Vendredi 14 décembre 2012 [17:42]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/tumblrm5pzd7axKM1r08qs8o1500large.jpg
Et je continue à vomir des paillettes et des licornes Polly Pocket. Je viens vous annoncer officiellement ma prise de poste mardi 18 décembre 2012. Mardi, la cadre m'a rappelée pour que j'entame mes démarches médicales d'embauche. A savoir, une radiographie pulmonaire, un tubertest et un certificat médical pour confirmer que je suis à jour dans mes vaccins. Mercredi, j'ai passé ma radio. Mes poumons vont beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de fumer. (Bientôt un an \o/) Hier soir, j'ai été chez le doc' pour le tubertest et le certificat. Du coup j'ai fait la totale. Certificat pour la Croix Rouge et ordonnances de pilules, dermo-corticoïdes et antalgiques pour règles ultra douloureuses. J'suis parée ! Et lundi, je vais faire le dossier administratif, signer mon contrat et me présenter à mon service pour rencontrer ma cadre. Mon planning est prêt. Surprise, surprise !

Pour vous parler un peu de mon poste, du 18 au 30 décembre, je travaillerai en psychiatrie secteur fermé pour adultes. Je serai doublée jusqu'à la fin de la semaine et ensuite, je prends les rennes du service toute seule comme une grande. C'est un service pour personnes "récurrentes" atteintes de schizophrénie, et psychoses chroniques et autistiques. Ce sont des personnes qui ont un projet de vie et un suivi psychiatrique constant et individuel. On tente de les réinsérer dans la société. Pour cela, trois axes thérapeutiques sont mis en place: 
- La verbalisation avec des psychothérapies, des entretiens individuels et des réunions collectives soignants-soignés. 
- La restauration du corps et de l'image corporelle avec de l'expression corporelle, de la gymnastique douce, des randonnées pédestres et un espace bien-être.
- Les ateliers d'expression et de création avec du dessin, de la peinture, du chant et de la cuisine thérapeutique.
Ensuite en janvier, je passe du côté des enfants toujours en psychiatrie. Jusqu'à fin janvier pour l'instant. Ce sont des enfants qui présentent des troubles du comportement. (Hyperactivité, autisme, troubles alimentaires, psychoses, névroses infantiles,..) Et si je travaille bien, que je fais mes preuves, il n'y a aucune raison que je sois pas reconduite. Mais sûrement ailleurs, dans un autre service. Je recommence doucement. La psychiatrie c'est certes dure mais très épanouissant. Surtout si je me retrouve avec les enfants, je vais accomplir mon rêve avorté d'il y a trois ans.

Du coup, je vous laisse imaginer dans quel état de stress je me trouve actuellement. Je suis certes la fille la plus heureuse du monde à l'heure qu'il est mais reprendre un travail avec autant de responsabilités après huit mois d'interruption, c'est difficile. Surtout que j'ai des preuves à faire et qu'il va pas falloir que j'ai les deux pieds dans le même sabot. Et puis comme je vous avais déjà dit, j'ai peur à l'idée de ne pas retrouver de rythme de vie. Tout recommencer, tout refaire, tout gérer d'une autre manière.
Enfin bon, j'arrête de me plaindre parce que quand même là, je réalise pas encore tout à fait ce qu'il m'arrive.

Pour fêter ça, j'me suis achetée quatre paires de chaussures, deux pulls, et deux débardeurs pour mettre sous ma blouse parce que les miens sont tous troués avec les manches déchirées.. Ahem.

Sinon, le département des Côtes d'Armor a été déclenché en plan grand froid depuis mercredi soir donc j'ai été réquisitionnée pour les maraudes. J'en profite pour vous rappeler qu'en composant le 115, vous pouvez sauver des vies alors n'hésitez pas, ça coûte rien mais pour eux, ça leur coûte la vie.. Merci !

Et dimanche, premier poste de secours. Je dois être au local à 7h30. Avec une heure de route. Première fois que je vais me retrouver seule dans ma voiture, en pleine nuit. Ca va donner !
Mais c'est pas grave, je vais retrouver G., J-C, C., S... et rencontrer encore de nouvelles têtes. On est une équipe et un binôme. Et c'est en salle puisque c'est l'Open d'ergomètre.

J'espère vraiment que cette fin d'année est signe d'espoir pour vous tous. Je voulais juste vous dire que j'ai connu la galère et la dépression pendant huit mois. J'en ai chié, j'peux vous le dire. J'ai pleuré, j'ai maigri, j'ai hurlé, j'ai fait des tas de crises de toutes sortes qu'elles soient mais malgré tout ce que j'ai pu dire, j'ai jamais perdu espoir. Je savais qu'un jour, je pourrai remonter. Parce que ça m'est déjà arrivée l'année dernière. Je ne savais pas encore quand mais je le savais. Alors j'ai attendu sagement jusqu'à ce que mon heure arrive. Parfois j'me dis qu'elle existe, cette petite étoile au dessus de notre tête qui veille pour nous..

Je vais sûrement être complètement crevée, overbookée, paniquée par cette reprise alors je sais pas si je serai aussi active que jusqu'à présent mais sachez que je vous remercie tous d'avoir été là, chacun à votre manière, pour m'accompagner durant cette sombre période que je laisse à présent derrière moi.
Merci. ♥

Commentaires

Poster une lettre.

Par Soliworld le Vendredi 14 décembre 2012 [17:47]
Profite de ce weekend, les autres seront peut-être moins calmes! :)
Ca fait vraiment chaud au coeur de voir que les choses s'arrangent. Je croise les doigts fort, fort, fort pour que ça dure!!!!!
Par monochrome.dream le Vendredi 14 décembre 2012 [17:50]
Bonne suite, Kyra ! Je suis ravie que tu finisses décembre sur une note si optimiste (et trop contente qu'il neige au moins sur ton blog, car chez moi c'est doucement l'automne).
Par MiMiNe le Vendredi 14 décembre 2012 [17:52]
CHAMPPAGNNNNEEEE !!! :) Bip bip uéééé !
Que de bonnes nouvelles sur les blogs en ce moment !
Tu peux être fière de toi, j'espère que ton stress redescendra vite une fois que ta prise de fonction sera faite et que tout se déroulera bien !
Que la force soit avec toi petit scarabée ! :)
Par Marianna le Vendredi 14 décembre 2012 [17:57]
Ca fait plaisir de lire tout ça! Et tes impressions de nouvelle conductrice?
Par AnonymementBelle le Vendredi 14 décembre 2012 [18:36]
OUIIIIII. \o/ => c'est une hola! Je suis trop contente pour toi, j'te souhaite encore plus de bonheur tien! <3
Par carolenh le Vendredi 14 décembre 2012 [18:43]
Ca, c'est quand même une sacrée bonne façon de finir l'année en beauté! Et de la commencer aussi ;) Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir! Contente que tu remontes cette pente et j'espère que tu te plairas dans ton nouveau travail :) T'inquiète pas, tu seras une infirmière extra :p
Par maud96 le Vendredi 14 décembre 2012 [18:53]
Sûr que tu vas devoir "lâcher" pas mal Internet et ton blog ! Personne ne t'en voudra ! Une période de Noël bien occupée en perspective ! J'espère que tu tiendras le coup... et ne te fatigue pas trop avant, même si c'est pour la bonne cause !
Par Daenerys le Vendredi 14 décembre 2012 [18:54]
J'espère que tout va bien se passer. Je croise les doigts. :)
Bisous ♥
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 14 décembre 2012 [19:06]
Je te le redis : je suis vraiment contente pour toi ! Tu mérites ces bonnes choses. Je te fais confiance, tu vas gérer comme une chef !
Par eclat-de-reves le Vendredi 14 décembre 2012 [19:57]
Très chastement et très délicatement, je beuglerais un grand "OUAAAAAAAAAAIS" en dansant la traviata au milieu de mon appartement. Mais mon appartement n'étant pas très bien isolé des autres et ne voulant pas en traumatiser (encore plus) quelques uns, je me contenterai d'un beuglement rédigé. Silencieux et inaperçu mais au combien sincère et heureux.


YEEEEEESSSS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE SA RACE *etc* ENFIN LA VRAIE VIE QUI TE SOURIE A NOUVEAU ! L'ESPRIT DE NOWEL EST PARMI NOUS \o/

Champagne les Copains, CHAMPAGNE!

Oui, ceci pourrait être considéré comme un odieux spam agressif visuellement mais il n'en est rien. Ou si peu. Non, vraiment. J'insiste.

♥♥♥♥♥♥♥
Par coldtroll le Vendredi 14 décembre 2012 [21:46]
pfff fais chier, je vais me retrouver tout seul comme une andouille... :'(
Par Plume le Vendredi 14 décembre 2012 [22:27]
Tu n'imagines pas comme je suis heureuse pour toi !!
J'espère que tout va continuer sur cette lancée positive et que tu profites bien de ta titine !!
J'veux une photo de toi au volant d'ailleurs ! Des preuves, des preuves ! :p

Ah, et pour avoir été interné en psychiatrie pour enfants, je te souhaite bon courage, parce qu'il faut avoir les nerfs à toute épreuve, beaucoup de patience et de compassion pour nous supporter et nous aider à aller mieux !
Par Giftine le Vendredi 14 décembre 2012 [23:10]
ça fait plaisir à lire !! j'espère que 2013 va continuer à te sourire :)
Par log-lady le Samedi 15 décembre 2012 [10:00]
ah !!!tout rentre dans l'ordre (j'ai envie de dire).. parce que c'est pas normal dans notre société de voir des jeunes diplômés au chômage.. et que tu le mérites vraiment !! alors je ne m'inquiète pas pour toi, je sais qu'au bout de quelques jours, tu seras comme un "poisson dans l'eau".. alors champagne !! je suis vraiment ravie !!! bisous :)
Par Heart-In-Throat le Samedi 15 décembre 2012 [11:52]
PUTAIN'G DE BORDEL DE MERDE DE SA MERE LE CHEVAL !! J'suis tellement heureuse pour toi *-* Heureuse ! OUAIS !!

Tu le mérites et tu vas réussir. Ca te fera tellement du bien de sortir de l'impasse que tu vas savoir gérer ! Evidemment, il te faudra un temps d'adaptation, mais tu te sentiras tellement pleine que tu vas savoir tout gérer, tu seras LA MEILLEURE ! :)

Love ♥
Par MarquiSe le Samedi 15 décembre 2012 [16:01]
Ton travail doit être passionant franchement je t'envie ma belle quandje vois le travail de caca que je fais ! Waou ! Sinon moi aussi j'ai arrété de fumer, je pensais pas qu'en un an on pouvait voir une différence sur les radios ! En tout cas essaye de te détendre je suis sure que tu vas gérer comme une chef ! Encore félicitatiooooooooon
Par kaa le Dimanche 16 décembre 2012 [12:56]
Et voilà, la bonne nouvelle arrive !!!
J'en suis très heureux pour toi.
Par littlestarintheskin le Lundi 17 décembre 2012 [7:38]
Meme si tu es moins presente c'est normale! Puis vie la vie profite de ces belles choses!! Le reste le virtuel tu t'en occuperas apres! Felicitation tu le merites! Tu as raison il ne faut jamais perdre de vue son ambition et ses espoirs! Gros bisous la miss'
Par Champi-Haine le Lundi 17 décembre 2012 [11:00]
Bien joué. Le trac avant de monter su scène c'est normal et conseiller ;)
Beau cadeau de Noël et t'as bien raison de te faire plaisir!

Bravo bravo pour ce qu'y t'arrives et ce que tu mérites.
Par invisible.evidence le Lundi 17 décembre 2012 [15:47]
Et après t'avoir accompagnée dans cette sombre période, on regarde du côté de la lumière avec toi !!
Pour ce boulot que tu vas faire, je pense qu'il faut avoir le coeur solide vu le service dans lequel tu es. Mais tu vas y arriver parce qu'on sait comment tu te donnes à fond. Rien que le fait que tu t'inquiètes déjà montre comment tu es prête à t'investir.
L'équilibre, tu vas le retrouver, tout comme le rythme de vie. Et pourquoi j'en suis sûre ?? Parce que tu vas faire ce que tu aimes ! Et ça, ça va te donner une pêche énorme !
<3
Par Marianna le Mardi 18 décembre 2012 [16:31]
Alors, cette première journée?
Par Renovatio le Mardi 18 décembre 2012 [22:09]
C'est plus qu'un travail ce que tu fais et je trouve ça admirable :)
Prendre soin des personnes psychologiquement fragiles demande beaucoup de patience et j'aime beaucoup ça c'est super
En ce qui concerne la pression du fait de faire ses preuves, je crois qu'on ressent tous un peu la même chose quand on désire un but dans un domaine qui nous affectionne.
Je suis persuadée que tu réussira à faire tes preuves, on lit beaucoup de passion dans la description de ton métier, peu facile
Très joli blog marin au passage :)

Renovatio.
Par imparfaiite le Mercredi 19 décembre 2012 [11:17]
L'enthousiasme de ton article est contagieux ! Je suis vraiment contente pour toi, et je te souhaite que l'année prochaine se place sous la bonne étoile de ce nouveau départ !
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 20 décembre 2012 [17:16]
Alors, comment ça se passe ??
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast