Mardi 22 mai 2012 [11:27]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/affiche.jpg
Il y a maintenant une éternité, autrement dit samedi pas dernier mais l'autre, Poupinou et moi sommes allés au Festival du Bruit qui Court. Et c'était franchement hallucinant ! Dès 18h30, on entendait déjà la Fanfrale jouer dans les rues de la ville ! (Site web.) L'ambiance était super. Pas comme les a priori que je peux avoir sur l'ambiance des concerts où t'es collé-serré et que ton corps est tellement écrabouillé que tu peux plus bouger. Non. Là c'était juste énorme. On avait largement assez de place pour laisser exprimer notre joie de vivre. J'ai chanté à tue tête, j'ai dansé comme une tarée, j'ai entraîné mon Poupinou avec moi, j'ai bu de la bière et du coca, j'ai traversé la ville en débardeur à deux heures du mat'. Bref, c'était que du bonheur !(Tote ne m'en veut pas hein.)

Nous avons donc retrouvé les Killroy, gagnant du Tremplin pour l'ouverture du Festival. Si vous avez raté mon article du Tremplin, je vous invite à les découvrir ici.
C'est vraiment dommage parce qu'au début, yavait presque personne donc j'imagine leur déception.

Ensuite il y a eu les DYP Project. Crée début 2009 par David Guézennec (Chant et basse) Philippe Brunel (Guitare) et Yvan Derrien (Batterie), DYP Project fait ses premières armes avec des reprises de Led Zeppelin puis publie très rapidement son premier CD avec ses propres compositions qui sont basées sur une toile de fond blues mais toujours jouées avec l'énergie du rock. DYP, c'est avant tout une voix au timbre envoûtant et aux possibilités quasi infinies, un jeu de guitare riche et subtil et une section rythmique des plus dynamique et efficace, le tout faisant de ce trio, grâce à son professionnalisme, sa cohésion et son énergie sur scène. Une étoile montante de la scène rock française.
Bon bah c'était du rock quoi. Comme je l'ai déjà dit ici, je suis pas super fan mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier leur musique et de bouger mes fesses.
Site internet.
Myspace.
Fesse de bouc.

Puis on a découvert EPSYLON. A mi-chemin entre le ska et la musique traditionnelle, savant mélange d'énergie positive et de bonne humeur communicative sur fond de textes engagés, le groupe EPSYLON se surprend à lever et déplacer les foules lors de ses concerts très remarqués et ô combien nombreux ces cinq dernières années.
Et là ce fût l'apothéose. Ils ont enflammés la salle. Tout le monde dansait, chantait, sautait. C'était magnifique. Toujours avec des distances de sécurité respectables. Ils étaient vraiment proches de leur public et ça, ça fait super plaisir !
Site internet.
Myspace.
Fesse de bouc.

Et enfin, DOIST! un mélange électro/rock. Le duo combine guitare incendiaire et synthé 80s Formé fin 2009, le groupe commence à se produire sur scène début 2011 et se fait remarquer au tremplin des Jeunes Charrues la même année. Ils enchaînent ensuite de nombreux concerts dont la première partie du groupe Shakaponk.
Alors là, l'ambiance concert s'est transformé en ambiance boîte de nuit forever to naïght et c'était génial ! Pas de chant. Juste du son. Juste ce qu'il fallait d'électro avec une dose de guitare. J'ai dansé jusqu'au bout de la nuiiiit yeah !
Myspace.
Fesse de bouc.

Bref, que du beau monde ! De quoi passer une super soirée entre potes et revenir avec des étoiles dans les oreilles. Mon coup de coeur revient cependant à EPSYLON qui m'ont transporté du début à la fin de leur représentation.
Enjoy !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC03865.jpg

[Et merci à celles qui ont remarqué que c'était pas la grande forme. (Ou pas parce que j'aime pas qu'on remarque mes faiblesses.) J'essaie de m'bouger mais c'pas facile. Ca s'ra qu'un casse gueule de plus après tout. Merci pour votre présence et votre soutien même s'il n'est pas facile voire impossible avec moi de se trouver une place au milieu de ma bulle.]

Commentaires

Poster une lettre.

Par La Bavareine le Mardi 22 mai 2012 [12:13]
Moi je disais rien, j'attendais un article *_*
(Ouais je suis vile, et tout. :o)
Sinon le groupe Epsylon doit être pas mal. J'aime les groupes celtiques *___*

Passe une bonne journée :)
Bisouus.
Par littlestarintheskin le Mardi 22 mai 2012 [13:13]
je compatis! moi en ce moment c'est stress non stop... je languis que cette periode de recherche d'entreprise soit finie et que tous soit réglée...
Par maud96 le Mardi 22 mai 2012 [17:09]
"bouger ses fesses"... j'aurais birn voulu aussi ces jours-ci, mais il n'a pas arrêté de pleuvoir à verse ! celà vient de s'arrêter ce milieu d'après-midi et je vais peut-être pouvoir "bouger" un peu : ces temps-ci, il ne fait beau qu'en Bretagne :))
Par Soliworld le Mercredi 23 mai 2012 [10:40]
Ca rappelle de bons souvenirs de festoch' tout ça! Et ça donne envie d'en refaire! :)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast