Jeudi 15 novembre 2012 [15:11]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/espoir1.jpg
Je vous ai pas dit, mais faut quand même que je vous dise.. Mardi matin alors que j'étais gentiment en train de faire mon lit, le téléphone de la maison a sonné. D'abord, personne m'appelle et encore moins sur le fixe. Ensuite, à chaque fois que quelqu'un m'appelle c'est pour me vendre des fenêtres ou me faire chier avec des sondages àlakon. Mais comme c'était un "02" et que je sais pas, j'ai eu un espèce de pressentiment, j'ai décroché...

"Bonjour, je suis bien chez madame A. ?
- Euh.. Oui c'est moi.
- Madame H. du centre hospitalier des pays de Morlaix. Vous nous aviez envoyé un CV au mois de juillet..
- Euh.. Oui.
- Vous êtes toujours disponible ?
- Euh.. Oui.
- D'accord, un entretien jeudi matin à 10h, ça vous irez ?
- Euh.. Oui.
- Très bien, à jeudi matin alors, merci. Bonne journée à vous, au revoir."

Je crois que j'ai pas dû bien comprendre tout de suite ce qu'il m'arrivait. Je sais même plus si je lui ai dit au revoir. T'sais c'était comme si j'étais là mais que rien de tout ce que je croyais s'être passé avait eu lieu. Puis finalement, en remontant le dernier numéro appelé, c'était bien le numéro qui commençait en "02". J'me suis rendue compte qu'elle m'avait donné aucun renseignement sur le lieu de rendez-vous. Tant pis. J'aurais jamais de la vie osé la rappeler. Mon coeur s'est soulevé et puis j'ai commencé à paniquer. Jeudi ? 10h ? J'ai rien de prévu ? Mais comment j'vais y aller ? Comment je vais revenir ? Et à quelle heure ? Et.. ? Bah non, voyons pauv' cloche. T'as rien de prévu, ç'aurait été trop beau. Puis j'me suis calmée, prenant le taureau par les cornes, j'ai regardé si le réseau de bus de la région allait jusque là. Et ouiiiiiii ! 

Du coup, me v'là partie ce matin à 7h30, buant à chaque respiration, les mains congélifiées et le nez qui gouttait. (Glam') Une heure après, me v'là arrivée. Et c'était parti pour le jeu de piste. J'avais imprimé trois mille feuilles de trajet, de plan et je n'sais quoi encore. J'avais dit à Poupinou de se tenir prêt à décrocher si j'avais besoin de lui. Mais j'me suis débrouillée comme une grande. J'me suis juste gourée de chemin une fois. J'ai monté une pente à 45% sur cinq cents mètres, avec à peine l'espace pour me mettre et des voitures qui arrivaient à fond de balles, j'ai vomi mes poumons et j'étais arrivée. 9h09. J'étais large, mon rendez-vous était à 10h. J'ai attendu jusqu'à 10h20. Heureusement, j'avais mon cher et tendre livre.

Ils étaient trois. Ils se sont présentés mais j'en ai oublié une. J'crois bien que c'était la cadre de la direction des soins. La cadre des SSR et le cadre secteur psychiatrie.
Puis c'était parti mon kiki. Comme d'hab', j'me suis présentée, j'sais même plus c'que j'leur ai dit. Ils m'ont demandé quand est-ce que je serai dispo et j'ai été honnête en leur disant que j'étais en plein permis, en pleine formation à la Croix Rouge, en pleine remise en question, en pleine dépression et si ça pouvait attendre mi-décembre, ça serait parfait. Ils avaient pas l'air contre.
Encore une fois le moyen de transport a largement été abordé mais je leur ai sorti mon plan armé en béton et ils avaient l'air convaincu. Au pire, une nuit à l'hôtel, c'est pas ça qui va m'arrêter hein.
Ils m'ont expliqué leur système de recrutement. Bah.. comme partout quand t'es nouveau, tu bouches les trous sur un mois, deux mois, six mois et après, tu vas ailleurs. Stage et titularisation. Pffiouuu, j'en suis pas encore là, hein. Donc voilà, une fois que je suis rentrée dans le système c'est tout bon. J'm'en fous moi de changer de service tous les deux mois. Au contraire, ça m'arrange grandement ! Puis si je leur plais, il me garde.
En ce moment, ya besoin de monde en psychiatrie et plus particulièrement sur le secteur infanto-juvénile. PAR-FAIT ! Quand je leur ai dit que j'avais consacré mon mémoire à la relation triangulaire entre l'infirmière, l'enfant et les parents *Respire* ils avaient l'air content..

Mais au delà de tout ça, je sais pas du tout ce qu'ils pensent de moi. C'est comme les DS, les entretiens, je sais jamais. Surtout qu'il y en avait deux autres qui attendaient leur tour au fond du couloir.. Ils m'ont  dit qu'ils me rappelleraient la semaine prochaine parce que c'est pas eux qui décident mais le directeur des soins infirmiers avec le directeur des ressources humaines. Tout un business donc..

Suite au prochain épisode. De toute façon, j'y crois tellement plus que je pourrai pas être déçue.

Commentaires

Poster une lettre.

Par MiMiNe le Jeudi 15 novembre 2012 [15:41]
Je croise les doigts, les jambes, les bras, mes cheveux, mon collier, mes chaussettes,... je crois qu'on a compris ! :)
Par sweet-anaya le Jeudi 15 novembre 2012 [15:53]
Bonne nouvelle :D veinarde ^^ J'espere que ça va le faire pour toi... :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 15 novembre 2012 [16:55]
Je trouve quand même que c'est une méga bonne nouvelle, je suis contente pour toi ♥
Par carolenh le Jeudi 15 novembre 2012 [18:30]
Cet article mérite quand même un commentaire! Pour te féliciter même si rien n'est joué d'avance, c'est déjà ça de pris :) Comme quoi un CV envoyé il y a des lustres peut sortir de la pile à un moment :)
Je suis de tout coeur avec toi en tout cas! ;)

Je sais je reviens un peu comme une fleur hihi j'étais en vacances (et bien sûr il a fallu que je gratte à fond le papier les trois derniers jours parce que j'avais rien fichu mdr)! Mais je suis toujours là t'inquiète, je passe de temps en temps sur cow! :)
Par littlestarintheskin le Jeudi 15 novembre 2012 [18:53]
Je suis sure que tu vas l'avoir^^!! Je suis contente pr toi!!!
Par maud96 le Jeudi 15 novembre 2012 [19:20]
Un espoir gros comme ça, donc... Let's hope !
Par log-lady le Jeudi 15 novembre 2012 [19:38]
yes yes yes... bon ce sont de bonnes nouvelles :) moi je croise les doigts pour toi .. et tu as raison d'avoir une certaine "réserve".. bisous jolie Kyra !! :)
Par Heart-In-Throat le Jeudi 15 novembre 2012 [19:50]
Moi j'y crois pour toi. Toujours. Parce que je suis convaincue que tu as géré. Alors j'espère qu'ils se rendront compte de tout ce que ça représente pour toi, de ta sincérité et ta profondeur, parce que tu le mérites (bordeldemerde).

(Si je peux te faire rire juste 2 secondes : la prof que j'ai eu en cours ce soir, de 17h à 19h, a lâché un rot monumental dans le micro, en plein milieu d'un gros silence dans l'amphi (on était 300 élèves xD), j'ai pas pu me retenir de rire, j'ai failli en pleurer... [J'suis pas trop en forme, affaire à suivre]).
Par darkly le Jeudi 15 novembre 2012 [20:00]
Ah c'est cool sa ! J'espère que tu auras une réponse positive même si tu y crois plus.. J'ai foi en toi !
Par Tote le Jeudi 15 novembre 2012 [20:54]
JE CROISE LES DOIGTS POUR TOI.
Depuis Juillet... Bon au moins ça file de l'espoir en ce sens.. On PEUT te rappeler même 6 mois après quoi.
Par coldtroll le Jeudi 15 novembre 2012 [21:23]
allez, chuis prêt à y croire pour toi ^^
Par Champi-Haine le Jeudi 15 novembre 2012 [23:45]
Mais c'est trop bien !!!!!!!!
Par Champi-Haine le Jeudi 15 novembre 2012 [23:46]
Donc je disais, oui, c'est super chouette! Bravo d'avoir décroché, premier coup de chance parce que parfois ça ne se joue qu'à ça, une main qui décroche! :)
Bravo d'avoir pris le bon chemin! Bravo bravo!
Je croise les doigts!
Par La Bavareine le Vendredi 16 novembre 2012 [13:04]
Je croise les doigts. :)
Et je t'embrasse. ♥ Passe un bon week-end !
Par invisible.evidence le Vendredi 16 novembre 2012 [13:35]
oh, mais c'est plutôt cool ça !! Dire qu'ils avaient ton CV depuis Juillet, ils ont enfin fini par se réveiller ! Je comprends tout à fait ta réserve mais je fais comme tout le monde : j'espère qu'ils te choisiront ;)
ça doit quand même être rassurant non ? Après toutes les claques que tu t'es prise, tu as eu un entretien et ils ont certainement pu y apprécier tes compétences et ton expérience.
Ah ! je suis contente pour toi !! :)
Par kaa le Dimanche 18 novembre 2012 [12:08]
On croise les doigts pour que ça marche =)
Par Soliworld le Dimanche 18 novembre 2012 [22:24]
Comme quoi, tout arrive! J'espère très fort que ça va se concrétiser. Parce que tu le mérites vraiment!

Pis, avec toutes les personnes qui croisent les doigts pour toi, ça serait vraiment trop injuste! :)
Par AnonymementBelle le Lundi 19 novembre 2012 [12:37]
Je croise les doigts très beaucoup fort!
Par Giftine le Mardi 20 novembre 2012 [0:41]
Ben écoute, on croise les doigts quand même, na ! Bravo en tout cas.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast