Vendredi 14 décembre 2012 [17:42]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/tumblrm5pzd7axKM1r08qs8o1500large.jpg
Et je continue à vomir des paillettes et des licornes Polly Pocket. Je viens vous annoncer officiellement ma prise de poste mardi 18 décembre 2012. Mardi, la cadre m'a rappelée pour que j'entame mes démarches médicales d'embauche. A savoir, une radiographie pulmonaire, un tubertest et un certificat médical pour confirmer que je suis à jour dans mes vaccins. Mercredi, j'ai passé ma radio. Mes poumons vont beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de fumer. (Bientôt un an \o/) Hier soir, j'ai été chez le doc' pour le tubertest et le certificat. Du coup j'ai fait la totale. Certificat pour la Croix Rouge et ordonnances de pilules, dermo-corticoïdes et antalgiques pour règles ultra douloureuses. J'suis parée ! Et lundi, je vais faire le dossier administratif, signer mon contrat et me présenter à mon service pour rencontrer ma cadre. Mon planning est prêt. Surprise, surprise !

Pour vous parler un peu de mon poste, du 18 au 30 décembre, je travaillerai en psychiatrie secteur fermé pour adultes. Je serai doublée jusqu'à la fin de la semaine et ensuite, je prends les rennes du service toute seule comme une grande. C'est un service pour personnes "récurrentes" atteintes de schizophrénie, et psychoses chroniques et autistiques. Ce sont des personnes qui ont un projet de vie et un suivi psychiatrique constant et individuel. On tente de les réinsérer dans la société. Pour cela, trois axes thérapeutiques sont mis en place: 
- La verbalisation avec des psychothérapies, des entretiens individuels et des réunions collectives soignants-soignés. 
- La restauration du corps et de l'image corporelle avec de l'expression corporelle, de la gymnastique douce, des randonnées pédestres et un espace bien-être.
- Les ateliers d'expression et de création avec du dessin, de la peinture, du chant et de la cuisine thérapeutique.
Ensuite en janvier, je passe du côté des enfants toujours en psychiatrie. Jusqu'à fin janvier pour l'instant. Ce sont des enfants qui présentent des troubles du comportement. (Hyperactivité, autisme, troubles alimentaires, psychoses, névroses infantiles,..) Et si je travaille bien, que je fais mes preuves, il n'y a aucune raison que je sois pas reconduite. Mais sûrement ailleurs, dans un autre service. Je recommence doucement. La psychiatrie c'est certes dure mais très épanouissant. Surtout si je me retrouve avec les enfants, je vais accomplir mon rêve avorté d'il y a trois ans.

Du coup, je vous laisse imaginer dans quel état de stress je me trouve actuellement. Je suis certes la fille la plus heureuse du monde à l'heure qu'il est mais reprendre un travail avec autant de responsabilités après huit mois d'interruption, c'est difficile. Surtout que j'ai des preuves à faire et qu'il va pas falloir que j'ai les deux pieds dans le même sabot. Et puis comme je vous avais déjà dit, j'ai peur à l'idée de ne pas retrouver de rythme de vie. Tout recommencer, tout refaire, tout gérer d'une autre manière.
Enfin bon, j'arrête de me plaindre parce que quand même là, je réalise pas encore tout à fait ce qu'il m'arrive.

Pour fêter ça, j'me suis achetée quatre paires de chaussures, deux pulls, et deux débardeurs pour mettre sous ma blouse parce que les miens sont tous troués avec les manches déchirées.. Ahem.

Sinon, le département des Côtes d'Armor a été déclenché en plan grand froid depuis mercredi soir donc j'ai été réquisitionnée pour les maraudes. J'en profite pour vous rappeler qu'en composant le 115, vous pouvez sauver des vies alors n'hésitez pas, ça coûte rien mais pour eux, ça leur coûte la vie.. Merci !

Et dimanche, premier poste de secours. Je dois être au local à 7h30. Avec une heure de route. Première fois que je vais me retrouver seule dans ma voiture, en pleine nuit. Ca va donner !
Mais c'est pas grave, je vais retrouver G., J-C, C., S... et rencontrer encore de nouvelles têtes. On est une équipe et un binôme. Et c'est en salle puisque c'est l'Open d'ergomètre.

J'espère vraiment que cette fin d'année est signe d'espoir pour vous tous. Je voulais juste vous dire que j'ai connu la galère et la dépression pendant huit mois. J'en ai chié, j'peux vous le dire. J'ai pleuré, j'ai maigri, j'ai hurlé, j'ai fait des tas de crises de toutes sortes qu'elles soient mais malgré tout ce que j'ai pu dire, j'ai jamais perdu espoir. Je savais qu'un jour, je pourrai remonter. Parce que ça m'est déjà arrivée l'année dernière. Je ne savais pas encore quand mais je le savais. Alors j'ai attendu sagement jusqu'à ce que mon heure arrive. Parfois j'me dis qu'elle existe, cette petite étoile au dessus de notre tête qui veille pour nous..

Je vais sûrement être complètement crevée, overbookée, paniquée par cette reprise alors je sais pas si je serai aussi active que jusqu'à présent mais sachez que je vous remercie tous d'avoir été là, chacun à votre manière, pour m'accompagner durant cette sombre période que je laisse à présent derrière moi.
Merci. ♥

Jeudi 6 décembre 2012 [9:09]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/denisemilaniinfirmieresexy.jpg

Et comme jamais deux sans trois, j'enchaîne avec la troisième bonne nouvelle de la semaine ! La cadre du centre hospitalier où j'avais passé un entretien le mois dernier m'a appelée pour savoir si j'étais encore et toujours dispo. Bien sûr, j'ai pas manqué de lui dire que oui. Parce qu'en fait, elle est en train de voir les affectations et les remplacements pour la fin du mois de décembre et elle me proposait un poste en psychiatrie pour le 17 décembre ! 

Du coup, c'est là que je commence à y croire vraiment. A voir cette lumière au bout du tunnel. Elle devrait me rappeler la semaine prochaine pour confirmer et me donner un rendez-vous à la médecine du travail.

Non mais t'y crois toi ? Je savais encore une fois que tout arriverait d'un coup. Le problème c'est que je commence à avoir l'habitude mais que j'ai toujours autant de mal à gérer ce bonheur soudain qui m'envahit. Ce trop plein de choses qui arrivent après plus de sept mois en dépression. J'ai peur de pas les apprécier à leurs justes valeurs parce que c'est trop pour moi. 
J'sais pas si tu te rappelles, mais l'année dernière, jour pour jour, j'apprenais que j'étais infirmière. Mes cartons étaient près pour la Bretagne, j'étais prête pour une nouvelle vie, un nouveau départ. A croire qu'il n'y a pas mieux que la fin de l'année pour moi. En espérant que ça dure et que 2013 ne se finisse pas comme début 2012...

Et pour le reste, j'ai été chercher mon "A" à l'auto-école hier. J'ai vu B. il était tellement fier de moi..
Pour la voiture, j'ai été l'assurer hier aussi. J'ai prit le max que je pouvais. Vu que je suis jeune et que je travaille dans la fonction hospitalière, j'ai eu droit à des réductions. Du coup, j'ai payé cash à l'année comme ça c'est fait. 586€.
Et je vais chercher ma voiture samedi matin. Plus que deux jours et elle sera enfin près de moi..

Vendredi 23 novembre 2012 [10:53]

Lundi, c'était l'anniversaire de mon Chat (= Mon meilleur ami) et visiblement, un jour particulier pour moi aussi... En plus du colis des laboratoires Boiron, j'ai reçu une autre lettre...
 
=======================================

OBJET: Résultat de la commission de recrutement du 15 novembre 2012

Mademoiselle,

Faisant suite à votre candidature dans l'Etablissement et à l'entretien auquel vous avez participé, j'ai le plaisir de vous informer que votre candidature, à un poste d'Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat, a reçu un avis favorable.

Je ne manquerai donc pas de reprendre contact avec vous dès que des opportunités de recrutement se feront sentir.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'expression de mes salutations distinguées.

[...]
=======================================
 
On s'emballe pas les gars ! Ce courrier, ça veut juste dire que maintenant, j'suis en haut de l'affiche des personnes à contacter s'il y a des postes. Ca veut pas dire que je commence à bosser demain.
Alors ouais, vous allez dire que j'exagère, toussah. Mais je sauterai en l'air, je me prendrai une bonne cuite, je hurlerai dans la rue et plus si affinités, le jour où j'aurais un CDD à signer entre les mains. Pas avant. 
Et tu vois, ça, c'est parce qu'en sept mois, j'ai appris à me protéger. Et rien que pour ça, je suis fière de moi.

Jeudi 15 novembre 2012 [15:11]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/espoir1.jpg
Je vous ai pas dit, mais faut quand même que je vous dise.. Mardi matin alors que j'étais gentiment en train de faire mon lit, le téléphone de la maison a sonné. D'abord, personne m'appelle et encore moins sur le fixe. Ensuite, à chaque fois que quelqu'un m'appelle c'est pour me vendre des fenêtres ou me faire chier avec des sondages àlakon. Mais comme c'était un "02" et que je sais pas, j'ai eu un espèce de pressentiment, j'ai décroché...

"Bonjour, je suis bien chez madame A. ?
- Euh.. Oui c'est moi.
- Madame H. du centre hospitalier des pays de Morlaix. Vous nous aviez envoyé un CV au mois de juillet..
- Euh.. Oui.
- Vous êtes toujours disponible ?
- Euh.. Oui.
- D'accord, un entretien jeudi matin à 10h, ça vous irez ?
- Euh.. Oui.
- Très bien, à jeudi matin alors, merci. Bonne journée à vous, au revoir."

Je crois que j'ai pas dû bien comprendre tout de suite ce qu'il m'arrivait. Je sais même plus si je lui ai dit au revoir. T'sais c'était comme si j'étais là mais que rien de tout ce que je croyais s'être passé avait eu lieu. Puis finalement, en remontant le dernier numéro appelé, c'était bien le numéro qui commençait en "02". J'me suis rendue compte qu'elle m'avait donné aucun renseignement sur le lieu de rendez-vous. Tant pis. J'aurais jamais de la vie osé la rappeler. Mon coeur s'est soulevé et puis j'ai commencé à paniquer. Jeudi ? 10h ? J'ai rien de prévu ? Mais comment j'vais y aller ? Comment je vais revenir ? Et à quelle heure ? Et.. ? Bah non, voyons pauv' cloche. T'as rien de prévu, ç'aurait été trop beau. Puis j'me suis calmée, prenant le taureau par les cornes, j'ai regardé si le réseau de bus de la région allait jusque là. Et ouiiiiiii ! 

Du coup, me v'là partie ce matin à 7h30, buant à chaque respiration, les mains congélifiées et le nez qui gouttait. (Glam') Une heure après, me v'là arrivée. Et c'était parti pour le jeu de piste. J'avais imprimé trois mille feuilles de trajet, de plan et je n'sais quoi encore. J'avais dit à Poupinou de se tenir prêt à décrocher si j'avais besoin de lui. Mais j'me suis débrouillée comme une grande. J'me suis juste gourée de chemin une fois. J'ai monté une pente à 45% sur cinq cents mètres, avec à peine l'espace pour me mettre et des voitures qui arrivaient à fond de balles, j'ai vomi mes poumons et j'étais arrivée. 9h09. J'étais large, mon rendez-vous était à 10h. J'ai attendu jusqu'à 10h20. Heureusement, j'avais mon cher et tendre livre.

Ils étaient trois. Ils se sont présentés mais j'en ai oublié une. J'crois bien que c'était la cadre de la direction des soins. La cadre des SSR et le cadre secteur psychiatrie.
Puis c'était parti mon kiki. Comme d'hab', j'me suis présentée, j'sais même plus c'que j'leur ai dit. Ils m'ont demandé quand est-ce que je serai dispo et j'ai été honnête en leur disant que j'étais en plein permis, en pleine formation à la Croix Rouge, en pleine remise en question, en pleine dépression et si ça pouvait attendre mi-décembre, ça serait parfait. Ils avaient pas l'air contre.
Encore une fois le moyen de transport a largement été abordé mais je leur ai sorti mon plan armé en béton et ils avaient l'air convaincu. Au pire, une nuit à l'hôtel, c'est pas ça qui va m'arrêter hein.
Ils m'ont expliqué leur système de recrutement. Bah.. comme partout quand t'es nouveau, tu bouches les trous sur un mois, deux mois, six mois et après, tu vas ailleurs. Stage et titularisation. Pffiouuu, j'en suis pas encore là, hein. Donc voilà, une fois que je suis rentrée dans le système c'est tout bon. J'm'en fous moi de changer de service tous les deux mois. Au contraire, ça m'arrange grandement ! Puis si je leur plais, il me garde.
En ce moment, ya besoin de monde en psychiatrie et plus particulièrement sur le secteur infanto-juvénile. PAR-FAIT ! Quand je leur ai dit que j'avais consacré mon mémoire à la relation triangulaire entre l'infirmière, l'enfant et les parents *Respire* ils avaient l'air content..

Mais au delà de tout ça, je sais pas du tout ce qu'ils pensent de moi. C'est comme les DS, les entretiens, je sais jamais. Surtout qu'il y en avait deux autres qui attendaient leur tour au fond du couloir.. Ils m'ont  dit qu'ils me rappelleraient la semaine prochaine parce que c'est pas eux qui décident mais le directeur des soins infirmiers avec le directeur des ressources humaines. Tout un business donc..

Suite au prochain épisode. De toute façon, j'y crois tellement plus que je pourrai pas être déçue.

Vendredi 17 août 2012 [10:59]

Allez, pour rigoler un peu parce que ça tourne sur Fesse de bouc et que je l'ai trouvée mignonne celle là.

J'assume !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/42538410151679155271490304186678n.jpg

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast