Mardi 15 novembre 2011 [9:33]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC02947Copie.jpg
Je me suis demandée un jour si j'étais capable d'arrêter d'écrire. Ecrire ici, écrire ailleurs, écrire ma vie, écrire mes maux, écrire tout simplement. La réponse fut sans appel: Non. L'écriture c'est un besoin. C'est une thérapie. Peu importe ce que je raconte, ça me fait du bien. J'extériorise. Que je sois heureuse ou pas, ça me fait du bien. J'ai commencé à écrire en 2003. Epoque à laquelle j'ai commencé à comprendre que la vie est une pute. Epoque à laquelle j'avais besoin d'écrire ce que je ressentais parce qu'il y a des choses qui ne se disent pas. A personne. J'ai d'abord eu un journal intime. Puis j'ai créé un dossier sur word. Puis j'ai ouvert un blog, puis un autre. J'en ai eu sept au total. Aujourd'hui, j'en tiens encore trois. Les trois sont ici. Deux sous mdp et celui-ci. Et ici je m'y sens bien. J'ai rencontré des gens formidables et l'écriture devient de jour en jour plus indispensable que la veille.
Alors je me suis posée une autre question, pour tous ceux qui me suivent régulièrement, qu'ils me laissent des messages ou non, je voulais savoir ce que ça vous ferait que je parte définitivement. Non pas que la réponse soit importante ou qu'elle influe sur quoi que se soit parce que j'écris pour moi mais je voulais savoir, comme ça.

Par contre, je voulais refaire un blog, parce que qui dit nouvelle vie, peut dire nouveau blog. Et puis finalement, je garde celui-là. Parce que je l'aime. Il m'a aidée. Il retrace ma vie depuis un an et demi et cette vie, quoi qu'il arrive, c'est et ça restera la mienne, c'est mon passé, indisociable. Et j'en suis fière.

Peut être que je vous ferai un peu plus partager les textes que j'écris chez un autre chez moi, je verrai. Si ça doit se faire, ça se fera comme ça. Parce que j'en aurais eu envie.

Commentaires

Poster une lettre.

Par celiiiiiiine le Mardi 15 novembre 2011 [9:47]
je trouve que ton blog est vraiment super :)
et j'adore te suivre, ça me manquerais de ne plus avoir ce petit endroit à lire, de suivre ta petite vie :)
Par alyane le Mardi 15 novembre 2011 [9:51]
Quand l'envie d'écrire nous prend, elle nous poursuit sur tous les supports possibles. Elle permet de clarifier les idées et de les poser sur le papier pour ne pas s'encombrer la tête.
Par invisible.evidence le Mardi 15 novembre 2011 [10:40]
Je vais te dire d'abord, sous la première impulsion, que t'as pas le droit de partir parce que nous on n'aime tes articles, moi j'aime laisser des commentaires, j'ai aimé te rencontrer et j'aime te connaître un peu plus chaque jour à travers ces mots que tu partages avec nous, avec moi.
Et puis après je vais te dire : pars si tu sens que c'est le moment, pars si tu sens que tu seras heureuse. Mais n'oublie pas qu'on a été là, que quelque part, des gens (comme moi par exemple) pensent à toi même s'ils ne t'ont jamais rencontré (encore moi^^) et qu'ils espèrent que tu es heureuse. Ces personnes se souviennent de ces heures passer à te lire, à t'écrire et à partager avec toi.

Et en attendant, je suis bien contente que tu sois toujours là <3
Par invisible.evidence le Mardi 15 novembre 2011 [10:40]
et la photo est magnifique.
Par choups-world le Mardi 15 novembre 2011 [12:19]
ça me rendrais triste de te voir partir, bon on ne sait jamais rencontré, on à pas non plus beaucoup parler, mais j'aime venir sur ton blog et te lire, parce que ce que tu marque est touchant que se soit tes peines ou tes joies, c'est touchant. et en plus tes photos sont magnifiques! :p
Par PetiteFee le Mardi 15 novembre 2011 [14:23]
Tu es folle. Moi je veux continuer de te lire ><.
Ah non je ne suis pas d'accord. (même si tes choix ne regardent que toi! ;))
Bien-sûr, si tu décidais d'arrêter, je respecterais ton choix. Mais quand bien même, ton blog a beaucoup d'importance à mes yeux, et tu le sais. Alors ça me ferait un petit quelque chose, ça c'est sûr, c'est peu dire :$

Et puis c'est vrai, qu'à un moment donné, on a toujours l'impression qu'une page se tourne...
Par Ebeth le Mardi 15 novembre 2011 [15:11]
J'm'ennuirai un peu, ma Desperate Housewife in real life, ne plus écrire ? ce serait nul ^^
Par Bavareine le Mardi 15 novembre 2011 [18:23]
Ça ferait bizarre, je ne te le cache pas. ^^
Et puis même si tu n'écris plus beaucoup, donne au moins des nouvelles de temps en temps. =o
Par littlestarintheskin le Mardi 15 novembre 2011 [22:43]
Je me suis posée la leme question il t a deux ans, j'ai changer d'endroit mais sa ne marchait pas, mon littlestar me manquait, parce que meme si il y avait une nouvelle vie j'avais besoin d'avoir mon etoile, je ne sais qu'ecrire là. Jai commencer l'ecriture il y 7 ans cette année. J'ai eu un journal, puis un blog puis mon cow. J'ecris par envie et par besoin parce que l'ecriture m'apaise, elle me colle a la peau. C'est une energie qui m'est necessaire pour avancer. Sans toi, si t cessais d'ecrire meme si je ne te connais pas ou pas en dehors des ecris tu me manquerais.
Par Soliworld le Mardi 15 novembre 2011 [23:38]
Je comprends. Des blogs persos, j'en ai eu 5; et comme "Soli" 2 et je compte pas les autres, les "inutiles".
Et puis, il y a des périodes où on a plus besoin d'écrire que d'autres. Je sais pas trop comment naissent les rencontres via les blogs, ça m'a toujours paru étrange cette connexion et ce feeling qui se créent via les mots, via la vie de gens qu'on ne connaît pas. Et des belles rencontres, aussi éphémères soient-elles, j'en ai fait par ce biais-là. Et tu en fais partie.
Alors si tu arrêtais? Oui, ça ferait bizarre, car c'est comme un rituel d'aller voir chaque jour si il y a du nouveau, comment ça va aujourd'hui...Et en même temps, ça serait ton choix, et il serait plus que compréhensible.

Et puis, tu vas arriver en Bretagne. Crois-moi, j'écris beaucoup moins chez moi que quand je m'exile :)
Par Lenia le Mercredi 16 novembre 2011 [9:36]
cela me ferait bizarre de ne plus suivre tes aventures de super infirmière, les péripéties avec Poupinou et tout simplement de ne plus avoir de nouvelles ! car oui comme tu l'as si bien écrit, il y a des personnes qu'on rencontre sur la toile, qu'on en verra peut être jamais, mais qui finalement font partis de nos vies !

Donc j'attends avec impatience (non je rigole, quand même pas ^^), les aventures de Poupinette et Poupinou en Bretagne !!! ^^

Bises.

Lenia
Par Leblogeuh le Jeudi 17 novembre 2011 [13:18]
L'écriture est un très bon exutoire. Je suis ravi de venir sur ton blog, c'est un plaisir de lire tes billets :-)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast