Lundi 8 novembre 2010 [16:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/Thbergeparapluieflottant.jpg
Je viens à peine de rentrer de l'école que voilà, l'envie d'écrire est plus que vive. Alors on s'y met.
Et au pas de course !

Je suis encore fagottée n'importe comment. Mes chaussures trempées sont déposées vulgairement au milieu de la pièce. Mon sac est négligemment laissé au pied du meuble de la télé. Mes chaussettes trempées sont en boule sur ce qu'on appelle le canapé. Mon manteau dégoulinant est adossé à ma chaise de bureau. Je porte encore mon écharpe trop serrée autour du cou. Mon chocolat chaud maintenant froid attend depuis ce midi parce que je n'ai pas eu le temps de le finir avant de partir. Mon colis ouvert trop vite est au pied de mon lit. Les draps sont à moitié pliés. Bref, c'est du grand n'importe quoi.

Mais je suis bien. Parce que je sors de mon rendez vous pédagogique pour mon mémoire et que comme à chaque fois, je flippàmort, je peux en ressortir que rassurée. Ma formatrice guidante m'a dit que j'écrivais bien, que la lecture était agréable, et qu'il n'y avait pas de fautes d'orthographe. "De ce côté là, tout va bien." Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle s'y est attardée. C'est vrai que de nos jours, les gens ne savent plus écrire. Alors quand on trouve quelqu'un de "normal" (Genre moi.) dans le lot, on le félicite. De quoi perdre ses repères et oublier ce qu'est la normalité des choses. Bref !
J'ai pas mal de choses à revoir. Comme affiner la question de ma problématique, rédiger mon cadre conceptuel, réfléchir sur mon outil d'enquête: Questionnaire ? Pas questionnaire ? Entretien ? Pas entretien ? That is the question.
Alors même si c'est que le début, que j'en verrai jamais le bout et que je commence l'ascencion du Mont Everest, j'avais besoin d'être rassurée. Maintenant que c'est chose faite, je vais pouvoir aller prendre une bonne douche bien chaude. *_*
Prochain rendez pédagogique le 6 décembre. En attendant, j'ai de la lecture et du boulot ! :D
(Il va falloir vous y habituer. Je vais en parler beaucoup de ce mémoire.. Parce que cette année, c'est lui, mon bébé.)

Deuxième bonne nouvelle, j'ai reçu mon appareil photo ! *_* Je vais pouvoir le mettre dans ma valise demain soir. Et l'emmener chez mon deuxième chez moi. Et on va pouvoir faire plein de bêtises avec Poupinou ! :D Ou pas.

Voilà, j'ai encore rien à faire ce soir. Si on compte pas ma machine à faire, l'aspirateur à passer, mes X épisodes de DH à regarder et mes draps à repasser.
Demain, j'ai pas cours. Si. Juste de neuf à douze sur les leucémies aigües. Mais ça compte pas.

On est pas bien là ? Sous un soleil éclatant à en faire mourir les hirondelles ?
\o/
 
P.S: J'ai mit plus de temps à trouver une image pour illustrer mon article qu'à l'écrire.
(Si, si je vous assure.)

Lundi 4 octobre 2010 [19:37]

Tout le monde est parti. Clémence, Diana, J-P, Eva, Lauriane.. Ils sont partis et moi, je suis restée. Je me demande encore comment. Alors c'est comme ça que j'ai décidé de me mettre à fond. Fond, fond, FOND ! La vie est trop belle. Elle est trop éphémère. Pour ne pas en profiter. Quand je vois les têtes de cons des premiers années (Et des deuxième par la même occasion.), j'ai envie de leur foutre des claques. J'ai envie de leur dire de pas trop rigoler avec moi parce qu'on en reparlera l'année prochaine. 

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/gifecrireautableaunoir.gif
J'ai un partiel dans une semaine. Premier de ma troisième année. Premier d'une longue série. Le deuxième suivra dans quinze jours. Après, je suis tranquille jusqu'au 14 février. (Bonne Saint Valentin. <3) Jusque là, j'ai pas le droit à l'erreur. Maman, Pinou et Poupinou comptent sur moi. J'ai mon avenir à assurer. J'ai un diplôme à fêter. J'ai un appartement à emménager. J'ai pas le droit à l'erreur. C'est pourtant pas bien compliqué quatre partiels, deux mises en situations professionnelles et un mémoire pour valider un diplôme. Surtout quand ça fait déjà deux ans qu'on est dessus. Et qu'il en reste plus qu'un.

Souhaitez moi bonne chance.

Mercredi 29 septembre 2010 [20:09]

Je pourrais très bien vous dire que je viens seulement de rentrer de l'école. Que je suis complètement crevée mais que je n'ai pas le droit parce que j'ai un partiel dans moins de quinze jours à réviser.

Je pourrais très bien vous dire que je n'ai toujours pas trouvé de sujet pour mon mémoire. Et que je suis dans le caca jusque là parce que c'est le cas de tout le monde, sauf moi.

Je pourrais très bien vous dire que je suis complètement stressée et retournée par cette année qui m'attend. Que je sais pas comment je vais m'en sortir ni dans quel état je vais me retrouver le 11 novembre 2011.

Je pourrais très bien vous dire qu'il ne me reste que vingt cinq jours à tenir sans Poupinou. Que je vais y arriver parce que comme d'habitude, je n'ai pas le choix.

Je pourrais très bien vous raconter que mon meilleur ami m'a laissée tomber parce qu'il ne comprend rien. Qu'il me connaissait trop pour savoir où ça fait mal et que cette fois, il a frappé plus fort que d'habitude.

Je pourrais très bien vous dire que ma maman me manque très fort. Que j'aimerais qu'elle voit tout ce que je traverse. Qu'elle me prenne dans ses bras. Que j'ai les larmes aux yeux rien qu'en l'écrivant.

Je pourrais très bien vous dire que ce soir, je ne mangerai pas parce que mon frigo est vide.
Et mes placards aussi.

Je pourrais très bien vous dire que je sais plus d'où j'en suis. Ni où je vais. Ni comment j'en suis arrivée là.
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/2c1umluy.gif
 

Mais tout ça est sans importance.
Parce que de toute manière, c'est moi qui doit vivre ça.
Qui doit le supporter.
Et c'est encore moi qui suis là, en train de pleurnicher sur mon sort.
Alors que la vie est belle.

Lundi 27 septembre 2010 [22:57]

Tous les soirs, en allant me coucher, je pense à tous ces étudiant(e)s qui comme moi s'endorment seul(e)s. Après avoir mangé ce qu'ils/elles auront trouvé dans le frigo. Parfois une tranche de jambon périmée depuis quinze jours. Bu un verre de lait périmé depuis le 3 septembre. (Ca sent le vécu. Ahem.) Qui espèrent un message ou un appel qui les fera s'endormir paisiblement. Qui attendent le weekend avec impatience pour retrouver ce qu'ils fuyaient encore l'année dernière. Ils/elles n'ont pas peur. C'est pour cela qu'ils/elles vérifient deux fois plutôt qu'une que la porte est bien fermée. Leur soirée aura peut être été marquée par un ou deux évènements qui auront une incidence sur la nuit voire le jour à venir.
Parce qu'après être rentré(e), notre chèr(e) étudiant(e) sera content(e) d'être seul(e) mais s'apercevra vite qu'être seul(e) n'a pas que des effets positifs.
 
Les célibataires passeront leur soirée à espérer que le/la nouveau/nouvelle bel(le) inconnu(e) de la classe pense à elle/lui. Ou que demain, sera un autre jour. Pour les autres, la soirée sera passée accrochée au téléphone. Dans l'espoir de recevoir un message tendre et amoureux qui leur confirmera que c'est bien elle/lui. Mais quand ça se passe pas comme ça ou que la solitude est trop pesante, c'est le drame. 
A cette époque de l'année, on s'est tou(te)s donné de bonnes résolutions. Mieux travailler que l'année dernière. Parce que le lycée, c'est fini. Maintenant, on fait ce qu'on veut. Ce qu'on a toujours voulu faire. Mais les résolutions de la rentrée, c'est comme celles du mois de janvier. Oubliées aussi vite que prononcées. Parce que c'est pas drôle de vivre sans vie sociale.
Finalement, c'est cool de grandir. On a plus les parents sur le dos qui nous interdisent de sortir avec les copains/copines les soirs de la semaine. Qui coupent internet "pour notre bien." Mais derrière ça, la solitude nous envahit et nous rappelle à chaque instant qu'à présent, on est seul. Contre tous.
 
Et c'est comme ça tous les soirs.
(Ou presque.)

Dimanche 1er août 2010 [13:34]

Demain, c'est déjà la fin. La fin des vacances.
 
On a troqué les grasses mat' et le glandage intensif par les réveils à 5h du mat' et la blouse blanche.
Mais lui, il est toujours là. <3

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/326589.jpg

On a rangé les vacances..

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | Passé >>

Créer un podcast