Mercredi 13 juillet 2011 [18:14]

J'ai rien de passionnant à vous raconter mes pauvres amours. En tout cas rien d'intéressant si on enlève le fait que la dernière fois que j'ai été pisser c'était à 5h47 et que j'ai mangé une pomme à 9h53. Ca vous en bouche un coin hein ? :(
Je pourrais essayer de vous montrer ma folitude (??) de la vie que j'ai en ce moment mais j'ai une réputation à tenir voyez-vous ? (C'est du second degré ! Pour les couillon(e)s qui passeraient par ici..)

Côté boulot, j'ai commencé mon stage lundi donc, je n'ai pas encore mon planning définitif parce que la cadre est en vacances donc si tout va bien, lundi, je saurai tout !
C'est un service de réadaptation physique et fonctionnelle. Donc comme son nom l'indique, les patients sont là pour récupérer leurs fonctions physiques. Ca va de la fracture du poignet au polytraumatisé tétraplégique. Ca va de la chute dans les escaliers à l'accident de la voie publique ou la défenestration. Ce sont des patients qui reviennent de loin. Ils ont vu la mort pour la plupart. Soit volontairement soit involontairement. Chacun a son histoire. 
L'équipe est sympa. M'enfin je pense que ça va encore une fois pas être facile de m'imposer en tant qu'élève. Parce qu'ils veulent que je prenne mes dix patients en charge mais ils remettent en question tout ce que j'ai appris pendant mes trois ans et demi d'études donc moi ça m'gonfle. Soit on me laisse travailler comme je l'entends soit rien du tout. J'ai pas dit que je n'acceptais pas les critiques parce que je suis toujours étudiante et que j'ai encore un millier de choses à apprendre même quand je serai infirmière mais ya critiquer et critiquer. Et j'estime que si j'en suis arrivée là, c'est pas parce que j'en étais pas capable. Chacun a sa manière de travailler et du moment que le boulot est bien fait, je vois pas où est le problème.
Et puis les patients, me sachant nouvelle, me font tourner en bourrique. Il y a un patient qui a énormément de rituels d'après ce que j'ai compris et si on doit satisfaire à tous ses besoins, il lui faudrait une infirmière pour lui tout seul.
J'ai déjà mes patient(e)s préféré(e)s. (Bouuh ! C'est mal.) Ya madame P., monsieur B. et monsieur J. Monsieur B., il a le sida alors forcément, c'est le vilain petit canard. Comme si le sida ça se transmettait par la parole. Et monsieur J., il rit tout le temps, pour un oui ou pour un merde. Et son rire est communicatif.
Monsieur D., lui, il est amoureux de moi. C'était la première fois que je le voyais ce matin parce qu'il est rentré hier après midi. Et quand je suis rentrée dans sa chambre ce matin pour y faire sa prise de sang, il est resté bloqué et n'a cessé de me répéter pendant tout le soin: "Mais qu'est ce que vous êtes belle ! Rohlala mais qu'est ce que vous êtes belle.." O_o Et il a remit ça dans le réfectoire ce midi. C'est c'là oui bien sûr !
 
Poupinette a décidé de se rebeller. Parce que Poupinette doit travailler ce weekend. Sauf que ça tombe LE weekend où il fallait pas parce qu'on a prévu une soirée depuis limite l'année dernière chez un des meilleurs copains de Poupinou. Donc ça va pas être possible que je rate ça. Ce weekend se fera donc sans moi. *_* Si je le fais, c'est parce qu'il faut pas déconner. J'ai une vie sociale après le boulot et un minimum de respect consisterait à pas me prévenir le lundi que je dois venir bosser samedi. Travailler le weekend et les jours fériés ne me dérange pas du tout. Je sais que dans mon boulot c'est comme ça. Mais faut pas abuser non plus. :)

Et puis il y a.. un mois ? J'ai reçu une invitation de fou sur fb. Une copine de colo qui m'a retrouvée. Oo Ca fait des années qu'on s'est pas parlé ni vu et ma photo de profil lui a suffit pour me reconnaître. Et une réponse de ma part pour savoir que j'avais pas changé. 
"Coucou, [..]. Tu ne te rappelles peut être pas de moi. J'étais fofolle comme toi, je riais tout le temps, je m'habillais en rose bonbon et j'adorais danser. Toi tu étais LA fille pleine de vie de la colo, quelqu'un qu'on oublie pas. [..]".
 
Voilà, voilà. Bah voyez que finalement j'avais des choses à vous dire. xD Quand on veut, on peut !
Maintenant, je vous laisse, j'ai une lettre de motivation à faire ! (Ah non d'abord, c'est Secret story.)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/548965.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par LilyCrapule le Mercredi 13 juillet 2011 [19:53]
Je reviens écrire longuement la crapule est en mode "je dormirai plus jamais !"
Par je.love.hubert le Jeudi 14 juillet 2011 [11:27]
Vomir Paris, c'est tout à fait le mot o.o

Ca me donne à réfléchir sur l'heure exacte où nous exécutons les petites choses du quotidien. Faire des stats, étudier les courbes sur une semaine... Oui oui, j'ai rien à faire.
Par LilyCrapule le Vendredi 15 juillet 2011 [1:11]
Quand tu n as rien à dire ça ne ce voit pas ! J adore <3
Tu t adaptes facilement au travail, tu vas voir pas mal de tempérament différents et je suis certaine que tous vont t adorer.
Je ne comprends pas qu il y ait encore de la discrimination envers les personnes atteintes par le sida, la peur n excuse pas la bêtise ni la méchanceté, quel monde d imbéciles.
Je comprends que tu sois déçue pour ta soirée j aurais eu les boules aussi, je te tiendrai compagnie comme je ne fais pas le pont, oui ça existe encore des gens qui bossent lol
Bisous et courage pour le weekend.
Par invisible.evidence le Vendredi 15 juillet 2011 [16:33]
Bah oui t'en avais des choses a dire.
Et puis une chose : j'aime beaucoup la poupinette qui se rebelle mais il y a truc sur lequel je suis d'accord : Poupinette est belle.
Courage pour le service dans lequel tu travailles. Ils te laisseront travailler comme tu l'entends, il le faut, sinon tu feras pas du bon boulot et c'est pas ca qu'ils veulent. Bats-toi pour ce que tu sais faire et tu verras ca ira.
Bisous <3
Par AnonymementBelle le Lundi 18 juillet 2011 [12:47]
Secret Storyyy! :D
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast