Samedi 25 juin 2011 [14:55]

J'ai pas dit que j'avais réalisé. Mais j'ai retrouvé un minimum d'esprit pour vous raconter la suite de mon histoire. Oui, parce que désormais, il y en a une. Mais comme toutes les histoires, il y a du positif et du négatif. Alors, on commence par quoi ?
Allez, un peu de négatif parce que ça faisait longtemps que j'avais pas râlé et que sans ça, ça ne serait plus moi. ;)

D'abord, il y a encore le mémoire à rendre. Il me reste deux semaines, disons un peu moins parce que la date officielle, c'est le 8 juillet. Mais peu importe. Maintenant, j'en suis fière de ce travail. J'ai envie de le finir et de le présenter. D'ailleurs, j'aurai la date de ma soutenance le jour où je le rendrai.
Ensuite, je commence mon stage pré pro. J'ai de la nuit à faire. J'aurai mes vacances en septembre. Je suis en réadaptation physique. Autant dire que je suis encore énervée parce que dans ce genre de service, il n'y a rien à faire ! Le problème est que comme son nom l'indique, ce stage est fait pour me préparer au DE (Diplôme d'Etat) donc je suis censée faire un max de soins pour m'entrainer. Mais la réadaptation physique quoi.. Ya rien de transcendant niveau technique.. Tandis qu'il y en a qui ont des stages de fou furieux.. Bref. Quand on sait pas sucer, faut croire que c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit. (Oui, je suis vulgaire mais réaliste.)

Le positif ?
Il faut quand même que je vous explique ce que cette validation implique. Concrètement, cela signifie que je ne suis plus étudiante mais pré professionnelle. J'ai donc encore cinq mois pour préparer mon DE.
Oui, cela fait un effet très particulier. D'abord un bonheur démesuré. Quand on sait qu'on ne refera pas une autre année comme celle que j'ai subi. Ensuite, on ne réalise pas. On ne réalise pas que ça y est, c'est terminé. Les épreuves et tout ce que j'ai vécu sont derrière moi. C'est la victoire d'un combat de trois ans. Alors non, je ne suis pas encore infirmière. Alors oui, il me reste encore mon DE à passer mais cela n'a rien à voir. Je quitte aujourd'hui le chemin de l'école avec une grande nostalgie. C'est déjà une étape importante de franchie. Plus jamais je n'irai à l'école. Plus jamais j'aurai cours dans un amphi. Plus jamais je passerai de partiels. Plus jamais. Et quand on sait qu'on vit ça depuis l'âge de six ans, oui, ça fait un vide..
Parce que j'en ai vécu des choses dans cet amphi pendant trois ans mine de rien..
Mais je suis heureuse. Poupinette est bel et bien revenue. J'ai changé. Je re-souris, je re-ris, je re-mange, je re-dors. Je suis légère et oui, je suis heureuse². Je suis moi. Je revis. Mais rassurez-vous, je pense que vous vous en rendrez compte à travers mes articles. Pour ceux qui me suivent depuis l'année dernière..
Poupinou est arrivé mercredi. Il reste chez moi jusqu'en septembre. Si j'ai mes vacances en septembre, on repartira chez lui ensemble.
Et puis hier, on s'est acheté une wii ! *_* Cela faisait longtemps que j'en voulais une. On y a joué toute la soirée et c'était juste trop bien ! :D Cela promet des soirées de folie..
(Et puis.. c'est notre premier achat en commun. Et oui, ça fait son petit effet.)

Alors voilà, je vais me répéter mais je suis une femme heureuse oui. J'ai changé, je le sais. Même moi j'ai du mal à me reconaître. II va falloir m'habituer à me retrouver. Parce que j'étais en quarantaine depuis le mois de janvier si ce n'est plus.. Il faut que je prenne le temps de me retrouver. Que je m'habitue à ce bonheur si soudain et totalement inouï. J'y croyais plus. Je vous jure.
Je vous remercie d'ailleurs du fond du coeur. A tous ceux qui me suivent et me soutiennent. Ce blog c'est quelque chose de très particulier. Grâce à lui, j'ai réussi à extérioriser mes angoisses et tout le reste. Je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à surmonter tout ça sans lui. (Et vous.)
Je remercie également mon Poupinou. Pour sa patience. Pour son soutien. Pour son amour. Parce que malgré tout ce que j'ai pu penser de son soutien, s'il ne m'aimait pas, il serait déjà parti depuis longtemps. Parce que j'étais vraiment invivable comme fille. Faut dire ce qui est. Il lui aura fallu beaucoup d'amour et de patience pour rester à mes côtés jusque là. Et pour ça, je lui en suis très reconnaissante. Parce que cette année n'a pas été de tout repos..
Et dans trois jours, ça fera un an et demi. :)
 
Merci. ♥

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/136illusion.jpg
 
Maintenant, il me reste juste à profiter de la vie.
Sur la route du bonheur.
La vie est belle.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Lenia le Samedi 25 juin 2011 [16:02]
J'ai failli verser une 'tite larmounette de bonheur ^^
Je suis vraiment très contente pour toi !!!

Des bisous.

Lenia
Par Soliworld le Samedi 25 juin 2011 [16:06]
Que dire de plus? Enjoy! :D
Par maud96 le Samedi 25 juin 2011 [18:08]
Bravo, et bonne route alors... sans école (mais pas sans formation, parce que c'est un métier où il faut sans cesse se former, je suppose).
Bon dernier coup de collier pour le mémoire !
Par Anicroche le Dimanche 26 juin 2011 [9:40]
Commentaire niais : "je te souhaite une belle vie" ;)
Par littlestarintheskin le Dimanche 26 juin 2011 [23:10]
C'est quand le bonheur? C'est tout de suite.
Par LilyCrapule le Lundi 27 juin 2011 [22:46]
Je suis heureuse de lire cet article, je te sens tellement heureuse ! J ai plaisir à te lire et maintenant pour toi le plus dur est derrière. Le bonheur est la tu peux profiter et respirer, ton mémoire est un travail dont tu es fière, tu le soutiendra avec brio.
Je t envoie des bisous et profites la belle, tu le mérites énormément.
Par Princess.C le Mardi 28 juin 2011 [11:30]
Félicitations pour toutes les bonnes choses qui t'apportent. 2011 est l'année du bonheur moi j'vous l'dis :)
Par Ebeth le Mardi 28 juin 2011 [17:27]
Oh ma princesse, tu me fais pleurer, je suis si heureuse pour toi et si fière de toi...
Par Heart-In-Throat le Vendredi 13 juillet 2012 [12:23]
C'est tellement beauuuu, et je suis fière que tu en sois là où tu es, même si ça n'a pas toujours été facile. Tu gères. Tu t'épanouis. Tu es formidable. ♥
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast