Dimanche 24 octobre 2010 [9:38]

Ce soir, il sera là. Ici. Chez moi. Mon appartement sera aussi le sien. Pendant une semaine. Il va reprendre ses repères. Ceux de cet été. Ceux avec lesquels nous avons vécu trois mois. Ceux sans lesquels j'ai vécu un mois.

La journée, je serai à l'école. Mais c'est pas grave. Parce que je sais que le soir, il sera là. Il aura fait mon ménage. Il se sera amusé avec mon nouveau four et je me régalerai. J'ai un partiel à préparer pour vendredi. Mais c'est pas gave. Parce qu'il m'aidera. Je sais que le matin, il se lèvera avec moi. Mon petit déjeuner sera prêt en sortant de ma douche. Pendant une semaine, je serai une princesse. Sa princesse.

Je me suis levée tôt parce que j'ai plein de choses à faire avant qu'il arrive. Même si j'ai le temps. Son train n'arrive qu'à 22h40. (*Soupire*) Il faut que je passe récupérer mon four chez maman avant. Et que je donne le cadeau d'anniversaire à ma soeur. Et que je fasse un câlin à mon frère. Et à 22h, je leur dirai au revoir. A 22h30, j'arriverai à la gare et je n'aurai d'yeux que pour cette petite boite blanche qui me donnera le nombre du bonheur: Sa voie d'arrivée. Et quand elle s'affichera, je courrai. Je n'aurai plus qu'à l'attendre, lui. Une foule immense sortira de ce train. Mes yeux regarderont négligemment toutes ces personnes qui n'auront guère d'intérêt pour moi. Jusqu'à ce qu'ils croisent les siens Jusqu'à ce que quelques mètres puis quelques centimètres nous séparent. Ce premier baiser, ça sera celui d'il y a dix mois. Mon coeur va s'accélérer. Mon souffle va se couper. Et nous serons là. Seuls au monde. Une heure et demie encore nous séparera de notre intimité. 

Et pour la première fois depuis un mois, je m'endormirai dans ses bras. Sous ses baisers qui me feront frissonner. 
Et pour la première fois depuis un mois, il sera juste là.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/45648.jpg

Samedi 23 octobre 2010 [17:38]

Son train est annulé ! A-NNU-LE !

Et là, j'ai envie d'étrangler les français qui emmerdent le monde et qui n'ont pas compris que c'est pas en faisant pâtir la civilisation et en bloquant le pays que ça va s'arranger ! La loi, elle est votée les gens. On s'réveille ! >< Vous allez travailler jusqu'à 62 ans et fermez vos gueules comme tout le monde et c'est tout. 

C'est pas comme si ça faisait un mois que j'attendais ça. C'est pas comme si j'étais en train de mourir sans lui. C'est pas comme si j'étais pas assez énervée. C'est pas comme si j'avais pas versé assez d'hectolitres cette semaine.
Alors, allez TOUS vous faire mettre ! Et bien profond ! ><

Et l'autre imbécile qui espère changer son billet. Il s'est trop cru au pays des Bisounours.

IL M'ENERVE ! ><

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/fuckoff.jpg

Samedi 23 octobre 2010 [11:48]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/20101021fetescienceaffichepetit3917.jpg
Je vous mets juste un article parce que ce weekend, c'est la dix-neuvième édition de la fête de la science et que mon homme y participe en tant qu'animateur. (Pour ça qu'il a pas pu venir hier soir.) Alors je suis fière de lui et² je le soutiens et² je fais de la pub ! :D

Se déroulant cette année du 21 au 24 octobre, cette manifestation nationale ouverte, gratuite et conviviale a pour objectifs de susciter la rencontre entre le public et les scientifiques et de renforcer le lien entre la science et la société.

Et mon homme, lui, il fait ça:

ENSSAT Club Robotique
Chaque année, les élèves-ingénieurs de l'Enssat participent à la Coupe de France de robotique. Ils vous feront découvrir leur robot, un véritable concentré de technologies en informatique, électronique et mécanique. Les étudiants présents vous diront tout sur les robots, qu'il batisse des temples, récolte fruits et légumes ou joue aux échecs ! Venez leur poser vos questions !
IUT Lannion
 
Les démonstrations s'adresseront particulièrement aux enfants (De la maternelle à la sixième.), qui pourront découvrir la physique en s'amusant autour des thèmes suivants : magnétisme et électromagnétisme d'une part, solaire et électricité d'autre part.
Alors bon weekend à tous ! :D

Jeudi 21 octobre 2010 [17:48]

On a tous le choix dans la vie.

Moi, j'ai choisi de ne pas faire de tableau pour présenter les problèmes réels et potentiels d'un patient quand j'ai un cas clinique à faire. Ma mère a choisi de quitter mon père parce que c'est un connard qui pense qu'à son cul. D'ailleurs papa, si un jour tu me lis, je te souhaite bien le bonjour. Tu sais, ta fille. Celle qui a vingt ans. Et non dix huit, comme tu le pensais encore jusqu'à hier, avant que maman te le dise. ^^ Halala. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer vous savez. Enfin bref. Ma soeur a choisi de quitter Arthur même si elle se remettra avec lui dans deux jours. Peut être trois. Pour l'instant, c'est comme ça. Chacun reste à sa place. Celle qu'il a choisit d'occuper et il s'en contente.

Moi, j'ai choisi de ne pas faire de tableau pour présenter ter les problèmes réels et potentiels d'un patient quand j'ai un cas clinique à faire. Et pourtant, je n'ai choisi en rien de qui je suis. Peut être de celle que je serai mais jusqu'alors, c'est les autres qui ont choisi pour moi. Ils ont peut être mal fait, je sais pas. Je suis surement une mauvaise personne. Une mauvaise fille. Une mauvaise soeur. Une mauvaise future épouse. Une mauvaise amie. Une mauvaise étudiante. Une mauvaise voisine. Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, il va falloir réparer les erreurs du passé.

Moi, j'ai choisi de ne pas faire de tableau pour présenter les problèmes réels et potentiels d'un patient quand j'ai un cas clinique à faire. Et pourtant, c'est ce qu'on m'a toujours demandé de faire. Mais moi, je ne l'accepte pas. Parce que je ne l'ai pas choisi. C'est quelque chose que l'on m'a imposée et que je me refuse à réaliser.

Parce que tant que j'aurais le choix, je le ferai, au moins pour moi.

Mercredi 20 octobre 2010 [19:55]

Quand j'étais petite, je rêvais de vivre chez moi. Faire ce que je veux. Me coucher à l'heure que je veux. Manger ce que je veux. Sortir quand je veux. M'acheter ce que je veux. 
"Tu feras ce que tu voudras quand tu seras chez toi." Ca, c'est ce que maman m'a toujours répétée. Et puis c'est arrivé. J'ai déménagé. Parce que je l'aimais. Parce que ma mère le haïssait. Parce que j'avais besoin d'air. Parce que j'avais besoin de savoir ce que c'était la vie. La vraie.
C'est peut être arrivé trop tôt, je sais pas. J'ai grandit trop vite, surement. Mais je ne le regrette pas. Parce qu'au final, tout ça, ça m'a été plus que bénéfique. Tout ce qui m'est arrivée depuis 2008. C'est trop compliqué alors je garderais ça pour moi. Tout ce qu'il faut retenir, c'est que je ne regrette rien. 
Sauf peut être deux/trois trucs. Vivre seule créé des manques. Des manques auxquels seule maman pourrait remédier. Alors oui, parfois ça me manque. Qu'elle ne me prépare plus de bons petits plats rien que pour moi après l'école. Qu'elle ne repasse plus mon linge avec sa maniaquerie démesurée. Qu'elle ne m'interdise plus de sortir la semaine. Qu'elle ne vienne plus dans ma chambre pour voir ce que j'y fais. Qu'elle ne tapote plus sur sa montre parce qu'il est trop tard et que je suis encore sur l'ordi. Qu'elle ne m'embrasse plus avant d'éteindre ma lumière. Qu'elle ne me prépare plus mon petit déjeuner. Qu'elle..

Ca fait plus d'un mois que je ne l'ai pas vue. Parce que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas été chercher Poupinou à la gare. Elle ne m'a même pas encore donné tous mes cadeaux de mes vingt ans. J'en aurai vingt et un dans trois mois.

Alors forcément, quand je croise Pinou (Ma soeur.) sur msn, c'est le drame. "Maman t'embrasse." "On t'aime très fort."  Ils sont tous si loin de moi. Ils me manquent tous les trois tellement fort. J'aimerais tellement leur dire tout ce que je les aime. 
Alors forcément, quand je reçois un sms de maman, c'est le drame. "Bon courage pour demain. Ta maman qui t'aime fort." J'aimerais tellement lui dire tout ce que je la remercie pour toutes les conneries qu'elle m'a laissée faire. Qui m'ont montrée ce que c'était la vie. La vraie. Qui m'ont faites grandir.
Quand j'étais petite, elle m'appelait "Sa princesse des îles." Parce que j'avais les cheveux qui m'arrivaient aux fesses et qu'après le shampooing, elle me faisait des tresses sur mes cheveux mouillés pour que le lendemain, ils soient tout bouclés. Et je trouvais encore le moyen de râler. Parce que j'estimais que ça me faisait perdre du temps. Parce que je voulais regarder Blanche Neige et les sept nains.
Mais tout ça, c'est fini. Le temps a passé et depuis, j'ai grandi. J'ai grandi mais je sais qu'au fond d'elle, je serai toujours "sa princesse des îles."

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/56456.jpg

















C'est notre secret...

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast