Mercredi 16 mai 2012 [15:14]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/Cow-copie-1-copie-1.jpg

Je sais, je sais, vous mourrez tous d'impatience de savoir comment s'est passé mon entretien d'embauche de ce matin. Mais avant ça, il va falloir être patient parce qu'il faut quand même que je vous raconte toutes les péripéties que cela a engendré ! 
(Hey ! J'te vois le p'tit malin au fond de la classe qui veut aller voir direct à la fin de l'article ! Tiens toi à carreaux sinon je te dirai ça que d'main. Non mais !)

Mon entretien était à 9h30 précises. Un an Quelques jours avant cette date précise, je me suis quand même posée la question de comment m'y rendre sachant qu'il était à dix neuf kilomètres de chez moi. Donc direct j'ai pensé: Taxi ! Avant de m'apercevoir que j'allais payer la peau du c*l et que si je voulais pas manger des pâtes pendant un mois et pas ressembler à une baleine à bosse, il fallait que je passe au plan B. Poupinou a donc eu l'ingénieuse idée du siècle de me rappeler qu'il y a un réseau de transport en commun dans notre département qui s'appelle Tibus. Donc v'làti pas que je cherche comme une forcenée quelle ligne prendre, où, quand, quoi, à quelle heure et comment. Sauf qu'il faut savoir qu'ici c'est pire que le trou paumé de la France et que des bus il y en a un toutes les vingt quatre trois heures. C'est comme ça que mon réveil a sonné à 5h30 et que j'ai pris mon bus à 6h49 pour arriver à l'hôpital à 7h18 et attendre deux heures comme une conne. Au moins, j'étais en avance, n'est ce pas ? 

A partir de ce moment là, il fallait trouver LE bureau alors finalement, deux heures d'avance, c'était pas d'trop moi j'te l'dis. =_= Une heure et demie plus tard, j'avais enfin trouvé LE bureau donc j'ai attendu sagement que les monsieurs (Oui c'est comme ça !) viennent me chercher. Et les minutes de torture ont commencé.

Un fois la séance de torture terminée, il a fallu rentrer à la maison. Et ouais ! Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à pleurer, quand je me suis aperçue qu'il était 10h18, que je venais de rater le bus de 10h17 et que le prochain était à 13h41. Qu'à c'la n'tienne, j'avais emporté mon bouquin, mon appareil photo, bref, de quoi ne pas m'ennuyer. Mais j'avais oublié le principal: MANGER ! Alors là commença une lutte acharnée entre mon cerveau et mon estomac. Je me suis dit que le prochain SDF que je croiserai je lui ferai sa peau parce que même lui avait plus de sous que moi sur lui et puis finalement je me suis rappelée que j'avais des Kit Kat avec moi. Chou (Ma meilleure amie.) m'a téléphonée. Une heure trente trois plus tard, je commençais mon bouquin.

Non mais tu rends compte un peu ? Pour un simple entretien d'embauche, tu avoueras quand même que c'était bien marrant. N'empêche que c'était super cool de la life parce que j'ai découvert une autre ville, j'ai prit plein de photos, j'ai traversé mon département et ça vaut tout l'or du monde tout ça.
Yavait vraiment pas de quoi paniquer !

Bon et alors ? Finalement, ça donne quoi tout ça ? 
Et bah ça donne que c'est pas la joie. :)
Petite présentation. Mon approche de la psychiatrie. Mes objectifs. Et c'est là que j'ai commencé à faire de l'apnée. Parce que je voyais bien que ce que je m'étais imaginée ne concordait absolument pas à leurs attentes. Je m'explique. Je n'ai aucune expérience ni formation autre que celle que j'ai acquise pendant mon parcours scolaire et autant te dire qu'en psy, on a que deux stages obligatoires et un module théorique. Autrement dit que dalle. Et ils ne conçoivent pas le fait de me mettre direct dans un centre médico-psy sans avoir touché à de la psy pure et dure. Autrement dit, si je veux avoir une chance d'accéder à ce CMPEA, il va falloir que je passe par le service de psy. Et c'est un investissement sur du long terme. Et moi je ne suis pas prête à m'investir là d'dans. Parce que la psy c'est bien mais pas toute ma carrière. Même deux ou trois ans, c'est trop long. Et puis on en revient à la même chose, je vais perdre ma technique et ça je veux pas. Et les services de psy sont là où j'ai passé mon entretien donc sans voiture, ça n'est tout simplement pas possible. En plus quand j'leur sors que le jeu thérapeutique c'est une autre forme d'aborder la maladie, c'est sortir le patient de son contexte hospitalier, c'est voir la personne et non la maladie, ils me regardent avec des yeux de merlans fris ça me donne pas envie d'enchaîner sur le reste. J'l'ai fait quand même parce que j'avais envie de rien lâcher mais j'étais déjà loin, très loin.. Alors je vais attendre qu'ils me rappellent mais je ne suis absolument pas convaincue.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Heart-In-Throat le Mercredi 16 mai 2012 [15:30]
Tant que tu n'es pas déçue par ce que tu as dit, par l'impression que tu as faite, c'est l'essentiel. SI tu es satisfaite quel que soit le résultat aussi.

Wahou, c'est super long tout ça ! Tu auras le mérite d'avoir fait autant pour y aller :) Alors, j'espère que ça paiera, vraiment, parce que tu le mérites ! :)

En tout cas, je suis contente que tu soies contente d'avoir traversé ton département :)

Et décidément, ces ballerines te vont à merveille :D
Par Soliworld le Mercredi 16 mai 2012 [15:31]
Mouè je vois, ils sont dans des vieilles approches, psychanalytiques...Bon, je vais pas rentrer dans le débat psy/éducatif. N'empêche, je vois pas en quoi il faudrait passer par les services psy avant, ça ne me semble vraiment pas nécessaire...M'enfin.
Ca t'a permis de te promener, et sous le soleil en plus! :) (c'était ce CMPEA?)
Par clin le Mercredi 16 mai 2012 [15:56]
rooo tu es toute mignonne :)
en tout cas je croise fort fort fort les doigts pour qu'ils te rappellent ...

ps: je suis ici maintenant :$
Par menteuzz le Mercredi 16 mai 2012 [17:33]
Agréable à lire. une expérience qu'on a tous vécu, vachement bien raconté. Bon courage!
Par Musi le Mercredi 16 mai 2012 [17:35]
C'est bien si tu le prends avec philosophie ! Mais c'est dommage quand même si ca marche pas, tu es si motivée ! Mais je me dit que bon, les gens qui font des entretiens d'embauche savent mieux que toi si tu es faites pour ce boulot, au final, et que donc il vaut mieux les croire même si ca fait faire caca un peu parfois.
Bisous !
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 16 mai 2012 [18:01]
Je suis désolée pour toi ma belle. Je constate cependant que ça t'a permis de bien fixer tes idées sur le job, ce qui est déjà une bonne chose. Attends de voir pour la réponse, évite les pronostics. Même te répéter que c'est mort ne peut qu'accentuer ta déception si c'est le cas. Occupe-toi l'esprit et le corps !
Bisou ♥
Par serpe-hier le Mercredi 16 mai 2012 [18:18]
tu verras, écoute, au moins tu as saisi l'opportunité et tenté ta chance, et puis surtout, T'AS PRIS LE BUUUUUS \o/ (comment ça je retiens pas l'essentiel? ^^)
Par maud96 le Mercredi 16 mai 2012 [19:14]
Pas du temps perdu : ainsi, tu vois mieux les exigences... et l y a peut-être d'autres circuits d'évolution dans ta profession... par la formation continue je suppose (mais je crois qu'il faut quelques années d'ancienneté)
Par La Bavareine le Mercredi 16 mai 2012 [20:49]
Le principal c'est de faire quelque chose qui te fait plaisir, dans lequel tu es certain de pouvoir t'investir à fond. Parce que même un an dans un secteur que tu n'apprécies pas, c'est long. :/ (Sans compter le transport ..)
Et faudrait pas que tu retombes dans le gouffre ..

J'ai fini mes écrit. Ô Joie ! Lundi aprem, TP de 4h. °-°
Bisouuus !
Par alyane le Mercredi 16 mai 2012 [22:13]
Espérons un résultat positif et que de péripéties... Une voiture et le permis seraient un plus...
Par AnonymementBelle le Jeudi 17 mai 2012 [0:14]
Monh qu'elle est mignonne! : D
Par Garde.songe le Jeudi 17 mai 2012 [10:14]
wahou effectivement quelle aventure pour passer un entretien ... mais cela prouve que tu es déterminée et même s'ils te prennent pas tu peux être fière de toi ;) ( et même s'ils t'ont regardés avec des yeux de merlan fris moi j'aime beaucoup ton approche concernant le jeu thérapeutique et le fait de considérer la personne en tant que telle et non plus que comme malade) j'adore, j'adhère ;)
Par lancien le Samedi 19 mai 2012 [7:38]
Bon d'abord il ne faut pas perdre espoir; tu ne sais pas d'après quoi ils jugent.
Sur le plan de la psy, je crois que tu as raison; tu t'en lasserais vite. Ce n'est pas très varié et assez pénible.
Et des propositions autres tu vas encore en avoir et tu finiras par avoir ce que tu veux.
Par MiMiNe le Dimanche 20 mai 2012 [17:46]
Au moins on peut dire que tu t'ennuies jamais :)
Courage pour la suite !
Par Skinny.love le Mardi 22 mai 2012 [18:52]
Je crois que je n'ai jamais croisé les doigts aussi forts <3
Par invisible.evidence le Jeudi 24 mai 2012 [8:19]
Je pense que tu as bien fait de leur exposer complètement ta vision des choses, que je trouve d'ailleurs très intéressante. Après tout, les malades sont des personnes et les faire sortir de la maladie un peu doit certainement les aider à retrouver au moins le sourire, à leur donner un peu de force.

Quelles péripéties !
Vu là où je vis maintenant, je suis bien contente d'avoir une voiture. Sans, je ne pourrais pas^^
Par maud96 le Vendredi 8 juin 2012 [10:41]
Un "nouveau" blog qui t'intéressera sûrement, je suppose : http://igmarette22.cowblog.fr/
Par igmarette le Vendredi 8 juin 2012 [23:51]
J'ai été prise en CDD dans un HP situé dans une toute petite ville. En clair,
la commune "vit" grace à cet établissement.....
J'y suis restée UNE journée, avant de quitter presqu'en courrant cet hôpital, au demeurant, immensse pour une ville si petite. Encore de la gériatrie, un mouroir où les personnes âgées sont traitées comme des animaux. Pourtant j'y avais passé mon DPAS et je savais bien que la Psychiatrie en milieu fermé n'était pas mon fort..... Courage !!!
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast