Vendredi 23 septembre 2011 [22:24]

Samedi 10 septembre.

Je suis super énervée tiens. Et j'écoute une musique de wesh pour épurer cette colère. Contre moi. Contre lui. Contre elle. Contre eux. Parce que j'en ai ras le cul que personne ne comprennent que je suis décédée. JE SUIS DECEDEE ! Je suis pas mademoiselle sainte nitouche mais j'estime faire de mon mieux pour tous. J'estime avoir légitimement mérité mes vacances. J'estime avoir le droit de penser qu'à ma gueule et faire ce que J'ai envie de faire. Je donne de ma personne chaque jour. Je donne toute mon énergie pour les autres. Je donne ma vie pour les autres. Et à côté de ça, qui me regarde et me dit que oui, j'ai une tête de mort ? Qui empathie ? Qui m'arrête avant que je passe du statut de soignant à celui de patient ? Qui arrête de me hurler dessus cinq minutes quand je dis un mot de travers ou que je fais un truc que j'aurais pas dû ? Qui me pardonne ? 
Qui comprend que moi aussi j'ai besoin de moi ?

Qui ?!?
Alors allez tous vous faire foutre bande de cons.

Vendredi 19 août 2011 [17:47]

Allez, pour continuer dans la bonne humeur de l'article d'hier, je suis.. comment dire ça en français ? Vénère ? Wesh. Ouais, c'est ça. 'fin bref, au moins tout le monde a presque pigé que j'étais méga énervée. 
L'autre jour, je me promenais sur le site de TF1. Sûrement pour chercher une quotidienne de Secret Story que j'avais loupé et là quoi ?? Je tombe sur un truc démentiel ! *_* Baby boom. Autrement dit, une émission où ils ont filmé une maternité 24h/24 ! Alors pour une fanatique passionnée comme moi, je sautais déjà en l'air partout. Sauf que l'euphorie retomba bien vite quand je vis.. l'heure de diffusion ! 23h20 les ami(e)s ! Sur la vie de ma grand mère ! ><
Alors moi j'abandonne. Comment c'est possible un truc pareil, comment ? Pour une fois qu'il diffuse un truc intelligent sur TF1, il faut qu'ils foutent ça à des heures pas possible ! Ca m'dégoute, ça m'écoeure. Comme quoi on vit dans une société de merde où les gens sont intéressés par toujours les mêmes choses autrement dit.. Rien.
Et ils font comment les gens qui ont une vie, autrement dit, un boulot, et qui doivent se lever à 5h30 le matin ?
Le ou la première qui me répond qu'ils regardent en replay, je lui en colle une.
 
Je suis écoeurée.
Au moins, j'aurais fait ma pub.

Samedi 2 juillet 2011 [20:42]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/VrMeYYVBg658ePdAAGDl72eJkfbmt4t8yenImKBU8NzMXDbey6AoozMjJETc.jpg
Suite au scandale que notre cher baccalauréat a subi cette année quant à l'épreuve de mathématiques de la série S, le débat du contrôle continu a été relancé. Ha, ha. (Là ça veut dire que je suis morte de rire, allongée par terre et tordue de douleurs au ventre tellement j'en peux plus.) J'espère que vous aurez donc compris que je suis archi contre ! Et qu'en plus j'ai entendu des trucs qu'il aurait mieux pas valu. Parce qu'à cause de ça, je suis devenue chauve ! ><
Non sans dec', quand j'entends des représentantes de parents d'élèves à la télé qui disent que la pression du baccalauréat poussent les élèves à ce genre de comportements, moi ça me donne juste envie de lui foutre une claque quoi. Non parce que pour ceux qui n'auraient pas compris, je te fais la traduction = elles leur donnent raison. C'est vrai, ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.. pauvres petits biquets à sa maman. :'( Le baccalauréat, c'est dur.. :( Les pauvres, ça leur donnent du stress, des insomnies, des révisions, des enterrements de vies sociales. Oh mais les pauvres, ils sont à plaindre, c'est vrai. C'est vrai que ce sont les premiers à vivre ça et qu'est ce que c'est duuuuuuuuuuuur, les pauv' petits lapinous. C'est vrai que les autres générations ont pas passé leur bac. C'est vrai qu'on a tous fait ça: Tricher. Bah voyons.

Non mais sérieux, qu'est ce qu'il faut pas entendre. Moi j'vous le dis, il vaut mieux être sourds parfois.

Alors si on retire le bac, ils auront connu quoi comme stress, comme pression dans leur vie ? Rien. Ils vont arriver sur les bancs de la fac et ils vont flipper leur race quand ils vont s'apercevoir que les partiels c'est demain et qu'ils n'ont été en cours deux fois dans l'année et qu'ils ont six mois de cours à rattraper. Parce que faut pas déconner hein. Le système de la fac va pas changer demain. Yaura toujours des partiels et yaura toujours personne pour pointer les absences. Parce qu'entre le lycée et la fac, c'est la propulsion dans la jungle. Mais ça sera bien fait pour leur gueule et à ce moment là, ils viendront faire des blocus parce qu'on leur a retiré le bac et que les pauvres ne sont pas habitués au stress de la fac. Ca leur fera une excuse pour pas aller en cours comme ça tiens.
Et puis si ça change, moi j'aurais plus qu'à sauter par la fenêtre et me faire du mouron quant aux capacités intellectuelles de mes cadets..

Non c'est pas vrai, ça ne m'a pas du tout énervée. x)
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/fraudebac1.jpg

Dimanche 12 juin 2011 [22:33]

Je hais ma mère quand, après lui avoir dit que Poupinou me manquait, me répond que mon beau père aussi lui manque. 
Alors qu'il est juste parti travailler pour la nuit. Et qu'en rentrant au petit matin, il la réveillera d'un baiser dans le cou.

Je hais les gens qui manquent de tact parce qu'ils se rendent pas compte de la connerie qu'ils viennent de sortir.
 
Je hais les gens qui ouvrent leur grande gueule alors que sur ce coup là, ils auraient mieux fait de se la fermer. Parce que quand on sait pas, on se la ferme.
 
Je hais les gens qui croient comprendre ce que je suis en train de vivre et se permettent de me sortir des phrases qui n'ont AUCUN sens juste pour se débarrasser de moi. Mais moi, j'ai rien demandé à personne. En dehors d'ici, de maman et de Poupinou, je dis jamais rien. Tout va bien. Peace and love. J'veux juste qu'on me regarde et qu'on se taise !
 
Parce que personne connait mon passé. Parce que personne ne sait comme j'en chie tous les jours. Parce que personne ne compte les hectolitres qui coulent de mes joues. Parce que personne ne passera ma msp à ma place. Parce que personne ne rédigera mon mémoire pour moi. Parce que personne n'est plus maître de mon avenir que moi.
 
Alors non, je suis pas là seule.
Alors oui, ce soir j'ai besoin d'écrire. Parce que oui, ce soir je suis en colère. Parce que oui, j'ai encore eu des inondations. Parce que oui, je suis épuisée. Parce que oui, je craque là !!
 
Et que si ça continue comme ça, je file tout droit vers Saint Anne. (Mais non, faut pas dire ça voyons.) 
Ta gueule.

Mercredi 2 février 2011 [17:18]

J'en ai marre de continuer à me faire appeler Madame Noël. Ca fait plus d'un an que j'ai quitté mon ex. Ca fait plus d'un an qu'il habite plus ici, mais non. Yen a qui ont toujours pas compris. Alors le mec là, qui m'a appelée pour me casser les ovaires avec sa campagne d'information pour les 25-65 ans, je l'ai envoyé chier mais vite fait. Ca en fera au moins un qui sera au courant.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/1037116962.jpg
Une journée de plus. Une journée de merde. Une journée à me mentir. Ya des jours comme ça. Où tu sais que ça n'ira pas. Parce que j'arrivais pas à piquer. Parce que rien n'était prêt pour les patients qui partaient en examen ce matin. Parce que trois patients m'ont donné un p'tit coup de pression. Entre l'un qui désature à 72%, l'autre qui me fait un malaise d'hypotension orthostatique dans la salle de bain alors qu'elle a des rectorragies à se vider mais que se faire belle est plus important que le culot de sang qui est en train de passer et le troisième qui n'en fait qu'à sa tête et qui claque sa poche de colostomie en se levant, ça fait beaucoup. 
Et puis les infirmières qui bavent dans ton dos. Quoi que tu fasses, ça n'ira pas. Tu auras beau tout faire, te déchaîner, courir dans tous les sens pendant sept heures d'affilée en oubliant ta vessie et le reste, yaura toujours LE truc de travers qu'elles vont remarquer et ne pas se gêner de te le faire bouffer en plein face. Non, j'ai pas fait de toilettes ce matin. Comment vous dire que j'avais autre chose à foutre ce matin, que je me suis pas tournée les pouces, qu'il y avait deux AS, que je suis pas indispensable parce que comment ça se passait avant que j'arrive et que je passe mon diplôme dans dix mois donc les toilettes, c'est pas que je connais ça par coeur, mais presque. Qui est ce qui va chercher les médicaments qui manquent dans la pharmacie à l'autre bout de l'étage ? C'est Bibi. Alors moi je veux bien, mais va falloir choisir. Parce que je peux pas être élève infirmière, AS, femme de ménage et pharmacienne en même temps.
Et cerise sur la forêt noire, la cadre veut pas me signer mon samedi rattrapé parce qu'elle me croit pas. Si, si, vous savez encore lire. Pire qu'au lycée. Et l'infirmière qui a bossé avec moi, ne revient pas, évidemment. Qu'ils aillent se faire foutre. :)

Est venu le temps de la colère. J'oscille entre les deux. Choisis ton camp camarade. C'est la dépression ou la colère. Le choix est presque difficile.

Mon grand père adoré m'a encore fait chialer. Parce qu'il m'a envoyé, dans un petit sachet préparé avec amour, quelques pincées de muscade pour faire ma quiche aux brocolis. Lui c'est.. Il a toujours été en admiration devant moi. Il a oublié de me faire grandir et pense que j'ai encore quatre ans et demi. Il me surprotège et l'amour qu'il me porte est palpable à des kilomètres à la ronde.. Il s'est toujours plié en quatre pour moi. Et il ne s'arrêtera jamais. Je l'aime mon Papou..

Aujourd'hui, j'ai presque faim. J'hésite entre ma compote, mon fromage blanc, ma soupe à la tomate et un chocolat chaud. Sucré ou salé ? Va peut être falloir commencer par là.

Sur ce.. Je vais réviser les syndromes lymphoprolifératifs et myéloprolifératifs.

<< Présent | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast