Mardi 22 novembre 2011 [16:19]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03095.jpg
Hier soir, on a mangé raclette chez M. et C., un couple d'amis de Poupinou qui, par procuration, sont devenus les miens aussi. *_* Et je les adore tous les deux !
Je n'ai toujours pas de nouvelles de la polyclinique.. J'occupe donc mes journées de chômage comme je peux. Je me lève sans réveil, je regarde les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare, je fais un peu de ménage, je mange au RU avec Poupinou et les copains, je joue à la wii, je lis. Bref, la vie est belle quoi. Le jour J approche à grand pas..
[J-14.]

Ma cousine n'a toujours pas accouché et ça commence à faire là.. xD

Je suis retournée dans ma phase YOP-Petit Prince chocolat-Muesli. Peut-être que moi aussi je suis enceinte. Oo JE DECONNE ! :o Bébé Poupinou n'est pas programmé pour tout de suite. A mon plus grand désespoir.

J'en profite aussi pour refaire ma pub pour Bildibrun ! Si tu sais pas ce que c'est, et bah tu cliques ! :D Pour une fois, ta curiosité sera récompensée. *_*
 
=======================================
 
Maintenant que j'ai raconté ma vie, je vais vous parler d'un fait divers qui me révolte et dont on ne cesse de parler ces derniers jours. Si ça te saoule déjà, tu peux dès à présent cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite. *_* Je ne cherche en aucun cas à créer un mouvement de révolte sur Cow ou ouvrir un quelconque débat. J'exprime juste MON opinion sur MON blog. Donc tu as le droit de pas être d'accord avec moi et tu as aussi et surtout le droit de respecter mon opinion. :)
Le meurtre d'Agnès. Ca me touche d'abord parce que cette gamine a, à un an près, l'âge de ma soeur. Donc oui, j'ai imaginé que ça aurait pu lui arriver aussi.
Ensuite, il y a plusieurs choses qui me dégoûtent et me donnent envie de vomir mon corps dans cette histoire.

D'abord quand j'entends les psychologues et les psychiatres lui donner des circonstances atténuantes. Parce que le pauvre, il avait 17 ans, c'était un élève presque modèle, il avait déjà eu des problèmes avec la justice mais personne n'a rien dit. Quatre mois de prison histoire de dire et hop, aussitôt remis dans la nature au milieu de proies aussi bonnes les unes que les autres. Il était suivi médicalement et psychologiquement, il suivait son traitement à la lettre, bref, il était clean ce mec là. Tellement clean qu'il lui a pas fallu plus d'un an pour recommencer. "Et si cette fois je la tuais et je la brûlais ? Putain ça serait tellement drôle ! De toute façon, je risque quoi ? Six mois de prison ? Mouarf.. Allons y gaiement. *_*"
Et voilà que les psychiatres et les psychologues vont encore trouver à dire qu'il était fragile ce petit bout d'chou, que c'est pas sa faute, c'est la faute de son voisin de classe tiens. Et dans la plupart des affaires c'est ça. T'as les psy qui se ruent sur l'affaire pour essayer de trouver LA faille qui fera qu'il sera libéré comme si de rien n'était. Mais c'est quoi leurs problèmes à eux putain de bordel de merde ?? Alors je suis désolée mais les psychologues et les psychiatres, je travaille avec eux, je respecte leur travail mais ya un moment donné où faut pas abuser quoi.

Ensuite, monsieur est mineur, à un an près. Alors il a de la chance, il va ENCORE avoir des circonstances atténuantes, le juge, les avocats, les psy, toussah, ils vont le suivre, lui dire que "Ouh c'est pas bien ce que t'as fait. :(" Il va être jugé et quoi ? Oh bah non, à 17 ans, on peut pas lui foutre la prison à perpétuité, c'est trop cruel. Ahhhh noooon ! :'''''((((( Il va avoir droit à deux semaines d'intérêts généraux, une petite claque sur la joue et hop ! Il va recommencer trois semaines après avec ta voisine. Tu sais, la petite fille que tu croises presque tous les jours avec son cartable sur le dos et qui te sourit même si tu la connais pas. Oui, elle.
 
Encore autre chose. J'ai apprit que les établissements scolaires ne sont pas tenus au secret professionnel. Bah très bien alors ! Ca marche pas dans les deux sens ? Pourquoi personne ne leur a dit qu'il avait des antécédents judiciaires et pas des moindres ?!? J'ai entendu le directeur de l'établissement dire que.. Bouais.. il savait plus ou moins.. Ouais.. Mais que pauvre choupignou, il fallait lui laisser sa chance. C'est véridique ! Lui laisser sa chance ! Mais j'en ai rien à foutre moi ! Je suis désolée mais pour des gens comme ça, mineurs ou pas, ya pas de chance ! C'est la guillotine à point c'est tout ! A partir du moment où tu commets un dommage sur autrui, un viol, un meurtre, je ne sais quoi encore, tout ce qui porte atteinte à la liberté et à la pudeur de l'autre, t'es pas un être humain. Quel être humain sur cette Terre serait capable de violer ou tuer un homme (Ou une femme.) ? Aucun. AUCUN ! Je regarde les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare tous les jours et quand j'entends tout ce que j'entends, j'y crois à peine. Bref. Mais comment des êtres humains peuvent avoir la présence d'esprit de faire ça ? COMMENT ?! 

Donc pour conclure. Parce que je suis en train de m'énerver toute seule et je parie sur la tête de mon chat que je n'ai pas, que j'ai perdu la moitié de mes lecteurs/lectrices. Je vais peut être vous dire des trucs qui vont vous faire bondir de vos chaises, lancer un débat international mais j'en ai rien à secouer. D'abord, je suis pour la peine de mort. Oui, t'as bien lu et je vais le répéter. JE SUIS POUR LA PEINE DE MORT ! Parce que j'estime que des extra-terrestres qui tuent ou violent des êtres humains ne méritent pas de vivre. Et ensuite, j'estime que des extra-terrestres qui savent pas se tenir en société méritent d'être exclus de cette dernière. J'en ai rien à foutre de la réinsertion, de la chance pour tous. Mes couilles ouais ! Tu verras quand ça sera ta fille si t'en auras quelque chose à foutre. Et je parle de mineurs et pas mineurs hein. Aucune différence, rien à foutre ! Parce qu'on vienne pas me dire que quand on est mineur, on est pas responsable de ses actes. Quand on viole, on tue et on brûle une gamine de 13 ans à 17, c'est pas le voisin de la voisine qui lui a demandé de faire ça hein. Faut pas déconner non plus. Hein ? :)

Lundi 21 novembre 2011 [17:32]

On s'est rencontré d'une manière plus qu'étrange. Fallait qu'on se quitte sur une énigme. Mon meilleur ami allait mourir alors sans le savoir tu as progressivement essayé de combler cette place hémorragiquement béante qu'il y avait dans mon coeur. Jusqu'au jour où tu as presque réussi. S'en est suivi des bonjour qui ont mal commencé et des au revoir qui ont mal fini. On a lutté pour se comprendre. Jusqu'au jour où on a presque réussi. J'étais malheureuse avec lui, tu as tenté de me le montrer par tous les moyens, même les plus violents. En vain. Tu es resté quand même parce qu'on s'était promis de ne jamais se quitter. Parce que les amitiés, c'est les seules histoires d'amour qui ont un début mais pas de fin. Hein, tu t'rappelles ? Et puis finalement, c'est toi qui es parti en me reprochant de le faire. Le monde à l'envers quoi. Je luttais pour te retenir pendant que tu luttais pour trouver un moyen de retourner la situation. Tu me connaissais mieux que quiconque alors tu savais où toucher pour couler. Jusqu'au jour où mes sentiments pour toi n'ont plus suffit pour te donner le pouvoir de me détruire. Parce qu'on savait que seuls les gens qui ont de l'importance dans les coeurs ont le pouvoir de le massacrer. Coeur à vif. J'avais fini par t'aimer plus que lui sans jamais dépasser la frontière parce qu'entre nous, ça a toujours été clair. Et c'est ça que j'aimais. Nos "Je t'aime" n'ont jamais été ambigu. Et c'était ça notre pacte. Pacte qu'on a jamais eu de mal à respecter. J'avais besoin de toi autant que tu avais besoin de moi. Tu me le montrais moins que moi mais je le savais. Parce que je te connaissais par coeur et que même à des centaines de kilomètres, tu n'arrivais pas à me cacher le quart de ce que tu aurais voulu pour me protéger. Le problème avec toi c'est qu'on avait pas la même définition de l'amitié. J'ai réussi à être ta meilleure amie malgré toi. Tu t'en es voulu de m'avoir laissé entrer dans ton coeur sans frapper. Tu ne comprenais pas que je veuille t'aider et tu supportais encore moins que j'y arrive. Tu savais pas ce que c'était d'être aidé. Parce que toi, t'étais toujours de l'autre côté. "Je suis né pour aider les autres, pas le contraire Chou."
Et ça a duré quatre ans comme ça. Et puis j'ai échoué. Comme tu l'as toujours voulu. Comme tu as toujours attendu que ça se termine. J'ai finalement compris que pendant quatre ans, tu avais tout fait pour me faire craquer. Me faire partir. Me faire culpabiliser. Me faire douter. Et que la plus grande amitié que j'avais connu n'était en fait qu'un canular. Un de plus.
J'étais à bout de souffle. Je suis partie. Et toi, tu as gagné. C'est tout ce que tu voulais. Le meurtre qu'on masque en suicide.
Le crime parfait.

Dimanche 20 novembre 2011 [14:47]

J'ai donc été chez le coiffeur hier. Je sentais que j'avais trop envie alors j'ai craqué. *_*
J'ai donc fait un balayage parce que faisant partie des nanas qui vont chez le coiffeur une fois tous les cinq dix ans, il n'y a pas d'effet racines donc pas besoin d'entretien ! :D Et puis j'ai coupé les pointes et refait mon dégradé et ma frange. Elle m'a coupé dix bons centimètres, j'ai cru que j'allais chialer ! :'(

Alors je vous laisse en photos. ^^ C'est sûr qu'on voit pas super bien non plus m'enfin comme ça, ça vous fera un aperçu !
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/Pictures.jpg
Et puis j'ai modifié le haut de mon blog. Ca faisant longtemps que je voulais le personnaliser mais étant une nulle avec l'informatique, il m'a bien fallu déjà trois heures pour faire ça.. ! x') (Te fout pas d'maggle, j't'entends d'ici..) 

Samedi 19 novembre 2011 [15:02]

Des amis sont venus manger à la maison hier soir. J'avais fait une délicieuse tarte salée brocolis-jambon-coulommiers. Et puis on a fini sur la wii avec les lapins crétins. Une super soirée quoi. :$

Il fait toujours beau ici, toujours soleil. On est parti se promener tout à l'heure. Sans manteau. Juste un foulard quand même et c'est tout. J'ai reçu mes bottes hier soir alors je les ai mises et elles sont trop belles !! *_*

Et j'ai de plus en plus envie d'aller chez le coiffeur. Si ça continue comme ça, je sens que j'irai tout à l'heure.

C'est l'anniversaire de mon meilleur ami aujourd'hui. Après des mois et des mois sans nouvelles, je lui ai quand même souhaité. Ouais. Cela n'a pas eu l'air de relancer notre relation. Il s'est contenté d'un "Merci." Ouais, ça fait mal. J'espérais tellement de cette date. C'est mon meilleur ami, merde quoi. 

Enfin bref. A la base, je voulais vous faire partager un lien avec plein de mini jeux que je fais quand je me fais ch***. C'est trop choupignou parce que c'est plein de petites bestioles qui font des trucs trop rigolos itoo. *_* Des lapinous, des chiens, des chats, des écureuils itoo, itoo. *_*
Mouais, j'ai pas grandi après cinq ans et demi.
 
Bonne journée les loustiques ! Amusez-vous bien ! :D
Clique.
Edit, 20h56: Le coiffeur, c'est fait ! *_*

Vendredi 18 novembre 2011 [10:57]

MON NOUVEAU PC EST ARRIVE CHEZ POUPINOU !! *_* Ah. Oui. Je vous ai pas dit. Mon pc n'a pas trouvé mieux comme petite blagounette à me faire que de me lâcher pendant cette putain de période d'exam.. Donc il a fallu que j'aille chercher celui de ma soeur en catastrophe. Ordi de 5 pouces qui met trois heures pour charger une page internet et le double pour ouvrir un document word.. (Non c'est pas des blagues.) J'ai donc à plusieurs reprises hésité à le passer par le fenêtre mais après je me suis dit qu'elle allait m'en vouloir et puis, il m'a clairement sauvé la vie, sinon j'aurais jamais pu passer mon diplôme. Clairement. Donc entre temps, Poupinou m'en a commandé un nouveau. Et il est juste génial ! *_* Il faut savoir que je tiens énormément à mes affaires et que j'ai besoin de repères. Donc si je perds ou casse quelque chose et que je dois le remplacer, c'est la fin du monde. Parce que chaque chose a une valeur sentimentale. Là par exemple, c'était mon père qui me l'avait offert cet ordi.. Enfin bref. Mais là ça va, je m'y habitue petit à petit et il est vraiment bien. Et puis passer de celui de ma soeur à celui-ci, ça change la vie.
J'avais commandé un livre aussi. De coeur inconnu de Charlotte Valandrey. Encore un livre de plus. Manque plus que mes bottes et ça sera parfait ! :D

Je suis partie hier de cette ville définitivement dégueulasse trempée, sous la flotte. Et je suis arrivée en Bretagne sous un soleil de fou furieux ! :D Poupinou m'attendait sur le quai. J'étais juste dans un rêve éveillé. Après quatre interminables heures de train, il était enfin là. J'ai retrouvé mon nouveau chez moi. On essaye de se faire de la place dans les placards. Moi j'essaye de réaliser que je m'installe pas que pour les vacances. Qu'à présent, ma vie est ici. Et mine de rien, c'est pas facile.

Il faut que j'aille chez le coiffeur. Parce que je me suis coupée les cheveux toute seule mais il faut que je refasse mon dégradé comme il faut. Mes cheveux sont beaucoup trop longs. Et pourquoi pas une couleur. *_*

Poupinou est à l'école, je le rejoins cet après midi pour manger au RU avec les copains. Ca va me faire plaisir de les revoir ! *_*

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast