Mercredi 3 octobre 2012 [15:27]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC08588.jpg
Pour la première fois de ma vie, j'ai participé à un swap organisé par Simplicity. Mais c'était pas un swap comme les autres. A la base, on devait juste s'envoyer une petite carte rigolote et joyeuse histoire de retrouver le plaisir de la correspondance par courrier et de recevoir un peu de soleil dans notre boîte aux lettres. Mais c'était sans compter sur la générosité de ma swappeuse, j'ai nommé Lains..

Alors que j'étais tranquillement en train de boire mon chocolat chaud devant mon ordi avec un peu de musique, la sonnette de l'appart' a retenti. N'attendant aucun colis, j'ai compris en ouvrant le paquet et là, ça a été l'explosion de joie ! Ca sentait super bon, c'était tout rose, tout doux et tout agréable !
J'ai donc eu la chance de recevoir une belle carte dans une belle enveloppe. Un stylo feutre rose. Une fleur de douche rose. Un gel douce & bain TBS au cerisier du japon qui sent divinement bon. Un baume à lèvres TBS au litchi que je n'ai pas encore osé ouvrir. Un beurre corporel TBS à la rose du Maroc que j'ai peur d'ouvrir également.. x) Et un foulard doudou rose auquel je tiens déjà comme à la prunelle de mes yeux.. (Oui je suis très matérialiste et je tiens énormément à mes affaires..)

Alors voilà, étant donné que je ne m'y attendais absolument pas, la surprise a été d'autant plus grande. Et rien que ça, ça met du baume au coeur et ça me donne le sourire pour toute la journée !
 
Merci Lains d'avoir rendu ce premier swap merveilleux, du fond du coeur. 

Mardi 2 octobre 2012 [11:21]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC08181.jpg
La fin de semaine a été plus que mouvementée et le début de celle-ci, c'est pas mieux. 
Les parents de Poupinou auront passé tout le weekend avec nous, ils sont repartis dimanche dans l'après midi. Et c'était juste magnifique. C'était la première fois qu'ils venaient chez nous et recevoir ma belle famille dans notre propre appartement, pendant tout un weekend était une chose qui me tenait vraiment à coeur. Parce que Poupinou comme moi, côté famille, c'est un peu le bordel.. C'est assez limité alors le peu que l'on a, on l'aime.
Les soirées en robe de chambre sur le canapé à discuter de tout et de rien, les réveils dans le cul et les petits déjeuners en famille autour d'une table, forcément, ça rapproche.
En plus, il faut savoir que ma belle mère cuisine divinement bien et elle avait ramené des aubergines farcies au thon et aux poireaux.. Je crois que j'aurais pu me faire péter le bide avec ça.. (D'ailleurs c'est c'que j'ai fait.)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC08587.jpg
Samedi matin, nous nous sommes baladés en centre ville, bu un café sur une terrasse. Puis nous sommes rentrés nous ravitailler avant de repartir en famille sur la côté. Nous avons été à l'Ile Grande, au Port Saint Sauveur où nous avons rencontré un pêcheur en mer qui venait tout juste de rentrer et qui vidait sa demie douzaine de bars qu'il venait de pêcher donc forcément, il y avait un rassemblement de goélands avec les jeunes. Il nous expliquait que c'était pas tous les jours comme ça mais qu'il était bien content. Il avait également réussi à pêcher un lieu.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC08333.jpg

Puis Trébeurden, Perros Guirec et nous avons terminé notre journée à Trégastel, sur une terrasse face à la mer, en plein soleil avec un bon chocolat chaud. On a fait les fous sur les rochers. D'ailleurs, on a failli rester coincés parce que la mer montait à vue d'oeil ! Il a fait un temps magnifique mais la mer était déchaînée. De quoi s'en mettre plein la vue, comme d'habitude.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC08467.jpg

Puis le soir, nous avons bu un apéro Charles Lafitte en l'honneur de notre ingénieur avant d'aller manger tous les quatre dans un super restaurant de la ville qu'on a découvert et c'était ma foi fort sympathique ! Je me suis régalée avec une bonne poêlée de Saint Jacques.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC08430.jpg
Dimanche, j'étais en formation toute la journée avec la Croix Rouge. Encore un moment très intéressant. Hier, Poupinou a commencé sa thèse de doctorat et aujourd'hui il donnera ses premiers cours à l'IUT.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC07922Copie.jpg
Et comme vous le saviez tous, vendredi, c'était la cérémonie de remise des diplômes ! Finalement, comme vous pouvez le constater ou pas sur cette photo, j'ai opté pour la robe noire, discrète, classe mais pas trop, comme la majorité d'entre vous m'aviez conseillée. (Merci à tous pour vos conseils.) D'abord je vous avoue que j'ai longtemps hésité entre la bleue (La deuxième en partant de la gauche.) et la noire mais Poupinou a finalement tranché. Et je regrette pas parce que les filles en robe, on s'est comptés sur les doigts de la main.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC07931.jpg
Les parents de Poupinou sont arrivés vers quinze heures. Le temps de se faire des bisous, s'installer, se préparer, prendre les photos de famille, la cérémonie commençait à seize heures. Nous voilà donc tous réunis dans la grande salle des spectacles de la ville. Il y avait énormément de monde si on compte les diplômés, les tuteurs des diplômés, les professeurs des diplômés, les parents des diplômés, les frères des diplômés, les soeurs des diplômés, les petites amies des diplômés, bref, yavait du peuple. 
Pendant trois heures, on a eu droit aux discours des différentes parties du corps enseignant qui n'en finissaient pas. Madame la députée du département était là. Puis une remise de diplôme un peu spécial puisqu'ils fêtaient un départ à la retraite. Enfin, ils ont appelé les diplômés sur scène par spécialité pour la remise. Chacun passait devant le pupitre pour faire son discours. Et pour clore la soirée, un grand buffet dînatoire délicieux.
C'était vraiment grandiose et surtout très émouvant de voir toute sa promo, pour la plupart ses ami(e)s que je côtoie plus ou moins de près ou de loin depuis trois ans tous fiers avec leurs diplômes. Ca change de certaines écoles où les gens se connaissent à peine. Non eux, ils sont une grande famille. Bref, c'était un grand moment. Je crois qu'avant cette soirée, je n'avais vu autant de gens émus, je n'avais jamais autant applaudi et je n'avais jamais autant retenu mes larmes.. Je crois que les parents de Poupinou n'ont jamais été aussi fiers de lui.
Maintenant, je suis la Poupinette d'un ingénieur masterisé futur docteur. Ouais sans dec'. Mais fallait que ça arrive. Une infirmière et un docteur, ça s'passe toujours comme ça, non ? 

Voilà un weekend fort en émotion.. Maintenant la vie de merde reprend. Je passe chez vous bientôt, promis !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC08531.jpg

Jeudi 27 septembre 2012 [14:47]

Il faut que je vous dise. Demain, c'est la cérémonie de remise des diplômes d'ingé. Et je sais pas du tout comment ça s'passe. Je sais juste que toute la promo de Poupinou va passer sur scène faire un beau discours, que toutes les familles des gens concernés seront là et qu'on va manger comme des porcs et boire comme des poivrots. Et la question principale qui se pose c'est: Comment je m'habille ? D'abord est-ce qu'il faut que je sois habillée "classe" ou la tenue de tous les jours, CA PASSE ! (Pardon.) Sachant que Poupinou sera en costard trois pièces. (Normal, c'est lui qui monte sur scène.) Et que j'ai pas envie de passer pour une conne. Je sais pas comment vont s'habiller les parents de Poupinou. Je sais juste qu'une amie sera elle, habillée avec une jolie petite robe pour l'occasion. (Elle même petite amie d'un diplômé.)

Cette première question passée, si on considère le fait qu'il faut s'habiller "bien", il faut que je trouve une robe mais là c'est un peu tard voyez-vous les gars. Je vais donc être obligée de ressortir les robes que j'avais acheté il y a deux ans, ici même et qui ont fait tous les temps. Autrement dit, les galas, les Noël, les anniversaires et j'en passe. (Entre toi et moi, elles commencent à me sortir par le tdc ces robes. Mais quand on a pas le choix et bah c'est comme ça.) Donc ma deuxième question consiste à savoir laquelle serait la plus appropriée. Et là encore j'ai besoin de toi !

Tu vois, j't'avais dit que c'était une question de vie ou de mort.
[Merci pour tous vos avis, hein.] 

Vendredi 21 septembre 2012 [18:51]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/petitponeyrose1443602d60.png
Suis au BDR là les gars. Ouais parce que là, l'heure est grave et comment te dire que j'vais devenir chauve, me suicider et décéder avant ce soir. Non parce qu'en fait, j't'explique le délire, ya Atom qui participe à un concours et ça s'finit ce soir et à l'heure où j'écris ça, il est premier mais c'est tendu du string si tu vois c'que j'veux dire parce que ya la bande de Sanrankune mes couilles que j'ai pas qui le talonne et ça devient chaud les marrons. 
Alors si tu fais partie des gens dont je n'ai pas encore pourri ta tag faut que tu votes ici ou LA ! Si t'as pas compris, en fait, faut que tu cliques sur j'aime ici regarde bien, ICI ! Non j'te jure, il en va de ma santé mentale là, tu vois. Et tant qu'à faire, si tu pouvais faire voter ta mère, ta belle mère décédée, ton oncle éloigné à qui t'as pas parlé depuis vingt cinq ans parce que t'en as que vingt quatre, ton chien, le beau père de ta meilleure amie, le chat de ta voisine, les quatre poissons rouges de ta soeur, tes quatre cent trente huit ami(e)s fb que t'as jamais vu mais c'pas grave, j'sais pas moi bah ça roxerait du poil de slip ! 
 
Pitié, pitié, pitié j'veux pas mourir, j'ai encore toute la vie devant moi,
j'te l'promets !

[Ouais j'te l'avais dit, je bad complet là.]

Jeudi 6 septembre 2012 [15:27]

Depuis hier après midi, je suis officiellement propriétaire d'une C3 verte. J'ai vendu mon corps pour ça. Parce que je me suis battue corps et âme pour la garder cette voiture. Alors le mec du garage a bien voulu faire un effort et me la garder à condition que je finisse de la payer et qu'on boucle le dossier. Alors ni une, ni deux, hier j'y suis allée avec une amie qui a bien voulu m'accompagner. J'ai versé le reste que je devais, j'ai payé la carte grise, j'ai récupéré le certificat d'immatriculation, la fiche du contrôle technique et le double des clefs. 
Avant de partir, j'ai été la voir et elle est bien au chaud au fond de l'atelier, étincelante et recouverte d'une bâche en plastique pour la protéger. Et elle restera là le temps que je repasse le permis. J'étais tellement triste de devoir la laisser mais au moins je sais qu'elle est bien là où elle est.

Je suis retournée à l'auto-école pour voir mon moniteur et savoir exactement ce qui n'avait pas été et il a confirmé ce que je pensais. Pas assez de vitesse et de dynamisme. Ah ah, la blague. Je n'ai plus les moyens de continuer à prendre des cours donc j'attends une date pour le permis qui sera pas avant .. longtemps. Mais là suis tellement énervée contre moi que j'vais la faire rouler la voiture !

S., la secrétaire de l'auto-école connaît par coeur ma situation et elle m'a gentiment  proposé de garder ses filles. Histoire de gagner un peu de sous. Elle n'osait pas trop me parler parce qu'il y avait la patronne et plein de gens mais elle m'appellera si besoin. Je lui ai dit qu'il y avait aucun problème. Pour l'instant pas de date concrète mais on en a discuté. A suivre.

Mon entretien de mardi s'est plutôt bien passé malgré le périple que j'ai dû traverser pour arriver jusque là. Une dame m'a montée en voiture de la gare jusqu'à l'hôpital m'économisant trois kilomètres de marche à pied en côte. J'ai gardé le sourire du début à la fin. Elles avaient l'air plutôt convaincu par ce que je leur racontais même si le problème du transport a largement été évoqué. Il y a un système de covoiturage au sein de l'hôpital donc elles m'ont dit qu'en s'arrangeant, ça devrait pas poser de problème. Pas de poste immédiat à pourvoir mais ma candidature est retenue. A suivre.

Dimanche, je suis en formation avec la Croix Rouge pour le SAMU social. Lundi, on sera en simulation de catastrophe, je vais retrouver tous les bénévoles, ça va être vraiment sympa. On a prévu un grand pique-nique en plus, il devrait faire beau donc je risque de passer une très bonne journée.

Poupinou a signé son contrat pour donner des cours à l'IUT et il commence sa thèse le 1er octobre. Du coup, il va gagner des sous et ça nous permettra de se détendre un peu par rapport aux dépenses du mois.
Aujourd'hui, il passe sa soutenance et le 28 septembre, c'est la cérémonie de remise des diplômes d'ingénieur. 
Entre temps, il part quelques jours à Amsterdam pour son Doctorat.

J'commence seulement à sortir un peu la tête de l'eau mais il m'a fallu une bonne semaine et puis c'est pas encore trop ça quoi.. Mais c'est déjà mieux que la semaine dernière.
Du coup, demain, je risque de vous dévoiler la petite surprise que je vous ai préparé. J'espère vraiment qu'elle vous plaira.
 
Et puis le meilleur pour la fin. Ce midi, j'ai trouvé un colis dans ma boîte aux lettres de la part de ma jolie Coquelicote. Dedans il y avait trois livres: Le parfum de Patrick Süskind, "Je meurs d'amour pour toi .." Lettres écrites par Isabelle de Bourbon-Parme à l'archiduchesse Marie Christine et Manon Lescaut de l'Abbé Prévost. Trois livres qui me faisaient envie dans sa bibliothèque. Avec ça, une lettre top secrète et une enveloppe contenant deux magnifiques marque pages ! *_*
Alors ouais, rien que ça, ça remet un peu de soleil dans mon coeur. ☼

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC07848.jpg

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | Passé >>

Créer un podcast