Dimanche 8 avril 2012 [13:37]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/429176101505994895414563366297314559571735310911895n.jpg
Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, pendant trois soirs, avec Poupinou, nous nous sommes rendus au Tremplin du Festival du Bruit qui Court. Mais késako ?
Le Festival du Bruit qui Court est un projet organisé par les étudiants ingénieurs en 2A de l'école de Poupinou. (Forcément, c'est une école d'ingénieurs. Ahah.) C'est un concert qui réunit les jeunes talents et qui aura lieu le 12 mai 2012. Mais avant ça, ils organisent le Tremplin. Et ce sont trois jours qui ont pour but de réunir cinq groupes de jeunes talents également dont un sera élu gagnant et ouvrira le Festival du 12 mai. 

Jeudi soir, nous avons donc découvert deux groupes différents par leur univers.
Le premier, Killroy, est un groupe de rock indépendant. Ils sont trois. Je n'aime pas trop le rock. C'est une musique trop forte et trop violente pour moi. Mais ils ont quand même réussi à l'apaiser et ne pas en faire une musique vulgaire de bourrins et c'était tout de même assez plaisant. C'était rythmé et entraînant.
Un aperçu ici.
Le deuxième, RER, (Radical Energy of Riddims) est un groupe de reggae. Ils sont neuf. Tout réside dans le partage avec le public. On voit qu'ils veulent faire passer des émotions et ça marche. Je suis pas fan de reggae mais là j'étais transportée avec eux. Et même si par moment, c'était plus du rock que du reggae, j'ai beaucoup apprécié. Leurs textes sont proches du public et ça touche d'autant plus. Seul bémol, leurs chansons sont longues alors parfois, on sent la répétition.
Je vous mets un aperçu ici même si ce sont pas du tout les mêmes chansons qu'ils ont joué.

Vendredi soir, nous n'y sommes pas allés. 
Mais je vous invite à découvrir le groupe ADAM'' ici.
Ainsi que Les Bouzouks ici.

Et enfin, hier soir, le marathon groupesque s'est terminé avec le groupe The Eight's. Un groupe de rock rock'n roll de neuf membres mais hier, ils étaient sept. Et là, ce fut la révélation. C'est pour le coup que TOUTES les chansons étaient en anglais alors euh.. Alors là, c'est pour le coup que tout est passé dans le rythme et leur façon de s'accorder. Alors là, c'est pour le coup que c'était entraînant. Ils ont une pêche d'enfer et franchement c'était génial. Le mec au violoncelle et celui au saxo étaient formidables ! Par contre, le mec à la batterie jouait bien trop fort alors tous les autres instruments étaient un peu perdus mais c'était du lourd ! Du très très lourd. Ils ont repris une chanson des Red Hot. J'ai même dansé, claqué des doigts, frappé dans mes mains et c'était franchement enivrant. 
Un aperçu ici.

Mon coup de coeur revient donc au groupe The Eight's mais ce sont les Killroy qui auront le plaisir d'ouvrir le Festival.

Mais tout ce que je retiens de ces deux soirées de mini concerts, c'est la découverte et le partage. Et c'est aussi l'occasion de sortir, de boire un verre avec les copains et de sortir du quotidien.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Skinny.love le Dimanche 8 avril 2012 [14:07]
J'aime beaucoup The Eight's et Killroy! :D ça fait du bien tout ça, de passer de bonnes soirées et d'oublier les impératifs.
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 8 avril 2012 [14:49]
Très sympathique tout ça ! J'essaierai d'écouter ça plus tard. Contente que ça t'ait changé les idées. B'sous ♥
Par monochrome.dream le Dimanche 8 avril 2012 [16:12]
Contente que tu aies passé de bonnes soirées, quand même :)
Je ne suis pas trop fan du rock : la batterie me stresse et je n'aime ni la guitare électrique, ni la basse ! quelle difficile, pas vrai ? mais ce n'est pas exprès : /
Par contre j'irai jeter une oreille sur RER si j'ai un moment, parce que les chansons à textes, ça oui, j'adore !

Et j'ai répondu à ton commentaire ; je ne voudrais pas qu'on croie que c'est une petite chatte malheureuse ! Je l'ai adoptée hier dans un refuge. Elle est toute câline et joueuse, elle a bon appétit et elle dort comme un gros chaton sur mes genoux :) J'ai connu des chats qui s'acclimataient bien moins vite à un nouvel environnement.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast