Et oui, pour celles et ceux qui ne le savent pas (Autrement dit, personne ici puisque je l'ai jamais dit.), je suis 50% mancelle, 25% auvergnate et 25% italienne. Ca vous en bouche un coin ?
Bref, comme vous le saviez tous, j'ai passé ma semaine au Mans dans le corps de ferme qui appartient désormais à mes grands-parents mais qui a d'abord appartenu à Pépé Edouard et Mémé Marguerite, mes arrières grands-parents. Aujourd'hui, il est devenu le lieu de vacances familiales où on passait nos étés en famille et toutes les autres vacances. Dans cette baraque, j'ai apprit à faire du vélo, j'ai zigouillé le poulailler, j'ai repeint la façade, j'ai révisé mon bac, j'ai
Alors c'est toujours avec une immense nostalgie que je reviens sur les lieux de mes quatre cents coups. De plus, cela faisait six mois que je n'avais pas vu ma famille (= Mes grands-parents maternels, ma mère, mon frère, ma soeur et mon beau père.) exceptée ma soeur qui était venue passer quelques jours à la maison au mois de mars. Alors je vais faire de mon mieux pour rendre compte de cette semaine inoubliable.. C'est parti mon kiki !
J'ai fait plus de deux mille photos donc le temps que je les trie itoo, itoo, je les mettrai au fur et à mesure sur mon blog photo. (Ici.)
Mardi 24 juillet: Arrivée et shopping.
Ma mère, mon beau père et ma soeur m'attendaient sur le quai de la gare. Après trois heures et demi de train, je leur ai sauté dessus sous un soleil accablant. Après un bon repas préparé avec amour par ma grand mère, nous sommes partis faire les courses de la rentrée pour mon frère et ma soeur. Avant ça nous sommes passés à la Halle aux chaussures où je n'ai pas craqué les gars ! Ma maman m'a offert deux pochettes plastiques pour mon futur permis et ma future carte grise.
Puis elle m'a traînée dans un magasin de lingerie où nous avons passé deux heures et demi.. J'avais la patronne rien que pour moi qui m'a fait essayer tous les modèles. J'ai été ravie d'apprendre que j'étais passée au bonnet E et que sur tout le magasin, un seul modèle m'allait. Du coup, je l'ai prit de deux couleurs. Ahem.
J'avais gardé mes escarpins donc je vous raconte pas les pieds en feu que j'me suis tapée pendant trois jours. (Sans ampoules quand même parce que j'avais bandé mes pieds de mon super sparadrap qui tue la mort.)
Et le soir, nous avons bu la bouteille d'hydromel que j'avais rapporté et les sablés bretons.
La nuit, j'ai lutté contre les éléments et pour ma vie, j'ai cru que j'allais décéder parce que ma chambre est dans le grenier sous les toits donc je te raconte même pas la chaleur étouffante !
Mercredi 25 juillet: Zoo de la flèche et conduite.
Mon beau père et moi sommes des lèves-tôt alors nous étions tous les deux prêts à 10h du mat'. Etant donné qu'il fallait passer à la déchetterie et faire quelques courses, c'est moi qui ai conduit jusqu'au centre commercial avec beau papa qui flippait sa race à côté de moi. Je vous cache pas que je flippais la mienne aussi, surtout quand on a croisé une camionnette de gendarmes à l'abord du centre-ville. Ahem.
Après tout ça, nous sommes partis au zoo sous un soleil de plomb. C'est là que mon frère a eu la
Le soir, c'était apéro avec un bon ricard. *_*
Jeudi 26 juillet: Papéa et Loulou.
Jeudi, ce fut la grande expédition au parc d'attraction ! Avec ma soeur et mon frère, on a fait toutes les attractions dans l'eau, sous terre, dans les airs. Sur le pédalo, on a croisé une magnifique vipère. Et à la fin, vu qu'il n'y avait plus personne, les mecs nous faisaient faire trois tours de chaque attraction. (Non, je n'ai
J'ai vu ma cousine germaine éloignée. Autrement dit la fille du frère de ma grand-mère (Atchoum.) et sa fille qui venait tout juste de fêter ses huit mois. Mais elle l'ai fait pas hein. On dirait qu'elle a déjà un an. Elle pèse dix kilos et elle remue dans tous les sens ! Et puis elle ressemble pas du tout à sa mère. Elle est blonde, sa mère est brune. Va chercher l'erreur. Ah mais en fait, c'est son papa qui est blond.
Vendredi 27 juillet: Journée de merde, ou presque.
Nous étions chaud pour se refaire un zoo mais dans un autre concept. En fait, c'est un grand domaine où les animaux sont en quasi liberté. Sauf qu'arrivés là bas, il a commencé à pleuvoir des cordes donc nous avons fait demi-tour.
Du coup, on a été faire les magasins et ma mère m'a encore offert un pantalon et deux tops.
Samedi 28 juillet: Pescheray et barbec'.
Cette fois, c'était la bonne. Nous sommes retournés au domaine de Pescheray. J'ai encore prit de
Le soir, nous avons mangé autour d'un bon barbecue et d'un gâteau au chocolat préparé par mes soins.
Dimanche 29 juillet: Retour..
La journée est passée très très vite.. Nous avons construit un enclos pour le lapin et le cochon d'inde. Nettoyage intensif de la voiture. J'ai refait mon gâteau pour ma mère. Je n'ai pas vu le temps passer qu'il était déjà l'heure de partir. Sur le quai de la gare, l'ambiance était pesante. Je me suis assise à ma place et je faisais des grands signes avec ma main. Je voyais ma mère s'éloigner et mes larmes couler.
Trois heures et demi plus tard, j'ai retrouvé mon Poupinou, sur le quai d'une autre gare. Avec la même excitation que tous nos vendredis soirs.
Pendant mon séjour, j'étais entourée d'une ado de 15 ans et un pré ado bien entamé. Du coup, j'ai pu étudier leur comportement en milieu hostile. Et .. alors que nous étions une gentille génération de kikoolol, eux, ils sont passés aux fruits des quatre saisons. Autrement dit, ça donne des expressions du genre:
"T'as cru que la vie c'était un kiwi ?" ou alors "Cool ta vie, tu veux un biscuit ?" et l'autre est censé répondre: "Cool la tienne, tu veux un BN ?" (Je vous laisse imaginer la gueule que j'ai fait la première fois qu'ils m'ont sorti ça.)
Il y a également tous les mots qui sont entrés dans leur vocabulaire et qui ont remplacé notre "GENRE !" national. Il s'agit du mot "crary" (Crari ? Crarry ? Crarri ? Crarie ?) Oui, oui. Mais ne me demandez pas une traduction exacte parce que moi même, je ne l'ai jamais trouvée !
Désolée pour ce pavé infâme à avaler, j'espère que vous allez bien. Il va me falloir un peu de temps pour retrouver mes repères mais promis, je passe chez vous, dès que possible !