Vendredi 3 août 2012 [0:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/8679161jeunefemmeenpantalondeharemvisantavecunpistoletnoirsurblanc.jpg
En début de semaine, j'ai rencontré une ancienne collègue de boulot pendant mes courses. La seule avec qui je m'entendais très bien et que je priais chaque jour pour bosser avec elle. Alors notre conversation s'est vite tournée vers le boulot. Elle m'a demandée comment j'allais et quand je lui ai dit que j'avais plus de boulot depuis fin avril, j'ai cru que j'allais devoir lui faire un massage cardiaque.

Elle m'a plus ou moins confirmé ce que je pensais. Autrement dit qu'après mon départ, ça n'a pas arrêté de jacter sur moi. Au moins, ça m'rassure, je ne suis pas parano ou presque. Et puis elle m'a appris que si j'avais été virée, c'est parce que (Assied toi hein..) j'étais pas assez motivée et pas assez active. WTF ?!? Alors là, j'ai cru que c'était à moi qu'elle allait devoir faire un massage cardiaque. Parce que quand on s'appelle Kyra, qu'on s'tape trente minutes de marche le matin dans la nuit noire pour aller au boulot, qu'on est appelé à midi pour bosser une heure après et qu'on fonce, quand on prend en charge plus de quinze patients sans jamais faillir, quand on se fait baiser parce que la cadre te demande de rester jusqu'à 20h alors que t'es debout depuis 5h30 et là depuis 6h30 et que toi bah tu dis oui et j'en passe, on a pas le droit de se faire virer parce qu'on est PAS MOTIVEE ! MERDE ALORS !
Et le pire dans l'histoire, c'est que ma cadre n'ait jamais eu les ovaires de venir me voir pour me donner les vraies raisons. Quand je pense que dans son dernier mail, elle ose encore me prendre pour une conne en me disant qu'en mai, ya les ponts, les chir. ne travaillent pas pareil, etc, etc non mais elle se fout de la gueule de qui cette p*te là ?

Alors j'ai qu'une envie, c'est de lui péter sa gueule à cette pouffiasse, que ses enfants grandissent dans la merde et qu'elle meure au fin fond d'un trou à rats ! Parce que les gens hypocrites comme ça ne méritent même pas qu'on dépense de notre salive pour leur cracher à la gueule.

Mais ce qui m'a rassurée, c'est quand elle m'a dit qu'elle savait même pas comment j'avais déjà fait pour tenir quatre mois comme ça. Que toutes les filles qui sont arrivées après moi (Et avant d'ailleurs.) n'ont pas tenu plus de deux semaines. Que je n'avais pas à me remettre en question parce que c'est elles le problème et non pas moi parce qu'elle les connait depuis trop longtemps pour le savoir. Qu'il fallait que je garde la tête haute.
Et puis c'est quand j'ai rencontré le petit ami d'une maraudeuse de la Croix Rouge qui m'a reconfirmé qu'à la Polyclinique, c'était l'enfer et qu'il fallait que je garde cette expérience au fond de moi pour rester forte.
Mais je crois que de toute ma vie, je n'avais jamais vu ça. Même quand j'étais stagiaire à l'hôpital et traitée comme une moins que rien, c'était pas pire que ça.

Alors au fond, merci. Parce que je sais que maintenant, il pourra rien m'arriver de pire. Mais qu'ils aillent tous se faire voir bande de pisseuses incontinentes, parce que la roue va tourner, je le sais.

Mercredi 4 juillet 2012 [10:53]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/logopoleemploi.jpg
C'était pas plus tard que lundi. Poupinou devait se lever à 5h30 pour prendre le train à 7h donc j'étais plus que motivée pour me lever et me rendre à Pôle Emploi, bien décidée à obtenir une aide quelconque. A 6h30 j'étais debout, à 8h30 je partais l'appartement nickel chrome. Equipée de mon plan Mappy qui indiquait deux kilomètres soit environ trente minutes à pied, j'ai galéré comme une conne avec des pentes à 70 degrés, des rues non indiquées et des minis trottoirs avec des voitures qui te frôlent à 90km/h. 

Quarante cinq minutes plus tard, me v'là arrivée. Déjà là, j'ai stressé à mort, j'avais envie de fumer comme c'était pas permis, je transpirais de la tête au pieds. Dix minutes plus tard, je suis enfin rentrée. J'ai fait la queue pendant une demie heure. Je vous raconte pas comment j'avais honte d'être là et puis j'me suis dit que finalement, ça n'arrive pas qu'aux autres..
Mon tour est quand même arrivé, j'ai expliqué ma situation en trois secondes chrono: "Bonjour, j'ai 22 ans, je suis sans emploi depuis le 20 avril 2012. J'ai besoin d'aide." Et elle, en trois secondes chrono, elle a ruiné tous mes espoirs que j'ai mit presque deux semaines à m'en convaincre. Je n'ai droit à .. rien. RSA/RMI (Revenu de Solidarité Active.), ARE (Aide au Retour à l'Emploi.), PQ, VTF², WTF, OSEF, CTB, DTC, .. QUE DALLE ! Parce que pour le RSA, il faut avoir 25 ans et si tu les as pas, il faut avoir quatre gosses, avoir bosser un certain nombre d'heures que j'ai carrément pas. Et là mon cerveau s'est mit en ébullition, ayant une mémoire visuelle, j'ai checké ma demande d'ASSEDIC que j'avais calculé la veille et le constat est sans appel: je n'ai le droit à rien si ce n'est d'aller me faire enculer profond par un australopithèque. Elle m'a proposé des formations toussah mais c'est pas ce que je demande dans ma situation.. C'est carrément inapproprié. 
J'ai un putain de diplôme d'infirmière de fuck ta race que j'ai mit trois ans et demi après mon bac pour obtenir, j'en ai chié comme c'est pas imaginable, j'ai mit ma vie familiale, sociale, sexuelle et j'en passe entre parenthèse pendant tout ce temps si bien que je n'ai pas d'ami(e)s mis à part ma meilleure amie que je connais depuis bien plus longtemps que tout ça et N. mon seul ami de promo qui m'a jamais laissé tomber. Je m'accordais juste les weekend avec Poupinou. Et tout ça pour quoi ? Rien.
Aujourd'hui, je suis dans une merde internationale et personne ne peut m'aider. J'ai retenu mes larmes jusqu'à la sortie, j'ai couru comme une conne que les gens ont dû me prendre pour une désinternée et je suis partie. J'ai tenté d'appeler ma mère, en vain. Alors j'ai chialé toute seule pendant les quarante cinq minutes du retour. Je crois que je me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie, aussi désemparée, aussi vide. J'avais encore cet espoir là. Je demandais même pas d'argent ou si peu, je voulais juste qu'on m'aide. Je voulais juste qu'on trouve une issue à tout ça. 

Alors forcément, j'en veux à la terre entière, y compris à tout ceux qui n'ont même pas leur bac, qui se pointent avec cinq gosses sous les bras et qui gagnent plus que c'que moi je vais gagner même quand j'aurai du travail. Forcément, j'me demande dans quel monde je vis. Forcément, j'me demande c'que j'ai fait pour mériter ça ou plutôt c'que j'ai fait pour rien mériter. Forcément, si j'avais eu une bombe intercosmique sur moi, j'aurais pas mit longtemps à la faire exploser. Et forcément, je trouve tout ça tellement injuste..
Comme si j'avais besoin de ça en plus. Ya rien qui va, ya rien de postif, j'peux penser à rien qui me dit que j'vais m'en sortir.. Rien.  

Mardi 5 juin 2012 [15:07]

Ouais j'sais, ça s'dit pas "C'est quand que." mais j'te *. Parce que ça faisait longtemps que j'voulais ouvrir ma grande gueule. Parce que sérieux, ça commence à bien faire. Entre les blogs Hello Kitty, les blogs en anglais, les gens qui postent vingt articles à la suite donc qui prennent toute la place sur la "Communauté" dont la moitié des articles sont programmés en 2001 sachant que Cow existe depuis 2003, les kikoolol de treize ans qui te présentent leur mère, leur père, leur frère, leur soeur, leur tante par alliance de la soeur du beau frère de leur mère, leur chat et leurs quatre poissons rouges dans un article et des agences immobilières maintenant v'làtipas que ce sont des sites de rencontres ! Non mais ils sont sérieux franchement ?!? ><
 
[J'en profite pour remercier les admins/modos s'il y en a, pour leur travail qui consiste à dépolluer la plateforme.]

[J'en profite² pour rappeler que j'ai un blog photo ici, sur lequel je rajoute... des photos (Si, si.) sans forcément le dire ici.]

Vendredi 1er juin 2012 [10:59]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/calb1084poitrineseinsarrogantsjpg.jpg
Hey, t'sais quoi ? Et bah j'commence à en avoir ras le c*l de lire des blogs ou d'entendre des nanas dire qu'elles voudraient avoir une plus grosse poitrine. Qu'elles peuvent pas mettre de bustier. Qu'elles trouvent pas de soutif. Qu'elles ont trouvé LE soutif pour ressembler à Pamela Anderson. Que ceci, que cela.

Mais putain ferme là ! Tu crois que c'est facile de trouver un soutif sans ressembler à ta grand mère quand tu fais un bonnet D ? Et tu peux pas non plus mettre de bustier figure toi parce qu'il faut trouver le soutif qui va en dessous et que c'est juste mission impossible. Et tout ce qui est sans bretelles, tu oublies. Si tu veux de la poitrine, j'te la donne moi s'tu veux.

Et dire que quand j'avais cinq ans, ma mère me retrouvait endormie avec mes peluches sous mon pyjama parce que je voulais avoir des seins. Bah putain si j'avais su, j'aurais jamais fait ça !
 
Ca, c'est fait.

Jeudi 10 mai 2012 [16:12]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/franceloisirs.jpg
Ceci est une lettre jetée à la mer. Un genre d'appel au secours si tu préfères. Ou non, c'est plutôt une bouée de sauvetage, pour vous ! 

Vous connaissez France Loisirs ? Et bien moi oui. Et j'aurais préféré ne jamais faire sa connaissance voyez-vous ? Parce qu'en fait, c'est une secte où on t'enferme pendant deux ans et où on te menace tous les trois mois d'acheter un livre sinon tu recevras d'office "la sélection du mois" qui est généralement un truc bien pourri.

J'ai eu le malheur d'y rentrer un jour et de voir un livre qui m'intéressait. Mais en me rendant à la caisse, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. J'ai donc acheté ce livre au prix club. Mais pour ça, j'ai dû m'inscrire en remplissant un formulaire dont les conditions sont écrites en police - 18 et qu'on te laisse pas le temps de lire parce qu'il y a toujours une mamie derrière toi qui est pressée d'aller chercher son gosse à l'école. Mais ce que je savais pas c'est que j'allais être coincée là dedans pendant deux ans ! Et que tous les trois mois, je devais acheter un livre ! Alors les livres sont soit disant moins chers, on te file 10 points club pour un livre acheté et au bout de 100 points on te file un livre gratos, on t'embobine pendant des heures mais en fait, les livres sont au même prix voire plus chers qu'ailleurs. Et quand j'ai voulu faire la morte et bah mon c*l, on m'a envoyé le livre chez moi et il a bien fallu que je paie !
Je me suis inscrite en juin 2009 donc logiquement, je vais pouvoir me désabonner mais ça c'est moins sûr.. Suite au prochain épisode.

Alors je vous en supplie, si vous voulez un livre, commandez le à la Fnac ou mieux encore, rendez vous chez votre petit libraire du coin mais France Loisirs, n'y mettez jamais les pieds !
Parce que vous allez pleurer.. Moi j'vous l'dis..
 
[Et puis hier, mes poumons et moi avons fêté nos quatre mois sans fumée ! \o/]
[Et même si j'ai pas de papa, et bah c'est pas grave. Parce ma maman est la plus merveilleuse maman de toute la Terre. ♥]
[Samedi soir, on va au Festival du Bruit qui Court avec Poupinou et si tu te souviens pas ce que c'est et bah tu cliques
 .]

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast