Jeudi 8 novembre 2012 [15:24]

Aujourd'hui, je n'ai rien de spécial à vous raconter si ce n'est qu'il y a un an, jour pour jour, je sortais d'une longue autarcie puisque je passais mon diplôme d'état et que je viens de raccrocher à la gueule de ma chère et tendre mère pour les raisons habituelles. Alors je vais vous parler de mes deux crèmes miracles qui ne me quittent plus jamais. Eté comme hiver.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/714589286537fb2db79fz.jpg
La première, c'est l'Homéoplasmine des laboratoires Boiron. Je l'applique sur mes lèvres avant d'aller me coucher et en une nuit, elles sont comme neuves, douces, sans crevasses, sans coupures. Depuis toute petite, j'ai de l'eczéma. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une maladie dermatologique inflammatoire mais pas contagieuse qui se caractérise par un prurit (= démangeaisons) important. Ca devait se calmer à mon adolescence mais visiblement, j'ai pas d'bol. Ca arrive par crise en cas de stress important et/ou de grosse fatigue et comme je suis en plein dedans, j'en ai partout. Dans les plis du coude, dans les plis du genou, sur les tétons et aussi sur les lèvres.. Pour les coudes et les genoux, j'ai une crème cortisonée à appliquer. Pour les tétons et les lèvres, mon dermatologue m'avait donné une crème spéciale mais je n'en ai plus et ayant perdu mon ordonnance pendant mon déménagement sûrement, il a fallu que je passe au plan B. Et cette crème m'a littéralement sauvée la vie. Surtout qu'avec l'hiver qui approche, je vais devoir redoubler d'effort pour préserver mes lèvres..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/img65.jpg
Et la deuxième, c'est la crème pour les mains de Neutrogena, formule norvégienne. J'ai toujours eu les mains très sensibles et avec la solution hydro-alcoolique que je me mettais à longueur de journée, cela n'a pas arrangé les choses. Si bien qu'en une journée, je me retrouve avec les mains crevassées, pleines de sang, oedématiées au niveau des articulations des doigts à tel point que je peux plus plier mes doigts. C'est assez douloureux et handicapant.. Alors après avoir testé toutes les crèmes pour les mains possibles et inimaginables, la seule qui me convient, c'est celle là et idem, en une nuit, je retrouve mes mains toutes douces..

Le seul problème, c'est que je déteste me mettre de la crème. Je trouve ça gras, visqueux, sale, dégueulasse donc j'essaye de pas oublier de le faire avant de me coucher mais dur dur pour les câlins après.

Les deux crèmes sont vendus en pharmacie sans ordonnance.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Heart-In-Throat le Vendredi 9 novembre 2012 [6:57]
♥ Merci. J'essaie. Je vais faire une cure de pâtes tout le week end. Ma mère ne vient plus. Parce que ma soeur n'est pas là...
Pour ce qui est de consulter, j'irai la semaine prochaine si ce n'est pas parti. Ca fera une semaine dimanche. Mais ça m'a inquiétée pour les douleurs qui n'étaient pas comme j'ai pu connaître jusqu'à maintenant...

J'espère que toi ça va en tout cas.

Je pense à toi, et merci. Ne t'en fais pas, je ne vais pas me laisser dépérir, même si parfois ça me fait envie...

J'utilisais l'homéoplasmine aussi avant, dans ma jeunesse, et je ne sais pas si c'est la crème qui a marché ou quoi ou si c'était psychologique, mais je n'en ai plus du tout besoin. En tout cas, je la recommande :D J'espère qu'elle te sauvera !
Quand j'étais petite et que je stressais j'avais de l'eczéma aussi. Et puis après, ça s'est transformé en oedème sur mon visage et mes épaules et puis maintenant, je ne saurais pas te dire comment ça se passe là-dedans et là-dessus. Alors je ne désespère pas pour toi. Pour que ça change.

Tu m'étonnes que pour les calins c'est pas évident.. Mais faut souffrir pour être belle ;)

Merci encore ♥
Par Alicialg le Vendredi 9 novembre 2012 [16:40]
Merci beaucoup pour ces deux conseils. J'ai moi aussi de l'eczéma sur les mains particulièrement, les paupières, parfois les coudes et les jambes (jamais eu les tétons, je croise les doigts). J'utilise la crème diprosone (sur ordonnance) en complément de ma crème pour les mains, et l'hiver une plus grâce locoïd (sur ordonnance aussi). Efficace parfois mais pas toujours. Je pense que je vais tester ta crème de neutrogéna.
Moi non plus je n'aime pas trop mettre de la crème pour les mêmes raisons. Du coup je n'en mets que sur le dessus des mains, en l'étalant seulement avec le dos des mains ^^.
J'avoue que pour les câlins après, pas évident. J'ai une crême qui sent la gouache, alors t'imagines comme mon copain est content ^^
Par maud96 le Vendredi 9 novembre 2012 [19:15]
Je déteste les crèmes, en général (autant pour les gâteaux que pour les mains !). J'ai de la chance de ne jamais avoir ce que tu décris (et j'aurais appris un adjectif "oedématié" !
Par yumenosekai le Samedi 10 novembre 2012 [16:28]
Tiens, je savais pas que c'était efficace pour les lèvres. Je vais tester ça, j'en ai bien besoin, c'est pas des crevasses que j'ai, c'est des canyons. (en plus je mange les peau, gloups)
Si ça marche, tu deviendras ma déesse et je te vénèrerais à tout jamais!
Par coldtroll le Samedi 10 novembre 2012 [17:38]
sur les tétons :O
c'est sex, dis donc ^^'

mon minitroll, il en fait aussi, surtout sur les jambes, il a une crème préparée en pharmacie mélange de corticoïdes, d'agents gras et d'agents cicatrisants. ça ne marche pas des masses, il a encore les cicatrices de l'année dernière tellement ça dure et ça creuse.
Par nurse-tony le Samedi 10 novembre 2012 [20:36]
Je comprends ton malheur, je connais le même :D
Sauf que moi j'ai une eczéma rare des mains. Ca touche juste les doigts latéralement et le dessus des mains, ainsi que l'intérieur du poignet. Des énormes bulles d'eau apparisent par vague, ensuite elle craquelle, font d'énorme crevasses qui mettent trois lombes à cicatriser parce que je travaille dans un hôpital et que j'utilise du profuit hdro-alcoolique tout le temps. Résultat ça fait deux ans que je traîne ça et aucun dermato n'arrive à trouver de solution pour le moment.

C'est passer comletement avec un traitement corticoides très fort mais dès que je l'ai arrêté ça a repris, va falloir que je retourne la voir.

Bon courage pour cette hiver, compagne de crevasses!e
Par MarquiSe le Lundi 12 novembre 2012 [12:45]
Ah cette crème pour les main je m'en sers aussi.. enfin avec tout mes soucis de peaux j'en ai des TONNES de ces p... de crème !
Par la.petite.fleur.violette le Lundi 12 novembre 2012 [17:24]
Ca soulage de voir qu'on est pas seule à avoir de l'eczéma sur les seins (j'utilise pas "tétons" parce que je trouve ce mot disgracieux. Mais c'est là que ça se passe aussi). J'avais l'impression d'être un putain de cas isolé. J'utilise aussi de l'homéoplasmine, ça fonctionne bien mais deux jours plus tard la peau craquelle à nouveau... Résultat: ça fait 10 mois que je porte presque en permanence des pansements sur les seins et ça commence à me gonfler sévère (surtout que niveau sexy, on a vu mieux).

Sur le reste du corps je maîtrise relativement bien les crises grâce à ma crème chérie de chez Planter's, associée à de l'huile d'argan ou de l'huile d'amande douce. Une fois qu'on a trouvé ce qui nous convient, c'est le pied!
Par invisible.evidence le Mardi 13 novembre 2012 [13:26]
Alors déjà l'eczéma, je ne trouvais pas ça marrant quand je voyais ma mère se gratter jusqu'au sang, mais vu les endroits où tu es touchée, ça doit être assez difficile parfois pour toi. Je suis contente que cette crème soit ton alliée dans cette histoire. Et peut-être qu'elle deviendra la mienne, l'été, j'ai à peu près survécu mais avec le froid, mes lèvres sont dans un état pas possible !
Et tes mains O_o oh non, il faut faire quelque chose, on ne peut pas te laisser dans cet état-là ! ah, j'en ai des frissons en pensant aux douleurs que tu dois avoir. J'espère que tu vas pouvoir éviter tout ces crevasses et tout ce sang !
Par MiMiNe le Jeudi 22 novembre 2012 [11:20]
J'ai déjà eu des crises d'eczéma mais ce n'est pas un quotidien c'est juste des périodes et comme c'est inexpliqué car je suis allergique à rien et je n'ai pas ça de naissance on me dit souvent que c'est psychologique et principalement sur les bras et les mains. Je compatis parce que au quotidien ça doit vraiment pas être facile ! J'utilise que des produits que mon médecin m'a donné, d'ailleurs l'autre jours j'ai rangé la pharmacie et je me suis dis que l'on pouvait avoir toutes les maladies de la peau c'est bon... prfff !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast