Jeudi 10 mai 2012 [16:12]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/franceloisirs.jpg
Ceci est une lettre jetée à la mer. Un genre d'appel au secours si tu préfères. Ou non, c'est plutôt une bouée de sauvetage, pour vous ! 

Vous connaissez France Loisirs ? Et bien moi oui. Et j'aurais préféré ne jamais faire sa connaissance voyez-vous ? Parce qu'en fait, c'est une secte où on t'enferme pendant deux ans et où on te menace tous les trois mois d'acheter un livre sinon tu recevras d'office "la sélection du mois" qui est généralement un truc bien pourri.

J'ai eu le malheur d'y rentrer un jour et de voir un livre qui m'intéressait. Mais en me rendant à la caisse, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. J'ai donc acheté ce livre au prix club. Mais pour ça, j'ai dû m'inscrire en remplissant un formulaire dont les conditions sont écrites en police - 18 et qu'on te laisse pas le temps de lire parce qu'il y a toujours une mamie derrière toi qui est pressée d'aller chercher son gosse à l'école. Mais ce que je savais pas c'est que j'allais être coincée là dedans pendant deux ans ! Et que tous les trois mois, je devais acheter un livre ! Alors les livres sont soit disant moins chers, on te file 10 points club pour un livre acheté et au bout de 100 points on te file un livre gratos, on t'embobine pendant des heures mais en fait, les livres sont au même prix voire plus chers qu'ailleurs. Et quand j'ai voulu faire la morte et bah mon c*l, on m'a envoyé le livre chez moi et il a bien fallu que je paie !
Je me suis inscrite en juin 2009 donc logiquement, je vais pouvoir me désabonner mais ça c'est moins sûr.. Suite au prochain épisode.

Alors je vous en supplie, si vous voulez un livre, commandez le à la Fnac ou mieux encore, rendez vous chez votre petit libraire du coin mais France Loisirs, n'y mettez jamais les pieds !
Parce que vous allez pleurer.. Moi j'vous l'dis..
 
[Et puis hier, mes poumons et moi avons fêté nos quatre mois sans fumée ! \o/]
[Et même si j'ai pas de papa, et bah c'est pas grave. Parce ma maman est la plus merveilleuse maman de toute la Terre. ♥]
[Samedi soir, on va au Festival du Bruit qui Court avec Poupinou et si tu te souviens pas ce que c'est et bah tu cliques
 .]

Commentaires

Poster une lettre.

Par mademoisellecannelle le Jeudi 10 mai 2012 [16:34]
Je constate n'être pas la seule à avoir eu des difficultés avec France Loisirs ^^
J'ai attendu la fin des deux ans avec impatience. Il y a quand même des livres sympas et puis ils sont beaux avec leurs belles couvertures cartonnées mais on les paie quand même cher. A la fin je me suis rabattue sur la collection piment mais je suis partie dès que j'ai pu.
J'aime les livres pourtant, mais c'est trop cher pour ce que c'est à mon sens.
Par Soliworld le Jeudi 10 mai 2012 [16:51]
En plus niveau choix, c'est franchement pas terrible. Je sais pas comment ma mère a réussi à se débarrasser d'eux, après des années.

Félicitations à toi et tes poumons! :)
Par Skinny.love le Jeudi 10 mai 2012 [16:53]
Ahah les grands esprits se rencontrent ;)

+1! Jamais plus on ne m'y reprendra car les courriers de harcèlements (sans parler des sms) pour que t'achètes un livre sinon tu recevras leur sélection que tu devras payer (normal mais bon) même si elle ne te plait pas... super quoi! Cela pourrait être un bon concept s'ils n'obligeaient pas à payer! Ils ont vu ça où ?

A la limite ils n'ont qu'à faire payer leur carte comme ils le font à la Fnac pour bénéficier de livres à prix club et là je suis sure que ça attirerait plus de monde. A mon avis après deux ans, les gens s'en vont purement et simplement! x)
Par Kyra le Jeudi 10 mai 2012 [17:00]
Ah ouais tiens, j'ai pas parlé des sms. J'aurais pu faire un article plus marrant mais j'ai vraiment pas d'inspiration pour ça..
Et tu savais qu'il existe des cartes gold et toussah ? *_* Genre au bout de cinq ans je crois, t'as une carte gold (Un peu comme les cartes bleues des riches que toi t'auras jamais.) et les livres sont encore moins chers. Et oui, il y en a qui arrivent jusque là !
Par Skinny.love le Jeudi 10 mai 2012 [17:13]
Hihi c'est dommage car il y avait vraiment matière à rigoler. Mais ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c'est... moi. La vendeuse elle m'a attrapée et ne m'a plus lâchée jusqu'à ce que je signe ce maudit papier ><. Par manque d'impatience je ne l'ai pas envoyé voir ailleurs si j'y étais et j'aurais dû! Ils ont tout compris à la vente chez France Loisirs entre la vente forcée, l'harcèlements, les conditions expliquées en deux minutes mais écrites en tout petit sur les formulaires c'est vraiment mais alors vraiment prendre les gens pour des cons!

Enfin maintenant bye bye France Loisirs! Je m'en vais sans vous regretter ;)
Par Garde.songe le Jeudi 10 mai 2012 [17:22]
J'ai moi même été "piégée" par France Loisirs et enfin débarrassée depuis plus d'un an... envoie d'un courrier en recommandé et hop plus de nouvelles... ( en même temps entre deux on a déménagé :x ) et j'ai été très déçue par les livres et surtout les tarifs qu'ils proposaient... heureusement que cela n'a pas affecté dans mon plaisir pour la lecture..
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 10 mai 2012 [17:26]
Justement, moi j'ai toujours associé France Loisirs à ma grand-mère, et vu ce qu'elle lit, et bah j'ai toujours fui dans l'autre sens. Félicitations pour les quatre mois ! Et amusez-vous bien avec Poupinou ;)
Par Dark-Riketz le Jeudi 10 mai 2012 [18:06]
France Loisirs est encore pire que mamazon, qui est connu pour tuer les librairies indépendantes. C'est carrément de la vulgarisation, y'a rien d'intéressant (enfin sauf si on aime les romans historiques) et en plus, je le sais pour avoir acheté sur le net y'a quelques années La belgariade de David Eddings, leurs éditions sont archi-dures à trouver une fois sorties du rayon.

Pour ma part... j'en sais rien, j'ai arrêté d'y aller, ils doivent toujours inonder mon ancienne adresse de bouquins j'imagine x) J'y retournerai pas hein ^^
Par monochrome.dream le Jeudi 10 mai 2012 [18:14]
Oui, c'est une réputation connue de France Loisirs. Rien de tel qu'un vrai libraire...
Et je te félicite pour tes quatre mois ! Je devine qu'il t'a fallu une volonté d'acier pour en arriver là.
Par Musi le Jeudi 10 mai 2012 [18:51]
ouais, France Loisir c'est une arnaque pas croyable.
La Fnac aussi hein, j'ai jamais eu, dans n'importe quelle fnac, un vendeur qui puisse faire autre chose que taper sur son ordi pour voir si ils ont le livre (à condition que tu précise une edition, hein, attention). Rien ne vaut une vraie petite librairie tenue par quelqu'un qui aime les livres. Ou Gibert Jeune/Joseph ou tu as absolument tout, pour absolument rien =)
(Océan mer m'a couté 2,50€ à Gibert !)
Par La Bavareine le Jeudi 10 mai 2012 [19:31]
France Loisirs *_*
La seule fois où j'y suis allée c'était avec ma soeur qui, heureusement, a une carte. (Car moi, je ne lis pas.) Du coup j'ai pas eu besoin de m'inscrire. Surtout que la caissière m'a demandé si je lisais un livre par saison et j'ai dit non. Tralalaaaa *_* Bah oui, je lis par session. Genre trois bouquins en un mois puis plus rien ! \o/

Cela dit, je suis tombée sur une caissière pas croyable ! C'était pour mon livre "Journal d'un vampire" dont est tiré Vampire Diaries. Et comme je ne lis pas beaucoup, elle ne s'est pas gênée pour me dire : "Oh ! Heureusement qu'il y a la télé pour vous faire lire !" Mais quelle c***** :D

Autre anecdote, même personne. Ma soeur mettait du temps à se décider. Elle hésitait à acheter un deuxième livre. La femme la pousse à se dépêcher. Du coup, ma soeur n'en prend qu'un. Et à la caisse, la dame lui fait : "Vous savez, vous avez eu votre livre de la saison. Vous n'êtes pas obligée d'en prendre un." Genre ma soeur n'a pas d'argent pour s'acheter un livre quoi ...

Bon après France Loisirs faut être motivée. Ou alors être prof de français (comme ma soeur qui lit touuuuut le temps. Un livre par jour, presque xD).

Bonne soirée (et merci pour la rigolade xD) :)
Bisous !
Par no-surrender le Jeudi 10 mai 2012 [19:37]
Hahaha c'est rigolo que tu écrives cet article pile le jour où je choisis un livre par défaut parce que "Nous allons bientôt vous envoyer la sélection si vous ne nous filez pas vos thunes!"

SUPER! Vivement Février 2013 pour ma part!!
Par no-surrender le Jeudi 10 mai 2012 [19:47]
Heu, je ne sais plus le nom, mais c'est un recueil de conseils sur "comment faire publier son livre". Comme j'ai envoyé mon manuscrit à quelques maisons, je me suis dit que ça pourrait m'être fort utile :)
Par maud96 le Jeudi 10 mai 2012 [20:19]
Choix de livres en effet nul : mes parents se sont laissés "avoir" une fois à la PartDieu de Lyon... Le grand moment de leur "arnaque", c'est Noël, quand les parents cherchent à trouver des livres-cadeaux ! Il ne faut pas mettre le petit doigt dans leur engrenage !
Par littlestarintheskin le Jeudi 10 mai 2012 [20:33]
ma soeur a eu se désagrément, elle écrit une lettre en AR pour résilier et sa c'est bien passé^^
Par sweet-anaya le Jeudi 10 mai 2012 [23:04]
Ah ça c'est de la pure arnaque... Ma mere et ma grand mere s'y sont fait prendre ... Mais ouf c'est fini...
Bon courage!
Par serpe-hier le Vendredi 11 mai 2012 [10:15]
Ah... le piège France Loisirs...
j'ai résilié en novembre, et putain, mais qu'est-ce que je suis HEUREUSE!!!

- Bonjour je viens payer "ma" sélection... et résilier.
- La sélection vous convient?
- Ah non pas du tout, comme d'habitude.
- Mais vous pouvez choisir un autre livre! Et en sélectionner un deuxième pour l'hiver, aussi, ça vous évitera de revenir...
- Non mais je m'en fiche de l'hiver puisque je veux résilier!
- Ah oui mais même si vous résiliez, vous devez quand même prendre celui de l'hiver parce que la saison est commencée!
(ma main dans ta tronche tu veux voir si elle est commencée?)
- Okay, c'est vraiment du foutage de gueule, donc... Je vais choisir deux bouquins, je reviens.
(dix minutes après, je reviens avec mes deux bouquins)(toujours avec mon air furax)
- Mais pourquoi vous voulez résilier Mademoiselle?
- Bah parce qu'il faut acheter 4 livres par an, un tous les 3 mois, et moi ça me va pas.
- Vous ne lisez pas 4 livres par an?
- En fait j'en lis 15, sauf que ça se répartit entre mai et septembre, le reste de l'année je suis à la fac et je n'ai pas le temps, donc votre système me va pas du tout.
- Ah mais si c'est ça on peut vous changer l'abonnement!
(pourquoi tu me l'as pas dit y a deux ans, [insulte])
- Non, ça ira, merci, j'ai pris ma décision, France Loisirs, ça me gave, donc c'est la dernière fois que je passe chercher des bouquins ici, surtout quand je choisis toujours par défaut. Au revoir.

Et le soir même je postais ma carte d'abonnement avec un post-it sobre "Pour résiliation de mon abonnement. Cordialement." Et depuis, plus de nouvelles, et c'est TROP bien.
tu peux résilier puisque je m'étais inscrite en mai 2009 :) (d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai pas résilié en mai ou juin 2011 au lieu d'attendre novembre...)
enfin au moins je suis pas la seule à trouver que c'est de l'arnaque, c'est chouette ^^
Par la-fille-des-mots le Vendredi 11 mai 2012 [10:44]
Mwahhaha je me suis faite eu une fois (manque de bol le mec était de mon patelin, on a causé, mais lui était là pour bosser pas pour shoppinger !). Mais j'ai jamais rien reçu ni rien. Parce que j'ai tout de suite étudié le contrat et lu les "solutions" sur Internet. Il y a bien l'envoi d'une demande de rupture de contrat en lettre recommandée mais trop cher. Alors solution bis : "Bonjour Monsieur, je voudrai annulé mon contrat / abonnement N°zeazinezj car j'habite trop loin des magasins France Loisir et il ne m'est pas possible, sans permis, de m'y rendre assez régulièrement. De plus, étant étudiante, je n'ai pas les moyens d'acheter des livres aussi souvent. Je vous prie bla bla bla". Et en plus c'est pas faux ce que j'ai écrit. Bref, un mail, 10 minutes, et plus jamais de nouvelles ! =D
Par kaa le Samedi 12 mai 2012 [18:50]
J'ai connu il y a très longtemps, et j'avoue ne pas être mécontent de ne plus les avoir en ami ^^
Par Plume le Samedi 12 mai 2012 [19:51]
Oui c'est une vraie secte, et bien contente d'en être débarrassée moi aussi^^.
Par MiMiNe le Lundi 14 mai 2012 [20:34]
Je suis enfin sorti de cette secte par contre j'ai jamais eu le "droit" à la sélection car je faisais en sorte de toujours acheter un livre qui me plaisait plus ou moins histoire de ne pas être forcée après... Par contre même après avoir fait une lettre pour ne plus recevoir de publicité de leur part blabla je reçois des relances quand même ! :/
Par Giftine le Vendredi 22 juin 2012 [20:10]
J'avais déjà entendu vaguement que c'était une arnaque, mais ce que je lis dans ton article et dans les commentaires me fait me décider de ne JAMAIS mettre les pieds là bas ... en plus j'ai déjà failli me laisser tenter car je passe souvent devant un France Loisirs et ils guettent devant leur vitrine ! Merci pour ces infos.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast