Vendredi 4 mai 2012 [11:21]

J'entretiens avec mon grand père maternel une relation très particulière. Disons qu'il m'a toujours considérée comme un ange tombé du ciel. Je suis sa première petite fille, sa Poupée comme il m'appelle. Il a toujours été très fier de moi malgré mes choix et mes erreurs et pour ça, je n'ai jamais voulu le décevoir.
Je suis également très fière de lui parce que c'est un homme exemplaire, fort et honnête. Ancien préparateur en pharmacie, il est aujourd'hui à la retraite mais n'ayant pas les deux pieds dans le même sabot, il se bat tous les jours. Bénévole partout, il accompagne les gens. Médecins sans frontières, pharmaciens sans frontières, bénévole dans une école pour enfants handicapés, bénévole chez les petits frères des Pauvres, il rend visite aux personnes âgées hospitalisées qui n'ont plus personne. En ce moment, il est à la Foire de Paris pour tenir un stand pour le don d'organes et le don du sang. Ayant rejoint depuis peu le clan des blouses blanches, je suis donc la troisième génération. (Ma mère est radiologue à Pompidou.) Il a toujours été attaché à ces valeurs qu'il m'a transmises dès mon plus jeune âge et ça fait de lui un homme exemplaire dont je suis fière et que j'aime du plus profond de mon coeur.

Depuis que je suis partie de chez ma mère, il m'envoie régulièrement des lettres et des cartes avec toutes sortes de choses très intéressantes à l'intérieur comme de la muscade, des timbres de collection, des fleurs de coucou cueillies dans le jardin de mon arrière grand père, des médicaments, des chocolats, un petit brin de muguet, etc.. Et j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois parce que c'est un vrai bonheur de lire ces petits mots. 
J'avoue que j'ai oublié cette correspondance depuis longtemps préférant lui parler de vive voix pendant une heure au téléphone. Alors hier, je suis allée chez le photographe pour faire développer la photo des maisons à colombages typiques de ma ville que j'ai prise au mois de mars. Et je lui ai envoyé dans une lettre.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/Maville.jpg

Depuis que je suis partie encore plus loin, il prépare minutieusement son voyage pour venir nous rendre visite. C'est comme ça qu'il en sait plus que moi sur les actualités de ma ville.

Mais malgré ça mon grand père est très malade. Il souffre d'une angine de poitrine (Ou angor) qui lui a provoqué un infarctus du myocarde en 1995. Il prend des tas de médicaments tous les jours pour son coeur que je m'amusais déjà à préparer dans son pilulier quand j'étais pas plus haute que trois pommes.
Alors bien sûr, il peut mourir à chaque instant. Parce que bien sûr, il n'est pas éternel. Alors j'essaie juste de pas y penser. J'essaie de savourer chaque chose qui me rattache à lui. J'espère qu'il sera assez fort pour venir à mon mariage et voir ses arrières petits enfants.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00497.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 4 mai 2012 [12:01]
Bon bah voilà, je suis au bord des larmes. Mon grand-père est mort quand j'étais encore au collège. Je n'ai pas pu profiter de beaucoup de moments avec lui.
Par invisible.evidence le Vendredi 4 mai 2012 [14:40]
J'ai les larmes aux yeux en lisant ce texte. Cela me fait penser que je viens d'appeler ma grand-mère paternelle et même si elle peut être d'un naturel assez distant, je sais qu'elle est fière de moi et qu'elle m'aime.
Sur la dernière photo, on peut voir un homme âgé, un peu affaibli mais on voit aussi un homme qui t'aime, qui se tient tout près de toi parce qu'il veille sur toi. Et je trouve cela magnifique. Vous avez une relation magnifique entre un grand-père et sa petite fille, nourrie de cette correspondance qui aura tissé un lien particulier, encore plus fort entre vous.
Il appréciera certainement beaucoup cette photo que tu lui envoies, et il aimera d'autant plus découvrir l'endroit où tu vis à présent. Je vous souhaite de passer ensemble de très nombreux moments.
Par Tony le Vendredi 4 mai 2012 [14:47]
Un grand-père en or ! C'est dingue d'être aussi impliqué dans autant de choses sans jamais rien demander en retour, une personne comme ça c'est rare et tu dois être fière qu'il fasse parti de ta famille !
Par Skinny.love le Vendredi 4 mai 2012 [17:53]
Je ne vais pas trop commenter car ça me fait un peu mal ce texte mais tu sais que je n'en pense pas moins ♥. Mon grand-père maternel ça n'était pas qu'un grand-père qui me manque et que la présence de ma grand-mère peut combler. C'était bien plus que ça, une relation exceptionnelle de treize années. Dans mon cas c'était plus qu'un père. Je me souviendrai toujours des mots du prêtre à son enterrement: j'étais son "rayon de soleil quotidien". C'est dire à quel point notre relation était forte et à quel point elle a touché notre entourage.

Sur cette photo, on voit combien il t'aime et tient à toi. J'espère du fond de mon coeur qu'il aura la chance de voir ton mariage et tes enfants. Qu'il aura la chance d'être là le plus longtemps possible. Ces instants sont précieux... La fin arrive toujours trop vite alors le mieux c'est bien de savourer chaque instant et de ne pas penser à cette fin.

P.S: Aaah ça y est je vois! (les maisons de la photo). On en a aussi chez mes parents :)

Câlins ♥
Par sweet-anaya le Vendredi 4 mai 2012 [20:23]
Un grand pere en or... Le miens aussi! Mais maintenant il est repartit vivre a la reunion et c'est dur...Les moments a partagé ensemble vont etre se faire rare... Mais j'ai qu'une hate partir la bas et profiter... Car il fait partie de ces personnes qui nous apportent tant et nous font grandir...Des modèles...

Courage :)
Par lancien le Samedi 5 mai 2012 [8:12]
J'espère que cet homme vivra longtemps, d'abord parce que tu l'aimes et ensuite car c'est un bienfait pour l'humanité.
Je connais des gens qui ont eu la même chose au coeur et qui sont toujours là depuis 40 ans, alors il ne faut pas désespérer.
Par maud96 le Samedi 5 mai 2012 [11:23]
Il t'a déjà sans doute donné en héritage ce à quoi il tient le plus : un idéal de vie ! Un bel article... et une jolie photo de rue de Lannion qui me rappelle des quartiers de Vannes.
Par AnonymementBelle le Samedi 5 mai 2012 [16:23]
Super papy! :) Profite.
Par Heart-In-Throat le Lundi 7 mai 2012 [15:48]
Je trouve ton histoire avec ton grand-père magnifique ! *-*
Profite de tous tes moments, n'oublies jamais de lui dire que tu l'aimes, car, comme tu le dis, il n'est pas éternel. Je suis vraiment ravie de lire ça. C'est touchant, et beau !
Vous êtes beaux ! Profite de chaque instant :)
Par kaa le Samedi 12 mai 2012 [18:52]
Qu'il reste le plus longtemps possible avec vous, c'est tout ce que je te souhaite.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast