La fin de semaine a été plus que mouvementée et le début de celle-ci, c'est pas mieux.
Les parents de Poupinou auront passé tout le weekend avec nous, ils sont repartis dimanche dans l'après midi. Et c'était juste magnifique. C'était la première fois qu'ils venaient chez nous et recevoir ma belle famille dans notre propre appartement, pendant tout un weekend était une chose qui me tenait vraiment à coeur. Parce que Poupinou comme moi, côté famille, c'est
un peu le bordel.. C'est assez limité alors le peu que l'on a, on l'aime.
Les soirées en robe de chambre sur le canapé à discuter de tout et de rien, les réveils dans le cul et les petits déjeuners en famille autour d'une table, forcément, ça rapproche.
En plus, il faut savoir que ma belle mère cuisine divinement bien et elle avait ramené des aubergines farcies au thon et aux poireaux.. Je crois que j'aurais pu me faire péter le bide avec ça.. (
D'ailleurs c'est c'que j'ai fait.)
Samedi matin, nous nous sommes baladés en centre ville, bu un café sur une terrasse. Puis nous sommes rentrés nous ravitailler avant de repartir en famille sur la côté. Nous avons été à l'Ile Grande, au Port Saint Sauveur où nous avons rencontré un pêcheur en mer qui venait tout juste de rentrer et qui vidait sa demie douzaine de bars qu'il venait de pêcher donc forcément, il y avait un rassemblement de goélands avec les jeunes. Il nous expliquait que c'était pas tous les jours comme ça mais qu'il était bien content. Il avait également réussi à pêcher un lieu.
Puis Trébeurden, Perros Guirec et nous avons terminé notre journée à Trégastel, sur une terrasse face à la mer, en plein soleil avec un bon chocolat chaud. On a fait les fous sur les rochers. D'ailleurs, on a failli rester coincés parce que la mer montait à vue d'oeil ! Il a fait un temps magnifique mais la mer était déchaînée. De quoi s'en mettre plein la vue, comme d'habitude.
Puis le soir, nous avons bu un apéro Charles Lafitte en l'honneur de notre ingénieur avant d'aller manger tous les quatre dans un super restaurant de la ville qu'on a découvert et c'était ma foi fort sympathique ! Je me suis régalée avec une bonne poêlée de Saint Jacques.
Dimanche, j'étais en formation toute la journée avec la Croix Rouge. Encore un moment très intéressant. Hier, Poupinou a commencé sa thèse de doctorat et aujourd'hui il donnera ses premiers cours à l'IUT.
Et comme vous le saviez tous, vendredi, c'était la cérémonie de remise des diplômes ! Finalement, comme vous pouvez le constater
ou pas sur cette photo, j'ai opté pour la robe noire, discrète, classe mais pas trop, comme la majorité d'entre vous m'aviez conseillée. (
Merci à tous pour vos conseils.) D'abord je vous avoue que j'ai longtemps hésité entre la bleue (
La deuxième en partant de la gauche.) et la noire mais Poupinou a finalement tranché. Et je regrette pas parce que les filles en robe, on s'est comptés sur les doigts de la main.
Les parents de Poupinou sont arrivés vers quinze heures. Le temps de se faire des bisous, s'installer, se préparer, prendre les photos de famille, la cérémonie commençait à seize heures. Nous voilà donc tous réunis dans la grande salle des spectacles de la ville. Il y avait énormément de monde si on compte les diplômés, les tuteurs des diplômés, les professeurs des diplômés, les parents des diplômés, les frères des diplômés, les soeurs des diplômés, les petites amies des diplômés, bref, yavait du peuple.
Pendant trois heures, on a eu droit aux discours des différentes parties du corps enseignant
qui n'en finissaient pas. Madame la députée du département était là. Puis une remise de diplôme un peu spécial puisqu'ils fêtaient un départ à la retraite. Enfin, ils ont appelé les diplômés sur scène par spécialité pour la remise. Chacun passait devant le pupitre pour faire son discours. Et pour clore la soirée, un grand buffet dînatoire délicieux.
C'était vraiment grandiose et surtout très émouvant de voir toute sa promo, pour la plupart ses ami(e)s que je côtoie plus ou moins de près ou de loin depuis trois ans tous fiers avec leurs diplômes. Ca change de certaines écoles où les gens se connaissent à peine. Non eux, ils sont une grande famille. Bref, c'était un grand moment. Je crois qu'avant cette soirée, je n'avais vu autant de gens émus, je n'avais jamais autant applaudi et je n'avais jamais autant retenu mes larmes.. Je crois que les parents de Poupinou n'ont jamais été aussi fiers de lui.
Maintenant, je suis la Poupinette d'un ingénieur masterisé futur docteur. Ouais sans dec'. Mais fallait que ça arrive. Une infirmière et un docteur, ça s'passe toujours comme ça, non ?
Voilà un weekend fort en émotion.. Maintenant la vie
de merde reprend. Je passe chez vous bientôt, promis !