Samedi 21 avril 2012 [14:21]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/536315396828460329533361486507197062150645521290202n.jpg
Demain, c'est la fin du monde. J'ai fini de lire toutes les professions de foi des candidats à la présidentielle. Et j'ai beaucoup rit. Je sais pour qui je vais voter. Et je ne changerai d'avis pour rien au monde.
J'ai envie de participer aux dépouillements mais je pense pas que ça soit possible. Je l'avais fait pour je ne sais plus quelle élection et j'avais trouvé ça marrant. Pourtant la politique me sort par tous les trous mais ça me fera passer cinq minutes.

Jeudi soir, j'ai regardé la meilleure danse et j'me dis que les gens sont vraiment cons. Parce qu'ils votent pour quelqu'un et quand les mecs annoncent le résultat, t'entends huer. WTF ?
Et puis ça m'a rappelé que la danse me manquait. Le théâtre et l'équitation aussi. Je pense reprendre la danse en premier. Parce que c'est le moins coûteux et reprendre progressivement, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je regrette tellement d'avoir tout abandonné pour me donner corps et âme à mes études. Parce que je sais que si je l'avais vraiment voulu, j'aurais pu concilier au moins les deux. Mais l'environnement dans lequel je me suis retrouvée n'a fait qu'empirer ce besoin de me renfermer. Et pourtant tout ça, c'est ma vie. Parce que j'ai besoin de m'exprimer. D'exprimer des choses positives pour oublier toutes les négatives. Et que ce soit par la photographie, la danse, le théâtre ou l'équitation, je reprendrai.

Allez encore un peu de chômage dans les baskets parce qu'il y avait longtemps dis donc. *_*

Mais je m'en fiche de tout ça. Parce que Fée passe un weekend magnifique, Serpy aussi et c'est tout ce qui compte.

Et puis il se peut que la semaine prochaine, je fasse une autre rencontre IRL de Cow. Et ça me ferait vraiment plaisir.
 
=================================

Ca c'était l'intro. Maintenant je vais vous parler d'une chose un peu plus sérieuse. Mon coeur déborde alors j'ai besoin de le vider ici. Je te préviens tout de suite, c'est du niais alors si ça te plaît pas, tu cliques dès maintenant sur la petite croix rouge en haut à droite. *_*

Je n'ai plus de père depuis le 17 août 2009. Je suis pas sûre d'en avoir eu un un jour en fait. Mais j'aurais tellement voulu. Aujourd'hui, il me manque quelque chose et ce manque, j'ai bien peur de ne jamais plus pouvoir le combler. Bien sûr que j'ai une mère avec qui je partage tout mais j'étais censée avoir un père aussi. Ce modèle masculin qui construisait le structure familiale. Il a tout fait basculer le jour où il est parti, sans prévenir personne. Il nous a tous abandonné comme des cons. J'avais l'intime conviction que je réussirai à le retrouver mais plus les jours passent et plus cet espoir s'envole. Parce que dans les yeux de mon père, je me sentais tellement plus forte. Je me sentais invincible. Même s'il n'a jamais été fier de moi. Même s'il ne s'est jamais occupé de moi. Le peu que je partageais avec lui était déjà d'une immense beauté. 
On mangeait ensemble au restaurant tous les mercredis midi. Parce que même si on vivait sous le même toit, je le voyais jamais. Alors le mercredi midi, c'était notre jour. C'était le jour où je lui racontais tout ce qu'il s'était passé dans ma vie depuis la semaine dernière. Et il m'écoutait. Du moins je crois. Il me demandait si j'avais eu de bonnes notes à l'école. Il me demandait comment j'allais. Il me demandait si j'avais besoin de quelque chose. Il s'intéressait à moi. Et il me racontait aussi sa vie. Une fois par semaine. J'avais déjà l'impression pourtant qu'il était étranger. Qu'il ne partageait pas notre foyer. Mais je m'y étais largement habituée. C'était comme ça. Je pensais que c'était comme ça partout. Je le voyais déambuler dans les couloirs de la maison tel un fantôme. Je ne savais même plus si j'avais le droit de lui adresser la parole en dehors de nos rendez vous hebdomadaires.
Mais ça ne l'empêchait pas de me frapper fort quand j'avais fait une bêtise. Il m'a fracturé le coccyx à l'âge de douze ans parce que je jouais un peu trop brusquement avec ma soeur. J'ai vu dans son regard toute la haine qu'il avait pour moi. Il m'a assommée un soir où j'avais répondu un peu trop méchamment à ma mère. Me laissant agoniser dans la salle de bain, c'est elle qui m'a retrouvée. Ne sachant plus ce qu'il s'était passé, elle m'avait dit que j'avais fait un malaise. "Arrête ! Tu vas la tuer !" C'est tout ce que je me souviens de ce soir là. Et j'avais peur de lui. Mes sentiments étaient tellement contradictoires que je ne savais même plus lequel dominait. Partagée entre la fierté et la peur, c'est finalement le dégoût qui l'a emporté.
A seize ans j'ai fugué. Après avoir giflé ma mère, j'ai passé deux nuits sous les ponts de Paris. C'était début janvier. J'étais en jupe et en collant. Ce sont les flics qui m'ont ramenés. Je te laisse imaginer ce qui m'attendait à la maison. Un oeil au beurre noir plus tard, j'avais fait promettre de ne jamais révéler ce qu'il s'était passé.
Aujourd'hui, avec mes yeux de vingt deux ans, je lui en veux encore terriblement. De n'avoir pas été un père digne de ce nom. Je lui en veux terriblement de ne pas m'avoir cru lorsque je lui ai avoué, cinq ans plus tard que c'était son père qui m'avait fait découvrir ma sexualité. Je lui en veux terriblement de ne jamais avoir été là dans les moments les plus difficiles de ma vie. 
Mais je l'aime encore. Je trouve encore la force de trouver un peu d'amour pour ce père qui n'a jamais été.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 21 avril 2012 [14:33]
Oui, ce n'est pas un père. Ce n'est même pas vraiment un être humain à mon sens. Je ne sais pas comment tu fais pour l'aimer encore un peu. Pas le choix peut-être. Le mien j'ai décidé de ne plus l'aimer il y a quelques années, et je m'y tiens assez bien. On verra le jour où j'apprendrai sa mort si réellement je ne l'aimais plus.
On a bien rigolé aussi hier avec chéri en lisant les fascicules des différents candidats. Je sais aussi qui je vais voter, je sais aussi qui je ne veux pas voir passer. J'espère que les résultats me donneront raison...
Re-bon week-end ma belle
Par Soliworld le Samedi 21 avril 2012 [15:06]
Ca me rappelle une petite de 9 ans au centre-aéré qui m'avait demandé: "Est-ce qu'on peut ne pas aimer ses parents?".
Cette histoire avec ton père n'est vraiment pas facile (et encore, le mot est faible),et même si ça semble difficile de le concevoir, vu de l'extérieur, je comprends que tu ais encore un peu d'amour pour cet homme.

Concernant la politique, je sais pour qui ne je ne voterai pas. Mais alors pour qui voter...Je me pose encore la question.

Et la danse, ça manque beaucoup, beaucoup, beaucoup aussi! Du coup, idem, je regarde M6 :)
Par Bavareine le Samedi 21 avril 2012 [16:05]
Tu vas voter pour qui ? (Si j'ai le droit de savoir, bien sur. Je sais que le vote est quelque chose de secret mais dans mon entourage y'a rien de secret à ce niveau là alors j'ai pas l'habitude. :o)

Et tu sais quoi ? Moi aussi des fois je regrette d'avoir abandonné l'équitation soit disant pour mes études alors que c'était juste que je n'avais plus envie de sortir de chez moi. Baaaaah *_* Maintenant que j'ai changé de département c'est difficile de trouver un truc pas cher (l'UCPA c'était fun. ici y'a que des trucs hors de prix qui te font payer la caution, le machin, le bidule ... Bref. Ils ont cru que j'étais riche.) puis cette année je crois que ç'aurait été surhumain. Même si en fait c'est primordial d'avoir quelque chose en dehors des cours pour pouvoir respirer. Parce que, au final, ça donne des pétages de plomb. x)

Bisous :)
Par maud96 le Samedi 21 avril 2012 [19:35]
Après avoir fait tous les papiers "pour"... mais à Montréal, je ne voterais pas cette année : je ne suis pas inscrite sur les listes ici ! Mais j'ai bien ri en voyant ta "galerie" de portraits !
Et je me dis en te lisant que j'ai bien de la chance d'avoir le père que j'ai, surtout en ce moment !
Par MiMiNe le Samedi 21 avril 2012 [19:45]
J'avais jamais vu ce détournement d'affiches, bien trouvé aussi !
Merci, passes une bonne soirée aussi !
Par monochrome.dream le Samedi 21 avril 2012 [21:46]
Je te trouve un grand coeur, d'arriver à aimer ce père qui t'a tant fait défaut.
Par je.love.hubert le Dimanche 22 avril 2012 [1:02]
J'ai du plomb dans l'estomac après avoir lu tout ça :(
Un papa peut faire tellement de mal, mais il reste un papa. On a toujours ce lien qui nous unit à nos parents.
Hahem, bon avec ça en plus j'ai fait une bourde par rapport à ton boulot... J'ai beau te lire, y'a certaines choses qui ne veulent pas rentrer dans ma tête ! Voilà comment mettre les deux pieds dans le plat...
Je te recontacte la semaine prochaine demoiselle ;)
Par kaa le Dimanche 22 avril 2012 [12:54]
Je ne les ai pas lues moi les professions de foi, l'enveloppe marron est directement passée à la poubelle =) Moi choix est fait depuis bien longtemps et c'est pas cette paperasserie qui pourrait me faire changer d'avis ...
Par Skinny.love le Lundi 23 avril 2012 [0:55]
J'ai abandonné la danse et l'équitation... Je possédais même mon propre cheval. Et puis j'ai arrêté "parce-que la vie fait que", comme on dit. Mais depuis quelques temps j'ai envie de reprendre le sport, de me dépenser. J'ai pensé à la danse et j'y pense même fortement. Je le dirai à personne car si jamais j'arrête, je sens encore qu'on va dire que je ne persiste jamais... Peut-être qu'en ne le criant pas sous tous les toits, ma motivation ne sera que plus forte.

La danse j'ai vite arrêté à cause des autres. Des autres quoi -_-. En pensant au niveau que j'aurais pu avoir, ça me peine énormément n'empêche. Ne parlons pas de l'équitation que j'ai pratiqué pendant très longtemps. ça me chagrine aussi quand ma cousine me dit que je suis faite pour ça, que j'ai une belle allure à cheval... Je m'étais dit que je reprendrai mais plus tard sans doute.

Sinon il y a la piscine. Là, pas vraiment d'impératifs. C'est une bonne alternative.

Ton père... ça me serre le coeur de lire tout ça. Tu sais ce que j'en pense... Je sais que tu l'aimes malgré tout ce qu'il t'a fait. J'ignore que tout souhaiter car j'ignore ce qui est bon ou mauvais. Ce que j'espère, c'est qu'un jour il saura le mal qu'il t'a fait et qu'il en souffrira à son tour. Et je reste persuadée qu'on aime ses enfants, qu'il est impossible de ne pas les aimer même si on enfouit au fond de soi tous nos sentiments...

Il m'a touchée ton petit mot. Un week-end magnifique où j'ai retrouvé celui que j'aimais (j'aime) et j'ai pu revoir ma famille. ça me fait réellement du bien quoi que j'en dise.

Des bisous ma belle, je pense fort à toi.
Si tu ne sais pas quoi faire, tu sais que tu peux toujours m'envoyer des e-mails :) ^-^
Par littlestarintheskin le Lundi 23 avril 2012 [6:53]
Comme je te comprends, j'aime ma famille plus que tout, si un jour mon pére venait a avoir le comportement du tiens j'aurais le meme dileme. Meme si aujourd'hui je sais que rien n'oblige à aimer ces parents, que malgres que l'on soit un bout de leur chair on a le droit de les hair, de les detester...
Courage, vraiment, car tout ceci est bien lourds et doit etre source de biens des troubles psychosomatics ou du comportement.
Par Tony le Mardi 24 avril 2012 [13:55]
Le plus triste dans toute cette histoire, c'est que tu as encore de l'amour voire même du respect pour cet homme qui a bien failli te tuer. Même si tu sais que ce qu'il a fait est mal et abject, je crois que tu n'arrives pas encore à te rendre compte à quel point ses gestes sont condamnables. Bon après je peux dire une bêtise. Mais il n'est pas digne que tu lui parles à nouveau et même que tu penses à lui, cet homme mérite de finir seul en prison jusqu'à la fin de ses jours. Après ce n'est que mon sentiment.
Par invisible.evidence le Mardi 24 avril 2012 [17:12]
Peut-être l'amour que tu lui portes malgré tout appartient à ce qu'on appelle "les liens du sang" ?
Je comprends comme tu tenais à ces mercredis midi. C'était votre moment à vous, celui où tu avais un père présent qui t'écoutait, qui se séparait de cet homme violent et qui devenait attentionné. Je ne comprends pas la violence des parents pour leurs enfants, je me dis que les enfants ne devraient jamais avoir à vivre ça, que tu n'aurais pas dû vivre ça. Ta maman a essayé de te protéger, d'être là pour toi et je la trouve très courageuse. Je te trouve très courageuse. Malgré tous ces coups que tu as essuyés, tu gardes un peu d'amour pour lui. Je me sens juste désolée qu'il n'ait pas su voir à quel point sa fille était magnifique.

Quand je lis les dernières lignes, où tu évoques son père qui a abusé de toi, je me sens un peu mal. Il y a des images qui remontent. Moi, c'était celui de ma mère. J'ai mis des années avant de pouvoir parler, et comme toi on n'a pas voulu me croire. Mon père ne voulait pas en parler et j'ai appris il y a quelques mois que c'est parce qu'il se sentait honteux de n'avoir rien vu, de ne pas avoir pu me protéger. Ma mère m'a rejetée et elle revient tout doucement vers moi. Son père c'est son héros, alors comment croire qu'il ait été capable de faire une chose pareille ? C'est pour ça que ça compte autant pour moi de l'avoir près de moi en ce moment, qu'on puisse de nouveau être proche.

Je m'éloigne, je te parle de moi, mais c'est tout simplement pour te dire que je suis là pour toi. Et s'il te faut encore écrire sur tout ça, alors je lirai, et je répondrai. Parce que je sais à quel point il est bon d'être entouré d'amour et de soutien dans ces épreuves très difficiles à surmonter.

Je t'aime <3 (et maintenant que je l'ai dit, je ne me lasserai pas de le répéter !)
Par Skoliro le Mardi 24 avril 2012 [21:47]
Wahou... Et moi qui me plains de ce que je vis avec mon père, ça n'a jamais été aussi loin, aussi souvent disons. Ce n'est arrivé qu'une fois.
Et moi j'arrive à le détester... Pour ça, pour le fait que j'ai pendant 2 ans du balancer à ma mère des trucs dégueulasses que lui ne voulait pas lui dire, toutes ces insultes au téléphone qu'il m'a dite. Les anniversaires parfois oublié. Enfin bref... !

Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à encore l'aimer. Je me dis que c'est dans les 2 sens. Tu ne peux pas détester ton père et lui non plus ne peut te détester. Evidemment, les liens du sang.
Je te souhaite beaucoup de courage ! :*

P.S : Je suis totalement d'accord avec Invisible.Evidence pour la phrase : "Je suis juste désolée qu'il n'ait pas su voir à quel point sa fille était magnifique".
Par Heart-In-Throat le Mardi 24 avril 2012 [23:49]
Je t'en prie pour le petit mot ! :) Je change d'endroit, I was Skoliro ;)

Pour en revenir au sujet de ton article, avec tout ça, tu m'impressionnes, sincèrement. Avoir encore des sentiments comme ça pour ton père, aussi fort, alors qu'il ne t'a jamais montré de présence etc... Je trouve ça fort, vraiment très fort ! Tu as manqué de lui, mais tu as encore une si grande considération pour lui, j'en suis sans mots, sincèrement ! Ca m'impressionne beaucoup. Moi je n'en ai pas la force...
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast