Mardi 27 décembre 2011 [21:43]

Finalement, c'était pas pour aujourd'hui. Ni pour demain. Parce que M. l'ami qui devait nous aider à conduire et monter les meubles s'est.. bloqué le dos. Ouais, VDM. Du coup ça attendra un peu. Je vous cache pas ma déception. On a commandé nos meubles en attendant. C'est déjà une bonne chose de faites. Et le fait de les voir en vrai, ça fait.. drôle. Mais j'aime ! *_*

J'ai vu ma Fée aujourd'hui. Encore un rendez-vous improvisé. Ce fût court mais intense. J'étais tellement heureuse de la voir. Parce qu'elle sait que je vais pas bien pour tout un tas de raisons que je n'exposerai pas ici. (Oui, Poupinette a encore des secrets.) Alors même si j'ai trop parlé pour intérioriser, je sais qu'elle ne m'en a pas voulu. Et puis, on a vu le Père Noël décapité. Et puis, j'ai vu dans son regard que moi aussi je lui avais manqué. 
Alors ça valait tous les rendez vous improvisés du monde.

Sur ce, je vais rejoindre mon Poupinou et je vous souhaite une bonne nuit les petits

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/chatentraindedormirsuruneguitare.jpg

Lundi 26 décembre 2011 [16:21]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/bgfsh.jpg
Noël, c'est un jour ordinaire qui devient extraordinaire lorsqu'on le passe avec la personne que l'on aime et qu'on se donne les moyens de le faire. On avait mit les petits plats dans les grands, des bougies, de la musique douce, le repas était délicieux. Pour une fois, on s'est fait plaisir. J'ai un peu bu mais pas assez pour ne plus me souvenir de cette merveilleuse soirée avec Poupinou.
Puis on a ouvert nos cadeaux. J'ai eu droit à un livre pour apprendre la photographie, un plaid avec des manches tout doux et un réveil qui fait deux alarmes. Comme ça, pas d'excuses pour pas se lever. :p J'ai passé une merveilleuse soirée. Et même si j'étais loin de ma famille, c'était moins grave. De toute manière, on l'aurait pas fêté ce soir là puisque ma mère et mon beau père travaillaient tout le weekend. Mon frère et ma soeur vont donc devoir attendre le 30 au soir pour voir le Père Noël. 

J'ai une patiente qui va mourir. (Désolée pour la transition.) Mais moi ça me touche. Surtout en cette période. Surtout qu'elle allait presque bien quand je l'ai faites sortir jeudi dernier. Mais là, c'est la fin. Je sais qu'elle va mourir dans l'après midi et que je ne la reverrai pas demain. Et c'est dur de se dire que la dernière perfusion que tu lui poses, c'est pour foutre de la morphine et augmenter la dose jusqu'à ce que mort s'en suive. 
Je me dis qu'au moins, elle aura passé Noël chez elle, en famille, avec les gens qu'elle aime et ça me redonne un peu de courage. J'ai vu un sourire sur son visage tout à l'heure.

Sinon, je me suis faites une raison sur le fait que je ne pourrai plus tenir cet appartement propre. Alors je fais ce que je peux pour le maintenir presque propre. Ya des cartons partout, des trucs qui traînent partout. Je deviens folle. Je sais même pas par où commencer si je voulais faire un peu de ménage. Alors le lit est fait, la vaisselle aussi et c'est le principal pour le moment.
On commence à déménager demain. Je dis "commence" parce qu'on aura pas tout fait en une journée. Sachant qu'il faut aller chercher TOUS les meubles ET les monter. Et ça va de la chaise, au lit, en passant par la table, histoire de pas manger par terre avec les moutons..
Alors je risque de pas passer beaucoup ces prochains jours.

J'ai prit un sacré coup d'vieux en six mois. De mon statut de gamine pubère en pleine crise d'adolescence, je suis passée à celui de la femme active qui a réussi sa vie et qui en à peine six mois a mit un point final à sa vie d'étudiante et a emménagé avec l'homme de sa vie. Je n'ai que vingt et un ans et j'ai parfois l'impression d'en avoir vingt cinq. Mais j'ai toujours été plus mature que mon âge. Je ne m'en vante pas, je le dis. J'ai passé mon bac à dix sept ans, j'ai fait ma crise d'ado à dix huit (Oui, c'était tard.) et j'ai quitté le toit familial à dix huit et demi. J'ai toujours voulu me débrouiller seule, voler de mes propres ailes. J'ai toujours dit à mes parents que je partirai après le bac, avec ou sans leur aide. Je l'ai fait. Alors ça n'a pas été facile, j'y ai laissé quelques plumes mais tout ceci m'a rendue bien plus forte. J'ai vécu trop de choses pour une gamine de mon âge. Des choses qu'on devrait jamais vivre du tout mais j'en suis fière. Parce que contrairement à certain(e)s, j'ai réussi ma vie. Aujourd'hui, je suis fière de moi. J'ai gagné mon combat. Celui que je menais contre moi même. J'ai vingt et un ans, j'ai un métier, je vis avec mon homme et je ne pouvais rêver mieux. C'était exactement comme ça que j'envisageai mon avenir proche. J'ai pas fait la course. Avec qui que ce soit. D'ailleurs, je dois pas être la seule à être dans ce cas. J'ai jamais dit ça. J'avais juste de l'ambition. Il était hors de question pour moi de rester sous le toit de ma mère jusqu'à trente ans, me faire assister et dépendre de je ne sais qui pour manger. Alors je suis partie, j'ai galéré. Il a fallu que je gère mon compte en banque, mon hygiène de vie et mon avenir professionnel. Je peux vous dire que ça s'est pas fait du jour au lendemain. Je peux vous dire que j'en ai chié. Surtout pour une fille comme moi qui oscille entre le besoin de solitude, l'isolement et le besoin d'être aimée, entourée et savoir qu'elle existe. Mais aujourd'hui, je m'en suis sortie et je suis heureuse. J'ai pas dit que j'avais vaincu toutes mes peurs du passé. J'en suis pas encore là. Mais aujourd'hui, je suis fière de moi, oui.
Je voulais pas faire partie de ceux qui même à vingt ans habitent encore chez papa-maman, claquent du doigt pour avoir le dernier téléphone portable à la mode, rentrent le soir et mettent leurs pieds sous la table et ne savent pas ce que c'est de pas manger le soir, de pas avoir une culotte propre à se mettre sur le cul tous les jours, de dormir avec deux pulls, trois paires de chaussettes et deux couvertures parce qu'il fait pas plus de dix degrès dans la baraque, de se contenter d'une toilette intime à l'eau froide parce que la chaudière a cané. Moi j'ai vécu tout ça et je le regrette pas. Parce que je sais peut être pas ce qu'est la vie mais je sais ce que c'est de vivre dans la galère. Je blâme pas ceux qui vivent le confort chez papa-maman. Je ne suis pas jalouse, bien au contraire. C'est ma force, ma fierté. Ca fait de moi une personne qui apprécie les choses simples de la vie et qui est heureuse du peu.
Je vis en noir et blanc. Je suis jamais grise. C'est tout ou rien. Je passe de la dépression à l'euphorie en quelques minutes. Je vis ma vie à fond et je ne regrette rien. Et si c'était à refaire, je changerais rien.
Et ceux qui me trouveront prétentieuse sont ceux qui ne me connaissent pas, grand bien leur fasse. Moi je suis bien dans ma peau et je n'envie rien à personne. ;D
 
La plus belle victoire est celle qui résulte du combat qu'on a mené
contre soi même.

Jeudi 22 décembre 2011 [19:11]

Je me suis faites quelques frayeurs ce matin en allant au boulot. Avec mon ombre. Ouais non mais sérieux quoi. =_= En même temps, il était 6h30 et j'avais froid ! (Et le peu de neurones qu'il me reste aussi apparemment..)

Je vais bientôt toucher ma première fiche de paie. *_* Ca va bientôt être Noël. Je vais bientôt recevoir tous les intérêts de mes six comptes en banque. Mon compte chèque va peut être bientôt afficher les quatre chiffres !

Je suis de garde demain. J'ai échangé avec une collègue qui avait besoin de son après midi pour garder ses enfants. Moi ça m'arrange. Enfin, disons que ça ne me dérange pas. J'ai bien galéré ce matin.. Franchement. Mais je suis contente de m'en être sortie malgré tout toute seule comme une grande ! Deux perfusions, deux cures de fer, une transfusion, deux ablations de redons, cinq pansements. Tout ça en trois heures siouplaît. YEAH !
Par contre, pour une de mes deux patientes, j'ai dû perfuser dans la veine de l'anesthésiste. C'est la veine qui est sur le côté de la main dans la continuité du pouce. On l'appelle comme ça parce que c'est la dernière veine qu'on utilise si on en trouve pas d'autre. Le problème, c'est que moi je l'aime pas cette veine. De un parce que si je me foire, je sais que j'en ai pas d'autre de rechange et de deux parce qu'elle est très proche d'un nerf. Mais là c'était le cas extrême. Genre la patiente complètement déshydratée avec une peau fripée, des bleus de partout, des veines de 0.0003 mm de diamètre qui se font la malle dès que tu touches, enfin bref. Et je l'ai eu, du premier coup ! :D Par contre, j'ai encore du mal à bien compresser le temps que je choppe ma tubulure de perf. Ce qui fait que je me retrouve avec du sang qui pisse plein de partout dégueulasse. :( Mais ça viendra.
Et puis j'ai volé des antibio pour mon infection urinaire. (C'est pas bien, bouuuuh !)

Poupinou me fait rire. Il a trouvé un jeu de gestion et il est là, à côté de moi, accro à son truc comme un gosse de trois ans.. :' J'ai dit "comme" ! Sinon ça s'appelle de la pédophilie messieurs/dames ! ><

Et comme lorsque j'ai une idée dans la tête depuis trop longtemps, j'ai fini par le faire. Mon blog photo.
Alors pour l'instant, c'est une épave, mais bientôt, il sera presque joli.
 
C'est par ici ! :D

Mercredi 21 décembre 2011 [12:06]

Je suis de repos aujourd'hui. Parce que j'ai demandé un rtt. J'ai capitulé et j'ai fini par accepter le fait qu'il fallait que je prenne soin de moi et que je pourrai jamais faire ma semaine de six jours dans ces conditions.

Le boulot ça va mieux. Je prends mes repères. Je prends petit à petit ma place d'infirmière. C'est moi qui commande. Pas les patient(e)s ni l'aide soignante. Non pas que je jouisse de mon pouvoir de supériorité mais si je réalise qui je suis, c'est en partie grâce à mes décisions et mes prises de responsabilités. Si je décide de pas transfuser parce que mon patient est en hypertension et que j'ai pas de médecin sous la main pour me faire une prescription de diurétique, c'est mon problème. Et si je me fais engueuler, j'assume totalement mes choix. Ca n'est pas encore arrivé mais le jour où ça viendra, j'assumerai entièrement. Et ça fait plaisir aussi d'entendre ta collègue te dire que si tu lui avais pas dit que t'étais diplômée depuis quinze jours, elle te pensait diplômée depuis six mois. Et je vois que mes initiatives sont remarquées par ma supérieure, donc ça aussi ça fait plaisir.
Je déteste le digestif. J'en ai eu la confirmation hier. Les mélénas-hématémèses-hématuries, c'est pas pour moi. Vraiment. Je préfère de loin un lyell ou un polytrauma qui pisse le sang de partout que ça. Parce que ce sont des odeurs particulières qu'il faut apprendre à gérer pour pas tomber dans les pommes devant le patient. J'aime mon travail mais disons qu'il y a des choses que j'aime moins. 

La cigarette, ça attendra un peu. Mais pour une à deux cigarettes par jour, je vais pas me flageller.

Nous déménagerons probablement la semaine prochaine. Et j'ai hâte. Je rêve de mon appartement jour et nuit. Parce que plus on perd de temps, plus il va me falloir du temps pour tout remettre en ordre et prendre mes repères là aussi. 

Noël arrive. Je suis pas excitée mais j'aime penser à notre repas du réveillon en amoureux et à nos cadeaux qui nous attendent sagement au pied du sapin depuis début décembre.

Après l'infection urinaire, me voilà en pleine crise d'eczéma. Mais ça aussi je le savais. Et mon traitement est au fond des cartons donc comme le reste, j'attendrai que mes nerfs et ma fatigue me laissent un peu de répit. Et puis je me passerais bien de mes dermocorticoïdes pour le moment. :)

Et puis j'ai toujours envie de faire un millier de choses. Le permis de conduire est devenue ma priorité. Je sens que je vais me trouver une nouvelle passion pour les puzzles. J'en ai un de 1500 pièces à faire. *_* J'ai envie de courir et d'aller à la piscine aussi. Mais ça, ça attendra cinq-six mois. Le temps que ma vie se mette progressivement en place. (Oui, moi il me faut toujours beaucoup de temps.)

Samedi 17 décembre 2011 [16:43]

Ce fût la semaine de merde. Celle que tu veux vite oublier. Le genre de semaine qui te fait vite péter un câble et qui vaut un article super glam'. Let's go ! *_*

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/tempete.jpg
La tempête a fait pas mal de dégâts autour de chez nous mais rien de bien méchant. Un incendie a ravagé un commerce dans la ville. Et la grêle qui fait que tomber depuis trois jours. A part ça tout va bien.

J'ai fait une crise de nerfs et de larmes jeudi soir. Tout ça à cause du manque de nicotine. Alors j'ai craqué en beauté à minuit et des poussières. M'enfilant trois cloppes en moins de trois minutes. J'ai tenu six jours. Enjoy.

Je me suis piquée avec de l'insuline jeudi. Ca tombe mal, quatre jours après le début de mon cdd.. Bien entendu, c'était en retirant l'aiguille du patient. Donc me voilà partie pour une déclaration d'accident du travail auprès de ma cadre et une prise de sang VIH - hépatite. Pour l'instant c'est négatif mais il faut que j'en refasse une dans huit jours et un mois.
Le boulot ça va, mais une journée d'intégration par service, c'est pas beaucoup. Alors je gère comme je peux. Mon stress, mon manque de repères, mon intégration auprès des collègues, ma fatigue..
J'ai qu'aujourd'hui de repos et je renchaîne demain une semaine de six jours. 

Je suis malade à crever depuis hier soir. Toujours le même problème d'infection urinaire. Je commence à avoir l'habitude maintenant. Alors je vais aux chiottes toutes les dix minutes. J'y reste une demie heure pour pisser deux millilitres. Je hurle parce que j'ai l'impression qu'on me scarifie mon appareil urinaire (Et génital tant qu'à faire.). Je pleure pour un oui ou pour un merde. Le pire c'est que je l'ai senti arriver. Mais je pouvais rien faire.
Bref c'est la joie.

Bref, ya tout qui dégringole en ce moment. Du temps, du temps, du temps. Je suis épuisée par mes journées qui me demandent énormément d'énergie.

Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, on a signé notre bail hier. On attend nos meubles pour emménager. Poupinou a prit les mesures pour les rideaux.
Et ce soir, on va manger au restaurant avec des ami(e)s.

Prenez soin de vous, à bientôt. :)

Edit: Et je remercie Marc pour ses flocons !! *_* :D

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast