Mercredi 21 décembre 2011 [12:06]

Je suis de repos aujourd'hui. Parce que j'ai demandé un rtt. J'ai capitulé et j'ai fini par accepter le fait qu'il fallait que je prenne soin de moi et que je pourrai jamais faire ma semaine de six jours dans ces conditions.

Le boulot ça va mieux. Je prends mes repères. Je prends petit à petit ma place d'infirmière. C'est moi qui commande. Pas les patient(e)s ni l'aide soignante. Non pas que je jouisse de mon pouvoir de supériorité mais si je réalise qui je suis, c'est en partie grâce à mes décisions et mes prises de responsabilités. Si je décide de pas transfuser parce que mon patient est en hypertension et que j'ai pas de médecin sous la main pour me faire une prescription de diurétique, c'est mon problème. Et si je me fais engueuler, j'assume totalement mes choix. Ca n'est pas encore arrivé mais le jour où ça viendra, j'assumerai entièrement. Et ça fait plaisir aussi d'entendre ta collègue te dire que si tu lui avais pas dit que t'étais diplômée depuis quinze jours, elle te pensait diplômée depuis six mois. Et je vois que mes initiatives sont remarquées par ma supérieure, donc ça aussi ça fait plaisir.
Je déteste le digestif. J'en ai eu la confirmation hier. Les mélénas-hématémèses-hématuries, c'est pas pour moi. Vraiment. Je préfère de loin un lyell ou un polytrauma qui pisse le sang de partout que ça. Parce que ce sont des odeurs particulières qu'il faut apprendre à gérer pour pas tomber dans les pommes devant le patient. J'aime mon travail mais disons qu'il y a des choses que j'aime moins. 

La cigarette, ça attendra un peu. Mais pour une à deux cigarettes par jour, je vais pas me flageller.

Nous déménagerons probablement la semaine prochaine. Et j'ai hâte. Je rêve de mon appartement jour et nuit. Parce que plus on perd de temps, plus il va me falloir du temps pour tout remettre en ordre et prendre mes repères là aussi. 

Noël arrive. Je suis pas excitée mais j'aime penser à notre repas du réveillon en amoureux et à nos cadeaux qui nous attendent sagement au pied du sapin depuis début décembre.

Après l'infection urinaire, me voilà en pleine crise d'eczéma. Mais ça aussi je le savais. Et mon traitement est au fond des cartons donc comme le reste, j'attendrai que mes nerfs et ma fatigue me laissent un peu de répit. Et puis je me passerais bien de mes dermocorticoïdes pour le moment. :)

Et puis j'ai toujours envie de faire un millier de choses. Le permis de conduire est devenue ma priorité. Je sens que je vais me trouver une nouvelle passion pour les puzzles. J'en ai un de 1500 pièces à faire. *_* J'ai envie de courir et d'aller à la piscine aussi. Mais ça, ça attendra cinq-six mois. Le temps que ma vie se mette progressivement en place. (Oui, moi il me faut toujours beaucoup de temps.)

Commentaires

Poster une lettre.

Par AnonymementBelle le Mercredi 21 décembre 2011 [13:33]
Que de projets, oublie pas de manger dans tout ça hein!
Par maud96 le Mercredi 21 décembre 2011 [13:51]
Pas trop de choses à la fois, quand même ! Du repos... ;)
Par Bavareine le Mercredi 21 décembre 2011 [14:03]
Tant mieux si cela va mieux au boulot. Pour la cigarette, inutile de s'alarmer. Une ou deux, comme tu dis, c'est déjà un grand pas. Cela fait quelques mois que j'en suis à ce même chiffre (quoi que ces derniers jours j'ai un peu augmenté la dose ... Les vacances, hein.).

N'empêche ... l'infirmière qui prend pas soin d'elle c'est paradoxal :o Allez on ouvre les cartons, nahmého ! :p

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ! :)
Par Lenia le Mercredi 21 décembre 2011 [14:41]
Et bien que de projets pour toi aussi !!!! je ne sais pas si on va arriver à tous les concrétiser mais au moins on a la volonté pour !!!

Et oui 2 cigarettes par jour ce n'est pas la mort ^^
Par invisible.evidence le Mercredi 21 décembre 2011 [15:42]
Je suis sur la dernière partie de ce grand puzzle de 1 500 pièces. C'était une vraie partie de plaisir et de rigolade avec Habibi mais là, vu que je suis partie, on attend la nouvelle année pour le finir :p
Aïe l'eczéma... ma mère en a de temps en temps, pas joli à voir, et c'est pas cool quand elle a tellement envie de se gratter au sang qu'elle devient folle. J'espère que ça passera vite.
Hihi, j'ai un peu la réponse à mon autre commentaire : t'es douée, t'as du talent, tu sais ce que tu vaux et des collègues le remarquent ;)
Bisous
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 21 décembre 2011 [17:20]
Deux clopes par jour, c'est très raisonnable, tu es sur la bonne voie ! Je suis impressionnée, tu te débrouilles comme une chef (oui je sais que tu n'es pas chef, tu es infirmière, mais c'est une façon de parler =P)J'espère que ton déménagement se passera aussi bien que le mien, je suis trop contente !
Bisous, porte-toi bien !
Par PetiteFee le Mercredi 21 décembre 2011 [18:06]
Yeeees je suis lààà :D Non je n'étais absolument pas en manque d'ici, de tout ça :')
Pfiou. ça donne envie tout ça ... mélénas etc... :O Brrr tu m'étonnes que ce ne soit pas ta tasse de thé.
Enfin aujourd'hui tu as pu te reposer, c'est chouette! et tu vas pouvoir emménager tout bientôt, ça aussi c'est super! J'ai hâte pour toi *_*

Je suis chez ma mère, ça m'fait du bien :D je suis contente *_* Ils ont mis un sapin, moi qui n'aime pas franchement Noel... ça me réjouit mine de rien!^^

Des bisous ma belle! ♥
Par Anicroche le Mercredi 21 décembre 2011 [19:18]
Tiens, moi aussi je fais des puzzles en ce moment ! Je suis en train de faire un Hokusai de 1000 pièces que ma mère a abandonné ! Ça occupe l'esprit au moins ^^
(question vitale : comment on fait pour avoir de la neige comme ça sur son blog ? J'arrive pas à trouver pourtant ça irait bien avec mon habillage hivernal...)
Par Soliworld le Mercredi 21 décembre 2011 [22:55]
"Pour pouvoir prendre soin des autres, il faut d'abord savoir prendre soin de soi"

Cool de voir que tu t'adaptes à ton nouveau boulot. Et puis, même si tu l'aimes, c'est normal d'avoir ses propres limites.
Repose-toi quand même,et prends soin de toi (dit celle qui est pleine d'eczéma également ^^).
Par Edith-Moi le Jeudi 29 décembre 2011 [11:39]
Beaucoup de projets mais moins de repos ? Faut se poser un peu :)
Et deux clopes par jour, ça va ! J'aimerai en arriver là Ahah.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast