Lundi 30 avril 2012 [11:27]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/7435468877375080108829978584marreh141844lH165330L.jpg

C'bon là ? On peut y aller ?
Bien !

J'en ai marre des choses formelles, bien rangées, bien classées. J'en ai marre d'être prise pour une conne, aussi. J'ai envie de tout foutre en l'air. Alors je vais le faire. J'ai plus envie de vous raconter ma vie mais de vous raconter la vie. J'ai envie de vous raconter tout ce qui s'est passé dans ma tête pour que je réussisse à en arriver là. Mais c'est pas possible. J'ai pété un plomb, voilà.
J'ai plus de boulot depuis je ne sais combien de temps. Je sais même pas si j'en ai eu un jour. Un vrai. Celui qui me permet d'exercer le métier que j'ai eu tant de mal à apprendre. 

Le mail de vendredi a été celui de trop.

Financièrement, je m'en sors bien. Le problème, c'est que je vais bientôt atteindre les vingt heures de conduite et qu'il va falloir que je sorte les sous de mon compte pour me payer les suivantes. Ensuite, il me faut de l'argent pour me payer ma voiture. Mais avant tout ça, il faut que je survive.

Alors voilà, j'ai claqué la porte de la Polyclinique. Personne ne m'a retenue. Personne ne m'a rien demandé. Personne ne m'a dit au revoir et j'en ai rien à foutre. Qu'ils aillent se faire foutre tous autant qu'ils sont. Et qu'ils crèvent quand leur réputation aura fait le tour de la région. 

Il y a un rêve inaccessible que j'avais touché du bout des doigts il y a deux ans. Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais décroché un stage dans un CMPEA. (Centre Médico-Psychologique pour Enfants et Ados.) Sauf qu'ayant raté mon examen pratique, il a fallu que je fasse une croix dessus. Une fois de plus.
Ca fait des semaines que j'me dis que je pourrais retenter ma chance. Parce que ça me tient beaucoup trop à coeur. Parce que je sais que j'irai au travail l'esprit libre et que là bas, je m'épanouirai comme jamais j'ai pu le faire. Les enfants, l'aspect relationnel et psychologique, c'est toute ma vie. C'est inné. Je serais capable de leur donner ma vie. D'ailleurs, c'est c'que j'vais faire. 
Mais j'avais pas le courage de refaire mon CV ni de raconter ma vie sur une lettre de motivation. Et puis, il y a aussi le fait que je sors de l'école et que je suis morte de trouille à l'idée de perdre toute la technique que j'ai appris. Et d'être encore plus morte de trouille quand il faudra partir et reprendre le chemin d'un service dans un hôpital. Mais au point où j'en suis, j'en ai plus rien à foutre. Une vie, on en a qu'une et à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut dans la vie et se sortir les doigts du cul pour y arriver. Alors je l'ai faites, cette p*tain de lettre. Je l'ai refait, ce p*tain de CV et advienne que pourra. Je me protège en espérant pas trop de positif dans l'éventuelle réponse qu'on voudra bien me donner. Tant pis si j'essuie encore un échec. Mais au moins, je n'aurais rien à regretter.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 30 avril 2012 [12:12]
Exactement ! Qu'ils aillent se faire foutre, ils l'ont amplement mérité ! Vis ta vie, fonce, et qui vivra verra !
Je croise les doigts et les orteils pour toi ma belle !
Par True-Romance le Lundi 30 avril 2012 [13:05]
Je te souhaite du courage pour retrouver du boulot et pour t'y sentir bien ! C'est pas évident du tout, et il faut pas hésiter à envoyer un grand nombre de CV et de lettres, car il y en a toujours très peu qui donnent des réponses malheureusement ! Mais si ce métier te plait vraiment, et que tu y tiens je suis sûre que tu trouveras..
Par Skinny.love le Lundi 30 avril 2012 [13:43]
Tu verras bien après tout. Il faut prendre les choses en mains et plus encore, sa vie en mains. Visiblement même quand tu as un "bon" C.V et des qualités humaines essentielles pour cette profession, cela ne sert à rien puisque tu n'as pas le temps de les mettre en avant oO. C'est ça qui me dégoûterait (et qui dégoûte beaucoup de gens de ce métier), le fait de pas m'épanouir. C'est légitime de souhaiter s'épanouir dans son travail plutôt que de se réveiller le matin avec une boule dans le ventre...

Fonce et crois en toi, quelque soit le résultat <33
Par Ebeth le Lundi 30 avril 2012 [14:24]
Tu as raison, en tout cas, je te souhaite bonne chance :)
Moi je retourne en france le 24 avec Martyn, ça nous fera du bien...
Par je.love.hubert le Lundi 30 avril 2012 [22:27]
C'est mieux ainsi, que tu leur claques la porte au nez avec leur mentalité de merde... Qu'ils pourrissent dans leur coin.
Comme tu l'écris si bien, tu ne pourras pas regretter de ne pas avoir tenté ta chance. Le faire est déjà bien courageux ! Je crois les doigts pour que la réponse soit positive, les enfants c'est que du bonheur :)
(un petit article pour toi sur mon blog)
Par invisible.evidence le Mardi 1er mai 2012 [14:50]
Même si ça ne doit pas être facile pour toi de ne pas avoir de boulot maintenant, je te dis "bravo !". Parce que ça ne pouvait plus durer et tu ne les as pas laissé avoir ta peau, tu es partie avant. Il en fallait du courage et tu l'as eu. Maintenant, ils n'ont qu'à se mordre les doigts d'avoir perdu une jeune femme aussi compétente que toi !

Que tu mettes toutes les chances de ton côté pour ce projet qui te tient à coeur, je trouve ça beau. Tu as eu raison de le faire, et quoi qu'il arrive, c'est quelque chose que tu ne regretteras pas. I keep my finger crossed. Je pense fort à toi ! <3
Par AlkHowl le Mardi 1er mai 2012 [16:24]
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on a le droit de péter un câble de ci de là. Ca évacue !

Sinon, je prie pour ta postulation oo !
Par Heart-In-Throat le Mercredi 2 mai 2012 [11:10]
C'est bien que tu aies repostulé ! :)

Tu auras tenté et n'aura rien à regretter ! Ca va aller ! Il faut que tu croies en toi et ce que tu fais ! :)
Par monochrome.dream le Mercredi 2 mai 2012 [16:59]
On va croiser les doigts pour toi, alors, pour qu'ils te prennent. C'est très sélectif, les CMPEA ?
Par petit-caillou le Jeudi 3 mai 2012 [10:57]
Qu'ils aillent se faire voir, et j'espère vraiment que tu recevras une réponse positive =D J'croise les doigts!
Par n9wb0rn le Vendredi 4 mai 2012 [2:10]
Parfois, il faut se lancer dans la vie. Foncer pour ce qu'on aime, peu importe les conséquences...C'est comme ça qu'on arrive loin dans la vie !
Par maud96 le Vendredi 4 mai 2012 [9:55]
Mieux vaut "claquer" une porte, en effet, que travailler de manière indigne ! d'autant que tu devrais facilement trouver du travail ou une formation complémentaire si tu as un "double profil", à la fois d'infirmière et spécialisée "enfance"...
J'espère que tu trouveras...
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast