Vendredi 3 août 2012 [0:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/8679161jeunefemmeenpantalondeharemvisantavecunpistoletnoirsurblanc.jpg
En début de semaine, j'ai rencontré une ancienne collègue de boulot pendant mes courses. La seule avec qui je m'entendais très bien et que je priais chaque jour pour bosser avec elle. Alors notre conversation s'est vite tournée vers le boulot. Elle m'a demandée comment j'allais et quand je lui ai dit que j'avais plus de boulot depuis fin avril, j'ai cru que j'allais devoir lui faire un massage cardiaque.

Elle m'a plus ou moins confirmé ce que je pensais. Autrement dit qu'après mon départ, ça n'a pas arrêté de jacter sur moi. Au moins, ça m'rassure, je ne suis pas parano ou presque. Et puis elle m'a appris que si j'avais été virée, c'est parce que (Assied toi hein..) j'étais pas assez motivée et pas assez active. WTF ?!? Alors là, j'ai cru que c'était à moi qu'elle allait devoir faire un massage cardiaque. Parce que quand on s'appelle Kyra, qu'on s'tape trente minutes de marche le matin dans la nuit noire pour aller au boulot, qu'on est appelé à midi pour bosser une heure après et qu'on fonce, quand on prend en charge plus de quinze patients sans jamais faillir, quand on se fait baiser parce que la cadre te demande de rester jusqu'à 20h alors que t'es debout depuis 5h30 et là depuis 6h30 et que toi bah tu dis oui et j'en passe, on a pas le droit de se faire virer parce qu'on est PAS MOTIVEE ! MERDE ALORS !
Et le pire dans l'histoire, c'est que ma cadre n'ait jamais eu les ovaires de venir me voir pour me donner les vraies raisons. Quand je pense que dans son dernier mail, elle ose encore me prendre pour une conne en me disant qu'en mai, ya les ponts, les chir. ne travaillent pas pareil, etc, etc non mais elle se fout de la gueule de qui cette p*te là ?

Alors j'ai qu'une envie, c'est de lui péter sa gueule à cette pouffiasse, que ses enfants grandissent dans la merde et qu'elle meure au fin fond d'un trou à rats ! Parce que les gens hypocrites comme ça ne méritent même pas qu'on dépense de notre salive pour leur cracher à la gueule.

Mais ce qui m'a rassurée, c'est quand elle m'a dit qu'elle savait même pas comment j'avais déjà fait pour tenir quatre mois comme ça. Que toutes les filles qui sont arrivées après moi (Et avant d'ailleurs.) n'ont pas tenu plus de deux semaines. Que je n'avais pas à me remettre en question parce que c'est elles le problème et non pas moi parce qu'elle les connait depuis trop longtemps pour le savoir. Qu'il fallait que je garde la tête haute.
Et puis c'est quand j'ai rencontré le petit ami d'une maraudeuse de la Croix Rouge qui m'a reconfirmé qu'à la Polyclinique, c'était l'enfer et qu'il fallait que je garde cette expérience au fond de moi pour rester forte.
Mais je crois que de toute ma vie, je n'avais jamais vu ça. Même quand j'étais stagiaire à l'hôpital et traitée comme une moins que rien, c'était pas pire que ça.

Alors au fond, merci. Parce que je sais que maintenant, il pourra rien m'arriver de pire. Mais qu'ils aillent tous se faire voir bande de pisseuses incontinentes, parce que la roue va tourner, je le sais.

Commentaires

Poster une lettre.

Par DTN-of-the-world le Vendredi 3 août 2012 [2:48]
Rage mode activé? JE te comprend cela dit. J'ai plus qu'à te souhaiter bon courage et bonne chance.
Par the-log-lady le Vendredi 3 août 2012 [7:28]
oui la roue tourne rassure toi.. et tu as raison de réagir comme ça.. quand on a connu le pire le reste semble dérisoire.. je vois que tes collègues et hiérarchie sont tout comme les miens.. ils sont amnésiques quand il s'agit de se rappeler des services rendus.. et d'un côté, au moins ça rassure de voir qu'on est pas "parano" ;) allez courage.. ces gens là ne valent pas une crotte de lapin..
Par MiMiNe le Vendredi 3 août 2012 [8:12]
à leurs âges ça parait plus que grave... Et elles doivent dire des autres que ce sont des "gamines" LA BLAGUE !
Au moins tu as eu un avis qui t'a réconforté par rapport à tes pensées ! Tu n'as pas à te remettre en question au niveau de cette expérience...
Et un jour tu trouveras le poste de tes rêves avec des collègues super méga top géniales ;)
Par Dark-Riketz le Vendredi 3 août 2012 [9:19]
Tu parles de l'endroit où t'as bossé au milieu des bouchers insouciants ?
OK, alors une infirmière qui est en stage, ça les fait chier, mais un patient qui baigne dans son sang, presque à l'agonie, c'est pas un problème pour eux ?

Complètement tordus ces gens. Et ils sont médecins. Vu le manque total de considération à ton égard, même après ton départ, t'as bien fait de les quitter, tu vaux mieux que ça =_=
Par 17x12x1989 le Vendredi 3 août 2012 [11:31]
Se donner à fond pour être remercier ainsi, c'est vraiment honteux. C'est même manquer de respect à la personne, c'est bien mieux pour toi que tu n'y travail plu vu les langues de vipères qui y sont !
Par coldtroll le Vendredi 3 août 2012 [11:35]
la roue tourne pas pour les gens comme ça.
c'est ce qu'on espère tous mais qui n'arrive jamais.
ils se protègent trop les uns les autres.
Par serpe-hier le Vendredi 3 août 2012 [12:39]
... je me suis pas assise quand t'as dit qu'il fallait et je me suis fait mal en tombant des nues... o_O
Par Heart-In-Throat le Vendredi 3 août 2012 [21:48]
Putain.. J'ai lu ça en me réveillant à 4h ce matin. Et woh ! J'trouve ça tellement de mauvaise foi !

Et tu vois, je suis sûre que tu trouveras mieux ailleurs et que toutes ces filles de petites vertues finiront par te regretter tellement fort que tu en riras. Laisses donc les cons. Tu vaux mieux que ça, et ce que tu fais à la Croix Rouge en est la preuve :)

Par littlestarintheskin le Vendredi 3 août 2012 [21:58]
Tu n'as rien a envier a personne c'est plutot les autres qui doivent t'envier! Ne perds jamais ta confiance re ta determination! Tu vas y arriver!
Par r0mance le Vendredi 3 août 2012 [23:56]
Mais quelle garce... Garde la tête haute ma Kyra, tu vaux mieux que cette merde! :)
Des bisous <3
Par AnonymementBelle le Samedi 4 août 2012 [15:55]
Maintenant que t'as bien lâché ta haine (plus que justifiée) tu vas pouvoir avancer et tout ira bien. (l)
Par carolenh le Samedi 4 août 2012 [16:17]
Comme quoi les gens les plus hauts placés ne sont pas forcément les plus honnêtes ni les plus professionnels. Quelle honte que de mentir sur les raisons d'un licenciement! Je pense que ça aurait plus pro que de te dire en face ce qui n'allait pas pour pouvoir améliorer la situation. Mais à ce que je vois, il n'y avait aucune raison de vouloir améliorer la situation.

Maintenant tu as quitté le poste, tu peux aller de l'avant! C'est une mauvaise expérience à mettre de côté.
Par Champi-Haine le Lundi 6 août 2012 [0:24]
Comme on dit "qui peut le plus, peut le moins". Je te souhaite ni du plus ni du moins, mais du BIEN. =)
Par Plume le Mercredi 8 août 2012 [12:28]
Faut se dire que les pires expériences nous rendent plus forts !
Par naphtaline-coquelicot le Mercredi 8 août 2012 [12:47]
Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que visiblement tu es jeune et donc active depuis peu et que tu faisais preuve de bonne volonté et toussa toussa.
Quand tu vois certains boulots bien payés, agréables, de planqués où se sont des poufs/branleurs qui en foutent pas une et foutent la merde sur leur lieu de travail, je trouve qu'on est une génération incomprise qui n'es pas prise au sérieux. Pourtant, il y a moins de vingt ans, on allait loin avec un bac! Là, bac + quelque chose = rien et on se permet de nous critiquer alors qu'on est sur diplômés à côté de nos parents.
Merde, je rage là o_O
En tout cas, désolée pour toi >_<
Par invisible.evidence le Jeudi 9 août 2012 [17:11]
Oublie tout ça ! oublie et passe ton chemin, ne te détruis pas pour eux !
Non mais franchement pour qui ils se prennent ceux-là ? Ils t'ont fait vivre un enfer pendant des mois et au final c'est ça l'excuse ?? C'est du foutage de gueule pleine puissance là !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast