Lundi 30 juillet 2012 [13:56]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC05801.jpg
Et oui, pour celles et ceux qui ne le savent pas (Autrement dit, personne ici puisque je l'ai jamais dit.), je suis 50% mancelle, 25% auvergnate et 25% italienne. Ca vous en bouche un coin ? 
Bref, comme vous le saviez tous, j'ai passé ma semaine au Mans dans le corps de ferme qui appartient désormais à mes grands-parents mais qui a d'abord appartenu à Pépé Edouard et Mémé Marguerite, mes arrières grands-parents. Aujourd'hui, il est devenu le lieu de vacances familiales où on passait nos étés en famille et toutes les autres vacances. Dans cette baraque, j'ai apprit à faire du vélo, j'ai zigouillé le poulailler, j'ai repeint la façade, j'ai révisé mon bac, j'ai essayé de draguer mes voisins, j'ai sauvé un oiseau, j'ai planté des tomates, (..), bref, j'ai vécu.
Alors c'est toujours avec une immense nostalgie que je reviens sur les lieux de mes quatre cents coups. De plus, cela faisait six mois que je n'avais pas vu ma famille (= Mes grands-parents maternels, ma mère, mon frère, ma soeur et mon beau père.) exceptée ma soeur qui était venue passer quelques jours à la maison au mois de mars. Alors je vais faire de mon mieux pour rendre compte de cette semaine inoubliable.. C'est parti mon kiki !
J'ai fait plus de deux mille photos donc le temps que je les trie itoo, itoo, je les mettrai au fur et à mesure sur mon blog photo. (Ici.)

Mardi 24 juillet: Arrivée et shopping.
Ma mère, mon beau père et ma soeur m'attendaient sur le quai de la gare. Après trois heures et demi de train, je leur ai sauté dessus sous un soleil accablant. Après un bon repas préparé avec amour par ma grand mère, nous sommes partis faire les courses de la rentrée pour mon frère et ma soeur. Avant ça nous sommes passés à la Halle aux chaussures où je n'ai pas craqué les gars ! Ma maman m'a offert deux pochettes plastiques pour mon futur permis et ma future carte grise. 
Puis elle m'a traînée dans un magasin de lingerie où nous avons passé deux heures et demi.. J'avais la patronne rien que pour moi qui m'a fait essayer tous les modèles. J'ai été ravie d'apprendre que j'étais passée au bonnet E et que sur tout le magasin, un seul modèle m'allait. Du coup, je l'ai prit de deux couleurs. Ahem.
J'avais gardé mes escarpins donc je vous raconte pas les pieds en feu que j'me suis tapée pendant trois jours. (Sans ampoules quand même parce que j'avais bandé mes pieds de mon super sparadrap qui tue la mort.) 
Et le soir, nous avons bu la bouteille d'hydromel que j'avais rapporté et les sablés bretons.
La nuit, j'ai lutté contre les éléments et pour ma vie, j'ai cru que j'allais décéder parce que ma chambre est dans le grenier sous les toits donc je te raconte même pas la chaleur étouffante !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC05105.jpg
Mercredi 25 juillet: Zoo de la flèche et conduite.
Mon beau père et moi sommes des lèves-tôt alors nous étions tous les deux prêts à 10h du mat'. Etant donné qu'il fallait passer à la déchetterie et faire quelques courses, c'est moi qui ai conduit jusqu'au centre commercial avec beau papa qui flippait sa race à côté de moi. Je vous cache pas que je flippais la mienne aussi, surtout quand on a croisé une camionnette de gendarmes à l'abord du centre-ville. Ahem.
Après tout ça, nous sommes partis au zoo sous un soleil de plomb. C'est là que mon frère a eu la merveilleuse idée de me montrer le mode rafale sur mon appareil photo, que j'ai prit 860 photos et que j'ai bousillé ma carte SD. Mais c'était une journée magnifique. J'ai bronzé comme une tarée. Maman m'a offert un joli mug.
Le soir, c'était apéro avec un bon ricard. *_*

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC05866.jpg
Jeudi 26 juillet: Papéa et Loulou.
Jeudi, ce fut la grande expédition au parc d'attraction ! Avec ma soeur et mon frère, on a fait toutes les attractions dans l'eau, sous terre, dans les airs. Sur le pédalo, on a croisé une magnifique vipère. Et à la fin, vu qu'il n'y avait plus personne, les mecs nous faisaient faire trois tours de chaque attraction. (Non, je n'ai pas vomi.)
J'ai vu ma cousine germaine éloignée. Autrement dit la fille du frère de ma grand-mère (Atchoum.) et sa fille qui venait tout juste de fêter ses huit mois. Mais elle l'ai fait pas hein. On dirait qu'elle a déjà un an. Elle pèse dix kilos et elle remue dans tous les sens ! Et puis elle ressemble pas du tout à sa mère. Elle est blonde, sa mère est brune. Va chercher l'erreur. Ah mais en fait, c'est son papa qui est blond. 

Vendredi 27 juillet: Journée de merde, ou presque.
Nous étions chaud pour se refaire un zoo mais dans un autre concept. En fait, c'est un grand domaine où les animaux sont en quasi liberté. Sauf qu'arrivés là bas, il a commencé à pleuvoir des cordes donc nous avons fait demi-tour.
Du coup, on a été faire les magasins et ma mère m'a encore offert un pantalon et deux tops.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/DSC06045.jpg
Samedi 28 juillet: Pescheray et barbec'.
Cette fois, c'était la bonne. Nous sommes retournés au domaine de Pescheray. J'ai encore prit de très belles photos. Nous avons pu approcher les animaux de très près. Un petit train nous a emmené au milieu des daims et des cerfs élaphes qui se sont approchés très très près. Mon beau père essayait désespérément d'imiter le son de la chouette avec son bec mais c'était pas possible. 
Le soir, nous avons mangé autour d'un bon barbecue et d'un gâteau au chocolat préparé par mes soins.

Dimanche 29 juillet: Retour..
La journée est passée très très vite.. Nous avons construit un enclos pour le lapin et le cochon d'inde. Nettoyage intensif de la voiture. J'ai refait mon gâteau pour ma mère. Je n'ai pas vu le temps passer qu'il était déjà l'heure de partir. Sur le quai de la gare, l'ambiance était pesante. Je me suis assise à ma place et je faisais des grands signes avec ma main. Je voyais ma mère s'éloigner et mes larmes couler.
Trois heures et demi plus tard, j'ai retrouvé mon Poupinou, sur le quai d'une autre gare. Avec la même excitation que tous nos vendredis soirs.

Pendant mon séjour, j'étais entourée d'une ado de 15 ans et un pré ado bien entamé. Du coup, j'ai pu étudier leur comportement en milieu hostile. Et .. alors que nous étions une gentille génération de kikoolol, eux, ils sont passés aux fruits des quatre saisons. Autrement dit, ça donne des expressions du genre:
"T'as cru que la vie c'était un kiwi ?" ou alors "Cool ta vie, tu veux un biscuit ?" et l'autre est censé répondre: "Cool la tienne, tu veux un BN ?" (Je vous laisse imaginer la gueule que j'ai fait la première fois qu'ils m'ont sorti ça.)
Il y a également tous les mots qui sont entrés dans leur vocabulaire et qui ont remplacé notre "GENRE !" national. Il s'agit du mot "crary" (Crari ? Crarry ? Crarri ? Crarie ?) Oui, oui. Mais ne me demandez pas une traduction exacte parce que moi même, je ne l'ai jamais trouvée !

Désolée pour ce pavé infâme à avaler, j'espère que vous allez bien. Il va me falloir un peu de temps pour retrouver mes repères mais promis, je passe chez vous, dès que possible !

Commentaires

Poster une lettre.

Par maud96 le Lundi 30 juillet 2012 [14:12]
Sympa donc la semaine ! C'est quelle beatiole que tu câlines en la tenant à deux mains... On dirait un petit kangourou :))
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 30 juillet 2012 [14:22]
Je suis contente que tu sois rentrée ♥ J'espère que ton bonheur de revoir Poupinou l'emporte sur la tristesse de la fin de ton séjour. J'irai voir tes photos !
Par MiMiNe le Lundi 30 juillet 2012 [14:25]
Hihi, tu as l'air d'avoir passé de très bons moments en famille c'est super :)
ça m'intrigue étant mancelle aussi vers où se trouve un peu près cette ferme ?
Rooo tu t'es pas pris en photo à côté de la girafe qui mesure ta taille ? :)
Tu as eu du bol il a fait beau !
Par MiMiNe le Lundi 30 juillet 2012 [14:40]
J'ai du regardé sur google maps (la honte) parce que je suis une fille de la ville je connais La flèche parce que ma soeur habite pas loin mais alors Pescheray donc je vois un peu près maintenant dans la campagne sarthoise où ça pourrait se situer ! ;)
Par Tony le Lundi 30 juillet 2012 [14:45]
La dernière photo est trop choupi ! =D
Par Skinny.love le Lundi 30 juillet 2012 [16:44]
J'ai adoré lire ce long pavé infâme et indigeste moi :D héhé. Non mais ça avait l'air super! Et je savais même pas que tu étais d'origine italienne aussi (comme beaucoup de français tu me diras ahah) :'). Par contre toi tu bronzes au moins! Moi avec ma peau hyper sensible il faut se lever tôt :O

J'ai bien ri avec cette nouvelle génération d'ados (et je me sens vieille en cet instant précis).. c'est fou. Crary mais n'importe quoi. Genre ne mourra jamais :D Non mais. Un peu comme "ou pas". ça aussi ça se fait vieux. Bref

Mamie Claire va dormir!
Lol
Kikoo.
Bisous

ILY <33
Par carolenh le Lundi 30 juillet 2012 [16:59]
Et bien ça ce sont des vacances bien chargées! C'est avec le sourire que je lis cet article, surtout avec les passages plein d'humour (cf les jeunes de nos jours! on est vite dépassé hein haha)!
Par Skinny.love le Lundi 30 juillet 2012 [17:13]
Ah et j'adore la deuxième photo :D *_*
Par Lucy-Westenra le Lundi 30 juillet 2012 [17:23]
Mancelle que je suis de naissance, ça me fait tout drôle de lire tout un article sur plein de trucs que je connais !
Par littlestarintheskin le Lundi 30 juillet 2012 [20:14]
super si tout c'est bien passéé! et puis sa fait du bien les vacances pour se refaire une santé! =)
Désolée j'ai pas fait d'impression ecran pr le jeu j'ai été appeler pr bosser et plein d'autre choses (pr tout savoir faudra lire mn futur article que je vais ecrire^^) qui ont donc fait que j'ai pas pu jouer...
oup's^^
Par the-log-lady le Lundi 30 juillet 2012 [23:45]
un bon petit séjour à ce que je vois et de superbes photos :) contente de te retrouver ;)
Par La Bavareine le Mardi 31 juillet 2012 [0:06]
Bon retour :)
En espérant que tu te sois bien régalée, je te fais des bisous. ♥
Par Dark-Riketz le Mardi 31 juillet 2012 [12:36]
Deux zoos ! Je t'envie, j'adore les animaux *__* En plus, t'as pris le soleil, ça te va bien :D
Et puis l'été c'est le meilleur moment pour ça (pas les zoos hein), y'a qu'à lire Serpe pour s'en rendre compte, alors ça fait plaisir de te voir heureuse en réunion de famille ! (c'était ça le ça :p)

(et puis le chouchen, c'est le Bien.)
Par kaa le Mardi 31 juillet 2012 [13:05]
direct live sur l'habillage kaaland tv =)
Par kaa le Mardi 31 juillet 2012 [13:09]
si tu regardes bien y a une tête sortie :)
Par sweet-anaya le Mardi 31 juillet 2012 [13:34]
un bien belle semaine alors... tress belles photos :) ... pleins de bisous...
Par kaa le Mardi 31 juillet 2012 [13:35]
ça peut durer des heures avant qu'il se décide =)
Par invisible.evidence le Mardi 31 juillet 2012 [14:28]
ah, ça fait plaisir de lire tout ça, de voir autant de vie et de partage autour de toi.
Tu dois être revenue avec de beaux souvenirs en tête, de supers moments de complicité qui regonflent à bloc :)
Et de très belles photos pour celles que tu as pu postées ici :) gros bisous <3
Par kaa le Mardi 31 juillet 2012 [14:42]
j'ai du arrêter le live pour assurer l'humidité dans l'incubateur mais je le remettrai plus tard ;)
Par kaa le Mardi 31 juillet 2012 [14:44]
il est sorti
en fait il attendait le noir ^^
Par DTN-of-the-world le Mardi 31 juillet 2012 [15:02]
ON ne remplace pas GENRE et SERIEUX?! Ainsi.Merde. Et on peut (je crois) être un adolescent sans être un kikoo. J'en suis (je pense)une preuve vivante. J'espère que t'en as bien profité et tout!
Par 17x12x1989 le Mardi 31 juillet 2012 [19:30]
Je vois que je suis en retard. Bon retour parmi et contente que tu ais passée une bonne semaine avec ta famille. Tu dois te sentir super-ressourcée !!!
Par monochrome.dream le Mardi 31 juillet 2012 [21:20]
Chanceuse ! Les daims et cerfs en liberté, ça m'aurait beaucoup plu aussi !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous raconter tout ça, c'est très agréable à lire et les photos sont jolies (l'espèce de loutre m'a fait rire).
Et je ne savais pas que tu avais des origines italiennes. Il te reste un peu de famille là-bas, du coup ?
Par monochrome.dream le Mardi 31 juillet 2012 [21:28]
(Ah, pour les photos j'ai hâââte ! Je tiens ton blog-photos à l'oeil ;)
Par Heart-In-Throat le Mercredi 1er août 2012 [23:28]
La photo de toi est trop belle *-* Et puis, j'aime la couleur de ton pantalon :D

Et ce pavé est un beau récit, moi j'ai aimé :) ♥

J'suis pressée de voir tes photos aussi, parce qu'elles doivent être magnifiques *-*
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast