Dimanche 6 mai 2012 [17:07]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/dropbox.jpg
Non, la Dropbox n'est pas une boîte avec plein de trucs pour les filles qui veulent essayer d'en être une. Non, la Dropbox c'est mon Musidoux qui me l'a faites découvrir et je dois vous avouer que j'étais réticente au début mais que maintenant, j'ai testé et approuvé !
Alors va falloir vous y mettre aussi, sinon je vous colle à tous une bonne fessée déculottée. Et bim !

La Dropbox, késako ? 
C'est un espace de stockage en ligne qui vous permettra d'abord de partager des fichiers entre vous et.. vous. Fini les mails narcissiques, la clef USB qu'on met dans sa petite culotte parce qu'elle contient LE mémoire sur lequel vous bossez depuis plus d'un an. Parce que grâce à Dropbox et bien vous pouvez stocker vos dossiers et les récupérer n'importe où, n'importe quand pourvu que vous ayez internet.
Mais aussi de partager ce dont vous avez envie avec les gens que vous avez envie. (Et si c'est pas français ma phrase et bah tant pis pour vous.)

Et au final, cet article, il sert à quoi ?
Il sert à vous dire qu'il y a un monsieur parmi nous qui a des choses à vous faire découvrir. C'est ici même que ça se passe. Il vous suffit de cliquer sur le lien qu'il met dans son article et lui laisser une lettre d'amour un joli commentaire pour lui dire que vous vous êtes inscrit(e)s et que vous souhaitez qu'il partage avec vous son dossier Sons et lumières.
Do you understand me ? (Et si c'est pas anglais ma phrase et bah tant pis pour vous.)

Alors on s'inscrit et au pas d'course ! *_*  

Samedi 5 mai 2012 [2:07]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/Jobrecruteur.gif
Je vais le passer cet entretien. Le 16 mai. A 9h30. Ils seront deux pour écouter ce que j'ai à dire. Pour savoir qui je suis et ce que j'ai à leur transmettre.

"Parce qu'être infirmière, ce n'est pas seulement savoir faire, 
je souhaite aujourd'hui savoir écouter, partager et transmettre pour prendre soin."

Oui, je leur ai dit ça. Et si j'y ai pas cru, c'est parce que ma lettre était trop personnelle, elle venait trop du fond de mon coeur. Elle me tenait trop à coeur. Mais peu importe aujourd'hui, parce que ça leur a plu, ils l'ont lu, ils m'ont entendu et maintenant ils veulent savoir. Alors ils sauront. Et je donnerai tout ce que j'ai pour leur montrer à quel point ce rêve je veux qu'il devienne réalité.
 
Je crois en moi, parce que tout est possible à présent.
[J- 11.]

Vendredi 4 mai 2012 [11:21]

J'entretiens avec mon grand père maternel une relation très particulière. Disons qu'il m'a toujours considérée comme un ange tombé du ciel. Je suis sa première petite fille, sa Poupée comme il m'appelle. Il a toujours été très fier de moi malgré mes choix et mes erreurs et pour ça, je n'ai jamais voulu le décevoir.
Je suis également très fière de lui parce que c'est un homme exemplaire, fort et honnête. Ancien préparateur en pharmacie, il est aujourd'hui à la retraite mais n'ayant pas les deux pieds dans le même sabot, il se bat tous les jours. Bénévole partout, il accompagne les gens. Médecins sans frontières, pharmaciens sans frontières, bénévole dans une école pour enfants handicapés, bénévole chez les petits frères des Pauvres, il rend visite aux personnes âgées hospitalisées qui n'ont plus personne. En ce moment, il est à la Foire de Paris pour tenir un stand pour le don d'organes et le don du sang. Ayant rejoint depuis peu le clan des blouses blanches, je suis donc la troisième génération. (Ma mère est radiologue à Pompidou.) Il a toujours été attaché à ces valeurs qu'il m'a transmises dès mon plus jeune âge et ça fait de lui un homme exemplaire dont je suis fière et que j'aime du plus profond de mon coeur.

Depuis que je suis partie de chez ma mère, il m'envoie régulièrement des lettres et des cartes avec toutes sortes de choses très intéressantes à l'intérieur comme de la muscade, des timbres de collection, des fleurs de coucou cueillies dans le jardin de mon arrière grand père, des médicaments, des chocolats, un petit brin de muguet, etc.. Et j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois parce que c'est un vrai bonheur de lire ces petits mots. 
J'avoue que j'ai oublié cette correspondance depuis longtemps préférant lui parler de vive voix pendant une heure au téléphone. Alors hier, je suis allée chez le photographe pour faire développer la photo des maisons à colombages typiques de ma ville que j'ai prise au mois de mars. Et je lui ai envoyé dans une lettre.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/Maville.jpg

Depuis que je suis partie encore plus loin, il prépare minutieusement son voyage pour venir nous rendre visite. C'est comme ça qu'il en sait plus que moi sur les actualités de ma ville.

Mais malgré ça mon grand père est très malade. Il souffre d'une angine de poitrine (Ou angor) qui lui a provoqué un infarctus du myocarde en 1995. Il prend des tas de médicaments tous les jours pour son coeur que je m'amusais déjà à préparer dans son pilulier quand j'étais pas plus haute que trois pommes.
Alors bien sûr, il peut mourir à chaque instant. Parce que bien sûr, il n'est pas éternel. Alors j'essaie juste de pas y penser. J'essaie de savourer chaque chose qui me rattache à lui. J'espère qu'il sera assez fort pour venir à mon mariage et voir ses arrières petits enfants.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00497.jpg

Jeudi 3 mai 2012 [14:47]

Je sais pas vous mais moi hier soir, j'me suis bien fendue la gueule devant TF1. Plus passionnée par la forme que par le fond, j'ai vu en ce débat politique deux chiens rageux dans l'arène. Ferrari et Pujadas étant les deux arbitres.
J'ai pas tout regardé hein. Non parce que c'est pas que j'ai une vie à côté de ça mais presque. Je suis arrivée à la fin de l'économie et juste avant le nucléaire. Alors t'as les deux qui se bouffent la gueule parce qu'ils sont pas d'accord sur les chiffres, ils se ratent pas une seule fois dès qu'il y en a un qui dit une connerie, ils se sont ramenés avec les lettres des uns et des autres "Vous avez écrit je cite [...]" Et au milieu t'as les deux couillons qui vont gagner des milliers à la fin de ce combat acharné qui tentent de faire régner l'ordre au milieu du chaos, qui tentent désespérément de leur faire aborder tous les sujets importants et qui font attention que l'écart du temps de parole ne se creuse pas trop. =_= 
Non mais WTF ? On aurait dit des gamins de cinq ans qui défendent leur peau. "Moi président gnagna." Mais ta gueule pour voir ? 
"Calomniateur" Toi aussi t'as fait la course pour être le premier à balancer un tweet very important ? Toi aussi t'as cru que t'allais faire le buzz en lui défonçant sa gueule parce que tu croyais que ce mot n'existait pas ? Bah tu l'as dans l'cul ! Gniiiiah !
Au final ça donne quoi ? Un Hollande qui se ramène tout frais et croit qu'il va régler les problèmes d'il y a cinquante ans en cinq ans. Et de l'autre, un nain aux oreilles décollés (Qui a quand même de l'expérience en la matière malgré tout ce qu'on peut le critiquer) mais qui a pas assez de couilles pour défendre ses idées. 
Conclusion: On est bien dans la merde.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/280321TXOU3AFJHX5E6FBJZDMGWSSJ3GM1V7148887yhxdqvymwowederwivwtwbpmfhhqzflionpattefaceh0H151040L.jpg
Après ce petit interlude ma foi fort intéressant pour nous tous, je voulais vous raconter le jour où je me suis tapée la pire honte de toute ma vie. (Ou presque.) Et c'était il y a pas plus tard que ce matin.
Avec Poupinou, ça faisait presque trois semaines qu'on attendait nos stores pour mettre dans notre chambre. M'ayant prévenu qu'ils devaient arriver aujourd'hui, je me tenais on ne peut plus prête. A midi et quart, je devais rejoindre Poupinou pour manger et n'ayant toujours pas reçu les stores, j'me suis dit qu'ils arriveraient dans l'après midi. Je descends donc. Avec la bouteille de rhum vide que nous avons fini hier soir. (Non, nous ne sommes pas des alcooliques anonymes, nous aimons boire des apéritifs de temps en temps.) Et là, le drame. Je croise la nana avec mon colis dans les mains dans les escaliers. Je regarde ma bouteille, je regarde la madame et j'me dis que tant pis. D'abord, je savais même pas si c'était pour moi donc j'me suis permise de lui demander: "Bonjour, vous livrez chez monsieur H. ?" "Oui." "Alors c'est pour moi." Tentant désespérément de cacher la bouteille, elle a failli m'exploser dans les mains. Je signe le colis et là, la madame qui me dit: "Vous savez, c'est pas une honte de se faire plaisir." Bim ! A ce moment précis, j'ai hésité entre me suicider avec le store ou la tuer parce qu'elle avait découvert le pot aux roses et que je pouvais pas la laisser repartir puis finalement je me suis contentée de la regarder avec un sourire en coin. Genre "Dégage avant que j'te tue gniaahahahah."
Et le pire dans l'histoire, c'est quand j'me suis retrouvée comme une conne devant les containers à verre invisibles qui avaient disparu. J'ai donc déposé l'objet du délit dans un coin de la rue et suis partie en courant !
(MAL !)

Mercredi 2 mai 2012 [14:37]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/2Temps.jpg
Le temps s'en

Va et vient comme le balancier d'une horloge 
Prise par le temps.
Elle s'en 
Va et vient prendre le temps 
De me rappeler qu'il est plus long quand il s'en
Va et vient me raconter que quand il reviendra
Tout ça n'appartiendra qu'au passé.
Mais pour l'un c'temps s'en 
Va.
[21 août 2010]

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | Passé >>

Créer un podcast