Vendredi 8 juillet 2011 [10:01]

Les quatorze commandements d'une étudiante infirmière en troisième année:

1. Ecouter les collègues geindre sans rien dire, tu devras.
2. Zen en toutes circonstances, tu resteras.
3. Ta bouche, tu fermeras.
4. Malade, tu ne tomberas surtout pas.
5. Dormir, tu oublieras.
6. L'avenir de ton couple, entre tes mains, tu tiendras.
7. Ta vie sociale, tu enterreras.
8. Les externes, tu formeras.
9. Les première et deuxième années, sous ton aile, tu prendras.
11. Tes partiels, tu anticiperas.
12. Ta msp, tu bosseras.
13. Ton mémoire, à l'heure, tu rendras.
14. Ton DE, tu obtiendras.
 
Et pour le peu d’attentifs qui auront remarqué qu’il en manquait un :
10. Avec l’interne, tu ne coucheras pas.

Ahem.

=======================================================

Ouais parce qu'en fait, j'ai rendu mon mémoire aujourd'hui. A 9h23 très précisément.  J'ai accouché comme dirait l'autre. Parce que ça faisait exactement neuf mois que je bossais dessus. 
56 pages. Avec Poupinou, on a mit une heure et demie pour faire la mise en page.
Alors oui, ça fait un coup au coeur. Parce que c'est une page de neuf mois de larmes, de colère, de stress, d'angoisses, d'incertitudes, de remises en question et d'envies de tout foutre en l'air qui se tourne. Il ne sera jamais fini ce mémoire mais j'ai fait de mon mieux pour répondre à toutes les attentes que le mot "mémoire" veut dire. J'y ai mit de l'énergie mine de rien. 
La soutenance, ça sera le 4 octobre.
Oui, j'en suis fière.

Sinon, ma maman, mon beau père, mon frère et ma soeur sont en vacances dans mon petit paradis. Mon petit paradis, je vous ai déjà expliqué. C'est un petit chalet en bois sur une île au milieu de la Seine. 
Alors demain, avec Poupinou et mes grands parents, on va y passer la journée. Mon beau père vient nous chercher en voiture et c'est parti ! :D 
Je vais revoir ma petite famille. Ca va être une super journée. On va faire du vélo, du tennis, du badminton, faire des ricochets avec les galets et on va surtout bien rigoler tous ensemble ! 
Et je vais surtout prendre des photos, des photos, des photos !! *_*

Hier, j'ai regardé un documentaire sur les soins infirmiers à domicile. Il y aurait tellement de choses à dire.. Promis, dans ma deuxième vie, je ferai un mémoire sur ça.
 
Et lundi, c'est reparti pour le boulot ! Je change de service et d'hôpital cette fois. Je suis en réadaptation physique. Et je suis du matin ! :D
 
Bon weekend à tous !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/CopiedeDSC01684.jpg

Mercredi 6 juillet 2011 [0:57]

Ce soir, je viens me confesser. Parce que oui, mon futur métier, c'est toute ma vie mais il faudrait que j'arrête parfois de croire qu'il est parfait. Et que je le suis aussi. 
Parce que oui, il y a tout ce que je vous raconte. Toutes ces choses qui n'ont pas de prix, qui ne s'expliquent pas, ces liaisons interdites, ces satisfactions personnelles et ce côté wonderful parce qu'être infirmière c'est le rêve de toute petite fille qui se respecte.

Mais il y a aussi le côté obscur de la chose. Ca dépend des services, il faut dire ce qui est.
Je rencontre des gens formidables. Malades mais formidables. Parce que derrière leur maladie, il y a des êtres humains. Comme vous et moi. Alors avec eux, c'est un plaisir de travailler, les choses se font naturellement et je serais prête à me faire engueuler pour eux. Parce que j'en fais trop.

Et puis il y a les autres. Ceux qui arrivent à me faire perdre patience, à me pousser à bout. Parce que oui, ils existent. 
Parce que reposer une sonde urinaire tous les jours parce qu'elle a été arrachée, c'est pénible. Répéter trois mille fois les mêmes choses, c'est saoulant. Retrouver quelqu'un avec du caca partout sur les mains, les bras et jusqu'en haut du dos alors qu'on vient de le changer, c'est rageant. Essayer de rassurer quelqu'un qui veut des ciseaux et sauter par la fenêtre et qui t'écoute, par conséquent, absolument pas parce qu'il pleure et hurle, c'est épuisant. Alors oui, il m'est arrivé de m'énerver contre ces gens là et d'hausser la voix. Parce que j'ai perdu patience. Parce que j'ai atteint mes limites. 
Mais tous les gens dont je viens de vous parler au dessus sont décédés. Tous. Et pour tous, j'ai chialé comme une conne. Parce que vous n'imaginez pas toute la culpabilité qui s'empare de vous. 
Mais il est trop tard. Parce que c'est toujours après qu'on réalise. Qu'on se rend compte qu'on a été trop loin.
Parce que tous ces gens, avant d'être malades, c'étaient des êtres humains. C'est pas de leur faute s'ils sont devenus comme ça. C'est souvent neurologique et ils ne se rendent plus compte. Le monsieur que j'ai retrouvé dans son caca et dans son pipi, il avait juste pas compris qu'il avait une sonde urinaire et qu'il fallait pas toucher la poche sinon, ça inondait le lit. Et j'avais beau lui répéter tous les jours, lui montrer, les démontrer par x et y qu'il risquait pas de faire pipi dans son lit puisque ça se collectait tout seul, bah non. Et puis un jour, il a tout arraché. Et là, je me suis énervée. Parce que j'ai pas compris pourquoi il avait fait ça alors que chaque jour je mettais toute mon énergie à lui expliquer. Et en fait, j'ai juste pas accepté sa maladie. Parce que oui, le déni pour les soignants, ça existe aussi. J'avais juste pas compris que j'aurais beau lui expliquer, il n'enregistrerait pas.
Je ne me cherche pas d'excuses parce qu'il y en a pas mais c'est comme ça.

Et aujourd'hui, je regrette tous ces accès de colère. Toutes ces fois où ma patience a dépassé ses limites. C'est humain vous allez me dire. Mais quand on est soignant, on est censé savoir contrôler et gérer ces choses là. C'est pour ça que jamais je pourrai travailler avec les personnes âgées. Parce que c'est pas que je n'ai pas de patience. C'est juste que je n'accepte pas (encore ?) que les gens vieillissent et perdent leurs capacités mentales.

Ce soir, je quitte définitivement mon service avec beaucoup de regrets et de culpabilité.

Lundi 4 juillet 2011 [19:00]

Hier soir, j'ai pas pu m'endormir avant une heure et demie du mat'. Alors forcément, je l'ai payé cher quand mon réveil a sonné à 5h45. Et comme toutes les fois où le sommeil ne vient pas tout de suite pour m'empêcher de partir dans des réflexions trop profondes, j'ai pensé. D'habitude, je pense à Poupinou. Mais là, il est dort tous les soirs depuis deux semaines à mes côtés. Donc non. Hier soir, j'ai pensé à mon père. J'ai envoyé un sms à ma maman. Et un câlin Poupinesque et trois sms plus tard, c'est passé.
N'empêche que j'y 'ai pensé. J'ai pensé à tout ce qu'il a raté. J'ai pensé à tout ce qu'il s'en foutrait, même s'il revenait. Parce qu'il saura jamais comment j'ai galéré pendant ces trois ans pour en arriver là. Parce qu'il aura jamais partagé avec moi toutes mes colères, mes doutes, mes insomnies, mes pleurs, mes angoisses, mes envies de tout claquer là et foutre le camp, mes réussites aussi, parce qu'elles ont existé, et tout ce que j'ai vécu au jour le jour comme n'importe qui est proche de moi l'a vécu.
Ce qui fait le plus mal, c'est le j'm'en foutisme qui irait avec. Alors finalement, il vaut mieux qu'il ne soit plus là.

Bon, on va pas se laisser abattre quand même. xD
Non parce qu'il faut que je vous dise que j'ai bien avancé mon mémoire ce weekend. Il me reste ma conclusion, la méthodologie de l'enquête (Qui devrait prendre une heure pas plus.), ma bibliographie, rassembler mes annexes, mon sommaire et la mise en page. (Qui risque d'être comique.. (Non là c'était ironique..)) Autrement dit, je suis carrément dans les temps mais il faut que je garde le rythme.
Je sais pas ce qu'il s'est passé cette nuit. Toujours est-il que Poupinou s'est réveillé avec des folies culinaires. Oo C'est comme ça qu'en rentrant du travail, il m'avait cuisiné une printanière de steack haché. (Oui bah désolée hein. Il m'a obligée à trouver un nom à son plat et c'est tout c'que j'ai trouvé. ><) Dans la vraie vie, yavait des tomates, des courgettes et du steack haché le tout gratiné au four. *_* Et aussi une tarte-crumble aux pommes que je viens de finir goûter. C'était orgasmique.

Ah et puis vous savez quoi ? Secret story reprend vendredi ! :D
Oui je regarde. Oui j'assume !

Je vous laisse avec une belle photo que j'ai prise un soir à la Coupe de France..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC01730.jpg

Samedi 2 juillet 2011 [20:42]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/VrMeYYVBg658ePdAAGDl72eJkfbmt4t8yenImKBU8NzMXDbey6AoozMjJETc.jpg
Suite au scandale que notre cher baccalauréat a subi cette année quant à l'épreuve de mathématiques de la série S, le débat du contrôle continu a été relancé. Ha, ha. (Là ça veut dire que je suis morte de rire, allongée par terre et tordue de douleurs au ventre tellement j'en peux plus.) J'espère que vous aurez donc compris que je suis archi contre ! Et qu'en plus j'ai entendu des trucs qu'il aurait mieux pas valu. Parce qu'à cause de ça, je suis devenue chauve ! ><
Non sans dec', quand j'entends des représentantes de parents d'élèves à la télé qui disent que la pression du baccalauréat poussent les élèves à ce genre de comportements, moi ça me donne juste envie de lui foutre une claque quoi. Non parce que pour ceux qui n'auraient pas compris, je te fais la traduction = elles leur donnent raison. C'est vrai, ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.. pauvres petits biquets à sa maman. :'( Le baccalauréat, c'est dur.. :( Les pauvres, ça leur donnent du stress, des insomnies, des révisions, des enterrements de vies sociales. Oh mais les pauvres, ils sont à plaindre, c'est vrai. C'est vrai que ce sont les premiers à vivre ça et qu'est ce que c'est duuuuuuuuuuuur, les pauv' petits lapinous. C'est vrai que les autres générations ont pas passé leur bac. C'est vrai qu'on a tous fait ça: Tricher. Bah voyons.

Non mais sérieux, qu'est ce qu'il faut pas entendre. Moi j'vous le dis, il vaut mieux être sourds parfois.

Alors si on retire le bac, ils auront connu quoi comme stress, comme pression dans leur vie ? Rien. Ils vont arriver sur les bancs de la fac et ils vont flipper leur race quand ils vont s'apercevoir que les partiels c'est demain et qu'ils n'ont été en cours deux fois dans l'année et qu'ils ont six mois de cours à rattraper. Parce que faut pas déconner hein. Le système de la fac va pas changer demain. Yaura toujours des partiels et yaura toujours personne pour pointer les absences. Parce qu'entre le lycée et la fac, c'est la propulsion dans la jungle. Mais ça sera bien fait pour leur gueule et à ce moment là, ils viendront faire des blocus parce qu'on leur a retiré le bac et que les pauvres ne sont pas habitués au stress de la fac. Ca leur fera une excuse pour pas aller en cours comme ça tiens.
Et puis si ça change, moi j'aurais plus qu'à sauter par la fenêtre et me faire du mouron quant aux capacités intellectuelles de mes cadets..

Non c'est pas vrai, ça ne m'a pas du tout énervée. x)
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/fraudebac1.jpg

Vendredi 1er juillet 2011 [22:51]

Hiyou ! Non, je ne suis pas morte. Toutes mes condoléances à celles et ceux qui l'ont espéré bien fort. :D Mais comment vous dire que j'ai une vie, un travail, un homme, une wii et un mémoire à finir d'ici une semaine ?
Bon dieu, le mémoire. Oo Quoi ? C'est dans une semaine qu'il faut le rendre ? Ah bon. :' Non sans dec' faut que je le finisse ce weekend. :(

Sinon j'ai pas grand chose d'extraordinaire à vous raconter en fait. xD Je rentre tard du travail donc j'ai pas forcément l'envie de poster et comme je vais super bien en ce moment, j'ai pas envie de poster vite fait bien fait histoire de dire que. Du coup je passe ce soir parce que c'est le weekend.

Au travail tout va pour le mieux, je me suis très bien intégrée à l'équipe et l'après midi c'est vraiment cool. Même si cette horaire ne me convient pas forcément parce que comme on dit dans notre jargon, je suis du matin.
Quatre semaines, c'est le temps d'intégration qu'il me faut. C'est balot parce que je pars mardi prochain. Mais tant pis hein.
Et puis aujourd'hui, c'était vraiment une super journée. Même si mes patients sont vraiment des cas soc'. 
Et Véronique qui conclue ça par un: "Tu te débrouilles vraiment très bien. Aujourd'hui, je t'ai considérée comme une collègue." Oui parce que t'as beau avoir validé ta troisième année et faire le boulot d'une infirmière si c'est pas plus, tu restes élève tant que dans ton casier judiciaire il n'y a pas écrit: "A son DE." =_=
Moi j'adore quand mes patients me disent "qu'heureusement qu'il y a des filles comme vous". J'adore moins quand ma patiente pleure quand je lui dis au revoir à la fin de ma journée parce que je rentre chez moi et qu'elle sort demain et que par conséquent, on ne se reverra pas. Elle m'a quand même offert un chocolat Jeff de Bruges. *_*
Ah et ya l'interne aussi qui m'a félicitée. Et ça fait du bien ! :D

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC02033.jpg
Je vous présente Pioupinou. *_* C'est le petit poussin que Poupinou m'a offert. Parce que j'en voulais un et que c'est mon cadeau de validation de ma troisième année ! Et même qu'il fait de la musique quand on appuie sur ses fesses. Et même qu'il est tout doux. Et même que j'suis trop heureuse avec ce poussin ! *_*

L'homme de ma femme (=Chou = Ma meilleure amie) s'est ouvert la main. Dix points de suture ce pas-doué. :' Aucun rapport mais j'avais envie de le dire. On a bien rigolé n'empêche. (Ou pas.) Je devais lui faire ses pansements tous les deux jours mais ils habitent trop loin donc c'pas la peine. :(


J'ai plein d'articles en attente. Notamment des photos. Mais il faut que j'ai le temps, c'est à dire après avoir rendu mon mémoire parce que là, ça commence à me gonfler sévère ce truc. xD Même si j'ai l'impression de l'avoir commencé hier.. Ca va me faire quelque chose de le rendre quand même.. :(

N'empêche que je passe toujours chez vous. J'y laisse des mots par ci, par là mais je jure sur la vie d'Adam que je rattraperai tout mon retard. *_* Un jour.

Sur ce, je vous laisse, ya Poupinou qui m'attend pour jouer ! :D
Des bisous les loulous. ♪
(Oui quand je suis heureuse, je mets des smileys partout et alors ?) :'

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast