Samedi 12 mai 2012 [15:08]

Et non les gars, je m'appelle pas Achille.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/images.jpg
J'ai un petit copain formidable qui me fait découvrir des trucs de fou genre le Martini ou le Baileys. Ou encore les levers du samedi avec deux pains au choco tout frais qui t'attendent. *_*

Bon sinon, c'était pas ça mon article. C'est juste qu'aujourd'hui c'est la journée des infirmières alors comme je connais que moi ici qui pratique ce métier formidable, je me souhaite une bonne fête ! *_*

La journée internationale des infirmières a été instaurée en 1965 par le Conseil internationale des infirmières. La date du 12 mai n'a pas pas été choisie par hasard, puisqu'il s'agit de la date anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, une infirmière hors du commun qui a laissé un héritage considérable.

Née en 1820 en Angleterre, elle est célèbre pour avoir voué sa vie aux soins des malades. Elle embrasse la profession d'infirmière et devient le fer de lance de réformes importantes de l'hôpital. Elle établit des statistiques pour dénoncer les conditions de vie des malades à l'hôpital. Féministe, elle renonce à épouser un homme de la haute société pour continuer son travail d'infirmière dans le dévouement et la compassion.

Le 12 mai est également la journée mondiale de la fibromyalgie, toujours en hommage à Florence Nightingale qui était elle-même atteinte de cette maladie chronique caractérisée par une sensation de douleur générale diffuse ou de brûlure de la tête aux pieds. Souvent invalidante, cette maladie provoque un sentiment de fatigue profonde mais n'est pas toujours reconnue par l'entourage car elle se caractérise par l'absence de lésion. Ce n'est que depuis 1992 que cette maladie a été officiellement reconnue en tant que maladie rhumatismale par l'OMS.

C'était la minute culture du jour, bonjour.

Et ce soir, c'est la soirée musicale au Festival du Bruit qui Court !

Commentaires

Poster une lettre.

Par Musi le Samedi 12 mai 2012 [15:36]
Bonne fête Achille !
Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 12 mai 2012 [17:56]
Bonne fête et merci de faire un travail si formidable ♥
Par kaa le Samedi 12 mai 2012 [18:49]
J'ignorais qu'il existait une fête des infirmières mais après tout , pourquoi pas ?
Bonne fête alors =)
Par Skinny.love le Samedi 12 mai 2012 [20:35]
Bonne fête à toutes les infirmières! *_*
Par Soliworld le Samedi 12 mai 2012 [20:50]
Alors...bonne fête! Et puis bonne soirée musicale aussi!
Par sweet-anaya le Samedi 12 mai 2012 [23:29]
il ne me reste plus qu'a dire Bonne Fete alors!
:)
Par AlkHowl le Dimanche 13 mai 2012 [13:04]
Bonne fête :p ( en retard x) j'devais le faire hier et j'ai totalement zappé :p )

Par contre tu m'apprends un truc sur le fait que c'est aussi la journée de la fibromyalgie, alors que j'ai quelqu'un de concerné dans ma famille oo

Bonne journée =o
Par maud96 le Lundi 14 mai 2012 [11:33]
Je ne savais pas qu'il y avait une journée des infirmières ! celle du labo qui m'a fait une prise de sang ce matin (contrôle d'INR) l'a fait avec beaucoup de dextérité, malgré mes veines toutes fines et à peine visibles !
Par MiMiNe le Lundi 14 mai 2012 [20:32]
Bonne fête miss infirmière :)
Par invisible.evidence le Vendredi 25 mai 2012 [15:17]
Je ne savais pas, intéressant. Vous êtes formidables, vous faîtes un métier pas facile et vous le faîtes bien.
Je suis en retard, mais bonne fête en tout cas.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast