Mercredi 30 mai 2012 [18:09]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/dondusang.jpg
Comme dit dans un précédent article, j'ai fait ma B.A du jour. En fait j'en ai fait deux mais l'autre, ça sera pour la fin de l'article parce qu'on s'en fout un peu. Je suis allée donner mon sang ! Et ouais, c'est la grande classe. Quand tu ressors de là, tu t'prends pour un héros et t'oublies qu'il y a des voitures et donc tu te fais presque écraser. (Oups.)

Ca ouvrait à 15h alors j'y suis allée vers 15h30. Et là déjà j'ai cru que j'allais faire demi-tour parce qu'il y avait la queue ! Oo Une bonne vingtaine de personnes avant moi. Alors vu que je venais pour un premier don, on m'a d'abord fait remplir un petit papier: Nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de tel. Puis fallait s'asseoir sur des chaises et attendre pour passer au "secrétariat". En fait c'est juste deux dames qui remplissent des papiers administratifs, elles sortent des étiquettes, elles te donnent une bouteille d'eau qu'elles te demandent de boire avant d'arriver à la piqûre, un stylo et un dossier que tu dois remplir avec plein de questions sur ta vie sexuelle des quatre derniers mois (Durant ces quatre derniers mois, avez-vous eu plusieurs partenaires ? Euh.. non merci, un seul, ça m'suffit largement.), sur tes maladies éventuelles, prises de médicaments.. Etc. Alors là j'ai commencé à paniquer avec mes infections urinaires à répétition que je soigne toute seule en plus yavait justement une question sur ça. 

Ensuite, tu attends encore.. Et là, tu vas voir un médecin qui te demande de confirmer ce que tu as écrit. Sachant que j'étais dans un cas particulier vu que j'ai eu un AES (Accident d'Exposition au Sang) en décembre, je l'ai signalé. Il m'a demandé si j'avais fait tous les contrôles nécessaires, j'ai dit oui. 
Tension: 114/72. Un peu juste mais ça passe.
Poids: 50 kg. Beaucoup juste mais ça passe.
Hémoglobine: 11,2. Ca passe.
Me v'là prête !

Je donne mon papier à la madame sur lequel il était écrit en gros et surligné en rose: "Jambes surélevées ++" Putain si t'as pas compris, c'est que t'es aveugle. L'infirmière super gentille, je lui dis où je travaille travaillais. Elle m'installe, elle installe le matos et là j'commence à paniquer en voyant l'aiguille et elle me dit: "Ah ah, tu as l'habitude de piquer mais pas de t'faire piquer hein ?" Ouais, c'est un peu ça en fait. (Oui on se tutoie vite dans le milieu.) Elle pique. (Ouf, du premier coup.) Donc elle prélève plusieurs tubes avant de mettre dans la poche de transfu. La poche est remplie d'anticoagulant et elle est posée sur une espèce de balance qui.. se balance. De droite à gauche pour éviter justement que le sang coagule. Elle me donne une petite balle molle pour que je serre et je desserre. Elle passe régulièrement voir si tout va bien. Dix minutes plus tard, c'était fini. Elle m'a prit 520 mL. Par contre, j'avais du mal à coaguler, au bout de dix minutes de compression, je saignais encore. Du coup le bandage, je le garde jusqu'à ma douche. 
Je me suis assise quelques minutes sur le bord du brancard et suis partie manger. Un jus de fruit, un sandwich, deux moelleux au choco et deux palmiers. Miam ! *_*

Alors voilà, le don du sang, ça s'passe comme ça. C'est pas sorcier et j'me sens comme à mes vingt ans ! Alors surtout n'hésitez pas à y aller. On s'rend pas compte comme ça mais quand je transfuse et bah j'me dis que le mec qui a donné son sang, c'est un héros.
(Par contre, j'y suis restée deux heures.. Mais ça, c'est la vie ! ;))
 
[Et puis pour la deuxième B.A, j'ai envoyé ma lettre de motivation à l'hôpital..]

Mardi 29 mai 2012 [11:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/facebooklogo.gif

En fait, c’est trop cool Fb. Tu deviens narcissique en keaffant c’que t’écris. Tu fais partie d’une famille extrêmement nombreuse si bien que tu te demandes comment ta mère a pu accoucher de quatre gosses à trois mois d’intervalle. Tu deviens polygame avec ta meilleure amie. Ton vrai petit copain est éventuellement le mec que t’as rencontré en boite la veille et à qui t’as raconté ta life parce que t’étais complètement défoncée donc il est devenu ton meilleur ami. Tu travailles pour une grande société que personne connait mais c’est pas grave. Tout le monde est au courant que tu as mangé une pomme hier et que t’as été pisser pour la dernière fois à 21h53. Tu te remets à parler le kikoolol comme quand t’avais dix ans. Et surtout² tu as plus d’une centaine d’ami(e)s et sur cette centaine, yen a pas le                                                                    quart que t’as déjà vu irl.
 

Impressionnant.

Ah. Et heureusement qu'ils m'ont envoyé une notif' pour me prévenir qu'aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Poupinou. J'ai failli oublier dis don'.

Lundi 28 mai 2012 [16:07]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/AmantsTerreSauvage.jpg
Titre: Les amants de la Terre Sauvage
Auteure: Katherine Scholes
Genre: Contemporain

Résumé: Mara, jeune Australienne de vingt sept ans, vit depuis trois ans en Tanzanie avec son mari John, chasseur professionnel. Les affaires vont mal pour les deux époux qui possèdent un établissement hôtelier en plein coeur de la savane: les réservations se font rares et le couple bat de l'aile. Alors que John est parti pour un safari, une équipe de tournage d'Hollywood arrive sur les lieux pour filmer les dernières scènes d'un film. Mara se rend compte que leur avenir peut être sauvé. Le succès du film repose sur elle, et elle se sent revivre avec cette soudaine responsabilité et cette indépendance. Mais elle se sent dangereusement attirée par Peter, la vedette masculine du film..

Le livre: Avec ce livre, on rentre dans la savane, ses paysages et l'atmosphère qu'elle dégage. On rentre dans le monde du cinéma et ses travers, ses dérapages. On rentre au coeur d'un couple qu'on ne verra jamais ensemble mais qu'à travers les souvenirs que Mara voudra bien nous faire partager. On entre dans une histoire d'amour qui s'effleure. 
Le livre est structuré en trois parties. Il y a d'abord le constat. On arrive dans un chaos. Puis l'équipe de tournage arrive. On plonge avec eux dans leurs univers. Et enfin leur départ et l'après qui ressemble à un épilogue.
On fait des plongées dans le monde écorché de John et Mara.

Mon avis: Ce livre fait 481 pages et se déroulent en deux semaines. Autrement dit pour moi, c'est beaucoup trop long.. Enfin, disons que ça aurait pu ne pas l'être si les phrases n'avaient pas traîné en longueur. Les descriptions sont parfois inutiles. Il y a des passages inutiles. Les personnages et l'histoire sont superficiels. On n'entre pas au coeur de l'histoire. Tout est effleuré, rien n'est profond. On assiste vite fait à un sauvetage d'animal, les amants s'aiment sur une cinquantaine de pages, bref c'est bâclé. Et c'est franchement dommage parce qu'au fond, l'histoire est belle (Un peu niaise mais belle quand même.) mais on reste à la surface. On se sent pas emporté, le lecteur est mit à l'écart et c'est frustrant.
On fait la connaissance de John dans les cents dernières pages sur vingt pages.. Puis tout s'accélère et la fin est tirée par les cheveux.
Bref, un livre qui aurait pu être passionnant et plein de beauté mais qui reste malheureusement bien trop en surface.

Prochaine  lecture3096 jours, Natascha Kampush

Samedi 26 mai 2012 [12:47]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/rond2.jpg
Il y a mon Musidoux qui m'a envoyé un adorable mail avec ses créations rien que pour moi et qui m'ont fait beaucoup plaisir. Si c'est pas mignon tout plein ça ? ♥ Ca s'appelle un Musidoux qui sait parler à une Kyradieuse.
N'empêche que voilà, ça me défini très bien. Et puis, j'suis en vie quoi.

Je suis une grande gueule, jamais contente, chiante, jalouse, parano, maniaco-dépressive, grincheuse, capricieuse, hystérique, bavarde, saoulante, hormonée, stressante, impatiente, lunatique, narcissique, possessive, trop grosse, pas assez mince, première de la classe en boudage intensif. J’en passe et des meilleurs.

Je suis juste une fille.


http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/3.jpg

Vendredi 25 mai 2012 [11:19]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03445.jpg
Il faudrait que je vous raconte mon envie d'aller donner mon sang la semaine prochaine.
Il faudrait que je vous raconte le jour où je suis devenue boulimique de livres et que j'en suis arrivée à faire une liste de tous ceux que je devais lire avec de mourir. C'était pas plus tard qu'il y a trois jours.
Il faudrait que je vous raconte le cadeau que j'ai gagné chez France Loisirs.
Il faudrait que je vous raconte le Festival de dimanche prochain.
Il faudrait que je vous raconte les cadeaux que je vais offrir à Poupinou pour son anniversaire.
Il faudrait que je vous raconte mon envie de tennis en toile Bensimon.
Il faudrait que je vous raconte le jour où j'ai découvert cette librairie et que j'en ai fait un trésor.
Il faudrait que je vous raconte mes heures de conduite qui s'enchaînent.
Il faudrait que je vous raconte ce qu'il a fait de nous.
Il faudrait que je vous raconte le jeu que j'ai retrouvé et auquel je joue en réseau avec Poupinou.
Il faudrait que je vous raconte le jour où j'ai retrouvé le sac de mes rêves sur le marché.
Il faudrait que je vous raconte les rêves dans lesquels je me vois refumer et que j'aime ça.
 
Mais il faudrait surtout que ce temps ne soit pas au conditionnel. 

=================================

Oo. Bon, je vois que vous êtes tous aussi taré(e)s les un(e)s que les autres donc je vais tout vous raconter. (Oui parce qu'il faut quand même l'être pour s'intéresser à ma vie trépidante.) Mais après, venez pas m'emmerder si vous estimez avoir trop de lecture hein >.<

J'avais raté la dernière collecte de sang de ma ville pour je ne sais quelle(s) raison(s) et je me suis donc dit que la prochaine, j'irai, pour tout un tas de raisons. Parce que j'ai envie de m'engager. Parce que je suis pas infirmière pour rien. Parce que mon grand père sera fier de moi. J'ai attendu jusqu'au jour où j'ai vu un gentil monsieur afficher sur la porte de mon immeuble une affichette pour prévenir des prochains jours. C'est donc le 29, 30 et 31 mai. Sauf que le 29, c'est l'anniversaire de Poupinou et comme je l'ai jamais fait, je sais pas du tout  comment on est après et j'ai peur d'être trop fatiguée pour ce soir là. Et puis en y réfléchissant de plus près, je me suis rendue compte que.. ce weekend, il y a les anglaises qui débarquent et que peut être, je vais encore pas pouvoir le faire ! Donc j'suis vénère sa race. :)
(D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse à ce sujet, merci de m'en faire part.)

Pour ce qui est de la librairie et des livres, c'est d'abord venu d'un ras le cul de FL (Cf article ici.) Comment vous dire que j'en avais marre de me faire enc*ler et j'ai donc décidé de les envoyer ch*er. (Quelle vulgarité ! :o) Je l'ai pas encore fait bien sûr mais ça va venir hein. Mais le problème c'est que je voulais garder ce plaisir de chercher LE livre au milieu de ces étagères en bois de quatre mètres de haut sur vingt de long. Et en me promenant dans ma petite ville, j'ai donc trouvé LA librairie. D'abord elle me rappelle celle qu'il y avait à côté de chez mes parents et dans laquelle je passais mes journées au lieu de réviser mon bac et que ma mère était obligée de venir m'y chercher par la peau du c*l. Il y a un coin pour chaque genre. J'ai lu quelques poésies, j'ai lu des résumés, j'ai regardé des couvertures, j'ai cherché mon hérisson et je suis tombée sur l'étagère "Développement personnel". Il y a longtemps que j'ai envie de m'intéresser à ce genre de livres mais voyant ma bibliothèque personnelle, je me suis dit, qu'il valait mieux d'abord tout finir. Et j'ai commencé ma liste. Les hommes viennent de Mars, les femmes de VénusGérer ses émotionsS'accepter tel que l'on est. L'hypersensibilité, ça se soigne. Etc. Je pense que ça devrait m'aider dans beaucoup de choses. Ma façon de voir les choses, gérer mon couple en évitant les conflits inutiles, gérer mes émotions et mon hypersensibilité. Et puis il y a aussi les Musso que j'ai classé par ordre de parution donc de lecture. Et puis il y a mon hérisson, L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, L'enfant du Titanic de Leah Fleming qui n'est sorti que chez FL pour l'instant, Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks. Et les autres.
 
Pour le cadeau, j'étais partie chercher le dernier livre que j'avais commandé chez FL (Cahier de vie d'une institutrice de Mimi Guillam.) et la nana me donne un truc à gratter. D'abord saoulée parce que ça marche jamais ces trucs là, je gratte parce que j'avais que ça à foutre. Et en fait, j'ai gagné un livre photo à composer d'une valeur de 30€. Pas mal ! Sauf qu'en le faisant, j'ai galéré à mort ! xD Mais pour une fois que je gagne un truc, que ça marche, que j'ai rien à payer et qu'il m'attendra sagement dans mon magasin, j'allais quand même pas refuser, hein ? xD Et puis ça fera un beau cadeau pour notre anniversaire.

Dimanche, il y a le festival Fenêtre sur court. Encore un projet organisé par les élèves ingé de l'école de Poupinou qui propose gratuitement la projection de courts métrages sur grand écran en extérieur. Alors ouais, nous irons ! *_*

Pour les cadeaux de son anniversaire, je vous raconterai ça plus tard. Les murs ont des oreilles. 

Mes Bensimon, je les veux colorées, flash, à petits pois, à carreaux ou à rayures. Dans ma ville, yen a pas. Au marché, yen a pas. Et sur le site internet, ya plus de taille 36. Fuck.

Cette semaine, j'ai conduit tous les jours, sauf lundi. J'y retourne cet après midi. Ce qui me fera un total de cinq heures de conduite cette semaine. On est passé à l'étape trois, autrement dit l'avant dernière avant le permis. Je fais de la voie express, je fais des batailles avant/arrière, je fais des premières roulantes. Mais surtout, je cale dans mes ronds points (T'as la classe ou tu l'as pas.), j'appuie sur l'embrayage pour un oui ou pour un merde (C'est éliminatoire au permis ça *_*), j'me prends les trottoirs parce que je tourne pas assez mon volant dans les petites rues de merde. Bref, que du bonheur.

Ca faisait longtemps que j'avais envie de rejouer à un jeu auquel je jouais quand j'étais plus petite. Je devais avoir une dizaine d'années. Oh.. peut être même plus. Et quand j'ai dit à Poupinou que j'adorais ce jeu et que j'aimerais qu'on le retrouve, il m'a dit que lui aussi était un grand fan. Du coup, on l'a cherché, on l'a trouvé, on l'a craqué et on y a joué en réseau jusqu'à trois heures du mat'. Et ce jeu, tout le monde le connait. C'est pas possible autrement parce que même moi, la no-geek, j'en suis accro. Il s'agit .. d'Age Of Empire ! Et comme on fait pas les choses qu'à moitié et que la nostalgie nous a tenu jusqu'au bout, on a prit le tout premier ! Et c'était juste génial de retourner dix ans en arrière..

Il y a des trucs de filles. Que ça soit les chaussures, le maquillage ou autre, moi j'ai envie d'un sac. J'en avais trouvé un sur mon site référence et puis disparu. Oo Regrettant de pas l'avoir acheté comme toutes les choses que je fais pas tout de suite, je l'ai oublié. Jusqu'à hier. Quand je suis allée faire un tour au marché sous un soleil de plomb, j'ai aperçu de loin le dit sac ! Fonçant, j'ai vite regretté le prix: 25€. Alors la question est: Est ce que je le prends ou pas ? :(

Et puis les rêves plus vrais que nature. J'me vois fumer. Et j'aime ça. Sans l'odeur, sans la fumée, sans le fric balancé par dessus la fenêtre..
 
Ouais, c'est dur la vie.

[Et puis j'ai reçu un mail de mon  Musidoux. Avec un truc qui m'a presque fait pleurer.
Si vous êtes sages, vous le verrez bientôt. ♥]

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast