Samedi 5 mai 2012 [2:07]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/Jobrecruteur.gif
Je vais le passer cet entretien. Le 16 mai. A 9h30. Ils seront deux pour écouter ce que j'ai à dire. Pour savoir qui je suis et ce que j'ai à leur transmettre.

"Parce qu'être infirmière, ce n'est pas seulement savoir faire, 
je souhaite aujourd'hui savoir écouter, partager et transmettre pour prendre soin."

Oui, je leur ai dit ça. Et si j'y ai pas cru, c'est parce que ma lettre était trop personnelle, elle venait trop du fond de mon coeur. Elle me tenait trop à coeur. Mais peu importe aujourd'hui, parce que ça leur a plu, ils l'ont lu, ils m'ont entendu et maintenant ils veulent savoir. Alors ils sauront. Et je donnerai tout ce que j'ai pour leur montrer à quel point ce rêve je veux qu'il devienne réalité.
 
Je crois en moi, parce que tout est possible à présent.
[J- 11.]

Commentaires

Poster une lettre.

Par monochrome.dream le Samedi 5 mai 2012 [2:50]
Chouette ! Plus qu'à les convaincre de vive voix, maintenant :)
(tu as bien fait de tenter, je suis contente pour toi)
Par True-Romance le Samedi 5 mai 2012 [7:24]
Bonne chance, alors !
Par lancien le Samedi 5 mai 2012 [8:15]
Je suis sûr que cela va bien se passer. Les métiers de santé sont presque les seuls où les employeurs apprécient encore les qualités humaines. Ailleurs où les financiers sont les patrons, les hommes ne sont plus que des numéros.
Un médecin, une infirmière doivent bien entendu avoir d'abord la compétence, mais ensuite c'est bien agréable pour le malade, qu'on fasse un peu attention à lui et au fait qu'il existe et souvent qu'il souffre.
Par littlestarintheskin le Samedi 5 mai 2012 [10:40]
tu vois sa vallait le coup de prendre se risque d'y mettre toute tes tripes! je suis telllement heureuse pour toi et je suis certaines que tu vas y arriver.
Par Soliworld le Samedi 5 mai 2012 [10:43]
Je passe en coup de vent. Un gros merde pour ton entretien; je croise les doigts pour toi.
Par Dark-Riketz le Samedi 5 mai 2012 [10:50]
Ouais ! T'es la meilleure, j'ai dit ! Confiance, courage et détermination ! Tu y arriveras ;)
Par La Bavareine le Samedi 5 mai 2012 [13:02]
Je te souhaite bonne chance alors :)
Tu peux y arriver ! ;)

Des bisous ! *_*
Par AnonymementBelle le Samedi 5 mai 2012 [16:21]
Je croise les doigts même si c'est déjà dans la poche. T'as tout d'une infirmière génialissime! :D Et quand tu parles avec le coeur, ça marche encore mieux!
Par no-surrender le Samedi 5 mai 2012 [17:31]
excellent !! C'est justement ça l'audace, d'être personnel dans une lettre de motivation. Si ça leur a plu, c'est presque déjà acquis ! Maintenant parle-leur avec tes tripes, n'oublie pas de mentionner combien tu maîtrises la technique, et prouve leur comme tu nous a prouvé à nous, à quel point ce métier t'habite.
Vivement cet entretien, et bravo, et courage!! et bisous!
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 5 mai 2012 [20:41]
Je te soutiens à fond ! Et j'y crois ! Vivement le 16 alors ♥
Par Skinny.love le Dimanche 6 mai 2012 [0:19]
Je suis avec toi et tellement contente, j'espère que ça va marcher *croise les doigts, les pieds, les fesses *_* ♥
Par invisible.evidence le Dimanche 6 mai 2012 [18:04]
Je t'ai déjà écrit comme j'étais heureuse pour toi. Cette phrase que tu as écrite est belle mais ce qui est encore mieux dans tout ça, c'est que ce n'est pas du vent, ce n'était pas juste pour faire joli et les attirer vers toi. Non, tout ça c'est vrai. Nous, on sait comme tu peux te donner dans ton travail, on connaît ton coeur gros comme ça et on te soutient !
Je penserai à toi le 16, du fond des côtes anglaises ! <3
Par Heart-In-Throat le Lundi 7 mai 2012 [15:39]
Tu vas y arriver !

Je suis ravie que tu aies obtenu un entretien. Je suis sûre que tu vas y arriver. Avec une phrase comme celle que tu as dite, comment ne pas être touchée, comment ne pas croire en toi ! :)
Par sweet-anaya le Mardi 8 mai 2012 [1:34]
Arf c'est bien ça on croise fort les doigts!! Jespere que la situation va evoluer positivement! moi tjr rien :(
Par she-wolf le Jeudi 10 mai 2012 [12:27]
*croise les doigts, et les orteils !!!*
Par Soliworld le Samedi 12 mai 2012 [13:52]
Coucou!

Bon, vais essayer de répondre le plus précisément possible à ton commentaire, concernant le travail des infirmières sur mon lieu de stage.
Tout d'abord, ce sont elles qui distribuent les traitements médicamenteux tous les jours. Elles passaient tous les matins, regardaient les jeunes si jamais y avait des choses qui n'allaient pas. Elles faisaient les soins bien entendu, du plus bénin au moins agréable (je pense notamment aux personnes polyhandicapées qui avaient des trucs très lourds et pénibles à faire). Elles servent aussi de liaison avec le médecin, lui n'étant présent que 2 jours/semaine. Elles tiennent l'infirmerie et tout ce qui est inhérent à ça.
Personnellement, leur présence me rassurait. C'était un peu la "caution médicale" du centre je trouve; le seul personnel médical à être là au quotidien. Elles ont une réelle implication, et participent aux synthèses des jeunes pendant lesquelles on est censé établir leur projet personnalisé.

Je te souhaite de tout coeur d'être prise! Ca sera très différent de l'hôpital, c'est un fait. Mais c'est peut-être un autre confort de vie aussi (notre structure fermait le vendredi, donc tout le monde avait son weekend). Et certes, ce genre de trouble est très dure à gérer au quotidien, mais peut-être moins pour les infirmières, du fait qu'elles ne sont pas H24 avec les jeunes.
Tiens-moi au courant, et si t'as d'autres questions, besoin de précisions...n'hésite pas!
Profite bien du soleil :)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast