Jeudi 6 septembre 2012 [15:27]

Depuis hier après midi, je suis officiellement propriétaire d'une C3 verte. J'ai vendu mon corps pour ça. Parce que je me suis battue corps et âme pour la garder cette voiture. Alors le mec du garage a bien voulu faire un effort et me la garder à condition que je finisse de la payer et qu'on boucle le dossier. Alors ni une, ni deux, hier j'y suis allée avec une amie qui a bien voulu m'accompagner. J'ai versé le reste que je devais, j'ai payé la carte grise, j'ai récupéré le certificat d'immatriculation, la fiche du contrôle technique et le double des clefs. 
Avant de partir, j'ai été la voir et elle est bien au chaud au fond de l'atelier, étincelante et recouverte d'une bâche en plastique pour la protéger. Et elle restera là le temps que je repasse le permis. J'étais tellement triste de devoir la laisser mais au moins je sais qu'elle est bien là où elle est.

Je suis retournée à l'auto-école pour voir mon moniteur et savoir exactement ce qui n'avait pas été et il a confirmé ce que je pensais. Pas assez de vitesse et de dynamisme. Ah ah, la blague. Je n'ai plus les moyens de continuer à prendre des cours donc j'attends une date pour le permis qui sera pas avant .. longtemps. Mais là suis tellement énervée contre moi que j'vais la faire rouler la voiture !

S., la secrétaire de l'auto-école connaît par coeur ma situation et elle m'a gentiment  proposé de garder ses filles. Histoire de gagner un peu de sous. Elle n'osait pas trop me parler parce qu'il y avait la patronne et plein de gens mais elle m'appellera si besoin. Je lui ai dit qu'il y avait aucun problème. Pour l'instant pas de date concrète mais on en a discuté. A suivre.

Mon entretien de mardi s'est plutôt bien passé malgré le périple que j'ai dû traverser pour arriver jusque là. Une dame m'a montée en voiture de la gare jusqu'à l'hôpital m'économisant trois kilomètres de marche à pied en côte. J'ai gardé le sourire du début à la fin. Elles avaient l'air plutôt convaincu par ce que je leur racontais même si le problème du transport a largement été évoqué. Il y a un système de covoiturage au sein de l'hôpital donc elles m'ont dit qu'en s'arrangeant, ça devrait pas poser de problème. Pas de poste immédiat à pourvoir mais ma candidature est retenue. A suivre.

Dimanche, je suis en formation avec la Croix Rouge pour le SAMU social. Lundi, on sera en simulation de catastrophe, je vais retrouver tous les bénévoles, ça va être vraiment sympa. On a prévu un grand pique-nique en plus, il devrait faire beau donc je risque de passer une très bonne journée.

Poupinou a signé son contrat pour donner des cours à l'IUT et il commence sa thèse le 1er octobre. Du coup, il va gagner des sous et ça nous permettra de se détendre un peu par rapport aux dépenses du mois.
Aujourd'hui, il passe sa soutenance et le 28 septembre, c'est la cérémonie de remise des diplômes d'ingénieur. 
Entre temps, il part quelques jours à Amsterdam pour son Doctorat.

J'commence seulement à sortir un peu la tête de l'eau mais il m'a fallu une bonne semaine et puis c'est pas encore trop ça quoi.. Mais c'est déjà mieux que la semaine dernière.
Du coup, demain, je risque de vous dévoiler la petite surprise que je vous ai préparé. J'espère vraiment qu'elle vous plaira.
 
Et puis le meilleur pour la fin. Ce midi, j'ai trouvé un colis dans ma boîte aux lettres de la part de ma jolie Coquelicote. Dedans il y avait trois livres: Le parfum de Patrick Süskind, "Je meurs d'amour pour toi .." Lettres écrites par Isabelle de Bourbon-Parme à l'archiduchesse Marie Christine et Manon Lescaut de l'Abbé Prévost. Trois livres qui me faisaient envie dans sa bibliothèque. Avec ça, une lettre top secrète et une enveloppe contenant deux magnifiques marque pages ! *_*
Alors ouais, rien que ça, ça remet un peu de soleil dans mon coeur. ☼

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC07848.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 6 septembre 2012 [15:43]
Par coldtroll le Jeudi 6 septembre 2012 [15:58]
le parfum est vraiment bien ^^

puis tout s'arrange.... c'était pas la peine de faire ta fille ^^ :p
Par Soliworld le Jeudi 6 septembre 2012 [16:47]
Les choses avancent, petit-à-petit, et ça c'est plutôt positif.

Garde le moral et comme je dis chez moi, Hakuna Matata! :)
Par Heart-In-Throat le Jeudi 6 septembre 2012 [17:25]
Je suis très contente de lire ça tu sais. Ca me rassure.

La motivation de ta voiture et du boulot va peut-être te booster aussi pour le permis (même si je sais que tu es déjà très motivée hein !).
Pour ton entretien, c'est super, et pour ton stage avec la Croix Rouge aussi d'ailleurs ! Il se peut donc que ça aille bien (mieux encore) la semaine prochaine ? :D

Et ce colis est très beau :D Ca va te faire de la lecture encore ;)

Tu sortiras bientôt, définitivement, la tête de l'eau ! J'en suis sûre, et j'y crois pour toi, tous les jours ♥ ♥
Par carolenh le Jeudi 6 septembre 2012 [17:34]
Contente que ça se passe mieux maintenant :)

Puis joli colis! Le parfum de Suskind est mon roman préféré :D Bonne lecture!
Par Dark-Riketz le Jeudi 6 septembre 2012 [19:19]
J'avoue que Kyra en baby-sitter, c'est aussi drôle que mignon, comme vision x) Et puis c'est bien parce que c'est pile le genre de ptit boulot qui pourrait te convenir, gentille et attentionnée comme tu es.

Allez, courage, je suis sûr que tu es capable d'être affirmée et déterminée même derrière le volant d'une dangereuse voiture, crois en toi ;) Ce serait quand même dommage d'avoir une voiture si classe et de pas la conduire x)
Par the-log-lady le Jeudi 6 septembre 2012 [19:28]
cool pour la voiture.. tu verras que ça se passera mieux la prochaine fois et là ça te motive encore plus..et du coup tu vas pouvoir te faire un peu de sous ... c'est pas beau la vie ;) pour l'entretien et bien ça a du te faire du bien (même s'il n'y a pas de place de suite au moins tu sais qu'il y a des solutions pour le "trajet"..)
de bonnes nouvelles tout ça pour le coup non .??
bisous jolie Kyra <3
Par sweet-anaya le Jeudi 6 septembre 2012 [20:29]
Contente que tu es un peu des bonnes nouvelles... je compatie pour le permis je sais ce que sais je l'ai encore raté bouhhhhhh ... a 1pt pret en plus... Courage ma belle garde la peche et plein de bisous <3
Par no-surrender le Jeudi 6 septembre 2012 [22:15]
Chaque petit pas compte, et est une victoire à part entière. Alors il faut continuer, tu t'en sors très bien :)
Par serpe-hier le Vendredi 7 septembre 2012 [10:09]
bon globalement il s'agit de bonnes nouvelles, c'est chouette :)
c'est vrai que les marque-pages sont suuuuuper beaaaaaux (si j'étais riche je serais collectionneuse de marque-pages)(mais je suis étudiante)(alors j'en ai deux: un abimé et un pas abimé)(je sais, on s'en cogne)(mais quand même)
Par MiMiNe le Samedi 8 septembre 2012 [8:02]
Oh yessss !!!! Ca remotive ça ! Enfin la prochaine fois, ne roules pas trop vite non plus !
Par maud96 le Dimanche 9 septembre 2012 [11:06]
Bon courage : tu te "bats" et c'est bien çà le principal. Il a fallu que je fasse des kms à pied dans le finistère pour comprendre qu'une voiture, par là, c'est pas de trop ! et bon w.e. (de formation, si j'ai bien lu)!)
Par 17x12x1989 le Dimanche 9 septembre 2012 [11:51]
Trop contente pour toi que tu l'ai eu ta voiture depuis le temps que tu nous en parles. Tu dois être aux anges d'avoir acheter la voiture que tu voulais, bientôt tu pourras la conduire je suis sûre.
Par lancien le Mercredi 12 septembre 2012 [10:01]
J'espère que cela va aller mieux pour toi et que tu vas être embauchée. C'est idiot pour le permis. Ils n'ont jamais entendu parler de personnes timides et préfèreraient isl que tu ailles trop vite !!
Par MiMiNe le Jeudi 13 septembre 2012 [10:25]
J'espère que tu vas avoir des nouvelles rapidement !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast