Et je continue à vomir des paillettes et des licornes Polly Pocket. Je viens vous annoncer officiellement ma prise de poste mardi 18 décembre 2012. Mardi, la cadre m'a rappelée pour que j'entame mes démarches médicales d'embauche. A savoir, une radiographie pulmonaire, un tubertest et un certificat médical pour confirmer que je suis à jour dans mes vaccins. Mercredi, j'ai passé ma radio. Mes poumons vont beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de fumer. (Bientôt un an \o/) Hier soir, j'ai été chez le doc' pour le tubertest et le certificat. Du coup j'ai fait la totale. Certificat pour la Croix Rouge et ordonnances de pilules, dermo-corticoïdes et antalgiques pour règles ultra douloureuses. J'suis parée ! Et lundi, je vais faire le dossier administratif, signer mon contrat et me présenter à mon service pour rencontrer ma cadre. Mon planning est prêt. Surprise, surprise !
Pour vous parler un peu de mon poste, du 18 au 30 décembre, je travaillerai en psychiatrie secteur fermé pour adultes. Je serai doublée jusqu'à la fin de la semaine et ensuite, je prends les rennes du service toute seule comme une grande. C'est un service pour personnes "récurrentes" atteintes de schizophrénie, et psychoses chroniques et autistiques. Ce sont des personnes qui ont un projet de vie et un suivi psychiatrique constant et individuel. On tente de les réinsérer dans la société. Pour cela, trois axes thérapeutiques sont mis en place:
- La verbalisation avec des psychothérapies, des entretiens individuels et des réunions collectives soignants-soignés.
- La restauration du corps et de l'image corporelle avec de l'expression corporelle, de la gymnastique douce, des randonnées pédestres et un espace bien-être.
- Les ateliers d'expression et de création avec du dessin, de la peinture, du chant et de la cuisine thérapeutique.
Ensuite en janvier, je passe du côté des enfants toujours en psychiatrie. Jusqu'à fin janvier pour l'instant. Ce sont des enfants qui présentent des troubles du comportement. (Hyperactivité, autisme, troubles alimentaires, psychoses, névroses infantiles,..) Et si je travaille bien, que je fais mes preuves, il n'y a aucune raison que je sois pas reconduite. Mais sûrement ailleurs, dans un autre service. Je recommence doucement. La psychiatrie c'est certes dure mais très épanouissant. Surtout si je me retrouve avec les enfants, je vais accomplir mon rêve avorté d'il y a trois ans.
Du coup, je vous laisse imaginer dans quel état de stress je me trouve actuellement. Je suis certes la fille la plus heureuse du monde à l'heure qu'il est mais reprendre un travail avec autant de responsabilités après huit mois d'interruption, c'est difficile. Surtout que j'ai des preuves à faire et qu'il va pas falloir que j'ai les deux pieds dans le même sabot. Et puis comme je vous avais déjà dit, j'ai peur à l'idée de ne pas retrouver de rythme de vie. Tout recommencer, tout refaire, tout gérer d'une autre manière.
Enfin bon, j'arrête de me plaindre parce que quand même là, je réalise pas encore tout à fait ce qu'il m'arrive.
Pour fêter ça, j'me suis achetée quatre paires de chaussures, deux pulls, et deux débardeurs pour mettre sous ma blouse parce que les miens sont tous troués avec les manches déchirées.. Ahem.
Sinon, le département des Côtes d'Armor a été déclenché en plan grand froid depuis mercredi soir donc j'ai été réquisitionnée pour les maraudes. J'en profite pour vous rappeler qu'en composant le 115, vous pouvez sauver des vies alors n'hésitez pas, ça coûte rien mais pour eux, ça leur coûte la vie.. Merci !
Et dimanche, premier poste de secours. Je dois être au local à 7h30. Avec une heure de route. Première fois que je vais me retrouver seule dans ma voiture, en pleine nuit. Ca va donner !
Mais c'est pas grave, je vais retrouver G., J-C, C., S... et rencontrer encore de nouvelles têtes. On est une équipe et un binôme. Et c'est en salle puisque c'est l'Open d'ergomètre.
J'espère vraiment que cette fin d'année est signe d'espoir pour vous tous. Je voulais juste vous dire que j'ai connu la galère et la dépression pendant huit mois. J'en ai chié, j'peux vous le dire. J'ai pleuré, j'ai maigri, j'ai hurlé, j'ai fait des tas de crises de toutes sortes qu'elles soient mais malgré tout ce que j'ai pu dire, j'ai jamais perdu espoir. Je savais qu'un jour, je pourrai remonter. Parce que ça m'est déjà arrivée l'année dernière. Je ne savais pas encore quand mais je le savais. Alors j'ai attendu
Je vais sûrement être complètement crevée, overbookée, paniquée par cette reprise alors je sais pas si je serai aussi active que jusqu'à présent mais sachez que je vous remercie tous d'avoir été là, chacun à votre manière, pour m'accompagner durant cette sombre période que je laisse à présent derrière moi.
Merci. ♥