Mercredi 16 novembre 2011 [9:52]

On commence par la bad news de la journée. Hier, j'ai rappelé mon futur employeur, pour le CHU. Parce que j'avais pas de nouvelles et je commençais à m'énerver quelque peu. :) Et bien.. il n'a pas de postes à me proposer ! Lol. Donc je me suis légèrement énervée au téléphone en lui disant que par politesse et par respect, il aurait pu me rappeler parce que j'ai perdu mon temps à attendre pour rien ! Autant vous dire que j'étais un peu vénère hier. (Wesh.) 
Donc ni une, ni deux, je rappelle la polyclinique. Et deuxième bad news de la journée, le CDI qui devait m'être attribué a finalement été attribué plus tôt que prévu. Donc là, ça sera un CDD reconductible en CDI si tout se passe bien. C'est déjà mieux que rien me direz-vous. Je préfère ça que me retrouver au chômage à la sortie du diplôme. N'empêche que je vois que le monde du travail, c'est encore d'autres emmerdes.. (Même si je le savais déjà. ><) Mais ça m'plaît bien. ^^
Donc là concrètement, j'attends un appel de la directrice des soins de la polyclinique pour me fixer un rendez-vous.

Hier, j'ai passé l'après midi avec une de mes meilleures amies du lycée. Ca devait faire plus d'un an qu'on s'était pas vu. Alors j'ai été la chercher à la fac et on s'est raconté nos vies. Elle est heureuse. Alors je le suis aussi.

Ce soir, je passe la dernière nuit dans mon appartement. Dernière nuit seule. Dernière nuit sans lui. C'est une page qui se tourne. Malgré tout ce que j'ai pu dire, cet appartement, c'était mon premier. Alors même s'il renferme des souvenirs tragiques, je ne l'oublierai jamais. C'est une partie de ma vie. C'est trois ans de ma vie qui se sont écoulés. Et pas n'importe lesquels. Sûrement les plus intenses et les plus difficiles. J'ai tout vécu ou presque dans cet appartement. Il renferme les violences conjugales d'il y a trois ans avec M., mes crises de nerfs, d'hystérie, de larmes, mes nuits passées sur les chiottes à vomir mon repas de la semaine. Mais aussi mes joies, mes fous rires, mes danses, mes chants à tue tête. Et c'est de ça dont je veux me souvenir.

Demain je retrouve donc mon Poupinou. Après six semaines d'absence. Je sais que quand je vais le voir sur le quai de la gare, mon coeur sera tachycarde. Comme au premier jour, sur ce putain de quai de gare.
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/45453.gif

Mardi 15 novembre 2011 [9:33]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC02947Copie.jpg
Je me suis demandée un jour si j'étais capable d'arrêter d'écrire. Ecrire ici, écrire ailleurs, écrire ma vie, écrire mes maux, écrire tout simplement. La réponse fut sans appel: Non. L'écriture c'est un besoin. C'est une thérapie. Peu importe ce que je raconte, ça me fait du bien. J'extériorise. Que je sois heureuse ou pas, ça me fait du bien. J'ai commencé à écrire en 2003. Epoque à laquelle j'ai commencé à comprendre que la vie est une pute. Epoque à laquelle j'avais besoin d'écrire ce que je ressentais parce qu'il y a des choses qui ne se disent pas. A personne. J'ai d'abord eu un journal intime. Puis j'ai créé un dossier sur word. Puis j'ai ouvert un blog, puis un autre. J'en ai eu sept au total. Aujourd'hui, j'en tiens encore trois. Les trois sont ici. Deux sous mdp et celui-ci. Et ici je m'y sens bien. J'ai rencontré des gens formidables et l'écriture devient de jour en jour plus indispensable que la veille.
Alors je me suis posée une autre question, pour tous ceux qui me suivent régulièrement, qu'ils me laissent des messages ou non, je voulais savoir ce que ça vous ferait que je parte définitivement. Non pas que la réponse soit importante ou qu'elle influe sur quoi que se soit parce que j'écris pour moi mais je voulais savoir, comme ça.

Par contre, je voulais refaire un blog, parce que qui dit nouvelle vie, peut dire nouveau blog. Et puis finalement, je garde celui-là. Parce que je l'aime. Il m'a aidée. Il retrace ma vie depuis un an et demi et cette vie, quoi qu'il arrive, c'est et ça restera la mienne, c'est mon passé, indisociable. Et j'en suis fière.

Peut être que je vous ferai un peu plus partager les textes que j'écris chez un autre chez moi, je verrai. Si ça doit se faire, ça se fera comme ça. Parce que j'en aurais eu envie.

Lundi 14 novembre 2011 [17:47]

Deuxième article en une journée ! Attention ça rigole plus. J'AI FINI MES CARTONS !!! Oui messieurs, dames. Farpaitement. Parce que j'y ai mit tout mon coeur. Au milieu de l'après midi j'ai cru que j'allais tout envoyer péter parce que j'en pouvais plus. J'avançais en reculant. Je me retournais et m'apercevais que j'avais encore un placard à vider. Et je voyais ma pile de cartons vides diminuer, j'ai cru que j'allais devenir folle. (Même si je le suis déjà.)
C'est quand même dingue ce qu'on accumule comme conneries en trois ans. J'en reviens pas. Et c'est fou aussi ce qu'un carton peut contenir mine de rien. Comme ça c'est bien, là, je peux plus mettre un pied devant l'autre. ("Pardon, excusez moi, excusez moi, pardon." Oui je me suis mise à parler à mes cartons et alors ?? ><) Bon bref, c'est fini ! Il me reste les trucs que je peux pour l'instant pas mettre dans des cartons parce qu'il faut quand même que je m'habille et que je vive jusqu'à mon départ. Ca sera mit à l'arrache dans des cabas et ciao la compagnie ! *_*
D'ailleurs, en parlant de départ, je pars finalement en Bretagne jeudi matin. Parce que tous les trains sont complets jusqu'à mercredi et qu'entre mercredi et jeudi, le billet de train, c'est clairement le double. Donc merci bien mais j'ai pas non plus la fortune à Rothschild voyez-vous ?

Sur ce, je vais aller voir dans ma boîte à lettres si ma carte bleue est arrivée, dire adieu à mes voisins, descendre mes deux sacs poubelle de cent litres, prendre ma quatrième douche de la journée (Non je déconne ! :o C'est une blague par rapport à l'article précédent.. :') et passer une de mes dernières soirées de célibataire devant la télé avec une bonne glace Ben&Jerry's cookie dough (Fée ça c'est pour toi. J'ai ramené mes cartes. ;))
Dure la vie. xD


Lundi 14 novembre 2011 [10:52]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/blog35838bonjevaisprendremadouche1704111929297180227136.gif
J'ai une question existentielle à vous poser. Existentielle genre c'est une question de vie ou de mort, vous voyez l'genre ? Oo
Non sans dec', je voulais savoir si j'étais la seule folle à prendre deux voire trois douches par jour parce que je supporte pas rentrer dans mon lit avec la transpiration et les odeurs de la journée et m'habiller le matin avec la transpiration de la nuit et cacher tout ça avec du déo, du parfum, de la crème ce qui est la chose la plus ignoble que j'ai jamais vu.

Alors ? Je suis prête à tout entendre. Allez-y.
*Inspire fort*

Dimanche 13 novembre 2011 [13:43]

J'ai pas envie de rentrer "chez moi". Parce qu'il va falloir que je remette le nez dans les cartons, les papiers et les appels téléphoniques. Et puis ils vont me manquer. Ils me manquent déjà d'ailleurs.
Je devais retrouver Poupinou ce soir. Six semaines, ça commence à faire long. Mais finalement c'est pas possible parce que j'ai pas fini ce que j'avais à faire ici. Alors je préfère tout boucler avant de partir sinon je serai pas tranquille. Et puis plus vite c'est fait, mieux c'est. Chaque seconde de plus qui m'attache à cette ville dégueulasse me répugne et m'épuise encore un peu plus. Alors je vais me magner le fion de faire mes cartons en deux temps trois mouv'ments et décoller avant vendredi. C'est mon prochain objectif. Pour tout vous dire, j'espère pouvoir partir jeudi matin. Et puis là, je viens de réaliser que je vais passer mes quatre-cinq dernières nuits de ma vie seule dans ce truc inconfortable, impersonnel et froid que la population appellerait "appartement". Parce que mes prochains retours, je dormirai chez maman.
Mais j'ai presque fini, alors c'est pas le moment de se laisser aller ! Parce que maintenant, c'est que du bonheur !

Sinon, je me suis achetée une paire de bottes. Ca sera mon cadeau de fin d'études. *_* Et si jamais j'ai pas mon diplôme, ça me consolera.
Verdict: J-23.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/jhtf-copie-1.jpg

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | Passé >>

Créer un podcast