Dimanche 10 juillet 2011 [14:34]

Coucou les loulous ! :D
J'ai passé une journée irréelle hier. Vous la raconter me prendrait des heures voire des jours. Alors je parlerai des choses qu'il ne faut pas oublier et vous laisserai regarder les photos qu'il faut graver.

Il faisait pas super beau au réveil. De quoi me foutre en pétard. D'abord parce que dès que les températures baissent par rapport à la veille, je me remets à avoir terriblement froid et cela est très inconfortable pour moi. Ensuite parce que pour aller dans mon paradis et en profiter, il faut qu'il fasse beau et chaud. Mais j'étais tellement excitée d'y aller !
Tout d'abord, avec Poupinou, nous avons été chez mes grands parents. Le temps de papoter un peu et se raconter les dernières nouvelles, mon beau père est venu nous chercher en voiture. Vingt minutes de bonne humeur plus tard, nous voilà arrivés à destination. Destination bonheur. Destination paradis.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/1-copie-1.jpgNous avons emprunté le bateau pour rejoindre l'autre rive. Maman et Pinou (Ma soeur) nous attendaient impatiemment. C'est en hurlant: "MAMAAAAAAAN !" que j'ai déclaré mon retour au paradis. Cette fois, tout le monde savait que Poupinette était là. Les retrouvailles et les câlins avec ma mère ont duré interminablement. Cela m'a fait tellement de bien de la retrouver. Je n'ai pas su quoi lui répondre quand elle m'a demandé depuis quand est-ce que nous nous étions pas vu...
Puis nous avons rejoins le chalet. 


http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/2-copie-1.jpg
Cela faisait un an que je n'avais pas remis les pieds ici. J'y passais tous mes étés. Chaque recoin est infesté de souvenirs heureux avec mon père.. Mon beau père remplace aujourd'hui ce père. Oui, ça me fait quelque chose.
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/3.jpg

Un peu de blablatages, beaucoup de rigolades à cause de mon beau père qui ne cesse jamais de faire le clown puis maman nous a servi l'apéro. Et voilà ma mère, mon beau père et ma soeur dans la cuisine. C'est ma soeur qui s'est cassée les fesses à faire toutes les brochettes ! Mais au barbec', elles étaien tellement bonnes.. *_* Le repas c'est déroulé dans du grand n'importe quoi. Merci beau papa. ♥
Il n'empêche que j'ai mangé pour quinze jours là.


Après le repas qui a duré pas moins de trois heures, Poupinou et moi sommes partis faire du vélo dans l'île. Cette île que je connais par coeur. Chaque recoin, chaque allée, chaque trou dans chaque dalle. Je passais mes journées entières à faire des tours de vélo, rivalisant d'imagination pour pas le faire toujours dans le même sens. Je l'ai emmené à "la pointe de l'île". C'est là où je faisais des ricochets avec mon père. On a regardé les bateaux passer devant nous, les vagues nous ont mouillé les pieds et on a compté lequel de nous deux faisait le plus de ricochets. 
Puis nous avons rejoint le chalet où nous avons terminé le repas autour de trois gâteaux. Rien qu'ça. xD

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/4.jpg





La journée est passée bien trop vite, comme d'habitude. Mon beau père nous a raccompagné vers 20h. Parce qu'il prenait le travail à 21h. J'ai rigolé, j'ai oublié, j'ai respiré. J'étais tellement bien. Sereine, heureuse, folle, amoureuse de la vie. J'étais moi. J'ai retrouvé ma maman. D'ailleurs le départ fut presque trop long. Je l'ai regardé s'éloigner sur le bateau en agitant les bras. On s'est dit au revoir comme si on se reverrai jamais.. Elle était triste aussi. J'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'on s'appelait quasi tous les jours mais même moi j'y croyais pas. Parce que c'est pas pareil. Elle rate absolument rien de ma vie mais pouvoir la serrer dans mes bras n'a pas de prix. Plusieurs fois elle m'a appelé pour me parler seule. Pour me parler des soucis que lui donnent mon frère et ma soeur, de mon beau père..








Et puis nous sommes rentrés. Le sourire aux lèvres et des souvenirs plein le coeur.
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/6.jpgMes amours, mes emmerdes.
(Et ne dites pas que ma soeur me ressemble parce que c'est pas vrai.. xD)

Bon et puis pendant le repas, nous avons discuté de mon futur départ pour la bretagne. Maman n'est pas contre, au contaire, elle sait que la vie est pénible pour moi ici. Simplement, comme chaque bonne mère qui se respecte, elle veut que je parte avec un travail qui m'attend là bas. Alors je vais réactualiser mon cv et commencer mes lettres de motivation. Je pars en quête de ma vie active. Et c'est excitant !

J'ai prit plein de photos aussi. *_* Je les posterai mais après la série que je prévois de poster depuis longtemps et que j'ai réalisé pendant mon dernier baby sitting. D'ailleurs, si j'ai le temps, je programmerai mon article comme ça. Mais seulement si vous êtes sages. :p

Demain soir, baby sitting encore. Avec Maël et Louise. Je dors chez ma grand mère parce que je risque de finir tard. Poupinou restera donc seul à la maison. :( Mais on se retrouve le lendemain donc tout va bien !
Allez, je vous laisse avec un photo de nous. ^^ Bonne fin de weekend à tous ! :D

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/5.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Dark-Riketz le Dimanche 10 juillet 2011 [14:43]
Ta soeur elle te r'ssemble, c'est à se demander laquelle est la plus mimi.
*sort*
(oui bon, j'ai pas lu le reste, j'avoue tout !)
Par invisible.evidence le Dimanche 10 juillet 2011 [14:49]
Qu'est-ce qu'elles ont l'air delicieuses ces brochettes ?? Il y a tout quoi dessus ???
Roh, je ne sais pas faire les ricochets... :'(
Et c'est exactement ce que je voulais pour toi, et je suis vraiment contente de lire tout ca.
Tu sais, ca me fait penser a cet endroit qu'on connait bien avec Adam : Barfleur, dans le Cotentin. C'est notre petit paradis a nous. On a foule la plage tellement de fois maintenant et on ne reve que d'une chose : y retourner.
ca fait du bien de voir ton sourire, ca laisse un sourire sur mes levres.
Bisous <3
Par Soliworld le Dimanche 10 juillet 2011 [15:10]
En effet, ça a l'air magique cet endroit. Et pas loin de Paris? C'est à peine croyable!
Ca me rappelle un peu chez mes grands-parents, surtout la façon dont tu parles de tes souvenirs et de ton "exploration" de ces lieux, enfant :).
Par Quiero.una.historia.verdadera le Dimanche 10 juillet 2011 [19:50]
Merci pour tous tes commentaires...

Ca ne fait pas mal non, c'est juste fatiguant finalement d'avoir cru dans le vide, c'est ça.
Par Quiero.una.historia.verdadera le Dimanche 10 juillet 2011 [20:23]
Tu es mignonne. =) Mais ça va !
Par notre-nature le Dimanche 10 juillet 2011 [22:21]
Tu t'es régalée et c'est l'importance :)
Par Karolyne. le Lundi 11 juillet 2011 [10:57]
J'ai dévoré cet article. Je dévore toujours, le bonheur. C'est tellement bon de voir les gens heureux.. :). Déjà fini, oui, le temps passe si vite, une journée c'est tellement court pour tant d'amour.. Mais n'arrête surtout pas de sourire, n'oublie surtout pas que le bonheur revient. Le bonheur revient, toujours.

(Je n'étais pas vraiment partie, c'est juste que.. qu'il a fallu choisir entre les études et le reste, et que j'ai banni de ma vie à peu près tout le reste.. Je ne suis pas vraiment revenue non plus, parce que je passe l'été en italie, pour profiter un peu de mon amoureux et de ma famille, alors.. Internet n'est pas la priorité. :).)

Merci de ton passage et au fait.. ta soeur et toi vous ressemblez beaucoup, ahah! (a)
Par LilyCrapule le Mercredi 13 juillet 2011 [19:35]
Il est magnifique ton Paradis c est super que vous ayez ce coin rien qu à vous pour vous retrouver en famille !
Profites à fond de ces instants précieux ça te fait tellement de bien !
Par LeblogdeTiti le Mercredi 20 juillet 2011 [18:58]
C'est top de voir toutes ces belles photos, pleines de vie. :-) Je vais essayer de me faire un habillage de blog qui nécessite pas le premium...
Par Heart-In-Throat le Vendredi 13 juillet 2012 [12:25]
Comment ça fait trop rêveeeeeeeeeeeeer *-*
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast