Vendredi 8 juillet 2011 [10:01]

Les quatorze commandements d'une étudiante infirmière en troisième année:

1. Ecouter les collègues geindre sans rien dire, tu devras.
2. Zen en toutes circonstances, tu resteras.
3. Ta bouche, tu fermeras.
4. Malade, tu ne tomberas surtout pas.
5. Dormir, tu oublieras.
6. L'avenir de ton couple, entre tes mains, tu tiendras.
7. Ta vie sociale, tu enterreras.
8. Les externes, tu formeras.
9. Les première et deuxième années, sous ton aile, tu prendras.
11. Tes partiels, tu anticiperas.
12. Ta msp, tu bosseras.
13. Ton mémoire, à l'heure, tu rendras.
14. Ton DE, tu obtiendras.
 
Et pour le peu d’attentifs qui auront remarqué qu’il en manquait un :
10. Avec l’interne, tu ne coucheras pas.

Ahem.

=======================================================

Ouais parce qu'en fait, j'ai rendu mon mémoire aujourd'hui. A 9h23 très précisément.  J'ai accouché comme dirait l'autre. Parce que ça faisait exactement neuf mois que je bossais dessus. 
56 pages. Avec Poupinou, on a mit une heure et demie pour faire la mise en page.
Alors oui, ça fait un coup au coeur. Parce que c'est une page de neuf mois de larmes, de colère, de stress, d'angoisses, d'incertitudes, de remises en question et d'envies de tout foutre en l'air qui se tourne. Il ne sera jamais fini ce mémoire mais j'ai fait de mon mieux pour répondre à toutes les attentes que le mot "mémoire" veut dire. J'y ai mit de l'énergie mine de rien. 
La soutenance, ça sera le 4 octobre.
Oui, j'en suis fière.

Sinon, ma maman, mon beau père, mon frère et ma soeur sont en vacances dans mon petit paradis. Mon petit paradis, je vous ai déjà expliqué. C'est un petit chalet en bois sur une île au milieu de la Seine. 
Alors demain, avec Poupinou et mes grands parents, on va y passer la journée. Mon beau père vient nous chercher en voiture et c'est parti ! :D 
Je vais revoir ma petite famille. Ca va être une super journée. On va faire du vélo, du tennis, du badminton, faire des ricochets avec les galets et on va surtout bien rigoler tous ensemble ! 
Et je vais surtout prendre des photos, des photos, des photos !! *_*

Hier, j'ai regardé un documentaire sur les soins infirmiers à domicile. Il y aurait tellement de choses à dire.. Promis, dans ma deuxième vie, je ferai un mémoire sur ça.
 
Et lundi, c'est reparti pour le boulot ! Je change de service et d'hôpital cette fois. Je suis en réadaptation physique. Et je suis du matin ! :D
 
Bon weekend à tous !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/CopiedeDSC01684.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Musi le Vendredi 8 juillet 2011 [16:06]
Eh bien tu en as du travail ! Moi c'est enfin fini, ca viens à temps car après un an complet sans pause j'en pouvais plus ! Bon courage !
J'aime bien le commandement 10. C'est des choses qui doivent pas être rares non ? ^^
Par Kyra le Vendredi 8 juillet 2011 [16:29]
Bof, pas tellement en fait. J'ai fini le plus dur aussi. ^^
Et le commandement 10 n'est pas rare. C'est le dessous de la formation... C'est comme tout: Tout le monde le sait mais personne n'en parle.

Et toi alors, t'en es où de tous tes concours et oraux ? *_*
Repose toi bien Musidoux ! (Cornet de glace deux boules renversé sur le coté. ;))
Par Musi le Vendredi 8 juillet 2011 [16:36]
Le repérage de la faute, ca sent la fille qui a passé des heures à relire ses 56 pages à la recherche de la moindre faute ! ^^
Et sinon bah comme je le dit au dessus, j'ai tout fini, j'ai les résultats le 23, mais je serai parti, donc je pourrais pas tenir au courant tout de suite.
Par Kyra le Vendredi 8 juillet 2011 [16:43]
Mais lol ! Mais pas du tout. :(

Et han ! Alors on va attendre combien de temps comme ça ?
Par invisible.evidence le Vendredi 8 juillet 2011 [20:33]
Passe un bon week-end ma Kyra.
Je veux te savoir de retour avec le sourire, et prete a vivre la suite a fond.
J'adore la photo :)
Par Soliworld le Vendredi 8 juillet 2011 [20:51]
Ta soutenance le jour de mon anniversaire: tout se passera bien! :)
Par LilyCrapule le Vendredi 8 juillet 2011 [23:21]
J ai hâte de voir les photos !
Tu vas pouvoir respirer maintenant ! C est une montagne de franchie et tu peux être fière de toi !
Par Estelle le Samedi 9 juillet 2011 [8:27]
Comment c'était ton week end ma belle ?
Bon c'est chouette que tu passe en troisième année & que tu aies rendu ton mémoire qu'est ce que je suis larguée en ce moment, désolée de si peu passer je pense souvent à toi mais le koala me pompe toutes mes neurones (le peu qu'il en reste quoi ^^)

Gros gros bisous ma belle
Par notre-nature le Samedi 9 juillet 2011 [20:22]
Accouché ? félicitation mdr
Il s'apelle comment ? ah oui "le mémoire", il doit pas peser grand chose mdr'
Par maud96 le Samedi 9 juillet 2011 [21:18]
Bravo...jesuis aussi sur une île. et t'envoie ce com avec un téléphone portable ! Pas facile !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast