Jeudi 31 mars 2011 [22:33]

J'aurais voulu être une fille fréquentable. Une fille qu'on a pas peur d'aimer. J'aurais aimé ne pas aimer trop vite, trop fort, trop longtemps. J'aurais aimé rester seule pour de vrai. Mais c'est visiblement pas possible. J'entraine des tas de gens innocents dans ma chute. Ils ont rien demandé à personne eux. C'est pas faute de les avoir prévenu qu'aimer le diable a des répercussions fâcheuses.
Moi je voulais juste rendre la vie des gens supportable. Parce que la mienne est un brouillon. Un brouillon de vie. Un déchet. Alors je prends tous les déchets par ci par là et ça en fait un énorme.
Je suis pas gentille. Je suis pas belle. Je suis pas géniale. Je suis pas intelligente. Je suis pas drôle. Je suis pas super canon. Je suis pas un ange. Je suis pas adorable. J'aime pas ça quand tu mens, Chevalier. Et tu le sais. Alors arrête, s'il te plaît. Mon coeur est épuisé.
Mais tu sais aussi que quand une femme dit non, c'est oui.

Dans une semaine jour pour jour, mon destin sera scellé.
Demain, en partie. Les résultats, c'est à 13h30.

J'ai badé hier soir. Je l'ai prévenu. Il m'a cru parce qu'il m'écoute. Lui.
J'ai badé aujourd'hui. Parce que je le savais. Parce qu'il a fallu que j'arrive en troisième année pour faire une faute de première. C'est con. J'avais juste une prise de sang à faire. Une série de trois pour être précise. C'était pour un dosage d'anti-rejet. Bref. Et la patiente avait des micro-veines alors j'ai à peine enfoncé mon aiguille. J'étais dedans. J'ai donc prélevé mes treize tubes. Doucement mais sûrement. Sauf qu'en voulant enlever le garot, j'ai retiré l'aiguille. Je vous laisse imaginer le flot de sang qui a giclé. Je m'en suis prise partout. Ca parait pas comme ça mais ça pissait le sang pire que si j'avais fait des gaz dans l'artère. Et même si ça a duré le temps que je tire le garot de toutes mes forces. J'peux vous dire que j'étais mal après.
Alors c'est dans ce genre de moments que je réfléchis à comment est ce que je pourrais mettre fin à mes jours. Sans trop emmerder le monde. Me faut un moyen rapide. Parce que je suis une chochotte mine de rien. Le train, le métro, tout ça, ça emmerde le monde. Alors non. Les armes à feu, ça coûte trop cher. Et j'habite qu'au premier étage.

Moi je me lève tous les matins à quatre heures et demie. Mais je dis rien à personne. Mon dos est encore bloqué. Mes mains sont en feu.  Et je parle pas de mon eczéma qui est gentiment en train de faire son come back.
Je lui ai envoyé un SOS en fin de matinée. En pleine crise d'angoisse dans les chiottes de ce putain de service. Ce qui est loin de mes habitudes parce qu'en général, c'est passé sous silence.
"Mon coeur ça va pas du tout aujourd'hui. Je suis en panique. J'y arrive pas. Je suis crevée. J'ai mal partout. J'en peux plus. J'te jure, j'en peux plus. J'y arriverai jamais. Aide moi, je t'en supplie.
- Rentre chez toi, t'es en arrêt."

Voilà. C'est tout ce qu'il a trouvé de mieux à me dire. \o/mdrptdrxd.
Et puis il m'a envoyé un sms plus tard dans la soirée pour me dire qu'il avait pas cours demain matin parce que la prof de japonais était aphone.
Non, Poupinou ne manque absolument pas de tact. Faut dire que là le pauvre, il était coincé. Parce qu'il en aurait prit plein la gueule s'il ne m'avait pas prévenue et que j'avais reçu son premier sms à midi et demi demain.

J'ai oublié de manger. Et d'appeler ma mère.

J'aurais voulu qu'il soit là ce soir. Mais je peux pas lui empêcher d'avoir une vie. Il m'a promis de m'envoyer un message en rentrant. Et je sais que demain matin, en me réveillant, j'en aurais un. Parce qu'il tient ses promesses. Lui.
Oui Chevalier, tu es devenu anonyme partout, mais je sais que tu te reconnaîtras. Je me fais pas de soucis pour ça.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/1268687746uazow7.jpg

Mardi 29 mars 2011 [19:16]

Mon temesta quotidien n'a pas suffit à m'endormir hier soir.  Pourtant, à celui là, j'ai rajouté du myolastan et de la codéine. Non, rien à faire. J'aurais aimé trouver quelqu'un à qui parler mais c'était trop tard. Je me suis réveillée à deux heures. J'ai prit une douche, un lait chaud et je me suis recouchée. Puis à cinq heures et quart. Je commençais à neuf heures aujourd'hui. J'ai travaillé au plateau technique. J'ai fait du vélo, de la gymnastique douce et de la relaxation. J'ai aussi fait une épreuve d'effort. Parce qu'il n'y avait personne et que le médecin était dispo'. Je suis montée à cent cinquante watts. C'est pas beaucoup pour quelqu'un qui est censé être en très bonne santé. Sur le rameur j'étais à deux cent trente-neuf watts. J'étais en tachycardie à la fin. Cent quatre vingt-sept pulsations par minute. S'il avait pu lâcher ce con. Ma tension elle, est restée à 9/7 tout le long. Je comprends pas. Mon électro était presque parfait. J'ai juste eu une extrasystole. Je flippe même pas. J'en ai rien à foutre. Le médecin a fait une sale gueule. C'est con de découvrir une maladie cardiaque fortuitement comme ça. 

J'ai reçu un appel de ma formatrice. Ils ont bloqué les stages pré pro. Autrement dit, c'est mort pour le faire en Bretagne parce que je n'ai pas de réponse. Elle m'a dit que normalement, je serai soit en chirurgie gynéco, soit en néonatalogie. On verra bien, mais j'y crois pas une seule seconde.

Mon frère s'est fait tabasser par trois mecs à la sortie de l'école. Putain d'merde. J'ai la rage. Si j'avais été là, j'en aurais prit deux pour taper sur le troisième. Bande d'enculés.

Poupinou est lunatique. Il ne supporte pas quand je sois trop gentille. C'est surtout qu'il ne comprend pas. Il doit trop être habitué à ma chiantise et à ma relou-attitude. Parce qu'en temps normal, je me serais pire qu'énervée pour ce qu'il m'a dit cet après midi. Mais pas là. Du coup, il a pas compris. Alors faut savoir ce qu'il veut. Je comprends plus rien.
"Mais fait pas ta soumise, insulte moi, dis moi que je suis un gros con, fait quelque chose. :'("
Oui c'est c'la, oui.

J'ai pensé à Edgar aujourd'hui. Parce que comme d'habitude, je pense trop. Alors je me suis mise à rêver et imaginer ce que serait le mois de décembre après mon résultat du DE. Et je me suis mise à imaginer ce que je pourrai vous écrire pour vous l'annoncer. Et ça a donné ça: "Poupinette est de retour pour vous jouer un mauvais tour."
Allo quoi.

J'ai reçu un bel sms de mon ex ce matin. *_* Il me promet encore monts et merveilles. Oui parce que ça fait deux ans qu'il me doit sept cents euros. Il m'en a déjà donné cent. Et là, il me promets quatre cents sur mon compte d'ici deux semaines. \o/
Matthieu ou comment trouver une excuse pour lui envoyer un sms. Connard.
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/cerise.jpg

Lundi 28 mars 2011 [17:40]

Hier, j'ai fini ma soirée dans mon lit avec une bonne crise de larmes étouffée par mon oreiller. J'ai dû m'endormir par épuisement. Tout ça parce que plus tôt dans la soirée, Poupinou m'a refoutu ma vie, mon quotidien et mes problèmes en pleine face. Il m'a fait redescendre de mon nuage d'un seul coup. Vlan. Quand il m'a envoyé une photo de ses pancakes tout chauds fait maison avec le pot de Nutella qui trônait derrière en m'en proposant. Tu sais c'est comme le "Je vais prendre ma douche, tu viens ?" Non abruti, je viens pas, je suis à cinq cents bornes de toi, tu t'rappelles ? Ridicule. Bah là, c'était pareil. Tu proposes à un enfant un bonbon et tu lui donnes pas. Il m'a rappelé que j'avais toujours la même vie. Il m'a rappelé tous les moments que l'on est en train de perdre à cause de moi.
J'me suis prise une bonne claque dans la gueule.
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/Mamaitresseimageplayer432324.jpg On est lundi et je suis déjà fatiguée. Peut être est-ce le changement d'heure ? Je ne sais pas. Et c'est deux grosses semaines qui m'attendent.
Ma semaine commence mal faut dire. Je me suis bloquée le cou et le dos ce matin. Le médecin du service m'a mise sous Niflugel, Myolastan et Ixprim. Je suis arrêtée pour deux jours. Bien entendu, mon AT a fini à la poubelle. VDM.

Bref. Tout ça pour dire que je vais peut être arrêter d'écrire, je sais pas. Tout cela va dépendre de mon temps et surtout de mes besoins.
Pour mes lecteurs et lectrices assidu(e)s, je vais vous expliquer encore ce qu'il m'attend..
Dans un premier temps, ma msp arrive dans deux semaines. (Le 7 avril très exactement.) Vous vous rappelez ? C'est l'examen que je ne dois pas rater sinon je valide pas mon année = j'arrête mes études = adieu mon diplôme d'infirmière = bonjour frustration à vie. Bien. Donc, comment vous dire que mes deux prochaines semaines vont être entièrement consacrées à cet examen.
Deuxièmement, vendredi, j'ai un premier résultat de partiel. Rappelez-vous, c'était le jour de la Saint Valentin. Le deuxième sera rendu le 2 mai.
Et pour finir, je suis en vacances le 8 avril donc. Et je pars le soir même chez Poupinou pendant deux semaines. Lui aura ses deux semaines de vacances juste après les miennes donc nous reprenons le train ensemble le dimanche 24 avril jusqu'à chez moi, où nous passerons encore deux semaines tous les deux. Autrement dit, on ne se quitte plus pendant un mois. (Du 8 avril au 8 mai.)

Donc voilà, voilà. Je ne sais pas si j'aurais le temps d'écrire parce que je rentre dans une période très active. Non pas que d'habitude, je me tourne les pouces mais là, ça s'accélère. Donc comme ça au moins, c'est dit et ça vous permet de suivre et de pas faire des articles de quatre kilomètres de long pour tout réexpliquer à chaque fois. Et ceux qui ne suivent pas et bah tant pis.
Je ne sais pas non plus si j'emmène mon pc chez Poupinou mais je pense que oui parce que pendant ces longues journées à l'attendre, je vais en profiter pour rattraper mon mémoire que j'ai vulgairement laissé tomber. Tout ça pour dire que je sais pas si je posterai beaucoup non plus pendant toute cette période.
 
Voilà alors sachez tout de même que je ne vous oublie pas. Et que j'essaierai de prendre de vos nouvelles le plus souvent possible. (Comme d'habitude.) :x
 
Aujourd'hui, ça fait quinze mois que Poupinou et moi sommes officiellement ensemble. :)

Dimanche 27 mars 2011 [15:49]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/1-copie-1.jpg
Je pense que si j'avais raté la soirée d'hier, je me serai suicidée. Oui parce que personne peut imaginer ce que j'ai vécu. On était quatorze au resto. On a foutu le dawah et les gens nous ont détesté. Mais qu'est ce que c'était bon.
Puis on a filé en boîte. Et c'était juste énorme. Mister Freeze à volonté et croissant ce matin. J'ai dansé comme une malade jusqu'à huit heures ce matin. Avec les quatre mecs qui nous accompagnaient. Et qu'est ce que ça fait du bien. Je tenais plus debout à la fin mais osef quoi. Je me suis vidée comme jamais. Et c'était de loin la plus belle soirée entre potes depuis mes dix huit piges.
J'aimerais vraiment que tout le monde puisse vivre ça au moins une fois dans sa vie.

J'en ai marre d'être toujours réticente. Parce que finalement, ça se passe toujours mieux que prévu. Au delà de toutes mes espérances. Alors je vous mets quelques photos qui sont rien par rapport à tout ce que j'ai vécu cette nuit.

Même si personne ne lira jamais ça, je voulais leur dire merci du fond du coeur. Vraiment. Parce que des potes comme ça, c'est juste inespéré.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/2-copie-1.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/4-copie-1.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/5.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/6.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/7.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/8.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/9.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/10.jpg

Samedi 26 mars 2011 [14:53]

On a tous des rêves dans la vie. Tous. Le but, c'est d'arriver à en réaliser le maximum mais malheureusement certains ne se réaliseront jamais. Moi j'ai pas de rêves trop fous. Donc si je m'en donne les moyens, j'y arriverai.

Je rêve de reprendre la danse. Que j'ai arrêté par manque de temps à cause de mes études. Mais quand j'y repense, c'était une sorte de thérapie. Comme l'écriture. Ca libérait mes sens et me vidait. Parce que j'étais dans mon élément.
Pendant cinq ans, la danse occupait tous mes mardis et jeudis soirs. Et elle faisait ma fierté en fin d'année. Quand ma mère venait à mon spectacle. Je me rappelle même que pour la dernière, on avait fait notre représentation au Jardin d'Acclimatation. 

J'aimerais reprendre les compétitions de natation. Putain quand j'y pense. Avant je te battais des records olympiens. Aujourd'hui, je sais que j'en serais incapable. J'en ai fait pendant douze ans de la natation. Tu parles d'un truc toi. Et du jour au lendemain, j'ai tout arrêté. Quelle conne.

Je rêve de reprendre le théâtre. Parce que je te raconte pas tout ce que le théâtre t'apporte. Tu te libères. Ya une force surhumaine qui s'empare de toi et.. 

Je rêve de reprendre les compétitions d'équitation. L'équitation, c'est pareil, j'en ai fait pendant treize ans. Au début, j'étais en club. Une heure d'équitation avec un poney du club et je repartais. Et puis ensuite, je débourrais les jeunes poulains du club tout juste arrivés. Puis après je les achetais, les débourrais, faisais mes compet' et les revendais. J'ai eu quatre poulains, une pouliche et une jument. Opium, Prince, Gribouille, Mulighan, Plume et Valdéna. Je suis arrivée deux fois au championnat régional et une fois au championnat de France. Sans compter les compétions non officielles inter-club. Putain l'équitation , c'est ma vie. Mais ça fait presque trois ans que j'ai arrêté. Quel gâchis.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/juin2006065.jpg
Je rêve d'apprendre l'anglais. Mais ça, je me suis promise de la faire. Poupinou m'aidera. Mais plus tard. Quand j'aurais le temps. Et dire qu'en maternelle, j'étais bilingue et que je parlais qu'en anglais avec ma mère.
 
Je rêve de faire et de porter ce que je n'osais pas quand j'étais petite. Du vernis jaune et cyan flashi. Du rouge à lèvres rouge carmin. Un serre-tête. Des couettes. Une mini jupe rose fuchsia. Des escarpins vernis noirs.  Que j'aurais foutu une claque à ma mère si elle m'avait obligée à porter ça. Mais aujourd'hui, j'ai envie de porter ce qu'il me plait. Parce que j'ai appris qu'on vit pour soi et que fuck si les autres n'aiment pas. J'ai envie de m'épanouir. Mais pas tout de suite. Parce que ça voudrait dire que dans ma tête, ça va mieux. Parce que les couleurs, c'est la vie, la joie de vivre et l'épanouissement. Alors j'attends le début de ma vie. Autrement dit en décembre.

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast