Mardi 22 mai 2012 [11:27]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/affiche.jpg
Il y a maintenant une éternité, autrement dit samedi pas dernier mais l'autre, Poupinou et moi sommes allés au Festival du Bruit qui Court. Et c'était franchement hallucinant ! Dès 18h30, on entendait déjà la Fanfrale jouer dans les rues de la ville ! (Site web.) L'ambiance était super. Pas comme les a priori que je peux avoir sur l'ambiance des concerts où t'es collé-serré et que ton corps est tellement écrabouillé que tu peux plus bouger. Non. Là c'était juste énorme. On avait largement assez de place pour laisser exprimer notre joie de vivre. J'ai chanté à tue tête, j'ai dansé comme une tarée, j'ai entraîné mon Poupinou avec moi, j'ai bu de la bière et du coca, j'ai traversé la ville en débardeur à deux heures du mat'. Bref, c'était que du bonheur !(Tote ne m'en veut pas hein.)

Nous avons donc retrouvé les Killroy, gagnant du Tremplin pour l'ouverture du Festival. Si vous avez raté mon article du Tremplin, je vous invite à les découvrir ici.
C'est vraiment dommage parce qu'au début, yavait presque personne donc j'imagine leur déception.

Ensuite il y a eu les DYP Project. Crée début 2009 par David Guézennec (Chant et basse) Philippe Brunel (Guitare) et Yvan Derrien (Batterie), DYP Project fait ses premières armes avec des reprises de Led Zeppelin puis publie très rapidement son premier CD avec ses propres compositions qui sont basées sur une toile de fond blues mais toujours jouées avec l'énergie du rock. DYP, c'est avant tout une voix au timbre envoûtant et aux possibilités quasi infinies, un jeu de guitare riche et subtil et une section rythmique des plus dynamique et efficace, le tout faisant de ce trio, grâce à son professionnalisme, sa cohésion et son énergie sur scène. Une étoile montante de la scène rock française.
Bon bah c'était du rock quoi. Comme je l'ai déjà dit ici, je suis pas super fan mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier leur musique et de bouger mes fesses.
Site internet.
Myspace.
Fesse de bouc.

Puis on a découvert EPSYLON. A mi-chemin entre le ska et la musique traditionnelle, savant mélange d'énergie positive et de bonne humeur communicative sur fond de textes engagés, le groupe EPSYLON se surprend à lever et déplacer les foules lors de ses concerts très remarqués et ô combien nombreux ces cinq dernières années.
Et là ce fût l'apothéose. Ils ont enflammés la salle. Tout le monde dansait, chantait, sautait. C'était magnifique. Toujours avec des distances de sécurité respectables. Ils étaient vraiment proches de leur public et ça, ça fait super plaisir !
Site internet.
Myspace.
Fesse de bouc.

Et enfin, DOIST! un mélange électro/rock. Le duo combine guitare incendiaire et synthé 80s Formé fin 2009, le groupe commence à se produire sur scène début 2011 et se fait remarquer au tremplin des Jeunes Charrues la même année. Ils enchaînent ensuite de nombreux concerts dont la première partie du groupe Shakaponk.
Alors là, l'ambiance concert s'est transformé en ambiance boîte de nuit forever to naïght et c'était génial ! Pas de chant. Juste du son. Juste ce qu'il fallait d'électro avec une dose de guitare. J'ai dansé jusqu'au bout de la nuiiiit yeah !
Myspace.
Fesse de bouc.

Bref, que du beau monde ! De quoi passer une super soirée entre potes et revenir avec des étoiles dans les oreilles. Mon coup de coeur revient cependant à EPSYLON qui m'ont transporté du début à la fin de leur représentation.
Enjoy !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC03865.jpg

[Et merci à celles qui ont remarqué que c'était pas la grande forme. (Ou pas parce que j'aime pas qu'on remarque mes faiblesses.) J'essaie de m'bouger mais c'pas facile. Ca s'ra qu'un casse gueule de plus après tout. Merci pour votre présence et votre soutien même s'il n'est pas facile voire impossible avec moi de se trouver une place au milieu de ma bulle.]

Mercredi 16 mai 2012 [15:14]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/Cow-copie-1-copie-1.jpg

Je sais, je sais, vous mourrez tous d'impatience de savoir comment s'est passé mon entretien d'embauche de ce matin. Mais avant ça, il va falloir être patient parce qu'il faut quand même que je vous raconte toutes les péripéties que cela a engendré ! 
(Hey ! J'te vois le p'tit malin au fond de la classe qui veut aller voir direct à la fin de l'article ! Tiens toi à carreaux sinon je te dirai ça que d'main. Non mais !)

Mon entretien était à 9h30 précises. Un an Quelques jours avant cette date précise, je me suis quand même posée la question de comment m'y rendre sachant qu'il était à dix neuf kilomètres de chez moi. Donc direct j'ai pensé: Taxi ! Avant de m'apercevoir que j'allais payer la peau du c*l et que si je voulais pas manger des pâtes pendant un mois et pas ressembler à une baleine à bosse, il fallait que je passe au plan B. Poupinou a donc eu l'ingénieuse idée du siècle de me rappeler qu'il y a un réseau de transport en commun dans notre département qui s'appelle Tibus. Donc v'làti pas que je cherche comme une forcenée quelle ligne prendre, où, quand, quoi, à quelle heure et comment. Sauf qu'il faut savoir qu'ici c'est pire que le trou paumé de la France et que des bus il y en a un toutes les vingt quatre trois heures. C'est comme ça que mon réveil a sonné à 5h30 et que j'ai pris mon bus à 6h49 pour arriver à l'hôpital à 7h18 et attendre deux heures comme une conne. Au moins, j'étais en avance, n'est ce pas ? 

A partir de ce moment là, il fallait trouver LE bureau alors finalement, deux heures d'avance, c'était pas d'trop moi j'te l'dis. =_= Une heure et demie plus tard, j'avais enfin trouvé LE bureau donc j'ai attendu sagement que les monsieurs (Oui c'est comme ça !) viennent me chercher. Et les minutes de torture ont commencé.

Un fois la séance de torture terminée, il a fallu rentrer à la maison. Et ouais ! Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à pleurer, quand je me suis aperçue qu'il était 10h18, que je venais de rater le bus de 10h17 et que le prochain était à 13h41. Qu'à c'la n'tienne, j'avais emporté mon bouquin, mon appareil photo, bref, de quoi ne pas m'ennuyer. Mais j'avais oublié le principal: MANGER ! Alors là commença une lutte acharnée entre mon cerveau et mon estomac. Je me suis dit que le prochain SDF que je croiserai je lui ferai sa peau parce que même lui avait plus de sous que moi sur lui et puis finalement je me suis rappelée que j'avais des Kit Kat avec moi. Chou (Ma meilleure amie.) m'a téléphonée. Une heure trente trois plus tard, je commençais mon bouquin.

Non mais tu rends compte un peu ? Pour un simple entretien d'embauche, tu avoueras quand même que c'était bien marrant. N'empêche que c'était super cool de la life parce que j'ai découvert une autre ville, j'ai prit plein de photos, j'ai traversé mon département et ça vaut tout l'or du monde tout ça.
Yavait vraiment pas de quoi paniquer !

Bon et alors ? Finalement, ça donne quoi tout ça ? 
Et bah ça donne que c'est pas la joie. :)
Petite présentation. Mon approche de la psychiatrie. Mes objectifs. Et c'est là que j'ai commencé à faire de l'apnée. Parce que je voyais bien que ce que je m'étais imaginée ne concordait absolument pas à leurs attentes. Je m'explique. Je n'ai aucune expérience ni formation autre que celle que j'ai acquise pendant mon parcours scolaire et autant te dire qu'en psy, on a que deux stages obligatoires et un module théorique. Autrement dit que dalle. Et ils ne conçoivent pas le fait de me mettre direct dans un centre médico-psy sans avoir touché à de la psy pure et dure. Autrement dit, si je veux avoir une chance d'accéder à ce CMPEA, il va falloir que je passe par le service de psy. Et c'est un investissement sur du long terme. Et moi je ne suis pas prête à m'investir là d'dans. Parce que la psy c'est bien mais pas toute ma carrière. Même deux ou trois ans, c'est trop long. Et puis on en revient à la même chose, je vais perdre ma technique et ça je veux pas. Et les services de psy sont là où j'ai passé mon entretien donc sans voiture, ça n'est tout simplement pas possible. En plus quand j'leur sors que le jeu thérapeutique c'est une autre forme d'aborder la maladie, c'est sortir le patient de son contexte hospitalier, c'est voir la personne et non la maladie, ils me regardent avec des yeux de merlans fris ça me donne pas envie d'enchaîner sur le reste. J'l'ai fait quand même parce que j'avais envie de rien lâcher mais j'étais déjà loin, très loin.. Alors je vais attendre qu'ils me rappellent mais je ne suis absolument pas convaincue.

Mardi 15 mai 2012 [19:07]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/Cow2.jpg
Je suis tombée amoureuse de mes ballerines comme on tombe du haut d'une falaise.

[Et demain, mon avenir professionnel sera peut être moins incertain.]

Samedi 12 mai 2012 [15:08]

Et non les gars, je m'appelle pas Achille.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/images.jpg
J'ai un petit copain formidable qui me fait découvrir des trucs de fou genre le Martini ou le Baileys. Ou encore les levers du samedi avec deux pains au choco tout frais qui t'attendent. *_*

Bon sinon, c'était pas ça mon article. C'est juste qu'aujourd'hui c'est la journée des infirmières alors comme je connais que moi ici qui pratique ce métier formidable, je me souhaite une bonne fête ! *_*

La journée internationale des infirmières a été instaurée en 1965 par le Conseil internationale des infirmières. La date du 12 mai n'a pas pas été choisie par hasard, puisqu'il s'agit de la date anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, une infirmière hors du commun qui a laissé un héritage considérable.

Née en 1820 en Angleterre, elle est célèbre pour avoir voué sa vie aux soins des malades. Elle embrasse la profession d'infirmière et devient le fer de lance de réformes importantes de l'hôpital. Elle établit des statistiques pour dénoncer les conditions de vie des malades à l'hôpital. Féministe, elle renonce à épouser un homme de la haute société pour continuer son travail d'infirmière dans le dévouement et la compassion.

Le 12 mai est également la journée mondiale de la fibromyalgie, toujours en hommage à Florence Nightingale qui était elle-même atteinte de cette maladie chronique caractérisée par une sensation de douleur générale diffuse ou de brûlure de la tête aux pieds. Souvent invalidante, cette maladie provoque un sentiment de fatigue profonde mais n'est pas toujours reconnue par l'entourage car elle se caractérise par l'absence de lésion. Ce n'est que depuis 1992 que cette maladie a été officiellement reconnue en tant que maladie rhumatismale par l'OMS.

C'était la minute culture du jour, bonjour.

Et ce soir, c'est la soirée musicale au Festival du Bruit qui Court !

Jeudi 10 mai 2012 [16:12]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/franceloisirs.jpg
Ceci est une lettre jetée à la mer. Un genre d'appel au secours si tu préfères. Ou non, c'est plutôt une bouée de sauvetage, pour vous ! 

Vous connaissez France Loisirs ? Et bien moi oui. Et j'aurais préféré ne jamais faire sa connaissance voyez-vous ? Parce qu'en fait, c'est une secte où on t'enferme pendant deux ans et où on te menace tous les trois mois d'acheter un livre sinon tu recevras d'office "la sélection du mois" qui est généralement un truc bien pourri.

J'ai eu le malheur d'y rentrer un jour et de voir un livre qui m'intéressait. Mais en me rendant à la caisse, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. J'ai donc acheté ce livre au prix club. Mais pour ça, j'ai dû m'inscrire en remplissant un formulaire dont les conditions sont écrites en police - 18 et qu'on te laisse pas le temps de lire parce qu'il y a toujours une mamie derrière toi qui est pressée d'aller chercher son gosse à l'école. Mais ce que je savais pas c'est que j'allais être coincée là dedans pendant deux ans ! Et que tous les trois mois, je devais acheter un livre ! Alors les livres sont soit disant moins chers, on te file 10 points club pour un livre acheté et au bout de 100 points on te file un livre gratos, on t'embobine pendant des heures mais en fait, les livres sont au même prix voire plus chers qu'ailleurs. Et quand j'ai voulu faire la morte et bah mon c*l, on m'a envoyé le livre chez moi et il a bien fallu que je paie !
Je me suis inscrite en juin 2009 donc logiquement, je vais pouvoir me désabonner mais ça c'est moins sûr.. Suite au prochain épisode.

Alors je vous en supplie, si vous voulez un livre, commandez le à la Fnac ou mieux encore, rendez vous chez votre petit libraire du coin mais France Loisirs, n'y mettez jamais les pieds !
Parce que vous allez pleurer.. Moi j'vous l'dis..
 
[Et puis hier, mes poumons et moi avons fêté nos quatre mois sans fumée ! \o/]
[Et même si j'ai pas de papa, et bah c'est pas grave. Parce ma maman est la plus merveilleuse maman de toute la Terre. ♥]
[Samedi soir, on va au Festival du Bruit qui Court avec Poupinou et si tu te souviens pas ce que c'est et bah tu cliques
 .]

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast