Jeudi 17 janvier 2013 [20:53]

Je profite d'être seule ce soir pour vous donner un peu de nouvelles. Après avec connu l'apogée, l'orgasme du bonheur, on va dire que c'est vite redescendu. Je vous avais laissé sur le fait que je devais intégrer la pédo psy le 7 janvier. Ca s'est fait jusqu'au .. 8. En deux jours, j'ai vécu des trucs hallucinants. J'avais l'impression d'être dans le service depuis des années, en une matinée, tous les gamins étaient sur mes genoux à me faire des câlins, des bisous, à tous vouloir manger avec moi. "Tu t'mets à côté de moi !" qu'il m'a dit Y.. Je voyais mes deux collègues comme des amies. On s'envoyait/envoie des sms le soir, je connaissais leurs vies, on se tapait des fous rires de fou. On a emmené les enfants à la piscine et se promener dans les bois, le long du "canal de Nantes à Brest".. Bref, c'était de la folie. Et puis le 8, en fin de matinée, le cadre sup' m'appelle pour me dire que je vais échanger de poste avec une nana qui est à 80%.. Je vous passe les détails mais bien sûr que dans la logique des choses, c'était carrément mieux de faire comme ça mais j'aurais voulu que ça se fasse avant. Là, c'était comme si j'avais juste léché la sucette et basta. Pas le droit de la manger. Même mes collègues ont tiré une tête de trois kilomètres de long quand elles ont apprit que j'allais les quitter. L'orthophoniste et la psychomot' sont carrément descendues pour me dire au revoir..
Alors je suis toujours en pédo psy mais dans un autre service et j'ai énormément de mal à m'y faire.. J'ai été énormément contrariée au point d'en être malade. Je me suis tellement renfermée que je n'ai pas du tout envie de m'investir. Je reste distante avec mes collègues, avec les enfants et je vois bien que ça va pas du tout. Ma cadre l'a remarqué et je lui ai fait part de ma contrariété. Elle m'a dit de me laisser un peu de temps, que c'était normal. Et puis avec les enfants, c'est très² compliqué. Le fait d'introduire une nouvelle personne dans leur vie est quelque chose de très² difficile pour eux. Ils sont tellement persécutés, envahis, perturbés, ritualisés.. C'est la première fois que j'me dis que mon métier est difficile, psychologiquement. Là, je le ressens vraiment. Ce sont des enfants très² malades. Avec qui il faut énormément de patience, de savoir faire. Il faut sans cesse se positionner, savoir se mettre en retrait, savoir leur parler, savoir communiquer avec eux, être le médiateur.. Les repas thérapeutiques sont une grande épreuve pour certains. Ils contrôlent les entrées, les sorties.. Je n'ai pas mon emploi du temps sous les yeux mais c'est très formalisé. Chaque heure est consacrée à un enfant, une activité et il est impossible de prévoir autre chose tellement qu'ils ont besoin de repères. J'ai cinq enfants à charge. J'aurai l'occasion de vous reparler en détail de tout ça.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/6a00d83455fc2b69e2017d3eaa2026970c250wi.png
Ma cadre m'a inscrite à une formation de trois jours sur la "manutention des patients". Etant donné que j'ai à charge un enfant autiste qui marche avec de grandes difficultés, elle a trouvé bon de m'y inscrire pour savoir comment me positionner pendant mon aide à la marche.
Mes collègues sont sympas mais ça restera de l'ordre du professionnel, je me vois absolument pas développer une quelconque relation d'amitié ou autre. Même si on a prévu de se faire un resto toutes ensemble un vendredi soir..
L'amie dont je vous parlais ici, fait ses études d'infirmière dans l'hôpital où je bosse. Alors demain après le boulot, on s'est donné rendez-vous dans un café pour prendre le goûter ensemble et puis pour que je l'aide pour son mémoire. Ca va me faire du bien de la revoir parce qu'elle m'a beaucoup manqué. Et puis pourquoi pas renouveler souvent ce genre de rendez-vous, manger ensemble au self de l'hôpital et mettre un peu de rose dans mon emploi du temps.

Sinon oui, je suis malade. Pour l'instant ça évolue pas trop mais j'espère que ça restera comme ça. Je suis totalement débordée. J'me lève, je vais au boulot, je rentre, je mange, je dors. Je suis extrêmement fatiguée. Je n'arrive absolument pas à trouver mon rythme. Et puis mes deux heures de voiture par jour me crèvent. Le weekend, je continue mes postes de secours à la Croix Rouge, je suis conviée à trois milles réunions, je dois déjà refaire un recyclage de mon diplôme de secouriste, le plan grand froid est encore déclenché donc les maraudes c'est tous les soirs, enfin bref.. Du coup, une journée de repos par semaine, ça passe très très vite.

Je retourne dans la ville dégueulasse le weekend du 8 février. J'en ai pour 135€ et ça me troue le cul. Je suis criblée de dettes, vivement le salaire.. Mais ça va me faire énormément de bien de retrouver les miens ainsi que ma meilleure amie..

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Quand j'en aurai plus le temps, la motivation, l'envie, la force, l'inspiration (Rayez la mention inutile.), je vous en dirai encore plus et je développerai tout ce qui a été dit au dessus. En attendant, portez-vous bien mes petits astiCow ! (Et merci pour vos gentilles pensées.)

Commentaires

Poster une lettre.

Par Heart-In-Throat le Jeudi 17 janvier 2013 [21:08]
Ca me désolé que tu aies du changer de service. Mais tu sais, je suis sure que voir plein de choses va être bénéfique pour toi. Et un jour tu retourneras peut-être dans ce service :)
Tu finiras par prendre tes marques, t'habituer à ce nouveau rythme de vie. N'oublies pas ce par quoi tu es passée ! Tu vas t'en sortir !!

Je pense à toi. Tu sais. Beaucoup. ♥ Et je souhaite du plus profond de mon coeur que tu guérisses et que tu trouves bien tes marques. Ceci dit, ne sois pas trop pressée, ça viendra petit à petit..
Par Soliworld le Jeudi 17 janvier 2013 [21:14]
Courage Kyra! Je sais à quel point travailler auprès de ce public est difficile, mais on s'y fait. Si t'as besoin de tuyaux, ou même de théorie sur l'autisme, n'hésite pas à demander! J'ai été tellement heureuse d'avoir ce genres de choses sur mon premier stage, et ça a facilité complètement ma relation avec les jeunes.

Encore une fois, couraaaageeeee!!!!!
Par darkly le Jeudi 17 janvier 2013 [21:14]
Dommage qu'ils t'aient changé d'endroit. Peut être qu'ils finiront par t'y remettre un jour... Si ils voient que tu n'arrives vraiment pas à t'habituer à celui la.
C'est pas la joie en se moment, j'espère que sa ira mieux, que la caddence va se calmer un petit peu, franchement à ta place je tiendrais pas le coup, j'te souhaite du courage, en espèrant que tu te sente mieux dans ton travaille. Bisous.
Par coldtroll le Jeudi 17 janvier 2013 [21:19]
tant que tu n'as pas trouvé ton rythme sur ton boulot, tu devrais demander à mettre entre parenthèses ton bénévolat, ou ça te bouffera tout crue.
original, tes ² ^^
Par Kyra le Jeudi 17 janvier 2013 [21:24]
Merci beaucoup.. C'est très difficile en effet. C'est pas tant l'autisme qui me gêne, c'est vraiment de savoir trouver ma place et comment me positionner pour pas leur faire de mal. Autant physiquement que psychologiquement.. J'ai qu'un seul enfant autiste, les autres sont psychotiques. Merci encore ! ♥
Par Kyra le Jeudi 17 janvier 2013 [21:25]
Le "problème" c'est que la Croix Rouge, c'est ma bouffée d'oxygène..
Par maud96 le Jeudi 17 janvier 2013 [21:26]
Si tu es fatiguée ainsi, il ne faut pas faire à temps complet ce que tu faisais alors que tu étais au chômage... Laisse tomber quelque chose dans le bénévole, en t'expliquant aux copains, soit Croix-Rouge, soit maraudes... Sinon c'est ton copain et ta disponibilité au boulot qui vont trinquer (et donc aussi les enfants dont tu dois t'occuper)... En tout cas, c'est bien si tu peux trouver une ou l'autre amitié dans ce contexte "chahuté".
Je pense qu'il y a toujours, de toute manière, notre "rêve" d'avant une prise de poste... puis la réalité ! C'est ce qui me fait le plus hésiter pour mon stage où tu sais... si, par "sécurité", je suis enfermée (interdit de se promener seule, de sortir le soir, de voir comment les gens vivent... celà vaut-il le coup ?)
Par Renovatio le Jeudi 17 janvier 2013 [22:28]
Je trouve que tu as beaucoup de courage pour faire face à tout ça. Ce n'est jamais évident le changement. J'espère que tu trouveras vite tes marques et que ça ira mieux
Si le bénévolat te permet de trouver ton équilibre, même si ça "surcharge" l'emploi du temps, je pense que tu devrais continuer si ça te donne le sourire. Je peux bien imaginer la sensation de se sentir sentir utile, et guérir les plaies de personnes fragile est quelque chose de très noble (rare de nos jours)

Une petite pensée pour toi, courage =)
-R
Par Daenerys le Vendredi 18 janvier 2013 [0:04]
Prends tout de même le temps de respirer, car c'est important aussi.
Surtout après beaucoup de temps d'inactivité, il faut que tu prennes tes marques doucement mais sûrement.
Pour le reste, ton changement de service je n'ai pas compris le 80%. Qu'est-ce qui a changé au juste ?
Je t'embrasse. Reposes-toi au maximum. :)
Par log-lady le Vendredi 18 janvier 2013 [0:21]
contente d'avoir un peu de tes nouvelles.. une vie bien mouvementée.. peut être serait il temps d'arrêter les 'maraudes' maintenant que tu bosses à plein temps ? ou essayer d'en faire un peu moins.. pense à ta santé.. il faut se reposer et s'accorder aussi un peu de détente.. jt'embrasse fort Kyra.. bon courage pour le taf.. et le reste.. je sais que c'est pas facile ;)
Par Kyra le Vendredi 18 janvier 2013 [18:56]
En fait l'hôpital fermait le mercredi, du coup je me retrouvais dans un autre service. La fermeture du mercredi représente le temps partiel 80%. Ce qui perturbait beaucoup tout le monde. Du coup, j'ai échangé avec la nana pour qu'elle est son temps partiel le mercredi et moi je suis à 100% dans le même service.

(C'est compliqué, je sais pas si tu as compris. :/)
Par MiMiNe le Vendredi 18 janvier 2013 [22:20]
Ca va te faire du bien pas de revoir la ville sale mais de te changer les idées revoir ta famille :) Profites à fond !
C'est dommage tu avais vraiment l'air épanouie dans ce service, ca va surement venir avec le temps, je te le souhaite en tout cas !
Pleins de bisous, on pense à toi ! :)
Par Daenerys le Vendredi 18 janvier 2013 [23:05]
J'ai ... Rien compris. x)
C'est compliqué, effectivement. :/
Par Crystallize le Samedi 19 janvier 2013 [14:46]
Arf, oui changer de service du jour au lendemain alors que tu avais l'air de t'être totalement intégrée, j'imagine même pas ce que ça a dû te faire ... Comme dis ta supérieure, il va te falloir du temps pour te faire à ce nouveau service. Et peut-être que tu vas y décrouvrir des gens formidables aussi ! Tu es sur le coup de la déception, mais ça va passer ...
Courage en tout cas !
Par littlestarintheskin le Samedi 19 janvier 2013 [18:56]
Bon courage! Mais je suis persuader que sa va le faire! Gros bisous' moi jai deux entretient pr du travail, un cdd de 6mois possible cdi et un autre cdi... On verra bien! Je croise les doigts!
Par MarquiSe le Dimanche 20 janvier 2013 [21:35]
Oh dis donc je lis ton article avec retardement et il m'attriste beaucoup tu avais l'air si heureuse d'aller dans ce service... il n'y a vraiment aucune solution pour qu'a terme tu puisses y retourner ?
Repose toi... j'espère que tu vas t'habituer et qu'après tu te sentiras mieux...
je t'embrasse
Par invisible.evidence le Lundi 21 janvier 2013 [9:23]
En plus du fait que tu t'entendais très bien avec tes collègues, que tu te sentais déjà faire partie de l'équipe, tu as changé de service après un temps si court, alors il y a de quoi te sentir déboussolée. En tout cas, le point positif dans tout ça c'est que ta supérieure n'est pas indifférente et tu restes bien encadrée, assez entourée par tes collègues. Qui sait ? Comme le dit Crystallize, tu pourrais rencontrer des gens formidables, laisse le temps au temps et tu verras ce qui se passe.
Tu sembles bien fatiguée, et vu le froid qu'il fait et le rythme que tu tiens, ce n'est pas vraiment étonnant. J'espère que tu réussiras à souffler. Allez, oublie le prix de ce voyage dans cette ville et ne pense qu'au reste : voir les personnes que tu aimes.
Je t'embrasse bien fort !
Par Champi-Haine le Lundi 21 janvier 2013 [17:09]
Force & courage.

Ce n'est peut être qu'un nuage qui passe. Rien n'est encore terminé...
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 26 janvier 2013 [2:12]
:-/ Vraiment désolée pour toi, je n'imagine pas ce que ça peut être dure de ressentir qu'on est pas au bon endroit, qu'on ne se sent pas à l'aise dans son milieu professionnel.... Et c'est la première fois :s

Tu prendras le rythme, j'espère que tu tiendras le coup, que tu trouveras un moyen de te préserver toi et ton sommeil, c'est un besoin!!!

Des bisous, je pense à toi
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast