Mardi 13 mars 2012 [17:57]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/onestdanslamerde-copie-1.jpg
Bien, bien, bien. Après avoir passé mon euphorie de ma brillante réussite à l'examen du code de la route, je voulais pousser ma petite gueulante parce qu'avouez que ça fait longtemps. *_*

Ca va parler politique. Ca va gueuler. Ca va peut être sortir des conneries plus énormes que moi parce que j'y connais rien en politique. (Ca c'est pas difficile.) Mais au moins ça m'aura soulagée.

D'abord je commence à en avoir ras le cul d'entendre parler de la politique. Partout. Ca dure les deux tiers du journal télévisé le soir pendant qu'il y a des étudiants qui disparaissent et que tout le monde s'en fout. (Non, ça n'a aucun rapport avec un fait réel proche..) On voit les gueules de Nico, Marine ou François placardées partout, ça gâche le paysage et je vois pas en quoi ça va faire changer d'avis un mec d'extrême droite. Faut pas déconner, c'est pas la peine de s'affoler et de s'en préoccuper parce qu'on est à deux mois des élections. La politique, ça concerne tout le monde H24 et J365. Donc moi ça me fout les nerfs qu'on me donne tous les jours l'emploi du temps des trois cons qui vont être président demain. OSEF ! (Moi j'ai mangé une pomme à 17h43.)

Ensuite, je vois de plus en plus de trucs sur le nain qui circulent sur fesse de bouc ou autre. Playmobil, crâne vide, faucon/vrai con.. Et j'ai juste envie de péter un câble quand je vois ça parce que qui est ce qui a voté il y cinq ans pour le président de la République, hm ? (C'est pas moi parce que j'avais que 17 piges.) Alors c'est super intelligent ça de critiquer à la fin d'un quinquennat. C'était avant qu'il fallait faire le bon choix. (Faut dire que choisir entre Ségo et Nico, c'était suicidaire de toute manière.) Et puis j'aimerais bien les voir moi les gens. A la tête d'un pays qui ressemble plus à rien.
Alors on aura beau critiquer tout ce que vous voulez mais que ça soit Nico, François ou Marine, yen aura pas un pour relever l'autre. Parce que c'était avant qu'il fallait réagir pour l'Euro, c'était avant qu'il fallait s'apercevoir qu'il y a trop d'étrangers en France, c'était avant qu'il fallait se poser les bonnes questions. Parce que maintenant c'est trop tard. C'est foutu. Nos gosses n'auront plus d'emplois. (Si toi t'en as un déjà ça sera pas mal.) Ils fouilleront les poubelles pour bouffer. Ils iront dans la forêt amazonienne pour se chauffer. Ils déclencheront la troisième guerre mondiale en voulant foutre les étrangers dehors. Et ils feront des tas de conneries pour survivre. Et j'en passe !

Et puis ils sont là en train de s'insulter les uns les autres au lieu de s'unir. (Ou de fermer leur gueule.) C'est pathétique. Tous les coups bas sont permis mais quand ils seront à l'Elysées, on verra qui fera le/la malin(e). Ca c'est un bon exemple pour la France. Alors ok, on est dans un pays démocrate, chacun a le droit à ses opinions mais est ce que c'est la peine de se faire la guerre comme ça ?

Alors ça va bien cinq minutes avec  cette politique de merde mais moi ça me sort par tous les trous que je possède. (Oui, même mon méat urinaire.)

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 13 mars 2012 [18:08]
D'où que je ne regarde pas le JT. Ça se calmera un peu après les présidentielles. Je suis bien d'accord avec toi sur tous les gueulants qui ont pourtant eu le droit de voter pour qui ils voulaient y'a cinq ans.
Mais je préfère me dire qu'on s'en sortira, quoi qu'il arrive. C'est obligé. Et nos enfants aussi. Sinon, je pleure.
Par littlestarintheskin le Mardi 13 mars 2012 [19:36]
il reigne en ce moment un climat assez puant, ou chacun essayer de monter l'autre contre l'un... Je dirais que pour moi la politique, c'est important de savoir pour qui je vote et qu'elles valeurs le candidat qui me plait partage. mais il est vrai qu'on est assea bourrée d'information. Mais je pense que s'interressé ou du moins lire le programme de celui pr qui on va voté est une choses a faire pr ne pas voter pr n'importe quoi ou n'importe qui simplement parce qu'on s'en fou.
Cet acte a à mes yeux une importance et des conséquences sur la vie de tous, de touts les jours.
Par serpe-hier le Mardi 13 mars 2012 [19:45]
d'où l'intérêt de ne pas avoir d'enfants (et de finir ses jours seuls... :/) et de se barrer dans un autre pays pour être étranger dans un autre pays (comment foutre le bordel encore plus :D)
bref, moi, je me coupe du monde, sinon je stresse et j'ai mal au dos et aux dents, et ça me coute un bras en soins en tout genre, alors qu'il vaudrait mieux faire des économies pour la suite.
Sur ce, je retourne à mon glaucome.
Des bisous!
Par Lucy-Westenra le Mardi 13 mars 2012 [20:31]
La "nouvelle" France (soit depuis l'élection de Sarkozy) se targue de méthodes à l'américaine, en critiquant son voisin politique pour ses choix. Sous Chirac et encore avant, nous n'étions pas habitué à ça ! Et encore, je ne sais pas si tu es sur Twitter mais depuis que les politiques y sont, c'est devenu n'importe quoi...
Par Tony le Mardi 13 mars 2012 [20:33]
J'avoue que là y'a une surdose de politique à la télé qui me sort par les trous des nez et qui étouffent tout le monde ! Alors oui c'est les élections, et c'est quand même bien de s'informer pour le vote toussa toussa, mais au bout d'un moment je sature ><
Bon je ne ferai pas de commentaires sur la qualité du quiquennat de Sarko, ni sur les autres car je n'ai pas envie de susciter de vifs débats ou autre.
Par contre je suis d'accord avec toi, ils se prennent le bec et s'insultent les uns les autres tout le temps et ça en devient franchement agaçant. Quand je vois un politique je m'attend à ce qu'il fasse des propositions, à ce qu'il débatte, mais pas à ce qu'il tape sur les autres et en disant à longueur de temps qu'un tel a dit n'importe quoi, ça ne sert à rien au final et ça n'avance à rien !
De ce côté-là Morano est forte à ce petit jeu !
Par Soliworld le Mardi 13 mars 2012 [20:54]
J'ai pas la Tv quand je suis sur Babylone, et tant mieux. En même temps, c'est quand même un sujet que je suis de relativement près. D'abord par ce que bon, faut pas déconner, mais mettre un bulletin dans une urne, ça reste une responsabilité que je prends pas à la légère. Et puis parce que TOUTES les décisions politiques ont un impact sur mon futur de boulot, de près ou de loin.
Et y a 5 ans, j'ai pas pu voter, faut d'être née la bonne année mais trop tard. Mais j'avais déjà capté qu'avec lui ça serait la merde (c'est pas comme si on avait pas vu son bilan en tant que ministre...).

Je sais pas ce que ça va donner tout ça, mais quelle que soit la personne élue, j'aimerais vraiment pas être à sa place et hériter de ce pays.
Par no-surrender le Mardi 13 mars 2012 [20:57]
Hahaha j'ai adoré ta dernière phrase. ça s'appelle donc un méat!! xD

La politique ? Je compte lire les programmes avec attention et faire le meilleur choix (difficile n'est-ce pas ? Mais c'est ainsi que l'on augmente les chances d'éviter un duel Hollande Sarkozy).

Une chose qui m'agace profondément, c'est toute l'énergie qu'ils dépensent à traquer l'erreur et à fustiger leurs concurrents. je trouve ça ANTI SPORTIF, MOCHE, PETIT, BREF : Politique Française.

Mais il y a quand même de la beauté dans notre pays, de la liberté, énormément, même si l'on ne s'en rend pas compte. Aux Etats-Unis, des retraités sont contraints de se mettre hors la loi (un type a braqué une banque pour 1 dollar...) parce qu'au moins, en prison, ils sont soignés... Sans couverture sociale, ils n'ont pas les moyens de rencontrer des supers infirmières comme toi (mais si, tu sais, celles qui savent ce qu'est un méat urinaire et qui se donnent corps et à âme à chaque patient, rendant leurs vies moins pénibles)

Oh putain j'allais oublier !! Bravo pour le code !! Tu fais partie des rares qui l'ont eu du premier coup, vraiment, félicitations :) A toi le volant, bientôt le permis!
Par maud96 le Mardi 13 mars 2012 [23:02]
Comme je ne vois la politique française que de loin, à travers Internet, je suis intéressé à ce qui se dit sur ce sujet dans ton blog. Pour vous rassurer, je crois que c'est pire pour les élections à venir aux USA ! A croire que les démocraties vivent un moment de folie collective au moment des élections présidentielles !
Ce que je retiens, c'est que tu as réussi le code : ce qui me paraissait "évident". Bonne chance pour la conduite, maintenant (et surtout beaucoup de sous !)
Par rirounette le Mardi 13 mars 2012 [23:20]
D'abord, ne jamais regarder le JT. Perso, j'écoute la radio et l'info y est beaucoup intéressante( le mouv'). Ensuite, tu dis que choisir entre Sarko et Royal, c'est suicidaire.. Why? Le suicide était plutôt en 2002 : droite ou extrême droite? Ma grand- mère s'en n'est toujours pas remise.
Ensuite, je refuse que Marine Le pen soit mise dans le même panier que les autres candidats. Quand on lit son programme mais c'est juste pas possible quoi!
Trop d'étrangers en France? Sérieux?
Et il faut mieux se réveiller maintenant que jamais.

En 2007 j'étais aussi trop jeune pour voter, et c'était rageant!

Voici ma petite critique du jour. (et bravo pour ton code)
Par invisible.evidence le Samedi 17 mars 2012 [21:54]
Je dois en être au même stade que toi là^^
Je ne sais pas où on va, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas la grande joie. La France est un vieux pays (je parle pas de sa population hein ! je parle de son temps d'existence) qui rame à être compétitif. Les adversaires de Sarkozy voudraient le rendre fautif de tout ce qui va pas, à croire qu'ils n'ont jamais entendu parler de la mondialisation et du fait que toutes les économies sont aujourd'hui reliées à cause de la présence de capitaux américains partout, des différents échanges commerciaux et financiers entre tous les pays. Et Sarkozy lui a bien fait joujou avec les médias pendant son mandat, du coup, il a perdu en crédibilité et il ressemble plus à un pantin qu'à un président. Dommage.
Bref, je vote pas pour l'extrême droite parce que je suis pour la diversité et la tolérance, parce que je pense que toutes les cultures devraient cohabiter. Je suis pas sure de vouloir de la droite parce qu'ils ont que les sous en tête, et la gauche c'est un gros bordel parce qu'ils passent leur temps à se rentrer dans les pattes. Je vais vers le centre ?? Pourquoi pas, je pense que Bayrou a la tête sur les épaules et fait pas trop parler de lui, il pourrait faire la différence.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast