Aujourd'hui, je n'ai rien de spécial à vous raconter si ce n'est qu'il y a un an, jour pour jour, je sortais d'une longue autarcie puisque je passais mon diplôme d'état et que je viens de raccrocher à la gueule de ma chère et tendre mère pour les raisons habituelles. Alors je vais vous parler de mes deux crèmes miracles qui ne me quittent plus jamais. Eté comme hiver.
La première, c'est l'Homéoplasmine des laboratoires Boiron. Je l'applique sur mes lèvres avant d'aller me coucher et en une nuit, elles sont comme neuves, douces, sans crevasses, sans coupures. Depuis toute petite, j'ai de l'eczéma. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une maladie dermatologique inflammatoire mais pas contagieuse qui se caractérise par un prurit (= démangeaisons) important. Ca devait se calmer à mon adolescence mais visiblement, j'ai pas d'bol. Ca arrive par crise en cas de stress important et/ou de grosse fatigue et comme je suis en plein dedans, j'en ai partout. Dans les plis du coude, dans les plis du genou, sur les tétons et aussi sur les lèvres.. Pour les coudes et les genoux, j'ai une crème cortisonée à appliquer. Pour les tétons et les lèvres, mon dermatologue m'avait donné une crème spéciale mais je n'en ai plus et ayant perdu mon ordonnance pendant mon déménagement sûrement, il a fallu que je passe au plan B. Et cette crème m'a littéralement sauvée la vie. Surtout qu'avec l'hiver qui approche, je vais devoir redoubler d'effort pour préserver mes lèvres..
Et la deuxième, c'est la crème pour les mains de Neutrogena, formule norvégienne. J'ai toujours eu les mains très sensibles et avec la solution hydro-alcoolique que je me mettais à longueur de journée, cela n'a pas arrangé les choses. Si bien qu'en une journée, je me retrouve avec les mains crevassées, pleines de sang, oedématiées au niveau des articulations des doigts à tel point que je peux plus plier mes doigts. C'est assez douloureux et handicapant.. Alors après avoir testé toutes les crèmes pour les mains possibles et inimaginables, la seule qui me convient, c'est celle là et idem, en une nuit, je retrouve mes mains toutes douces..
Le seul problème, c'est que je déteste me mettre de la crème. Je trouve ça gras, visqueux, sale, dégueulasse donc j'essaye de pas oublier de le faire avant de me coucher mais dur dur pour les câlins après.
Les deux crèmes sont vendus en pharmacie sans ordonnance.
Le seul problème, c'est que je déteste me mettre de la crème. Je trouve ça gras, visqueux, sale, dégueulasse donc j'essaye de pas oublier de le faire avant de me coucher mais dur dur pour les câlins après.
Les deux crèmes sont vendus en pharmacie sans ordonnance.
Pour ce qui est de consulter, j'irai la semaine prochaine si ce n'est pas parti. Ca fera une semaine dimanche. Mais ça m'a inquiétée pour les douleurs qui n'étaient pas comme j'ai pu connaître jusqu'à maintenant...
J'espère que toi ça va en tout cas.
Je pense à toi, et merci. Ne t'en fais pas, je ne vais pas me laisser dépérir, même si parfois ça me fait envie...
J'utilisais l'homéoplasmine aussi avant, dans ma jeunesse, et je ne sais pas si c'est la crème qui a marché ou quoi ou si c'était psychologique, mais je n'en ai plus du tout besoin. En tout cas, je la recommande :D J'espère qu'elle te sauvera !
Quand j'étais petite et que je stressais j'avais de l'eczéma aussi. Et puis après, ça s'est transformé en oedème sur mon visage et mes épaules et puis maintenant, je ne saurais pas te dire comment ça se passe là-dedans et là-dessus. Alors je ne désespère pas pour toi. Pour que ça change.
Tu m'étonnes que pour les calins c'est pas évident.. Mais faut souffrir pour être belle ;)
Merci encore ♥