Dimanche 27 janvier 2013 [14:06]

Coucou les asti'Cow ! Ah j'suis super contente parce que vous êtes tous revenus en force pour mes petits jeux de la semaine ! Ca fait plaisiiir ! Six participations ! T'y crois toi ? Bon, bon, bon. J'vais pas vous faire languir plus que ça, et sans surprise pour le gagnant.. Mais qui réussira à le détrôner ?
 
Preum's ! Coldtroll (1770 points.)
Deuxième: Dark-Riketz (920 points.)
Troisième: Naphtaline (500 points.)
Quatrième: Darkly (430 points.)
Cinquième: Heart in throat (400 points.)
Sixième: Mimine (210 points.)

Bravo à tous !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Jeu/bfgsh.jpg
 

Et c'est reparti mon kiki avec un jeu encore une fois de circonstance.. Même si ici en Bretagne, il a fait un temps digne d'un mois d'août tout le weekend.. ! *_*
Vous avez jusqu'au samedi 2 février minuit pour m'envoyer vos impressions d'écran par mail. Toujours la même procédure. J'espère que vous serez une fois de plus si nombreux et même pourquoi pas voire plus !
/!\ Pas de Previous High Score sur ce jeu /!\

Bon jeu à tous et à la semaine prochaine pour les résultats !

Mercredi 23 janvier 2013 [18:37]

"Un peu râleuse sur les bords, un peu fragile,
mais au fond, tu veux toujours partager ce que tu as,
ce que tu aimes, ce que tu trouves."

[13 janvier 2013
Dixit mon troll froid.. ♥]

Dimanche 20 janvier 2013 [13:06]

Désolée pour ce petit temps d'interruption mais chose promise, chose due, c'est avec un grand plaisir que je reviens avec mes petits jeux de la semaine.. J'espère vous retrouver encore plus nombreux pour cette reprise et faire de vous des heureux.
J'ai choisi un jeu plein d'étoiles, un peu comme pour retrouver cette magie du plaisir avec vous..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/fdrerzg.jpg
Vous avez donc jusqu'au samedi 26 janvier minuit pour m'envoyer vos scores par impressions d'écran sur ma boîte mail. Il y a un Previous High Score sur ce jeu donc pas de panique ! Je vous dis à la semaine prochaine pour les résultats !
 
En attendant, amusez-vous comme des p'tits fous !

Jeudi 17 janvier 2013 [20:53]

Je profite d'être seule ce soir pour vous donner un peu de nouvelles. Après avec connu l'apogée, l'orgasme du bonheur, on va dire que c'est vite redescendu. Je vous avais laissé sur le fait que je devais intégrer la pédo psy le 7 janvier. Ca s'est fait jusqu'au .. 8. En deux jours, j'ai vécu des trucs hallucinants. J'avais l'impression d'être dans le service depuis des années, en une matinée, tous les gamins étaient sur mes genoux à me faire des câlins, des bisous, à tous vouloir manger avec moi. "Tu t'mets à côté de moi !" qu'il m'a dit Y.. Je voyais mes deux collègues comme des amies. On s'envoyait/envoie des sms le soir, je connaissais leurs vies, on se tapait des fous rires de fou. On a emmené les enfants à la piscine et se promener dans les bois, le long du "canal de Nantes à Brest".. Bref, c'était de la folie. Et puis le 8, en fin de matinée, le cadre sup' m'appelle pour me dire que je vais échanger de poste avec une nana qui est à 80%.. Je vous passe les détails mais bien sûr que dans la logique des choses, c'était carrément mieux de faire comme ça mais j'aurais voulu que ça se fasse avant. Là, c'était comme si j'avais juste léché la sucette et basta. Pas le droit de la manger. Même mes collègues ont tiré une tête de trois kilomètres de long quand elles ont apprit que j'allais les quitter. L'orthophoniste et la psychomot' sont carrément descendues pour me dire au revoir..
Alors je suis toujours en pédo psy mais dans un autre service et j'ai énormément de mal à m'y faire.. J'ai été énormément contrariée au point d'en être malade. Je me suis tellement renfermée que je n'ai pas du tout envie de m'investir. Je reste distante avec mes collègues, avec les enfants et je vois bien que ça va pas du tout. Ma cadre l'a remarqué et je lui ai fait part de ma contrariété. Elle m'a dit de me laisser un peu de temps, que c'était normal. Et puis avec les enfants, c'est très² compliqué. Le fait d'introduire une nouvelle personne dans leur vie est quelque chose de très² difficile pour eux. Ils sont tellement persécutés, envahis, perturbés, ritualisés.. C'est la première fois que j'me dis que mon métier est difficile, psychologiquement. Là, je le ressens vraiment. Ce sont des enfants très² malades. Avec qui il faut énormément de patience, de savoir faire. Il faut sans cesse se positionner, savoir se mettre en retrait, savoir leur parler, savoir communiquer avec eux, être le médiateur.. Les repas thérapeutiques sont une grande épreuve pour certains. Ils contrôlent les entrées, les sorties.. Je n'ai pas mon emploi du temps sous les yeux mais c'est très formalisé. Chaque heure est consacrée à un enfant, une activité et il est impossible de prévoir autre chose tellement qu'ils ont besoin de repères. J'ai cinq enfants à charge. J'aurai l'occasion de vous reparler en détail de tout ça.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/6a00d83455fc2b69e2017d3eaa2026970c250wi.png
Ma cadre m'a inscrite à une formation de trois jours sur la "manutention des patients". Etant donné que j'ai à charge un enfant autiste qui marche avec de grandes difficultés, elle a trouvé bon de m'y inscrire pour savoir comment me positionner pendant mon aide à la marche.
Mes collègues sont sympas mais ça restera de l'ordre du professionnel, je me vois absolument pas développer une quelconque relation d'amitié ou autre. Même si on a prévu de se faire un resto toutes ensemble un vendredi soir..
L'amie dont je vous parlais ici, fait ses études d'infirmière dans l'hôpital où je bosse. Alors demain après le boulot, on s'est donné rendez-vous dans un café pour prendre le goûter ensemble et puis pour que je l'aide pour son mémoire. Ca va me faire du bien de la revoir parce qu'elle m'a beaucoup manqué. Et puis pourquoi pas renouveler souvent ce genre de rendez-vous, manger ensemble au self de l'hôpital et mettre un peu de rose dans mon emploi du temps.

Sinon oui, je suis malade. Pour l'instant ça évolue pas trop mais j'espère que ça restera comme ça. Je suis totalement débordée. J'me lève, je vais au boulot, je rentre, je mange, je dors. Je suis extrêmement fatiguée. Je n'arrive absolument pas à trouver mon rythme. Et puis mes deux heures de voiture par jour me crèvent. Le weekend, je continue mes postes de secours à la Croix Rouge, je suis conviée à trois milles réunions, je dois déjà refaire un recyclage de mon diplôme de secouriste, le plan grand froid est encore déclenché donc les maraudes c'est tous les soirs, enfin bref.. Du coup, une journée de repos par semaine, ça passe très très vite.

Je retourne dans la ville dégueulasse le weekend du 8 février. J'en ai pour 135€ et ça me troue le cul. Je suis criblée de dettes, vivement le salaire.. Mais ça va me faire énormément de bien de retrouver les miens ainsi que ma meilleure amie..

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Quand j'en aurai plus le temps, la motivation, l'envie, la force, l'inspiration (Rayez la mention inutile.), je vous en dirai encore plus et je développerai tout ce qui a été dit au dessus. En attendant, portez-vous bien mes petits astiCow ! (Et merci pour vos gentilles pensées.)

Dimanche 6 janvier 2013 [14:07]

Ouais, ouais. J'suis toujours là. J'ai profité de mes trois jours de vacances (Ouais, carrément.) pour faire des trucs que je fais plus et qui me manquent terriblement. Lire et prendre conscience de moi. J'ai passé d'excellentes fêtes de fin d'année avec mon Poupinou, en amoureux. Nous avons fêté nos trois ans d'amour et notre première année de vie commune comme il se doit. J'ai jamais aussi bien mangé et je me suis jamais sentie aussi sereine et épanouie de toute ma vie. J'ai travaillé aux deux fêtes ET le jour de mon anniversaire mais peu importe. Le principal était de savoir que quand je rentrerai, même à 23h, tout serait prêt. Vous voulez savoir ce qu'il avait fait ? Ok. Alors pour Noël, saucisses cocktail. Toasts de foie gras avec du confit d'oignons et du poivre. Toast de saumon fumé avec crème fraîche à l'aneth. Escargots. Manchons de canards avec une compotée de poireaux et pommes de terre noisette. Et pour finir bûche biscuitée chocolat praliné commandée chez le boulanger du village. Pour le 31, il a complètement craqué. On a fini le foie gras. Verrines de saumon fumé aux crevettes, crème fraîche à l'aneth. Sur une feuille d'endive, il avait fait une préparation à base de thon, moutarde, citron et crème. Aumônière de Saint-Jacques aux poireaux avec un peu de riz en accompagnement. Et pour finir, une bûche (maison s'il vous plaît) chocolat/poire. Et pour mon anniversaire il m'avait demandé ce que je voulais et j'avais envie d'une bonne tartiflette et en dessert, il m'a fait sa spécialité, j'ai nommé une tarte au citron meringuée ! Entre tout ça, on a été manger dans un restaurant oriental super chic. (Quand j'vous dis que j'vais pas m'en remettre..) Et il m'a offert le plus beau cadeau qu'il soit. Un reflex. Ouais. Le Canon EOS 1100D. Et pour mon anniversaire, un GPS pour de plus belles aventures en voiture..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG0103.jpg
Ma plus belle résolution de cette année sera de ne pas en prendre. J'ai voulu ne pas faire comme tout le monde et ne pas me retourner. Mais comment faire avec l'année de dingue que j'ai passé ? Je retiendrai cette putain de dépression qui m'a bouffé ma vie, mon énergie, mon temps, mon couple et tout c'que tu veux. Mais je retiendrai aussi que j'ai arrêté de fumer depuis un an. Que j'ai eu mon permis. Que j'ai reprit la lecture de plus belle. Que j'ai retrouvé du travail. Et qu'aujourd'hui, je me sens à nouveau pleine de vie et d'envies. Je retrouve peu à peu mon équilibre. Je prends conscience des petits plaisirs de la vie et les apprécie d'autant plus. La femme active que je suis devenue me plaît. (Oui, je m'aime en quelque sorte. *_*)
 
Je n'ai jamais été aussi proche que maintenant de mon meilleur ami et je m'en réjouis chaque jour qui passe. Cette année, j'espère, sera celle des retrouvailles et des rencontres. Je veux le revoir, vite, très vite. En février, je vais essayer d'organiser un weekend pour retrouver ma mère, mon frère, ma soeur, mes grands parents et mon beau père. Il faut que je revois ma meilleure amie, aussi. Avant qu'elle parte s'installer à Londres et qu'il soit trop tard.. Et puis avec ma petite biche des bois, on a prévu de se voir, aussi.

Hier soir, j'ai quitté mon service avec des larmes plein les yeux. Voir tous ces gens me regretter alors que je suis rentrée dans leur vie que depuis trois semaines me fait chaud au coeur. Demain, je reprends la route vers de nouvelles aventures qui je l'espère me combleront de bonheur. Mais je n'en doute pas. J'ai déjà reçu un sms de ma future collègue pour me dire que lundi, on emmènerait les enfants à la piscine et qu'il fallait prévoir une tenue.
 
Je vous souhaite une très bonne année à tout ceux pour qui ce n'est pas encore fait. Merci de m'avoir accompagné durant toute celle passée. J'espère encore vivre plein de jolies choses avec vous pour cette année qui commence on ne peut mieux.

<< Présent | 1 | Passé >>

Créer un podcast