Mardi 27 août 2013 [20:47]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1364.jpg
J'ai passé des vacances de tarés. J'suis devenue noire. J'ai prit des centaines et des centaines de photos. J'ai passé du temps avec mes ami(e)s, ma Fée et même mon Troll. Il m'a même offert un livre et du thé. Tiens, d'ailleurs, il est où ? Si tu l'as rembarqué avec toi, je vais... rire.  J'ai perdu un ami et collègue de la Croix Rouge d'un infarctus. J'ai retrouvé ma famille et ça n'a pas de prix. J'ai rit, j'ai pleuré, j'suis tombée malade à crever, j'ai découvert des milliers de choses. Sur moi mais aussi sur les autres. Bref, j'ai l'impression d'avoir vécu en un mois le triple de ce que j'ai pu vivre en sept. C'était énorme.

Ma meilleure amie a prit ses billets pour venir me voir en novembre. Putain c'que ça va être long jusque là, mon coeur...

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1567.jpg


J'ai reprit le chemin du boulot lundi dernier avec beaucoup de questions, de remises en question, de doutes mais surtout de réponses. J'étais heureuse de retrouver mes collègues et je crois qu'elles aussi. Nous sommes maintenant un trio de choc. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et découvrir mais je vais y arriver. Les enfants ont beaucoup changé pendant les vacances et nous repartons sur de nouvelles bases bien plus saines.
Deux étudiantes infirmières arrivent mardi prochain dont une viendra sur notre groupe. Je vais devoir l'encadrer et l'évaluer. De nouvelles responsabilités pour moi qui vont sûrement me donner un peu de confiance en plus mais je suis morte de trouille parce que je suis encore tellement loin des autres et de leurs expériences..




Je me prépare au concours sur titre qui aura lieu le 5 octobre. Ce concours, il va me permettre de passer de statut de contractuel en CDD à celui de stagiaire puis titulaire en CDI. Si j'ai bien tout suivi, je vais passer deux ans dans un service. C'est la "stagiairisation". Puis, au bout de ses deux ans, si mes compétences le permettent et que je me suis montrée à la hauteur, je deviens titulaire. Ce qui me mettra automatiquement en CDI. Je pourrai alors demander des mutations et surtout, me mettre à l'abri du chômage. Mais entre nous, je ne pense pas pouvoir être stagiairisée cette année puisqu'il faut avoir bossé un an minimum dans l'hôpital pour passer en priorité mais qui ne tente rien n'a rien.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1359.jpg
Voilà pour les nouvelles pas fraîches. Je vous laisse avec quelques photos.. Je n'ai carrément pas eu le temps de faire ni le tri ni les retouches nécessaires alors vous vous contenterez de celles-ci pour l'instant. (Oui, les goëlands et les guêpes/bourdons/espèce non identifiée sont mes amis.)
Et revenez vite parce que les jeux de la semaine reprennent dès lundi prochain !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1622.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Dark-Riketz le Mardi 27 août 2013 [21:04]
Je sais pas comment tu fais pour t'approcher comme ça des piafs, quand j'étais à la Citadelle la dernière fois y'avait ce magnifique héron, ce ptit con m'a fui à deux reprises, j'étais deg :'(

En tout cas tu as l'air heureuse et en pleine évolution, c'est parfait ça :D Continue, bon courage ♥ (on pourra revoir la jolie photographe encore plus bronzée ? :D)
Par Kyra le Mardi 27 août 2013 [21:10]
C'pas des piafs, c'est des goëlands. Ils viennent te bouffer dans la main ces couillons. (Et accessoirement, dans les villes, ils chient sur ta voiture touteproprenettoyéedelaveille.)

Et non, parce qu'en fait, j'me suis pas reprise en photo après. :x
Par Champi-Haine le Mardi 27 août 2013 [21:13]
Et bé ... T'as pas chômé!
Mon appareil photo a rendu l'âme dans le sable de Perpignan, je suis deg'!!!
Belles photos!!
Par MiMiNe le Mercredi 28 août 2013 [10:37]
ça fait plaisir à lire :) et à regarder encore de belles photos !!
Encore plus noire que sur la photo avec Fée ? Han lol !
Bonne reprise, j'espère que ca avancera vite au niveau du boulot...
Bisous
Par serpe-hier le Mercredi 28 août 2013 [14:34]
un bisou d'amoureuse!
Par darkly le Mercredi 28 août 2013 [21:50]
Tes photos sont trop belles !! *__*
Sa me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de voir que tout va bien pour toi, j'espère que sa va continuer ainsi !
Bisous ! :)
Par black-lodge le Jeudi 29 août 2013 [4:05]
<3
Par maud96 le Lundi 2 septembre 2013 [19:27]
Bon courage pour la reprise... en espérant que tes questions trouveront solution !
Et bravo pour les photos !
Par invisible.evidence le Lundi 2 septembre 2013 [20:21]
Ces photos sont magnifiques et accompagnent parfaitement ton article.
On te sent vivre, épanouie. ♥
Par Alicialg le Vendredi 25 octobre 2013 [19:44]
Oh mais ya plein de photos par ici, et des jolies en plus ! Surtout la deuxième, j'aime bien =). Et puis l'abeille a une position marrante sur la dernière !
Pour le concours sur titre, c'est bien ce que j'avais compris. 2 ans "stagiaire" ça fait mal quand même. Et du coup tu pourras le retenter ? Ça serait vraiment bien que t'y arrive, même si tu dois galérer pendant deux ans avant !
Par Heart-In-Throat le Lundi 9 décembre 2013 [22:56]
Je suis contente de lire tout ça, même avec des mois de retard.
Là, je te sens heureuse, et c'est tout ce que j'veux pour toi. ♥
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast