Mercredi 5 octobre 2011 [10:59]

Coucou les p'tits loups ! Désolée pour cet abandon mais le weekend et le début de semaine ont démarré sur les chapeaux d'roues !
D'abord parce que dimanche, Poupinou, des amis et moi sommes retournés à la plage et nous avons fini au restaurant avec les copains. Ensuite parce que lundi j'ai passé ma journée dans le train pour retourner dans la ville dégueulasse, que ma soirée s'est passée dans les chiottes et qu'hier j'ai passé la soutenance de mon mémoire avant de reprendre le train le soir pour la Bretagne ! *_* Donc autant vous dire que j'ai pas vu les derniers jours passer.
Pour ceux que ça intéresse, ma soutenance s'est très²²²²² bien passée. Ca a duré une heure et le jury voulait pas me laisser partir ! Je voyais les "très bien" dans la marge et leurs compliments ont flatté mon ego pour au mois trois ans ! Non mais vraiment, elles avaient du mal à me trouver des questions et elles ont eu l'air de beaucoup apprécier mon travail. Je ne suis jamais sortie d'une épreuve aussi sereine et confiante. Oui, je suis fière. :$

Me revoilà donc en Bretagne avec mon Poupinou jusqu'à dimanche avant de rentrer en autarcie..

Et puis ça, c'était dimanche, sur la plage, main dans la main les pieds dans l'eau..
Poupinou: "Tu sais, un jour, j'aimerai une autre fille que toi.."
Moi: "Quoi ??"
Poupinou: "Parce qu'elle t'appellera maman."

===========================================

Et puis il fallait que je vous parle de Bildibrun. Bildibrun, c'est une galerie de photos à thème. C'est une idée lancée par Tristelune. Et le thème en cours c'est l'évasion
Pour plus d'explications, tu cliques  ! :D

Et je vous laisse avec la photo que j'ai envoyé pour ma participation au thème en cours !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Bildibrun/Evasion1.jpg

Vendredi 8 juillet 2011 [10:01]

Les quatorze commandements d'une étudiante infirmière en troisième année:

1. Ecouter les collègues geindre sans rien dire, tu devras.
2. Zen en toutes circonstances, tu resteras.
3. Ta bouche, tu fermeras.
4. Malade, tu ne tomberas surtout pas.
5. Dormir, tu oublieras.
6. L'avenir de ton couple, entre tes mains, tu tiendras.
7. Ta vie sociale, tu enterreras.
8. Les externes, tu formeras.
9. Les première et deuxième années, sous ton aile, tu prendras.
11. Tes partiels, tu anticiperas.
12. Ta msp, tu bosseras.
13. Ton mémoire, à l'heure, tu rendras.
14. Ton DE, tu obtiendras.
 
Et pour le peu d’attentifs qui auront remarqué qu’il en manquait un :
10. Avec l’interne, tu ne coucheras pas.

Ahem.

=======================================================

Ouais parce qu'en fait, j'ai rendu mon mémoire aujourd'hui. A 9h23 très précisément.  J'ai accouché comme dirait l'autre. Parce que ça faisait exactement neuf mois que je bossais dessus. 
56 pages. Avec Poupinou, on a mit une heure et demie pour faire la mise en page.
Alors oui, ça fait un coup au coeur. Parce que c'est une page de neuf mois de larmes, de colère, de stress, d'angoisses, d'incertitudes, de remises en question et d'envies de tout foutre en l'air qui se tourne. Il ne sera jamais fini ce mémoire mais j'ai fait de mon mieux pour répondre à toutes les attentes que le mot "mémoire" veut dire. J'y ai mit de l'énergie mine de rien. 
La soutenance, ça sera le 4 octobre.
Oui, j'en suis fière.

Sinon, ma maman, mon beau père, mon frère et ma soeur sont en vacances dans mon petit paradis. Mon petit paradis, je vous ai déjà expliqué. C'est un petit chalet en bois sur une île au milieu de la Seine. 
Alors demain, avec Poupinou et mes grands parents, on va y passer la journée. Mon beau père vient nous chercher en voiture et c'est parti ! :D 
Je vais revoir ma petite famille. Ca va être une super journée. On va faire du vélo, du tennis, du badminton, faire des ricochets avec les galets et on va surtout bien rigoler tous ensemble ! 
Et je vais surtout prendre des photos, des photos, des photos !! *_*

Hier, j'ai regardé un documentaire sur les soins infirmiers à domicile. Il y aurait tellement de choses à dire.. Promis, dans ma deuxième vie, je ferai un mémoire sur ça.
 
Et lundi, c'est reparti pour le boulot ! Je change de service et d'hôpital cette fois. Je suis en réadaptation physique. Et je suis du matin ! :D
 
Bon weekend à tous !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/CopiedeDSC01684.jpg

Samedi 25 juin 2011 [14:55]

J'ai pas dit que j'avais réalisé. Mais j'ai retrouvé un minimum d'esprit pour vous raconter la suite de mon histoire. Oui, parce que désormais, il y en a une. Mais comme toutes les histoires, il y a du positif et du négatif. Alors, on commence par quoi ?
Allez, un peu de négatif parce que ça faisait longtemps que j'avais pas râlé et que sans ça, ça ne serait plus moi. ;)

D'abord, il y a encore le mémoire à rendre. Il me reste deux semaines, disons un peu moins parce que la date officielle, c'est le 8 juillet. Mais peu importe. Maintenant, j'en suis fière de ce travail. J'ai envie de le finir et de le présenter. D'ailleurs, j'aurai la date de ma soutenance le jour où je le rendrai.
Ensuite, je commence mon stage pré pro. J'ai de la nuit à faire. J'aurai mes vacances en septembre. Je suis en réadaptation physique. Autant dire que je suis encore énervée parce que dans ce genre de service, il n'y a rien à faire ! Le problème est que comme son nom l'indique, ce stage est fait pour me préparer au DE (Diplôme d'Etat) donc je suis censée faire un max de soins pour m'entrainer. Mais la réadaptation physique quoi.. Ya rien de transcendant niveau technique.. Tandis qu'il y en a qui ont des stages de fou furieux.. Bref. Quand on sait pas sucer, faut croire que c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit. (Oui, je suis vulgaire mais réaliste.)

Le positif ?
Il faut quand même que je vous explique ce que cette validation implique. Concrètement, cela signifie que je ne suis plus étudiante mais pré professionnelle. J'ai donc encore cinq mois pour préparer mon DE.
Oui, cela fait un effet très particulier. D'abord un bonheur démesuré. Quand on sait qu'on ne refera pas une autre année comme celle que j'ai subi. Ensuite, on ne réalise pas. On ne réalise pas que ça y est, c'est terminé. Les épreuves et tout ce que j'ai vécu sont derrière moi. C'est la victoire d'un combat de trois ans. Alors non, je ne suis pas encore infirmière. Alors oui, il me reste encore mon DE à passer mais cela n'a rien à voir. Je quitte aujourd'hui le chemin de l'école avec une grande nostalgie. C'est déjà une étape importante de franchie. Plus jamais je n'irai à l'école. Plus jamais j'aurai cours dans un amphi. Plus jamais je passerai de partiels. Plus jamais. Et quand on sait qu'on vit ça depuis l'âge de six ans, oui, ça fait un vide..
Parce que j'en ai vécu des choses dans cet amphi pendant trois ans mine de rien..
Mais je suis heureuse. Poupinette est bel et bien revenue. J'ai changé. Je re-souris, je re-ris, je re-mange, je re-dors. Je suis légère et oui, je suis heureuse². Je suis moi. Je revis. Mais rassurez-vous, je pense que vous vous en rendrez compte à travers mes articles. Pour ceux qui me suivent depuis l'année dernière..
Poupinou est arrivé mercredi. Il reste chez moi jusqu'en septembre. Si j'ai mes vacances en septembre, on repartira chez lui ensemble.
Et puis hier, on s'est acheté une wii ! *_* Cela faisait longtemps que j'en voulais une. On y a joué toute la soirée et c'était juste trop bien ! :D Cela promet des soirées de folie..
(Et puis.. c'est notre premier achat en commun. Et oui, ça fait son petit effet.)

Alors voilà, je vais me répéter mais je suis une femme heureuse oui. J'ai changé, je le sais. Même moi j'ai du mal à me reconaître. II va falloir m'habituer à me retrouver. Parce que j'étais en quarantaine depuis le mois de janvier si ce n'est plus.. Il faut que je prenne le temps de me retrouver. Que je m'habitue à ce bonheur si soudain et totalement inouï. J'y croyais plus. Je vous jure.
Je vous remercie d'ailleurs du fond du coeur. A tous ceux qui me suivent et me soutiennent. Ce blog c'est quelque chose de très particulier. Grâce à lui, j'ai réussi à extérioriser mes angoisses et tout le reste. Je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à surmonter tout ça sans lui. (Et vous.)
Je remercie également mon Poupinou. Pour sa patience. Pour son soutien. Pour son amour. Parce que malgré tout ce que j'ai pu penser de son soutien, s'il ne m'aimait pas, il serait déjà parti depuis longtemps. Parce que j'étais vraiment invivable comme fille. Faut dire ce qui est. Il lui aura fallu beaucoup d'amour et de patience pour rester à mes côtés jusque là. Et pour ça, je lui en suis très reconnaissante. Parce que cette année n'a pas été de tout repos..
Et dans trois jours, ça fera un an et demi. :)
 
Merci. ♥

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/136illusion.jpg
 
Maintenant, il me reste juste à profiter de la vie.
Sur la route du bonheur.
La vie est belle.

Jeudi 7 avril 2011 [16:26]

Msp validée.
 
(Ah. Et j'oubliais. Demain, je voyage en première classe.)

Vendredi 1er avril 2011 [15:48]

J'ai validé mon partiel. A 13,83/20. C'bien.
Non, je saute pas au plafond. C'est con hein. Oui, je suis une éternelle insatisfaite qui voit pas son bonheur parce que ça peut toujours être pire. Mais sachez que les dépressifs ont du mal à le trouver. J'ai validé, point barre. Next.

Monsieur L. me fait beaucoup de peine. Je ne m'occupe pas assez de lui. Et je m'en veux.
Je fais des progrès avec madame B. Et même elle me le dit.

Je sais pas si je vous avais parlé des modules optionnels. Mais ça y est, j'ai eu mon affectation aujourd'hui. Et je suis dans l'IFSI de Justine ! (L'ex de Poupinou pour ceux qui suivent toujours pas..) Ce qui veut dire que je vais emménager avec elle pour deux semaines. Ca va être du grand n'importe quoi. C'est le seul truc qui me décroche un sourire aujourd'hui. Et ça sera du 9 au 20 mai. Juste après le départ de Poupinou. Ce qui veut dire que je vais mieux vivre cette séparation après un mois de vie commune..
La coloc' avec l'ex de mon copain, c'est un concept. Moi j'adhère !
Bien sûr môsieur Poupinou fait la gueule. Parce que c'est tellement mieux que d'être content pour sa copine parce qu'au moins, elle passera deux semaines presque bonnes. Bah non. Toujours pas.
 
Je me suis engueulée avec lui dans la foulée. Parce qu'il n'a rien compris. Il me comprend jamais. Il est jamais là quand j'ai besoin de lui. Jamais. Il vit dans son monde des Bisounours et filtre tous mes messages. Ca fait quinze mois qu'on est ensemble et j'ai l'impression qu'il a toujours pas pigé comment je fonctionnais. Je désespère. Alors soit il fait semblant de pas entendre pour se protéger. Soit il en a vraiment rien à foutre. Alors j'ai décidé de plus lui donner de nouvelles jusqu'à nouvel ordre. Déjà, ça lui a fait un choc quand je lui ai annoncé que j'avais validé mon partiel. "Bah tu m'as même pas dit que t'avais ton résultat aujourd'hui ? Oo" Oui bah en même temps, c'est pas comme si tu t'intéresses à ma vie depuis deux semaines quoi.
Bonjour - Bonne nuit.
(Non c'est pas de la caricature.
Ni un poisson d'avril. ><)
Hier, on s'est quand même envoyé quatre sms dans la journée. Huhu. Il va neiger.
 
Ouais je sais, vous en avez marre de lire des conneries. Bah ya une croix en haut à droite de votre écran. Et quand tu cliques, il paraît que c'est génial. *_*

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/smiley.jpg

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast