Jeudi 29 novembre 2012 [15:09]

Je suis hyper en retard sur mes articles mais là, je n'en peux tout simplement plus. Ma mère, Poupinou, les factures, les taxes, le PSE, le permis, mon boulot que je n'ai pas, Noël de fuck qui approche, j'ai tout simplement envie de tout envoyer chier et personne l'aura volé. Voilà comme ça, c'est fait.
La bonne nouvelle de la journée, c'est quand même que j'ai gagné Une place à prendre de J.K Rowling à un concours et ça, ça pouvait pas mieux tomber.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/P1010272.jpg
Alors je vais quand même vous raconter ce qu'on a fait dimanche. Mais sans grand enthousiasme cette fois. Parce que j'en ai ras le bol. Avant ça, faut quand même que je vous dise. En plus du dimanche, je vais tous les samedis à des entraînements. Sauf que tout le monde n'y va pas. Et ce sont toujours les mêmes qui font deux heures de route A/R pour se bouger. Et que dimanche qui arrive, c'est la journée d'évaluation, la vraie. Celle à la fin de laquelle on va me dire si oui ou merde j'ai eu mon PSE. Et samedi, ils veulent refaire une journée d'entraînement. Ok, sauf que je sais pas qui a proposé qu'on dorme tous là bas. Ouaiiiiiiiiiiiis ! Alors ok, on est tous ensemble, c'est trop cool la vie mais moi de une, j'en ai ras le cul d'être une des seule à me bouger à perpette et de deux je sais très bien qu'on dormira pas alors que le lendemain, on passe quand même un examen. Et yen a qui ont pas l'air de l'entendre ça. Parce qu'on est pas là pour déconner, c'est un vrai examen qu'on passe. Donc moi j'veux bien me déplacer, être gentille toussah mais ya quand même des limites.

Dimanche donc. On arrive à moitié la tête dans l'cul parce que moi perso j'me lève à 6h30. On part du local à 7h45 et on s'tape une heure de route. Donc oui quand j'arrive, j'suis pas opé tout de suite hein ! Sauf que là, bim, on commence avec un cas concret de malade et personne était dedans donc j'te raconte pas comment on s'est fait engueuler un truc de malade. La journée commençait déjà suuuper bien.

Ce dimanche, on a séparé la journée en deux. Le matin, théorie et l'après midi, cas concrets. En théorie, on a donc abordé les détresses vitales. Les malaises et l'aggravation d'une maladie et les accidents de la peau avec plaies grèves, plaies superficielles et brûlures. Autrement dit un truc pas cool à digérer.

Et l'après midi alors là, ça a été l'apothéose. Pour les cas concrets, c'était du grand n'importe quoi. Personne n'arrivait à rien, les gestes étaient pas fait correctement, trop lents, des trucs aberrants, enfin bref, la merde totale donc là les formateurs nous ont prit entre quatre yeux. Pour nous dire qu'ok, ça fait du bien de rigoler mais on est aussi et surtout là pour avoir un diplôme et que parti comme c'était parti, personne n'allait l'avoir. COOL !
Sauf qu'ils se sont pas rendus compte qu'on avait beaucoup de choses à assimiler et à restituer en peu de temps et que c'était quand même du lourd. Puis moi j'me suis carrément sentie visée parce que je suis la première à déconner. Parce que faut savoir être sérieux, j'suis d'accord (Et j'suis la première à le dire, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit en début d'article.), c'est un vrai examen de secourisme qu'on passe, on va assurer la sécurité des gens après, toussah mais pour bien faire tout ça, on a aussi besoin de se détendre et de relâcher la pression. Sauf que là, ils nous l'ont bien mit la pression. Mais le problème c'est que trop d'pression, tue la pression. Et puis j'ai quand même tenu à leur dire que c'est pas parce que je suis infirmière que c'est plus facile pour moi, bien au contraire parce qu'entre les gestes que j'ai apprit moi et ceux qu'on m'apprend là, il y a un monde.
Voilà donc j'suis rentrée dimanche sur les rotules, agacée et j'ai clairement voulu tout arrêter.

J'me suis quand même inscrite pour un poste de secours le 16 décembre. C'est une compet' d'ergo aviron. Alors j'espère l'avoir ce p***** de PSE parce que j'ai hâte d'y être !
 
Et puis après, j'ai relativisé, j'me suis dit que même si j'l'avais pas ce PSE, j'me serais quand même bien marrée !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/P1010270.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 29 novembre 2012 [16:05]
Courage, je suis certaine que tu vas l'avoir, je crois en toi ! Et tu verras qu'après tu seras fière de toi et tu ne regretteras pas !
Par coldtroll le Jeudi 29 novembre 2012 [18:52]
il est pas assez mourant, le mossieu sur la première photo, il a un gros sourire :O

moi, je suis volontaire pour achever les blessés, mais c'est tout
Par darkly le Jeudi 29 novembre 2012 [20:00]
Genre t'as l'air contente que le monsieur soit blessé ! ^^

Aller sa va le faire on croit en toi ! Tu vas bien réussir à l'avoir se PSE !!

C'est vrai que dès fois faut savoir rire un peu pour se détendre et repartir sur de bonnes bases pour mieux apprendre..
Par log-lady le Jeudi 29 novembre 2012 [21:12]
je vais croiser les doigts mais je ne m'en fais pas trop.. je suis sure que tu vas l'avoir.. et puis faut bien rigoler un peu non ;)
Par Heart-In-Throat le Vendredi 30 novembre 2012 [1:10]
C'est bon de te voir sourire <3

Courage...
Tu l'auras ! Tu te donnes à fond. Et de temps en temps relâcher la pression ça fait du bien. Je pense qu'ils disent ça pour vous pousser à donner le maximum (ce qu'ils ne savent sans doute pas c'est que toi tu donnes le meilleur).

Ne lâche pas ! Je pense à toi et t'envoie des tas et des tas d'ondes positives, du plus du plus du plus. ♥
Par Daenerys le Vendredi 30 novembre 2012 [10:32]
J'espère sincèrement que tu l'auras. Mais tu as raison, relativises. :) C'est le meilleur moyen de ne pas se casser la gueule. Je t'embrasse. :)
Bonne journée ♥
Par quida le Vendredi 30 novembre 2012 [17:44]
Que je déteste les articles sous mots de passe. J'espère que tout va tout de même pour le mieux, que tu parviens à trouver ta place et qu'il n'y a rien de grave.
Laisse nous savoir un peu, nous qui ne sommes pas tes intimes et que tu peux tenir à l'écart..
bonne journée
Par Kyra le Vendredi 30 novembre 2012 [18:22]
Rien de grave, j'avais juste besoin d'écrire. =)
Par MarquiSe le Samedi 1er décembre 2012 [15:58]
Oh lala l'air sadique sur la première photo ! Ah Ah ! Je plaisante...

Reste zen et courage <3
Par Alicialg le Lundi 3 décembre 2012 [15:33]
J'ai réussi à tout lire jusqu'au bout ^^.
Allez courage je suis sûre que ça va le faire ! On est tous avec toi =)
Pour moi aussi c'est un peu la pression en ce moment, entre les partiels qui arrivent avant les vacances de noël et tout ce qu'ils nous rajoutent juste pour avoir des notes en plus (oraux, rapport, publi en anglais à comprnedre ...). Je craque un peu aussi =)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast