillé ma carte SD. Mais c'était une journée magnifique. J'ai bronzé comme une tarée. Maman m'a offert un joli mug.
Le soir, c'était apéro avec un bon ricard. *_*

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC05866.jpg
Jeudi 26 juillet: Papéa et Loulou.
Jeudi, ce fut la grande expédition au parc d'attraction ! Avec ma soeur et mon frère, on a fait toutes les attractions dans l'eau, sous terre, dans les airs. Sur le pédalo, on a croisé une magnifique vipère. Et à la fin, vu qu'il n'y avait plus personne, les mecs nous faisaient faire trois tours de chaque attraction. (Non, je n'ai pas vomi.)
J'ai vu ma cousine germaine éloignée. Autrement dit la fille du frère de ma grand-mère (Atchoum.) et sa fille qui venait tout juste de fêter ses huit mois. Mais elle l'ai fait pas hein. On dirait qu'elle a déjà un an. Elle pèse dix kilos et elle remue dans tous les sens ! Et puis elle ressemble pas du tout à sa mère. Elle est blonde, sa mère est brune. Va chercher l'erreur. Ah mais en fait, c'est son papa qui est blond. 

Vendredi 27 juillet: Journée de merde, ou presque.
Nous étions chaud pour se refaire un zoo mais dans un autre concept. En fait, c'est un grand domaine où les animaux sont en quasi liberté. Sauf qu'arrivés là bas, il a commencé à pleuvoir des cordes donc nous avons fait demi-tour.
Du coup, on a été faire les magasins et ma mère m'a encore offert un pantalon et deux tops.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/DSC06045.jpg
Samedi 28 juillet: Pescheray et barbec'.
Cette fois, c'était la bonne. Nous sommes retournés au domaine de Pescheray. J'ai encore prit de très belles photos. Nous avons pu approcher les animaux de très près. Un petit train nous a emmené au milieu des daims et des cerfs élaphes qui se sont approchés très très près. Mon beau père essayait désespérément d'imiter le son de la chouette avec son bec mais c'était pas possible. 
Le soir, nous avons mangé autour d'un bon barbecue et d'un gâteau au chocolat préparé par mes soins.

Dimanche 29 juillet: Retour..
La journée est passée très très vite.. Nous avons construit un enclos pour le lapin et le cochon d'inde. Nettoyage intensif de la voiture. J'ai refait mon gâteau pour ma mère. Je n'ai pas vu le temps passer qu'il était déjà l'heure de partir. Sur le quai de la gare, l'ambiance était pesante. Je me suis assise à ma place et je faisais des grands signes avec ma main. Je voyais ma mère s'éloigner et mes larmes couler.
Trois heures et demi plus tard, j'ai retrouvé mon Poupinou, sur le quai d'une autre gare. Avec la même excitation que tous nos vendredis soirs.

Pendant mon séjour, j'étais entourée d'une ado de 15 ans et un pré ado bien entamé. Du coup, j'ai pu étudier leur comportement en milieu hostile. Et .. alors que nous étions une gentille génération de kikoolol, eux, ils sont passés aux fruits des quatre saisons. Autrement dit, ça donne des expressions du genre:
"T'as cru que la vie c'était un kiwi ?" ou alors "Cool ta vie, tu veux un biscuit ?" et l'autre est censé répondre: "Cool la tienne, tu veux un BN ?" (Je vous laisse imaginer la gueule que j'ai fait la première fois qu'ils m'ont sorti ça.)
Il y a également tous les mots qui sont entrés dans leur vocabulaire et qui ont remplacé notre "GENRE !" national. Il s'agit du mot "crary" (Crari ? Crarry ? Crarri ? Crarie ?) Oui, oui. Mais ne me demandez pas une traduction exacte parce que moi même, je ne l'ai jamais trouvée !

Désolée pour ce pavé infâme à avaler, j'espère que vous allez bien. Il va me falloir un peu de temps pour retrouver mes repères mais promis, je passe chez vous, dès que possible !

Mardi 24 juillet 2012 [8:11]

Etant donné que je n'emmène pas mon pc chez mes grands parents, je vous laisse juste un petit mot avant de décoller. Poupinou m'accompagne jusqu'à la gare avant de partir au travail. Je suis presque prête. Il me reste deux/trois trucs à rajouter dans mon sac et c'est parti mon kiki ! Mon train décolle à 9h06 et j'en ai pour trois heures et demi. Je reviens dimanche soir vers 23h et des poussières alors je vous dis à très vite ! Je pense fort à vous mes p'tits loups !

Et en attendant, faites l'amour, pas la guerre !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC04099.jpg

Lundi 23 juillet 2012 [11:53]

Nous avons passé la journée à la plage avec nos amis hier et ballade sur la côte au coucher du soleil.. J'ai bronzé. (Oui, je bronze au bout de dix minutes sans crème et sans coup de soleil. T'as la classe ou tu l'as pas.) Je pars demain matin donc je m'active pour laisser l'appart propre pour mon Poupinou. J'avoue que je suis un peu stressée de partir..

Autant vous dire que la jeu de cette semaine a été un bide total puisque seul Je-tue-il y a participé donc bon.. On va dire que t'es un champion ! (Avec 4 210 points, soulignons-le.)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/bgte.jpg
Mais c'est pas ça qui va m'arrêter alors c'est reparti, mais pour deux semaines cette fois-ci parce que je pars et que je vais avoir besoin de temps après mon retour donc vous avez jusqu'au dimanche 5 août inclus pour m'envoyer vos impressions d'écran !
Pour les nouveaux, il suffit de m'envoyer un mail via le "Contacter l'auteur" avec pseudo et adresse du blog.
 
C'est ici !

J'espère avoir le temps demain matin de venir vous dire au revoir mais si ça n'est pas le cas, je vous souhaite une bonne semaine à tout le monde ! ☼ 

Les participants:
Coldtroll
DTN
Heart-in-throat
Mimine

Samedi 21 juillet 2012 [17:29]

Comme je vous le disais dans un précédent article, j'ai reçu trois livres dédicacés d'un auteur en personne. Cette charmante personne s'appelle Anthelme Hauchecorne. J'ai entamé ma lecture par son premier roman. Je vous laisse découvrir ce livre et ce que j'en ai pensé.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/LaTourdesIllusions1.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC04106Copie.jpg
TitreLa Tour des Illusions
Auteur: Anthelme Hauchecorne
Genre: Science fiction

Résumé: Fuyant un mari machiste et violent, Myriam trouve refuge auprès d'une communauté de sans abri. Avec sa fille Charlotte elle partage leur squat, entre beuveries, bastons et camaraderie.
Elle fait la rencontre de Justin, indécrottable poivrot qui la prend sous son aile. Peut-elle compter sur lui ? Mais a-t-elle seulement le choix ? Ensemble, ils essaient de survivre dans cette Cour des Miracles régie par Hugues, patriarche trop gentil pour être honnête. Mais la rue n'est pas un dîner de gala, aussi doivent-ils se méfier du Diablotin et de sa bande de voyous défoncés.
Quels secrets cache Justin ? Comment a-t-il atterri ici ? Quand cinquante SDF disparaissent sans laisser de traces, le mystère s'épaissit. Myriam devra trouver seule les réponses, en passant par les ténèbres et la folie..
De troublantes expériences menées au coeur de l'inquiétante tour d'un milliardaire, un laboratoire souterrain, des égouts où même des mercenaires endurcis regimbent à s'aventurer, des créatures meutrières.
Horreur, trahison, cynisme..
.. Jusqu'où ira-t-elle pour retrouver sa fille ?

Le livre: Anthelme nous plonge dans l'univers mal vu et peu connu de la rue et ses travers. SDF, drogues, alcoolisme, bastons, loi anti-mendicité.. Ce livre est de la science fiction que je qualifierai de sociale parce qu'il y a quand même une part de vérité et d'actualité dans tout ça. 
Les premiers retours dans le passé sont largement justifiés par la suite. Tout se retranche et donne corps à l'histoire. Il y a d'un côté le clan des SDF et de l'autre cette grande tour aussi pleine de fioles et de seringues que de mystères..

Mon avis: Il faut savoir que je déteste la science fiction. Mais j'ai senti que celle-ci n'était pas comme les autres. Et j'ai eu raison. D'abord, elle part pas dans l'excès de ce genre que je hais au plus profond de mon âme parce que les extraterrestres, les prédictions pour l'an 3256, les bonhommes bleus et les Pokémons, faut arrêter cinq minutes. Donc ! je disais que ça reste tout à fait abordable pour moi car dans le domaine du réel. Parce que les personnages sont réels, leurs vies sont réelles. Il y a juste le fond de l'histoire qui est décalé. Dès le prologue, on est mit direct dans l'ambiance. C'est bestial et chimiquement scientifique donc ça pouvait que me plaire. Et de pages en pages, on se prend des claques parce qu'on croit prétentieusement qu'on tient le fin mot de l'histoire mais en fait, non. (Je ne développerai pas plus par peur de spoiler.)
Comme je disais, les personnages sont réels donc ça pourrait très bien être le SDF d'en bas. Leur descente aux enfers est presque similaire à ceux de nos rues. Divorce, licenciement, etc.. Sauf pour certains dont on apprendra tout ça au fil de l'histoire.. Ils ont donc comme tout le monde leurs caractères, leurs secrets, leurs façons d'être. Ils ont des sentiments.
Enfin je parlerai du style de l'auteur. Ayant eu l'occasion de discuter par mail avec lui et à travers les petits mots laissés dans la couverture, j'ai tout de suite reconnu ce bon vieux Anthelme. Avec son humour cynique, décalé. Il faut avoir l'esprit suffisamment ouvert pour apprécier tout ça. Bref, ça clash, ça éclabousse, ça tache.
Un bon moment de détente en soit. Attention tout de même aux rats des villes et rats des champs. ;)

Prochaine lectureLes hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, John Gray

Vendredi 20 juillet 2012 [10:57]

J'ai besoin de vous mes agneaux ! Comme vous avez sans doute pu le constater, cela fait plusieurs jours que je suis passée en premium. J'ai donc essayé de faire de mon mieux pour honorer ce beau cadeau qui m'a été fait. Je suis loin de faire ce que je veux et loin d'être une pro. Mais je suis plutôt satisfaite du résultat pour une débutante comme moi. Je n'ai pas arrêté de bidouiller tout ça depuis mais je pense être arrivée à un truc presque correct.

Maintenant, j'aimerais savoir quel habillage vous plaît le plus donc quel habillage est-ce que vous utilisez ? Je vous remercie par avance pour votre vote et votre honnêteté.

N'hésitez pas à me transmettre vos suggestions !

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast