Mardi 13 mars 2012 [17:57]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/onestdanslamerde-copie-1.jpg
Bien, bien, bien. Après avoir passé mon euphorie de ma brillante réussite à l'examen du code de la route, je voulais pousser ma petite gueulante parce qu'avouez que ça fait longtemps. *_*

Ca va parler politique. Ca va gueuler. Ca va peut être sortir des conneries plus énormes que moi parce que j'y connais rien en politique. (Ca c'est pas difficile.) Mais au moins ça m'aura soulagée.

D'abord je commence à en avoir ras le cul d'entendre parler de la politique. Partout. Ca dure les deux tiers du journal télévisé le soir pendant qu'il y a des étudiants qui disparaissent et que tout le monde s'en fout. (Non, ça n'a aucun rapport avec un fait réel proche..) On voit les gueules de Nico, Marine ou François placardées partout, ça gâche le paysage et je vois pas en quoi ça va faire changer d'avis un mec d'extrême droite. Faut pas déconner, c'est pas la peine de s'affoler et de s'en préoccuper parce qu'on est à deux mois des élections. La politique, ça concerne tout le monde H24 et J365. Donc moi ça me fout les nerfs qu'on me donne tous les jours l'emploi du temps des trois cons qui vont être président demain. OSEF ! (Moi j'ai mangé une pomme à 17h43.)

Ensuite, je vois de plus en plus de trucs sur le nain qui circulent sur fesse de bouc ou autre. Playmobil, crâne vide, faucon/vrai con.. Et j'ai juste envie de péter un câble quand je vois ça parce que qui est ce qui a voté il y cinq ans pour le président de la République, hm ? (C'est pas moi parce que j'avais que 17 piges.) Alors c'est super intelligent ça de critiquer à la fin d'un quinquennat. C'était avant qu'il fallait faire le bon choix. (Faut dire que choisir entre Ségo et Nico, c'était suicidaire de toute manière.) Et puis j'aimerais bien les voir moi les gens. A la tête d'un pays qui ressemble plus à rien.
Alors on aura beau critiquer tout ce que vous voulez mais que ça soit Nico, François ou Marine, yen aura pas un pour relever l'autre. Parce que c'était avant qu'il fallait réagir pour l'Euro, c'était avant qu'il fallait s'apercevoir qu'il y a trop d'étrangers en France, c'était avant qu'il fallait se poser les bonnes questions. Parce que maintenant c'est trop tard. C'est foutu. Nos gosses n'auront plus d'emplois. (Si toi t'en as un déjà ça sera pas mal.) Ils fouilleront les poubelles pour bouffer. Ils iront dans la forêt amazonienne pour se chauffer. Ils déclencheront la troisième guerre mondiale en voulant foutre les étrangers dehors. Et ils feront des tas de conneries pour survivre. Et j'en passe !

Et puis ils sont là en train de s'insulter les uns les autres au lieu de s'unir. (Ou de fermer leur gueule.) C'est pathétique. Tous les coups bas sont permis mais quand ils seront à l'Elysées, on verra qui fera le/la malin(e). Ca c'est un bon exemple pour la France. Alors ok, on est dans un pays démocrate, chacun a le droit à ses opinions mais est ce que c'est la peine de se faire la guerre comme ça ?

Alors ça va bien cinq minutes avec  cette politique de merde mais moi ça me sort par tous les trous que je possède. (Oui, même mon méat urinaire.)

Mardi 21 février 2012 [16:17]

Aujourd'hui, j'ai découvert une nouvelle rubrique dans ma boîte mail qui s'intitule: "Carnet de bord". Intriguée, j'ouvre et là, j'hésite entre l'étonnement et le fou rire. Alors je viens d'apprendre que supprimer ses mails contribuerait à faire des économies d'énergie ! Oo WTF ?
Et c'est pas des blagues, look !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/grtzCopie.jpg
Sinon je suis quelque peu en colère. :) Ou pas d'ailleurs, parce qu'à force de le dire, je vais vraiment finir par définitivement être blasée et indifférente à tout ça. Donc faut pas déconner quand même, j'avais, quoi que j'en dise, quelques "ami(e)s" à Paris. (Les guillemets sont signe que je commence sérieusement à en douter.) Je prends encore la peine de prendre de leurs nouvelles alors que certain(e)s ne le font plus depuis belle lurette et que j'en ai, au fond, rien à foutre parce que ce sont pas des "ami(e)" indispensables sans qui je pourrai pas vivre s'ils disparaissaient totalement de ma vie et que peut être je ne reverrai jamais de ma vie. Mais quand même. Pour moi, ce sont encore des ami(e)s parce que j'ai un coeur et que j'ai vécu et partagé des tas de choses avec eux.
J'envoie donc un sms, comme ça, pour prendre des nouvelles de la dite personne et là, je me prends une claque monumentale en pleine face.

"Tu as déménagé sans même me le dire ni me dire au revoir. Pourquoi je te parlerai K. ?" 

Ou un truc dans le genre. Parce qu'autant vous dire que le sms n'a pas fait long feu dans ma boîte de réception. J'étais au code en plus. (Ce qui ne m'a pas empêché de faire quatre et trois fautes aujourd'hui. *_*)
Donc là, il a fallu que je garde mon calme et que je lui fasse comprendre que si elle avait été un minimum attentive à ma vie, elle aurait su que j'allais déménager parce que tout le monde le savait. C'est pas comme si je le criais pas sur tous les toits depuis presque dix ans, hein ? Et que si elle avait été une vraie amie, elle aurait compris sans m'en vouloir que j'avais pas le temps de faire mes adieux à Pierre, Paul et encore moins Jacques parce que tout a été très vite entre le rapatriement de mes affaires en Bretagne, le résultat de mon diplôme et les dernières démarches administratives qui ne sont toujours pas finies à l'heure d'aujourd'hui et la prise de mon poste en Bretagne. *Respire*
J'ai à peine eu le temps de dire au revoir à ma mère. J'ai pas dit au revoir à ma meilleure amie. Mais elle, elle a compris ! Parce que c'est ma meilleure amie (CQFD.) J'ai dit au revoir à personne. Et comme si ça importait quelqu'un, hein ? Si elle voulait me voir avant de partir, j'aurais tout fait pour lui trouver du temps. Mais qu'on vienne pas me le reprocher trois mois plus tard.

Ca va mieux là. :)

Samedi 18 février 2012 [11:03]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/0bc14063.jpg
J'étais pas prête à revenir de si tôt mais il faut quand même que je vous fasse un article parce qu'en plus d'être saoulée, triste et tout le bordel, j'ai appris des trucs qui m'ont rendue dingue !
Jeudi soir, je regardais Envoyé spécial qui faisait une enquête auprès de nos chers abattoirs de France. Et ce que j'ai vu m'a clairement fait réfléchir sur le fait si j'allais pas devenir végétarienne jusqu'à la fin de mes jours. Sans dec' ! Ami(e)s carnivores, préparez- vous, à table !

Je vais donc aborder plusieurs points qui m'ont révoltées: L'hygiène et le mode d'abattage.
(Entre vous et moi, je sais pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'à la fin du reportage.)

Alors d'abord, il faut savoir que le secteur de l'abattage est totalement fermé ! Autrement dit, je me souviens même plus comment ils ont fait leur reportage.. Ah si, en caméra cachée. Et un seul abattoir leur a ouvert leur porte.
Donc d'abord, il faut savoir que les abattoirs sont classés selon leur propreté, leur respect de l'hygiène, la qualité des bêtes etc. Ca va du niveau I à IV si je ne m'abuse. 
Nous avons donc eu droit à une petite visite dans un abattoir classé niveau II ce qui est par conséquent relativement bon pour notre cher ministère. Et là, l'horreur, un abattoir classé niveau II pour eux, c'est les bêtes qui sont nettoyées avec le jet pour nettoyer les tenus des employés. Ce qui est totalement interdit. 
Les bêtes sont accrochées têtes en bas et pattes en l'air alors qu'elles sont entièrement conscientes donc on voit le mec se débattre avec l'une d'elle pour l'égorger.
Un peu plus loin et quand le dépeçage a eu lieu, on voit les carcasses qui traînent par terre sans aucune protection entre le sol et celle-ci, elles sont collés aux lavabos où les employés se lavent les mains, les couteaux sont posés sur les poubelles avant d'être repris pour continuer.. 
Bon appétit bien sûr !
Et pour finir, le comble du comble, il existait, à une époque lointaine, ce qu'on appelle la visite ante mortem (Avant la mort.) qui se faisait par un vétérinaire diplômé et qui contrôlait l'état des bêtes et c'est lui et seulement lui qui donnait l'accord pour que les bêtes soient ou non "valides" pour passer à la guillotine. Et bah là, figurez-vous que dans ce fameux abattoir niveau II, il y a, certes, une visite mais qui est faite par.. une caissière ! (Oui messieurs-dames.) Autrement dit qui a aucune compétence pour donner le droit ou non d'abattre l'animal. Et le mec nous explique sans complexes que cette personne en avait marre des bureaux alors elle voulait faire un peu de travail donc ils l'ont foutu là. Allo ! Et donc après on voit dans les enclos les animaux morts au milieu des vivants. Un mouton malade à crever va même être abattu et atterrir dans vos assiettes.

Ensuite on passe au deuxième point, parce que non, les réjouissances sont loin d'être terminées..
Avant d'aborder ce sujet, il faut que je vous parle d'une bactérie qui est assez connue mais quand même. Son petit nom, c'est: Escherichia Coli ou E.Coli pour les intimes. C'est donc une bactérie horrible qu'on retrouve dans la flore intestinale des mammifères et qui peut être mortelle. Elle est très difficile à éradiquer et on la retrouve partout, même dans les infections urinaires !
Donc pour revenir à nos moutons (Ou nos vaches.) (Tu notes le jeu de mots exceptionnel.), elle est donc présente en grande quantité dans l'estomac et aussi la bouse des bovins.
Retenez ça pour l'instant, j'y reviendrai plus tard.

Donc deuxième point: Le mode d'abattage.
Il existait existe donc deux modes d'abattage: L'abattage par étourdiment dit classique et l'abattage rituel dit halal ou casher.
L'abattage par étourdiment consiste à étourdir d'abord l'animal avant de le saigner pour lui éviter toute souffrance.
Sauf que dans la religion musulmane et israélite, les animaux sont saignés sans avoir été étourdis. C'est ce qu'on appelle l'abattage rituel en accord avec la religion musulmane et israélite.
Jusque là tout va bien. Sauf que ce qu'on nous dit pas, c'est qu'aujourd'hui, 90% des abattoirs de France pratiquent EXCLUSIVEMENT l'abattage rituel pour des raisons de.. frics ! (Si tu l'avais pas deviné celle là c'est que quand même..) Alors voilà comment en dehors de l'horreur que sont déjà les abattoirs, je vais vous apprendre cher(e)s compatriotes que le steack qui était dans votre assiette à midi est halal ! 
Alors moi j'en ai rien à foutre des religions, tout ça. Je crois moi même en rien du tout. Chacun fait ce qu'il veut, chacun croit en ce qu'il veut mais j'aimerais quand même qu'on respecte les opinions de chacun. Ils existent encore des milliers de catholiques pratiquants. Et ces gens là, ne savent même pas ce qu'ils bouffent. Ils bouffent de la viande halal alors qu'ils ont rien demandé. Aucune mention n'est indiquée sur le mode d'abattage sur les étiquettes des supermarchés. Vous trouvez ça tout à fait normal vous, qu'on vous impose de bouffer une viande qui a été tué d'une telle manière alors que votre religion vous l'interdit ? Tout simplement parce que vous n'avez plus le choix ? Ca serait l'inverse, les musulmans nous égorgeraient de pas respecter leur religion. Et les autres alors ? Non vraiment, je suis écoeurée.

Et c'est pas tout. Parce qu'outre le fait qu'on te laisse plus le choix de bouffer ta viande comme tu l'entends, il y a un autre problème beaucoup plus grave qui touche l'hygiène alimentaire cette fois. Revenons donc à notre cher E.Coli.
Dans les abattages par étourdiment, on effectue ce qu'on appelle une ligature au niveau de l'intestin et de l'oesophage pour éviter que le contenu de l'estomac soit déversé lors du retournement de l'animal et rentre donc en contact avec la plaie de saignée.
Mais pas dans les abattages rituels.. Je vous laisse donc apprécier..
 
Bref, ça m'a révoltée d'apprendre tout ça. J'en suis restée sur le cul et franchement je trouve ça tellement honteux. Après on parle de vaches folles, de cas isolés d'intoxications alimentaires. Bah moi ya plus rien qui m'étonne maintenant. Notre société est une poubelle, on respecte plus rien ni personne. 

Vendredi 25 novembre 2011 [16:11]

J'ai beaucoup aimé le débat qui a été lancé inopinément suite à mon article du 22 novembre. Alors je sens que je vais remettre ça souvent, enfin pas trop, parce qu'après je vais me faire traiter de tous les noms. Et je risque de me promener sur des terrains glissants. Parce que oui, je suis une nana avec des idées bien arrêtées. Bien que respectueuse de l'opinion des autres et ouverte à toutes discussions.

Puis en fait, ce matin j'ai encore entendu un truc qui m'a fait bondir de mon lit. 
Rappel des faits. En juin 2011, c'est le baccalauréat. Comme chaque année. Sauf que cette année, il y a eu fraude. Enfin non, rectifions, cette année là, il y eu fraude qui a fait scandale. Oui, parce que mes ami(e)s, au risque de vous faire découvrir quelque chose, les fraudes, ça existe chaque année et partout. Bref ! J'avais à l'époque fait un article révolté sur le sujet. Ici même. Et ce matin, j'entends que les charges pesant contre les principaux suspects ont été abandonnées. WTF ? Oo Alors pour éviter à ceux que ça ferait éventuellement c**** d'aller se renseigner plus sur le sujet, je vais faire court.
Rappel des faits². Il y un mec qui avait rencontré un ami et qui avait photographié un exo de maths avant de le transmettre à deux de ses camarades et de le mettre en ligne sur internet la veille de l'épreuve de mathématiques du baccalauréat série S. Le document, ne contenait aucune mention officielle ou détail qui pouvait laisser croire qu'il s'agissait de l'exercice des séries S. Aucune précision sur la provenance de cet exercice. Ni quand, quoi, qu'est ce, comment. (Enfin moi j'ai pas trouvé donc si quelqu'un trouve, qu'il fasse signe.) Ne sachant soit disant pas qu'il était question de l'exercice du bac le monsieur a donc été déchargé. Fin de l'histoire. 

Et maintenant, je vais pousser ma gueulante. *_* D'abord, une question se pose. Pourquoi, s'il ne savait pas qu'il s'agissait de l'exercice, il a foutu ce dernier sur internet enflammant la population future bachelière ? Moi je sais pas, je vais pas jouer la sainte vierge non plus, mais il m'est arrivé UNE fois de chopper un DS d'espagnol au lycée et c'est pas pour ça que je l'ai fichu sur internet hein. Alors je reste encore une fois consternée de voir que.. rien. Non, rien. On dirait qu'on nous prend pour des cons. On dirait qu'il fallait trouver UN truc pour faire scandale et un prétexte pour relancer le débat du contrôle continu. Et cinq mois après l'affaire, bah en fait.. Non. C'était rien.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/9847baccalaureat2010suivezlesbonsconseils.jpg

Mardi 22 novembre 2011 [16:19]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03095.jpg
Hier soir, on a mangé raclette chez M. et C., un couple d'amis de Poupinou qui, par procuration, sont devenus les miens aussi. *_* Et je les adore tous les deux !
Je n'ai toujours pas de nouvelles de la polyclinique.. J'occupe donc mes journées de chômage comme je peux. Je me lève sans réveil, je regarde les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare, je fais un peu de ménage, je mange au RU avec Poupinou et les copains, je joue à la wii, je lis. Bref, la vie est belle quoi. Le jour J approche à grand pas..
[J-14.]

Ma cousine n'a toujours pas accouché et ça commence à faire là.. xD

Je suis retournée dans ma phase YOP-Petit Prince chocolat-Muesli. Peut-être que moi aussi je suis enceinte. Oo JE DECONNE ! :o Bébé Poupinou n'est pas programmé pour tout de suite. A mon plus grand désespoir.

J'en profite aussi pour refaire ma pub pour Bildibrun ! Si tu sais pas ce que c'est, et bah tu cliques ! :D Pour une fois, ta curiosité sera récompensée. *_*
 
=======================================
 
Maintenant que j'ai raconté ma vie, je vais vous parler d'un fait divers qui me révolte et dont on ne cesse de parler ces derniers jours. Si ça te saoule déjà, tu peux dès à présent cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite. *_* Je ne cherche en aucun cas à créer un mouvement de révolte sur Cow ou ouvrir un quelconque débat. J'exprime juste MON opinion sur MON blog. Donc tu as le droit de pas être d'accord avec moi et tu as aussi et surtout le droit de respecter mon opinion. :)
Le meurtre d'Agnès. Ca me touche d'abord parce que cette gamine a, à un an près, l'âge de ma soeur. Donc oui, j'ai imaginé que ça aurait pu lui arriver aussi.
Ensuite, il y a plusieurs choses qui me dégoûtent et me donnent envie de vomir mon corps dans cette histoire.

D'abord quand j'entends les psychologues et les psychiatres lui donner des circonstances atténuantes. Parce que le pauvre, il avait 17 ans, c'était un élève presque modèle, il avait déjà eu des problèmes avec la justice mais personne n'a rien dit. Quatre mois de prison histoire de dire et hop, aussitôt remis dans la nature au milieu de proies aussi bonnes les unes que les autres. Il était suivi médicalement et psychologiquement, il suivait son traitement à la lettre, bref, il était clean ce mec là. Tellement clean qu'il lui a pas fallu plus d'un an pour recommencer. "Et si cette fois je la tuais et je la brûlais ? Putain ça serait tellement drôle ! De toute façon, je risque quoi ? Six mois de prison ? Mouarf.. Allons y gaiement. *_*"
Et voilà que les psychiatres et les psychologues vont encore trouver à dire qu'il était fragile ce petit bout d'chou, que c'est pas sa faute, c'est la faute de son voisin de classe tiens. Et dans la plupart des affaires c'est ça. T'as les psy qui se ruent sur l'affaire pour essayer de trouver LA faille qui fera qu'il sera libéré comme si de rien n'était. Mais c'est quoi leurs problèmes à eux putain de bordel de merde ?? Alors je suis désolée mais les psychologues et les psychiatres, je travaille avec eux, je respecte leur travail mais ya un moment donné où faut pas abuser quoi.

Ensuite, monsieur est mineur, à un an près. Alors il a de la chance, il va ENCORE avoir des circonstances atténuantes, le juge, les avocats, les psy, toussah, ils vont le suivre, lui dire que "Ouh c'est pas bien ce que t'as fait. :(" Il va être jugé et quoi ? Oh bah non, à 17 ans, on peut pas lui foutre la prison à perpétuité, c'est trop cruel. Ahhhh noooon ! :'''''((((( Il va avoir droit à deux semaines d'intérêts généraux, une petite claque sur la joue et hop ! Il va recommencer trois semaines après avec ta voisine. Tu sais, la petite fille que tu croises presque tous les jours avec son cartable sur le dos et qui te sourit même si tu la connais pas. Oui, elle.
 
Encore autre chose. J'ai apprit que les établissements scolaires ne sont pas tenus au secret professionnel. Bah très bien alors ! Ca marche pas dans les deux sens ? Pourquoi personne ne leur a dit qu'il avait des antécédents judiciaires et pas des moindres ?!? J'ai entendu le directeur de l'établissement dire que.. Bouais.. il savait plus ou moins.. Ouais.. Mais que pauvre choupignou, il fallait lui laisser sa chance. C'est véridique ! Lui laisser sa chance ! Mais j'en ai rien à foutre moi ! Je suis désolée mais pour des gens comme ça, mineurs ou pas, ya pas de chance ! C'est la guillotine à point c'est tout ! A partir du moment où tu commets un dommage sur autrui, un viol, un meurtre, je ne sais quoi encore, tout ce qui porte atteinte à la liberté et à la pudeur de l'autre, t'es pas un être humain. Quel être humain sur cette Terre serait capable de violer ou tuer un homme (Ou une femme.) ? Aucun. AUCUN ! Je regarde les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare tous les jours et quand j'entends tout ce que j'entends, j'y crois à peine. Bref. Mais comment des êtres humains peuvent avoir la présence d'esprit de faire ça ? COMMENT ?! 

Donc pour conclure. Parce que je suis en train de m'énerver toute seule et je parie sur la tête de mon chat que je n'ai pas, que j'ai perdu la moitié de mes lecteurs/lectrices. Je vais peut être vous dire des trucs qui vont vous faire bondir de vos chaises, lancer un débat international mais j'en ai rien à secouer. D'abord, je suis pour la peine de mort. Oui, t'as bien lu et je vais le répéter. JE SUIS POUR LA PEINE DE MORT ! Parce que j'estime que des extra-terrestres qui tuent ou violent des êtres humains ne méritent pas de vivre. Et ensuite, j'estime que des extra-terrestres qui savent pas se tenir en société méritent d'être exclus de cette dernière. J'en ai rien à foutre de la réinsertion, de la chance pour tous. Mes couilles ouais ! Tu verras quand ça sera ta fille si t'en auras quelque chose à foutre. Et je parle de mineurs et pas mineurs hein. Aucune différence, rien à foutre ! Parce qu'on vienne pas me dire que quand on est mineur, on est pas responsable de ses actes. Quand on viole, on tue et on brûle une gamine de 13 ans à 17, c'est pas le voisin de la voisine qui lui a demandé de faire ça hein. Faut pas déconner non plus. Hein ? :)

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | Passé >>

Créer un podcast