Vendredi 15 juillet 2011 [18:04]

Bon, bon, bon. Par où commencer pour donner un minimum de sens à cet article et pour vous expliquer le plus simplement du monde ce que je veux en faire ?
A la base, je parlais avec Lily. (De je-ne-sais-plus-quoi d'ailleurs. O_o) Et puis je lui avais promis de lui montrer mon horrible doudou d'enfance qui m'a supportée et séché toutes mes larmes sans exception pendant vingt et un an. Et qui continue de le faire puisqu'il est mon amant toutes les nuits où Poupinou n'est pas là. Bref ! Donc voilà, je vais enfin vous montrer l'homme de ma vie.
Bon et puis, il faut savoir que ma maman est une madame très maline ou plutôt trop prévoyante (♥) et qu'elle s'était dit: "Tiens, je vais lui en acheter un deuxième au cas où elle perde le premier." Sauf que manque de bol (Ou pas d'ailleurs.), je ne l'aurais paumé pour rien au monde ! Du coup, l'autre, il est resté au placard. Donc neuf comme je-sais-pas-quoi. Vous avez donc droit en exclusivité à l'avant-après ! *_*

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/bjio.jpg
Bon. Puis c'est pas tout. Ceci m'emmenant à cela, vu que j'ai en moyenne une quarantaine de visites quotidiennes même quand je ne poste pas et que même pas le quart me laisse des commentaires trop mimichoutes, j'ai pensé à un truc. (Oui, je pense donc je suis.) Je me suis dit que je pouvais lancer un nouveau concept ici, si vous l'acceptez avec moi. J'ai même créé une nouvelle catégorie rien que pour l'occasion, t'as qu'à voir. *_*
En fait c'est très simple, là, il s'agit que chacun fasse un petit article avec son doudou d'enfance. Et parle de lui. (Ou pas en fait.) 
Si je me prends un gros bide, je serai pas vexée, croyez moi. xD Mais vu qu'en ce moment, je suis tellement heureuse²²², bah.. je voulais en faire profiter tout le monde donc je fais n'importe quoi.
Laissez moi un commentaire avec le lien vers votre article et je le mettrai juste en bas de cet article. ^^

Elles se sont prêtées au jeu:
- Ma mademoiselle.
La comtesse de Coquel.
Je.love.hubert.
Heart.of.st0ne.

Mercredi 13 juillet 2011 [18:14]

J'ai rien de passionnant à vous raconter mes pauvres amours. En tout cas rien d'intéressant si on enlève le fait que la dernière fois que j'ai été pisser c'était à 5h47 et que j'ai mangé une pomme à 9h53. Ca vous en bouche un coin hein ? :(
Je pourrais essayer de vous montrer ma folitude (??) de la vie que j'ai en ce moment mais j'ai une réputation à tenir voyez-vous ? (C'est du second degré ! Pour les couillon(e)s qui passeraient par ici..)

Côté boulot, j'ai commencé mon stage lundi donc, je n'ai pas encore mon planning définitif parce que la cadre est en vacances donc si tout va bien, lundi, je saurai tout !
C'est un service de réadaptation physique et fonctionnelle. Donc comme son nom l'indique, les patients sont là pour récupérer leurs fonctions physiques. Ca va de la fracture du poignet au polytraumatisé tétraplégique. Ca va de la chute dans les escaliers à l'accident de la voie publique ou la défenestration. Ce sont des patients qui reviennent de loin. Ils ont vu la mort pour la plupart. Soit volontairement soit involontairement. Chacun a son histoire. 
L'équipe est sympa. M'enfin je pense que ça va encore une fois pas être facile de m'imposer en tant qu'élève. Parce qu'ils veulent que je prenne mes dix patients en charge mais ils remettent en question tout ce que j'ai appris pendant mes trois ans et demi d'études donc moi ça m'gonfle. Soit on me laisse travailler comme je l'entends soit rien du tout. J'ai pas dit que je n'acceptais pas les critiques parce que je suis toujours étudiante et que j'ai encore un millier de choses à apprendre même quand je serai infirmière mais ya critiquer et critiquer. Et j'estime que si j'en suis arrivée là, c'est pas parce que j'en étais pas capable. Chacun a sa manière de travailler et du moment que le boulot est bien fait, je vois pas où est le problème.
Et puis les patients, me sachant nouvelle, me font tourner en bourrique. Il y a un patient qui a énormément de rituels d'après ce que j'ai compris et si on doit satisfaire à tous ses besoins, il lui faudrait une infirmière pour lui tout seul.
J'ai déjà mes patient(e)s préféré(e)s. (Bouuh ! C'est mal.) Ya madame P., monsieur B. et monsieur J. Monsieur B., il a le sida alors forcément, c'est le vilain petit canard. Comme si le sida ça se transmettait par la parole. Et monsieur J., il rit tout le temps, pour un oui ou pour un merde. Et son rire est communicatif.
Monsieur D., lui, il est amoureux de moi. C'était la première fois que je le voyais ce matin parce qu'il est rentré hier après midi. Et quand je suis rentrée dans sa chambre ce matin pour y faire sa prise de sang, il est resté bloqué et n'a cessé de me répéter pendant tout le soin: "Mais qu'est ce que vous êtes belle ! Rohlala mais qu'est ce que vous êtes belle.." O_o Et il a remit ça dans le réfectoire ce midi. C'est c'là oui bien sûr !
 
Poupinette a décidé de se rebeller. Parce que Poupinette doit travailler ce weekend. Sauf que ça tombe LE weekend où il fallait pas parce qu'on a prévu une soirée depuis limite l'année dernière chez un des meilleurs copains de Poupinou. Donc ça va pas être possible que je rate ça. Ce weekend se fera donc sans moi. *_* Si je le fais, c'est parce qu'il faut pas déconner. J'ai une vie sociale après le boulot et un minimum de respect consisterait à pas me prévenir le lundi que je dois venir bosser samedi. Travailler le weekend et les jours fériés ne me dérange pas du tout. Je sais que dans mon boulot c'est comme ça. Mais faut pas abuser non plus. :)

Et puis il y a.. un mois ? J'ai reçu une invitation de fou sur fb. Une copine de colo qui m'a retrouvée. Oo Ca fait des années qu'on s'est pas parlé ni vu et ma photo de profil lui a suffit pour me reconnaître. Et une réponse de ma part pour savoir que j'avais pas changé. 
"Coucou, [..]. Tu ne te rappelles peut être pas de moi. J'étais fofolle comme toi, je riais tout le temps, je m'habillais en rose bonbon et j'adorais danser. Toi tu étais LA fille pleine de vie de la colo, quelqu'un qu'on oublie pas. [..]".
 
Voilà, voilà. Bah voyez que finalement j'avais des choses à vous dire. xD Quand on veut, on peut !
Maintenant, je vous laisse, j'ai une lettre de motivation à faire ! (Ah non d'abord, c'est Secret story.)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/548965.jpg

Mardi 12 juillet 2011 [17:19]

Voilà les photos de mon paradis ! Celles que je vous avais promis ! :D Heureusement, elles arrivent peu après une "séance déception". Elles n'ont rien d'exceptionnelles et ont été faites plus que vite fait parce que je n'étais pas là pour ça. Mais elles sont plus ou moins belles. Décidément, l'extérieur me va plutôt bien. (Mieux que l'intérieur du moins.)

J'ai encore fait quelques retouches mais rien d'exceptionnel. Les retouches sont visibles, ce sont celles en noir et blanc, celles où il y a du flou partiel. Les autres sont "naturelles".

Ah. Et puis faut dire ce qui est, ma coccinelle, j'en suis plus que fière. ♥
 
Des choses à dire ? ^^

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02059.jpg

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02061.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02065.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02073.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02079.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02083.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02095.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02096.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02097.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02099.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02100.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02104.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02108.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02109.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02111.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02112.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02114.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02115.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02117.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02118.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/1-copie-2.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/2-copie-2.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/3-copie-2.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/4-copie-2.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/5-copie-2.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/6-copie-2.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02134.jpg

Lundi 11 juillet 2011 [16:16]

Voilà une deuxième séance photo que j'ai faite à l'intérieur cette fois. C'était le mois dernier. Pendant mon baby sitting. Entre deux biberons et deux grosses crises à chaudes larmes.. J'ai donc dû aller très vite.

D'abord sachez que le résultat me plait beaucoup moins et que l'intérieur, c'est pas mon truc. D'abord par rapport à la luminosité et ensuite par rapport à la place des objets. Je m'explique. A l'extérieur, il n'y a rien besoin de mettre en scène. La nature parle d'elle même et il "suffit" juste de se placer dans le bon angle pour avoir une belle photo. A l'intérieur, c'est différent, il faut mettre en scène les objets les uns avec les autres et c'est très difficile. Et puis surtout la lumière. C'est trop chiant. A chaque photo, il y a LA question: Flash ou pas flash ?
Non franchement, j'ai pas du tout aimé. Mais ça viendra hein, je perds pas l'espoir ni l'envie. ^^ Et puis j'ai plein d'objectifs. Prendre des animaux. Ca ça sera mon prochain objectif. *_*
J'ai prit le chat en photo, je le posterai plus tard.

En attendant, je vous laisse regarder.

J'ai fait des retouches, oui. Comme d'habitude. Parce que j'aime ça. Je vous ai mit les photos côte à côté pour que vous puissiez apprécier les différences de tons, de saturation et d'ombres.
 
J'attends vos critiques. :)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/1.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/2.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/3-copie-1.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/4-copie-1.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/5-copie-1.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/6-copie-1.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/7.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/8.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/9.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/10.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/11.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/12.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/13.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/14.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/15.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/16.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/17.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/18.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/19.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/20.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/21.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/22.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/23.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/24.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/25.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/26.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/27.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/28.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/29.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/30.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/31.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/32.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/Copiede33.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/34.jpg
 
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/35.jpg
 
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/36.jpg
 

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/37.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/38.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/39.jpg

Dimanche 10 juillet 2011 [14:34]

Coucou les loulous ! :D
J'ai passé une journée irréelle hier. Vous la raconter me prendrait des heures voire des jours. Alors je parlerai des choses qu'il ne faut pas oublier et vous laisserai regarder les photos qu'il faut graver.

Il faisait pas super beau au réveil. De quoi me foutre en pétard. D'abord parce que dès que les températures baissent par rapport à la veille, je me remets à avoir terriblement froid et cela est très inconfortable pour moi. Ensuite parce que pour aller dans mon paradis et en profiter, il faut qu'il fasse beau et chaud. Mais j'étais tellement excitée d'y aller !
Tout d'abord, avec Poupinou, nous avons été chez mes grands parents. Le temps de papoter un peu et se raconter les dernières nouvelles, mon beau père est venu nous chercher en voiture. Vingt minutes de bonne humeur plus tard, nous voilà arrivés à destination. Destination bonheur. Destination paradis.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/1-copie-1.jpgNous avons emprunté le bateau pour rejoindre l'autre rive. Maman et Pinou (Ma soeur) nous attendaient impatiemment. C'est en hurlant: "MAMAAAAAAAN !" que j'ai déclaré mon retour au paradis. Cette fois, tout le monde savait que Poupinette était là. Les retrouvailles et les câlins avec ma mère ont duré interminablement. Cela m'a fait tellement de bien de la retrouver. Je n'ai pas su quoi lui répondre quand elle m'a demandé depuis quand est-ce que nous nous étions pas vu...
Puis nous avons rejoins le chalet. 


http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/2-copie-1.jpg
Cela faisait un an que je n'avais pas remis les pieds ici. J'y passais tous mes étés. Chaque recoin est infesté de souvenirs heureux avec mon père.. Mon beau père remplace aujourd'hui ce père. Oui, ça me fait quelque chose.
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/3.jpg

Un peu de blablatages, beaucoup de rigolades à cause de mon beau père qui ne cesse jamais de faire le clown puis maman nous a servi l'apéro. Et voilà ma mère, mon beau père et ma soeur dans la cuisine. C'est ma soeur qui s'est cassée les fesses à faire toutes les brochettes ! Mais au barbec', elles étaien tellement bonnes.. *_* Le repas c'est déroulé dans du grand n'importe quoi. Merci beau papa. ♥
Il n'empêche que j'ai mangé pour quinze jours là.


Après le repas qui a duré pas moins de trois heures, Poupinou et moi sommes partis faire du vélo dans l'île. Cette île que je connais par coeur. Chaque recoin, chaque allée, chaque trou dans chaque dalle. Je passais mes journées entières à faire des tours de vélo, rivalisant d'imagination pour pas le faire toujours dans le même sens. Je l'ai emmené à "la pointe de l'île". C'est là où je faisais des ricochets avec mon père. On a regardé les bateaux passer devant nous, les vagues nous ont mouillé les pieds et on a compté lequel de nous deux faisait le plus de ricochets. 
Puis nous avons rejoint le chalet où nous avons terminé le repas autour de trois gâteaux. Rien qu'ça. xD

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/4.jpg





La journée est passée bien trop vite, comme d'habitude. Mon beau père nous a raccompagné vers 20h. Parce qu'il prenait le travail à 21h. J'ai rigolé, j'ai oublié, j'ai respiré. J'étais tellement bien. Sereine, heureuse, folle, amoureuse de la vie. J'étais moi. J'ai retrouvé ma maman. D'ailleurs le départ fut presque trop long. Je l'ai regardé s'éloigner sur le bateau en agitant les bras. On s'est dit au revoir comme si on se reverrai jamais.. Elle était triste aussi. J'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'on s'appelait quasi tous les jours mais même moi j'y croyais pas. Parce que c'est pas pareil. Elle rate absolument rien de ma vie mais pouvoir la serrer dans mes bras n'a pas de prix. Plusieurs fois elle m'a appelé pour me parler seule. Pour me parler des soucis que lui donnent mon frère et ma soeur, de mon beau père..








Et puis nous sommes rentrés. Le sourire aux lèvres et des souvenirs plein le coeur.
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/6.jpgMes amours, mes emmerdes.
(Et ne dites pas que ma soeur me ressemble parce que c'est pas vrai.. xD)

Bon et puis pendant le repas, nous avons discuté de mon futur départ pour la bretagne. Maman n'est pas contre, au contaire, elle sait que la vie est pénible pour moi ici. Simplement, comme chaque bonne mère qui se respecte, elle veut que je parte avec un travail qui m'attend là bas. Alors je vais réactualiser mon cv et commencer mes lettres de motivation. Je pars en quête de ma vie active. Et c'est excitant !

J'ai prit plein de photos aussi. *_* Je les posterai mais après la série que je prévois de poster depuis longtemps et que j'ai réalisé pendant mon dernier baby sitting. D'ailleurs, si j'ai le temps, je programmerai mon article comme ça. Mais seulement si vous êtes sages. :p

Demain soir, baby sitting encore. Avec Maël et Louise. Je dors chez ma grand mère parce que je risque de finir tard. Poupinou restera donc seul à la maison. :( Mais on se retrouve le lendemain donc tout va bien !
Allez, je vous laisse avec un photo de nous. ^^ Bonne fin de weekend à tous ! :D

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/5.jpg

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast