En début de semaine, j'ai rencontré une ancienne collègue de boulot pendant mes courses. La seule avec qui je m'entendais très bien et que je priais chaque jour pour bosser avec elle. Alors notre conversation s'est vite tournée vers le boulot. Elle m'a demandée comment j'allais et quand je lui ai dit que j'avais plus de boulot depuis fin avril, j'ai cru que j'allais devoir lui faire un massage cardiaque.
Elle m'a plus ou moins confirmé ce que je pensais. Autrement dit qu'après mon départ, ça n'a pas arrêté de jacter sur moi. Au moins, ça m'rassure, je ne suis pas parano ou presque. Et puis elle m'a appris que si j'avais été virée, c'est parce que (Assied toi hein..) j'étais pas assez motivée et pas assez active. WTF ?!? Alors là, j'ai cru que c'était à moi qu'elle allait devoir faire un massage cardiaque. Parce que quand on s'appelle Kyra, qu'on s'tape trente minutes de marche le matin dans la nuit noire pour aller au boulot, qu'on est appelé à midi pour bosser une heure après et qu'on fonce, quand on prend en charge plus de quinze patients sans jamais faillir, quand on se fait baiser parce que la cadre te demande de rester jusqu'à 20h alors que t'es debout depuis 5h30 et là depuis 6h30 et que toi bah tu dis oui et j'en passe, on a pas le droit de se faire virer parce qu'on est PAS MOTIVEE ! MERDE ALORS !
Et le pire dans l'histoire, c'est que ma cadre n'ait jamais eu les ovaires de venir me voir pour me donner les vraies raisons. Quand je pense que dans son dernier mail, elle ose encore me prendre pour une conne en me disant qu'en mai, ya les ponts, les chir. ne travaillent pas pareil, etc, etc non mais elle se fout de la gueule de qui cette p*te là ?
Alors j'ai qu'une envie, c'est de lui péter sa gueule à cette pouffiasse, que ses enfants grandissent dans la merde et qu'elle meure au fin fond d'un trou à rats ! Parce que les gens hypocrites comme ça ne méritent même pas qu'on dépense de notre salive pour leur cracher à la gueule.
Mais ce qui m'a rassurée, c'est quand elle m'a dit qu'elle savait même pas comment j'avais déjà fait pour tenir quatre mois comme ça. Que toutes les filles qui sont arrivées après moi (Et avant d'ailleurs.) n'ont pas tenu plus de deux semaines. Que je n'avais pas à me remettre en question parce que c'est elles le problème et non pas moi parce qu'elle les connait depuis trop longtemps pour le savoir. Qu'il fallait que je garde la tête haute.
Et puis c'est quand j'ai rencontré le petit ami d'une maraudeuse de la Croix Rouge qui m'a reconfirmé qu'à la Polyclinique, c'était l'enfer et qu'il fallait que je garde cette expérience au fond de moi pour rester forte.
Mais je crois que de toute ma vie, je n'avais jamais vu ça. Même quand j'étais stagiaire à l'hôpital et traitée comme une moins que rien, c'était pas pire que ça.
Alors au fond, merci. Parce que je sais que maintenant, il pourra rien m'arriver de pire. Mais qu'ils aillent tous se faire voir bande de pisseuses incontinentes, parce que la roue va tourner, je le sais.